Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Booster_est-il-autorise?_oui en pro...

Sondage

Le_boost_des_plaques_de pro_

Chinois - 10.5% - 2 vote(s)
Europeen - 5.3% - 1 vote(s)
Autres - 5.3% - 1 vote(s)
National - 5.3% - 1 vote(s)
Regional - 0.0% - 0 vote(s)
Pour - 52.6% - 10 vote(s)
Contre - 21.1% - 4 vote(s)
Petition? - 0.0% - 0 vote(s)

Samedi 02 Mai 2015 13:24

Je regarde ce match mizutani/zANG ...
CES CHINOIS bien sur sont les plus forts de par leur niveau,renouvellement grace au reservoir et par leur exigeance au travail.
Par contre , ce zicke et d'autres montre a travers leur comportement matériel depuis l arrêt de la colle des signes avant matches a s'assurer que leur plaque adhéré bien au bois lie a un booste terrible qui en zoom montre comme bien des fois et je l'ai vu de visu que leur ne sont pas plane comme le règlement l'exige!
Tout ça pour dire que si cela ne change pas , j'encourage "malgré moi" a ce que tout niveau booste en l'affirmant ... Cette image qui sera forcement transparente ou démenti prouvera leur manque de validité envers le milieu pongiste.
Je propose de ce fait un sondage pour confirmer ou infirmer mes dires !

Merci a tous et bon ping pour le respect de la santé mais aussi d'une certaine équité et honnêteté sportive.
Dans le cas ou un sentiment tel que le mien est approuve, je propose d'engager une procédure juridique pour dénoncer ces faits !

Samedi 02 Mai 2015 14:10

Les chinois sont pas les seuls à booster, tout le monde le fait à haut niveau, aucune raison de les pointer plus particulièrement du doigt.
Kristian Karlson (qui au passage a participé aux championnat du monde qui se déroulent en ce moment) l'a même admis sur une forum :

"Well tuning is illegal but since the machines the ITTF is currently using is unable to detect this makes every pro player use tuning since if you don't you go at a disadvantage towards the other players."

Tu peux même lire le poste original ici : http://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?7474-Ask-Kristian-Karlsson-a-question!/page5

Je serai le premier à vouloir qu'il n'y ait plus de tricheurs, mais regardons les choses en face......il y aura toujours la possibilité d'avoir des plaques boostées d'usines déjà, surtout pour les meilleurs joueurs. Le joueurs chinois de l'équipe de Chine ira voire DHS et Butterfly, et expliquera tranquillement que les plaques qu'on lui livre devront être boostés avec X-couches de Seamon et puis voilà.

C'est un peu une voie sans issue où tu veux t'engager. D'ailleurs tu utilises sans doute toi aussi des tensors/tenergy, ces plaques sont toutes boostées d'usine.

Les seules plaques qui peut être (et je dis bien peut être) ne sont pas boostées d'usine tout en étant très rapides et avec un effet colle prononcé, c'est les Calibra Tour et Calibra LT, qui ne perdent pas leur vitesse avec le temps (mais on peut pas en dire autant de l'adhérence) et ne semblent pas réduire avec le temps, ce qui indiquerait, à priori, que y'a pas de boost d'usine (ce qui empêche pas de les booster quand même).

Samedi 02 Mai 2015 15:08

Quand certains comprendront que la règle d'interdiction de booster est purement une règle commerciale qui ne vise qu'à faire profiter les grandes marques de ping...
Et oui, prétexter une technologie hi tech pour l'aire après colle rapide et rajouter 15-20€ aux revêtements auxquels ces marques appliquent un booster, tout en étant dans les clous du règlement, fallait y penser!
Moi je suis pour ré autoriser ces booster!!

Samedi 02 Mai 2015 15:23

+1 avec nicopong. la seule manière d'arrêter l'hypocrisie et de mettre tout le monde à égalité c'est d'autoriser les boosters.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 02 Mai 2015 15:39

Citation de vivan4tt :

Les seules plaques qui peut être (et je dis bien peut être) ne sont pas boostées d'usine tout en étant très rapides et avec un effet colle prononcé, c'est les Calibra Tour et Calibra LT, qui ne perdent pas leur vitesse avec le temps (mais on peut pas en dire autant de l'adhérence) et ne semblent pas réduire avec le temps, ce qui indiquerait, à priori, que y'a pas de boost d'usine (ce qui empêche pas de les booster quand même).

Je pense qu'elles sont aussi boostées d'usine mais le procédé doit être différent, avec d'autres produits chimiques qui sont moins volatiles.
Ceci dit, si on ne peux pas interdire aux fabriquants d'élaborer des mousses qui font comme la colle rapide ou booster, le problème reste le même... D'ailleurs quel est le réel but de cette interdiction? Ralentir le jeu? Ou bien interdire de booster soi même ses plaques? Si c'est bien ralentir le jeu, alors le problème restera le même si certains fabriquants élaborent des mousses qui font comme si elles étaient boostées...
Donc le mieux, c'est encore d'autoriser le booster, au moins on n'est moins dépendant du prix imposé par les grandes marques et ça met tout le monde à égalité.

Samedi 02 Mai 2015 15:47

les gars vous vous compliquez la tache vraiment pour rien...j ai jouer en n1 n2 j ai jamais vu un seul controle... sachant que la majorité des gens sur ce forum joue maxi en régionale...

y a pas a s inquiéter.... et meme en cas de contrôle... au final c est meme pas dit que la machine détecté le booster ^^donc ... c est une vaste blague cette règle

Samedi 02 Mai 2015 16:06

Je suis d'accord avec l'opinion générale. Autoriser les booster, c'est sortir d'une sacrée hypocrisie ! Ceci dit, si l'on veut être juste, alors il faut aussi autoriser les traitements spéciaux pour les picots. Pourquoi n'auraient-ils eux aussi pas le droit d'améliorer les performances de leurs revêtement ? A l'heure où l'on risque de ne voir en match que de tops - contretops ( la balle plastique n'arrangeant pas les choses ), il me semblerait opportun de donner un petit coup de pouce aux défenseurs qui ne sont à la fête depuis quelques années !

Samedi 02 Mai 2015 18:42

Plutôt que d'autoriser les traitements spéciaux pour les picots, qui sont homologué via des coeficient de frictions et j'en passe...........il faudrait justement assouplir le règlement pour permettre le retour des picots VRAIMENT gênants. J'ai aucun problème à ce que le légendaire Curl Special soit de nouveau homologué et ce serait même une bonne chose.

Ensuite l'autorisation des boosters simplifierait en effet les choses et ce serait le fin de l'hypocrisie à ce niveau. Un règlement dont ont ait pas foutu de contrôler l'application ne sert à rien (le booster est pas détectable puisque justement sans VOC, la seule solution pour se faire chopper c'est que la plaque fasse plus de 4mm).

Dimanche 03 Mai 2015 02:59

Pour enlever cet hypocrisie, vive le booster !
Et pour les picots c'est encore moins cher : vive les micro ondes et les plages arrières de voitures.

Dimanche 03 Mai 2015 09:19

Plutôt que d'autoriser le traitement de la surface des picots (ce qui de toute façons ne sert a rien dépassé un certain niveau) il faudrait assouplir les règles concernent leurs dimensions et formes

Pour le booster, en effet c'est indétectable pour autant que la plaque ne dépasse pas 4mm
Inodore et sans voc

Comme pour le service, l'iftt, impose des règles qui sont inapplicables

Dimanche 03 Mai 2015 09:32

Citation de eric68 :
Plutôt que d'autoriser le traitement de la surface des picots (ce qui de toute façons ne sert a rien dépassé un certain niveau) il faudrait assouplir les règles concernent leurs dimensions et formes

Pour le booster, en effet c'est indétectable pour autant que la plaque ne dépasse pas 4mm
Inodore et sans voc

Mais qu'est ce que vous avez comme problème avec le service ? Toutes les règles sont claires sauf une, il faut le reconnaître : comment juger de la " verticalité " du lancer. Sinon, pour tout le reste, c'est facilement vérifiable et jugeable : servir derrière la ligne de fond, au dessus du plateau, et présenter la balle au service. C'est fou ce que les joueurs s'étonnent quand je leur dis qu'i faut servir au dessus du plateau !
Le booster lui est totalement invérifiable, c'est là le gros problème !

Dimanche 03 Mai 2015 09:55

verticalité et >16cm sont invérifiables
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 09:55 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 03 Mai 2015 10:07

Citation de anelo :
verticalité et >16cm sont invérifiables

C'est juste. Bon, les 16 cm sont là juste pour voir si le serveur lance bien la balle. Sinon, on va pas sortir le double décimètre ! Émoticône . Parcequ'il y a encore des joueurs ( j'en ai vu jusqu'en régionale ) qui ne lancent pas du tout la balle . La verticalité, c'est effectivement la grosse connerie de l'ittf. On voit des joueurs pro qui lancent clairement leur balle derrière eux. Ils sont sanctionnés ou pas, cela dépend tellement de l'arbitre...

Dimanche 03 Mai 2015 11:40

Exact verticalité
Main qui traine devant la balle

Dimanche 03 Mai 2015 16:41

La règle du service c'est une connerie du début à la fin... les 16cm sont invérifiables, la verticalité est invérifiable et même impossible physiquement, le masquage est aussi invérifiable avec un arbitre d'un seul côté ; et à part en pro, qui a deux arbitres pour vérifier ça ? Résultat des courses, personne ne peut respecter la règle, et ceux qui trichent ouvertement ne peuvent guère être sanctionnés, puisqu'ils rétorquent invariablement que l'autre joueur ne sert pas juste non plus !
Moi je suis pour la libération de tout ça : autorisation du booster (d'autant que niveau santé on ne craint plus rien), suppression de quasi toutes les règles au service à part celle de devoir servir derrière la ligne de fond, et autorisation des picots gênants. Au moins tout le monde aura le choix des armes.
C'est toujours pareil, la FFTT fait toujours le choix qui nivelle la technique par le bas. Autrefois on admirait un défenseur qui se servait super bien de son curl, ou un serveur qui masquait admirablement son service... maintenant c'est bourrin blanc et blanc bourrin...

Dimanche 03 Mai 2015 16:43

Regardez à la page 16/58 http://www.ittf.com/stories/pictures/hmo_15th_edition_fr.pdf

L'intention de la règle est d'avoir un service plus ou moins vertical, le but n'est n'est pas d'avoir la même verticalité que Samsonov au service Content

Dimanche 03 Mai 2015 16:52

Ouais enfin entre un service à peu près droit un un service un peu penché... dur de sanctionner le penché non ?

Jeudi 07 Mai 2015 14:29

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de eric68 :

Inodore et sans voc

Mais qu'est ce que vous avez comme problème avec le service ? Toutes les règles sont claires sauf une, il faut le reconnaître : comment juger de la " verticalité " du lancer. Sinon, pour tout le reste, c'est facilement vérifiable et jugeable : servir derrière la ligne de fond, au dessus du plateau, et présenter la balle au service. C'est fou ce que les joueurs s'étonnent quand je leur dis qu'i faut servir au dessus du plateau !
Le booster lui est totalement invérifiable, c'est là le gros problème !

Sauf que tu oublies que pour que le service soit valide, il doit être visible par les DEUX arbitres (un de chaque côté de la table). Quel est le pourcentage de matches arbitrés par deux personnes? Donc inapplicable

Jeudi 07 Mai 2015 17:33

Le service? Très facile à faire dans les règles: pas besoin d'être jongleur à Bouglione ! L'arbitre doit veiller à l'esprit du règlement: décollage de la balle + ou - verticale...Le joueur qui ne sait pas faire ça ferait mieux de jouer au tennis où le service est bien + facile!! Le joueur qui ne veut pas faire ça est un fumiste !!

Jeudi 07 Mai 2015 21:26

Le sujet de départ n'est pas le Booster ?
2
0
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général