Comment devenir plus aggressif pour un défenseur

Dimanche 26 Avril 2015 18:34

Bonjour ,

Il m arrive souvent de perdre des matches ou des points bêtement car je ne suis pas du tout assez aggresive .

C est a dire que m as balle n est ni merdique ni courte ni scier ni varier ,
ou que je n attaque pas une balle favorable (ou que je la force ) que je me contente de simplement remettre la balle en défense ou en poussette sans prendre de risque.

Et je voulais savoir si vous connaissez des astuces tant technique que tactique que mental pour s améliorer sur se point.

Je suis un joueur de 13 ans classé 15 en France , je suis un défenseur polyvalent avec beaucoup de défense des deux côtés et attaque des deux côtés sur balles favorable .

Merci de vos réponse

Dimanche 26 Avril 2015 20:42

tu peux travailler tout d'abord sur le placement de la balle en poussette en allant au coude ou dans le revers. Il est important que la balle soi basse en poussette car même si elle est molle l'adversaire va devoir la tirer et donc te laisser du temps pour reculer.
vive la fin de la colle

Lundi 27 Avril 2015 19:28

Faire une défense dans l'idée d'attaquer après , ça suffit souvent à la jouer plus agressive .

Lundi 27 Avril 2015 23:27

Je stagnais autour de 10 en défense car je n'avais pas de coup droit assez percutant. J'ai fait une année entière sans mon picot avec une raquette d'attaque pour me forcer à attaquer. Maintenant que j'ai un coup droit potable, j'ai remis mon picot et je devrais monter 13.

C'est surtout à l'entrainement qu'il faut oser, tu n'as rien à perdre donc essaye de partir sur des balles pas forcément évidentes. Ca viendra avec l'entraînement.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 28 Avril 2015 12:01

D accord merci de vos conseil je vais tester sa se soir en match Content

Mardi 28 Avril 2015 22:50

Petit exercice que j'ai décidé de faire à l'entraînement pour me forcer à attaquer certaines balles :
-ton adversaire sert long dans ton revers
-remise en défense dans son revers
-l'adversaire top dans le revers
-défense
-l'adversaire pousse où il veut sur la table
-tu arrives lancé pour toper (attention à d'abord prendre les appuis avant de lancer le bras/ne pas se coller à la table pour avoir le temps de lancer correctement le bras)
Et si l'adversaire remet le top tu finis en frappe. C'est dur au début mais c'est souvent le schéma qui revient en match et si tu repousses sur une poussette de ton adversaire ça devient compliqué (à part si tu tourne avec le backside).
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Mercredi 29 Avril 2015 12:06

D acc je vais essayer sa aujourd'hui Clin d'oeil
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques