Quelle raquette ?

Mercredi 27 Mai 2015 15:41

Salut salut !!
J'ai besoin d'aide !!!!

Je cherche une raquette assez offensive pour jouer avec du tenergy (au moins au coup droit). J'aime bien le 05FX.(voir 64)
Un bois a 2 vitesses un peu et surtout un bois légé ... facile dans le petit jeu et bon en bloc, top et frappe.
Un boir dur peut etre ?
J'ai un coup droit puissant.
Bloc actif au revers

Voila en gros, je suis 1450 et je veux bosser l'offensif pour monter Clin d'oeil

Merci à tous !!

Mercredi 27 Mai 2015 19:35

Salut, pour t'aider, précise-nous avec quel bois tu joues actuellement et les défauts que tu lui reproches ou ce que tu souhaiterais améliorer avec ton prochain bois

Sinon, au premier abord, je dirais qu'un banco carbopower pourrait correspondre...

Mercredi 27 Mai 2015 19:40

Aero off+ carbon ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2015 19:41 par juju56
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 27 Mai 2015 19:59

Salut

Je joue avec un super core cell off et deux t05fx
Je cherche un bois plus dur pour claquer un peu avec mes tenergy tout en gardant le top

Mercredi 27 Mai 2015 20:00

Pas fan des cornilleau ;;;

Mercredi 27 Mai 2015 20:07

quel budget ?

Mercredi 27 Mai 2015 20:18

Le Donic Waldner Diablo Senso pourrait également convenir... tout dépend de ce que tu entends par "bois léger" (il fait autour de 80g)

Mercredi 27 Mai 2015 20:23

le poids ne dépend pas que du bois , et des fois des raquettes un peu plus lourdes paraissent plus légère à jouer car l'équilibre est plus proche du manche .
Le Butterfly primorac carbon fait 87 g , le touché est vraiment impressionnant pour un bois très rapide .
Par contre 120 euros sur le catalogue butterfly 2015 .

Vendredi 29 Mai 2015 08:29

moins de 100 euros en budjet quand meme..
niveau poids, faudrait 85 grammes max

Dimanche 31 Mai 2015 17:07

Je peux que te conseiller le rossi emotion pour un bois à deux vitesse, un super rapport qualité prix pour un bois hinoki !

Dimanche 31 Mai 2015 17:16

Avec du tenergy faut du relativement rigide je trouve, le Rossi Emotion serait pas mal du tout et il est facilement trouvable à moins de 85gr, de plus il est assez populaire et donc se retrouve régulièrement sur le marché de l'occasion et il reste très abordable même neuf (environ 50€).
Avec un effet deux vitesses encore plus marqué (Balsa, il faut aimer.....), y'a la Carbopower comme mentionné également.

Mardi 02 Juin 2015 11:16

Citation de Flanby04 :
S
Un bois a 2 vitesses un peu et surtout un bois légé ... facile dans le petit jeu et bon en bloc, top et frappe.


ça ne peut pas exister. Tout est affaire de compromis.
Par exemple : à mon avis, un bois dynamique ("2 vitesses" ) ne peut pas être bon pour les frappes, c'est antinomique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Juin 2015 11:16 par diletant

Mardi 02 Juin 2015 11:23

Tout dépend de la compo du bois ! Tu peux avoir un bois fait tout comme le maze T-tec ALL + qui se joue aussi bien en agressivité qu'en défense tellement les sensations sont là. Performant en bloc aussi bien qu'en frappe.

Vendredi 12 Juin 2015 17:19

Citation de fry44 :
Tout dépend de la compo du bois ! Tu peux avoir un bois fait tout comme le maze T-tec ALL + qui se joue aussi bien en agressivité qu'en défense tellement les sensations sont là. Performant en bloc aussi bien qu'en frappe.


c'est vrai, mais alors on ne peut pas parler de bois "offensif"

Vendredi 12 Juin 2015 17:38

Faut bien que les revendeurs le classe dans une cat'...
1
2
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques