Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le coaching après chaque point sera autorisé

Mercredi 13 Mai 2015 06:55

Lors de l'Assemblée générale annuelle de l'ITTF qui a eu lieu lors des championnats du monde la semaine dernière, la Fédération Allemande de tennis de table a proposé que dorénavant il sera possible pour un entraîneur de coacher un joueur après chaque point. Cette proposition a été adopté et entrera en vigueur le 1er octobre 2016.

Les raisons et motivations invoquées sont les suivantes:
''Soucieuse d’apporter plus d’émotion dans notre sport, la fédération Allemande de Tennis de Table (DTTB) a entamé depuis trois ans, des tests sur les règlements du coaching dans les deux ligues de la division supérieure.
Le fond et l’idée de ces tests étaient de créer plus d’action et d’émotions dans l’aire de jeu pendant les matchs et sont nés suite aux discussions avec les experts TV. Plus important, l’intention n’était pas de générer ou soutenir un quelconque mauvais comportement à l’intérieur de l’aire de jeu, mais notre sport semblait parfois trop calme et sans émotion. Une fois le test exécuté lors de la première saison, nous avons faits des centaines d’entrevues avec les joueurs et entraîneurs concernés, ainsi qu’avec les spectateurs des matchs de la Ligue. À la suite de ces entrevues, nous avons légèrement modifié les nouvelles règles de coaching et après deux autres saisons de tests, et vu le grand succès obtenu, nous avons adopté définitivement la règle telle que proposée, dans les règlements de ces ligues. En plus des joueurs, entraîneurs et spectateurs déjà cités, les arbitres ont eu aussi, une très bonne expérience avec la nouvelle règle du coaching. Car ils n’ont pas à se concentrer sur le coaching interdit entre les échanges, ils sont en mesure de mettre d’avantage encore l’accent sur les autres aspects tels que les services etc.''

Voici quelques informations supplémentaires (en anglais) sur cette nouvelle règle qui entrera en vigueur:

- Nor the coach or any other person in the bench can talk instructions while a point is being played.

- If the player answers the coach every 2 points it'll be considered dialogue.

- People in the bench, other than the coach, can't give verbal or visual instructions between rallies.

- It's no longer allowed for coach or people in the bench to give instructions after 1st and 3rd set.

- Players won't have drink break after 1st and 3rd set. In the side change on 5th set they won't be allowed to change their objects from the boxes at the side of referees either.

- The player can't go next to his coach to receive instrucciones, for example by kicking de ball on his direction to go and pick it up.

- A coach can't give instructions or talk to the opponent.
-
If the coach is not in the bench, no other person can give instructions between rallies.

Cette nouvelle règle risque fort à prolonger la durée des matchs et peut-être même obliger les arbitres à appliquer la règle d'accélération.

Source:
Procès verbaux page 117, proposition 19, article 3.5.1.3
http://www.ittf.com/World_Events/wttc_2015/AGM_BoD/2015ITTF_AGM-BoD_FR.pdf

Résolution adoptée page 6, proposition 19
http://www.ittf.com/World_Events/wttc_2015/AGM_BoD/2015ITTF_AGM-BoD_Decisions.pdf

Article à Table Tennista
http://tabletennista.com/2015/5/coaching-between-points-will-be-allowed-in-2016/

Mercredi 13 Mai 2015 09:47

Heureusement que c'est après chaque point et non ... (hihihi) avant chaque point!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 13 Mai 2015 12:11

Super, le ping va pouvoir maintenant passer à la télé, il y aura de la place pour la pub entre les points !

Mercredi 13 Mai 2015 13:40

ça va être facile au niveau départemental ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mai 2015 13:43 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 13 Mai 2015 13:42

Bonjour,

Avec le championnat à 4 joueurs actuellement, je vois pas qui va coacher deux tables en même temps et a chaque point surtout pour les petits clubs sans entraîneur ou coach dédié à la rencontre et surtout le problème de concentration des deux joueurs coupé constamment.et avantagera le joueur n'ayant pas le physique au top.

Entre la balle plastique au choix des clubs pour la saison prochaine et le coaching en ce moment, il y a vraiment des choix plus que discutable pour le pongiste de base !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mai 2015 13:44 par Bruno 56

Mercredi 13 Mai 2015 13:53

Le gars qui va se faire coacher entre chaque points, il risque fort de se retrouver à l'hôpital avec son coach, avant la fin de la rencontre, chez nous.
On rigole déjà quand quelqu'un prend un temps mort. Alors s'il commence à nous emmerder entre chaque point il risque d'avoir un problème.

Encore une règle à la con.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 13 Mai 2015 13:55

Sujet doublon.

En plus, il contient des inexactitudes.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 13 Mai 2015 15:20

tout ça ressemble plus à un poisson d'avril qu'à une décision sérieuse. Déjà qu'on s'arrête beaucoup de jouer pendant un set, entre les services tous les 2 points, la serviette tous les 6 points, si en plus on peut aller bavarder entre chaque point, là c'est n'importe quoi. A vouloir toujours faire des réformes pour améliorer, on peut détruire l’âme du jeu.

Moi je me fais jamais coacher alors je vois ça comme si j'y étais, l'adversaire qui va bavarder sans arrêt avec un coéquipier et pendant ce temps là on fait quoi si on a pas de coach ? Bon, ok, j'emporterai un violon pour faire des exercices. (je rigole pas, j'en suis capable)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mai 2015 15:47 par violoniste18

Mercredi 13 Mai 2015 16:40

Citation de Capoblanco :
Le gars qui va se faire coacher entre chaque points, il risque fort de se retrouver à l'hôpital avec son coach, avant la fin de la rencontre, chez nous.
On rigole déjà quand quelqu'un prend un temps mort. Alors s'il commence à nous emmerder entre chaque point il risque d'avoir un problème.

Encore une règle à la con.


Vous êtes quand même un peu spéciaux, chez vous ! Rigoler quand un joueur prend un temps mort ? C'est de la provoque ou quoi ? Émoticône

Mercredi 13 Mai 2015 16:49

Citation de wolfgangamadeus :
Vous êtes quand même un peu spéciaux, chez vous ! Rigoler quand un joueur prend un temps mort ? C'est de la provoque ou quoi ? Émoticône


Non, sérieusement, hormis au niveau national, au niveau provincial (régional), les joueurs ne prennent quasi jamais de temps mort, et il arrive que celui qui le fasse l'utilise pour aller commander une bière au bar. Ce n'est pas rentrer dans nos habitudes, à notre niveau. Le gars qui prendra un temps mort sérieusement passera au mieux pour un original, et au pire pour un prétentieux qui s'y croit un peu trop.
Je l'explique comme c'est, sans porter de jugement sur personne. Je crois simplement qu'en Belgique nous sommes un peu plus relax et que nous nous prenons un peu moins au sérieux. Chez nous, l'interclub c'est autant voir même plus, le plaisir de la 3ème mi-temps, boire une bière entre amis, que la compétition. En France, la culture est différente.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 13 Mai 2015 17:30

Bah ... si on peut aller chercher une bière pendant le temps mort ...Rire

On a le droit de quitter l'aire de jeu ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 13 Mai 2015 17:48

Citation de Biiig :
On a le droit de quitter l'aire de jeu ?


Non, mais on s'en fout. On est cool...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 13 Mai 2015 22:11

c'est ça la belgique...
beaucoup vont au ping pour boire
et si tu n'es pas un buveur, tu es mal vu dans ton club...
prendre un temps mort, c'est s'y croire...
jouer bourré, tu es un bon clubman qui fait marcher la buvette.

comme disait une philosophe suisse: non mais à l'eau quoi!

Mercredi 13 Mai 2015 23:22

Citation de Tibhar1703 :
c'est ça la belgique...
beaucoup vont au ping pour boire
et si tu n'es pas un buveur, tu es mal vu dans ton club...
prendre un temps mort, c'est s'y croire...
jouer bourré, tu es un bon clubman qui fait marcher la buvette.

comme disait une philosophe suisse: non mais à l'eau quoi!


C'est caricatural, mais assez vrai.
En Belgique, les clubs ont besoin du bar pour se financer. En France les clubs reçoivent des financements des municipalités.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 14 Mai 2015 08:05

C'est amusant ce que vous décrivez... c'est très différent de ce qui se passe en France, ou tout au moins dans ma ligue (Rhône-Alpes).
Pour ce que je vois en Rhône-Alpes, le temps-mort est presque toujours pris quel que soit le niveau... au moins en régional, mais aussi en départemental.
Quant à la buvette... il n'y en a carrément pas lors d'une rencontre par équipe, seulement pour les tournois.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 14 Mai 2015 09:19

Au sujet du post initial, les pdf donnés en lien ne mentionnent que l'autorisation de coaching entre chaque point. Je ne vois nulle part mention des autres règles données sur tabletennista, qui étaient peut-être les règles en vigueur lors de l'expérimentation en Allemagne. Elles n'ont pas forcément été retenues par l'ITTF ni même proposées.

Je ne vois pas du tout en quoi cette nouvelle règle risquerait de prolonger la durée des matchs. Il est juste écrit que le coach a le droit de donner des instructions verbales ou visuelles entre chaque point. Il n'est pas écrit que le joueur a le droit d'aller voir son coach ni même de prendre plus de temps avant de jouer le point suivant.

Jeudi 14 Mai 2015 10:40

oui mais ça risque de dériver ...

rassurez-moi, la buvette ne sera pas obligatoire entre les points ? Émoticône

Jeudi 14 Mai 2015 12:15

Citation de Capoblanco :
Citation de Biiig :
On a le droit de quitter l'aire de jeu ?


Non, mais on s'en fout. On est cool...


Je croyais aussi que l'on n'avait pas le droit de quitter l'aire de jeu, mais sur les vidéos de certains open ou championnats pro, ces derniers mois, on voit certains joueurs la quitter (Samsonov en particulier) pour aller s'asseoir et boire un coup sur les chaises les bordant à l'extérieur, vers les coachs. Entre les jeux et même pendant un temps mort.

Alors, qu'en est-il ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Mai 2015 12:19 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Mai 2015 13:22

On peut sortir de l'aire de jeu à condition de ne pas s'en éloigner de plus de .3 m.

Jeudi 14 Mai 2015 14:49

Ok. Je ne pense pas que ça a toujours été comme ça, mais c'est une bonne chose, ça permet de s'asseoir ou de récupérer quelque chose dans son sac le cas échéant.

Si quelqu'un a la référence de la partie du réglement visant ce point, à présenter à un adversaire sceptique lors d'une compétition... merci d'avance.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Mai 2015 16:34

==
Citation de FFTT :
3.4.4.7 - Sauf autorisation du juge arbitre, les joueurs doivent se trouver dans ou à proximité de l'aire de jeu pendant toute la durée d'une partie ; pendant les temps d'arrêt entre les manches et les temps morts, ils ne peuvent s'éloigner de plus de 3 mètres de l'aire de jeu et doivent rester sous la surveillance de l'arbitre.

http://www.fftt.com/reglements/regles_jeu.htm
2
3
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement