Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle Appli

Vendredi 20 Février 2015 14:07

Voici 1 nouvelle appli bien sympa, pour suivre votre classement, perfs, contres, votre place ds votre club.
Gratuite, téléchargeable sur tous smartphones

Son nom : pongiste

C un copain qui l'a créée ....

A votre écoute pour la faire évoluer

Vendredi 20 Février 2015 14:42

Super il manque juste les pts gagné ou perdu dans la partie spid

Vendredi 20 Février 2015 16:29

Hé hé, je retrouve ce que j'ai mis sur le site de mon club, et les problématiques qui en découle.
En croisant les infos, j'ai vu que les répartitions des classements adversaires joué étaient tirés du classement officiel, et non mensuel. Ça doit être surement le cas également avec le % contre/perf (et aussi dans une moindre mesure la moyenne des points adverses joué).
Or toutes ces stats peuvent être faussées car le classement évolue dans la phase, et les infos seront encore moins "fiables" à la fin de celle-ci (surtout la 2eme phase). Il faudrait donc prendre en compte les classements mensuels des adversaires pour plus de justesse.

Mais a part ça (qui ne sautera au yeux de personne sauf ceux qui se sont déjà penché dessus ^^), c'est une très bonne appli. Petite critique sur le fait que ce ne soit pas adapté aux tablettes, et les droits demandés pour l'installation (utilité d'avoir état et identité de l'appareil??).

Vendredi 20 Février 2015 18:03

Bonjour, je suis le développeur de l'application.

Chtibe m'a fait part de vos retours. C'est une bonne idée d'avoir crée ce Post afin d'apporter des améliorations.
Youfou, merci. Cette partie arrive très prochainement Clin d'oeil
Merci également à toi Crab38. Je viens d'aller voir le site de ton club, c'est très propre.
Je vais te répondre point par point.

* Permission "état et identité de l'appareil"
- C'est ce qui m'a permis de débugguer plus rapidement l'application lorsque mes partenaires pongistes étaient les seuls à utiliser l'application. Je vais la fair sauter car elle ne sert plus à rien maintenant.

* Gestion des tablettes
- Il est vrai que l'application ne se met pas en mode Paysage. Elle reste toutefois très propre en mode Portrait. J'ai fais un trade-off car cette partie nécéssitait pas mal de temps de développement, je l'ai consacré à autre chose. Ce point reste en tout cas dans un coin de ma petite tête.

* Points mensuels / Points officiels
- Effectivement, ce sont les points officiels qui sont utilisés. Cependant, les points officiels sont réinitialisés à chaque début de phase. Donc la fin de la phase 2 est autant imprécise que la fin de la phase 1. Utiliser des points mensuels est possible, un peu tricky... mais possible. Merci pour ce retour.

Vendredi 20 Février 2015 19:37

J'ai rien a dire sur la forme, c'est ergo, simple et "beau"

Si je compare a SP ce qui manque (et qui fait que je peux pas basculer) c'est qu'on a pas la gestion de ces équipes de club pour suivre facilement les résultats

la si je dois voir mon équipe (ou une de jeunes) je dois faire X clics alors que sur SP en deux clics on a. Tu rajoutes ça et je bascules.

Vendredi 20 Février 2015 19:44

On m'a déjà fait le même retour. Ce sera à jour la semaine prochaine Clin d'oeil
Merci Kheops

Vendredi 20 Février 2015 21:30

Encore une bonne initiative bravoContent je l'a téléchargerai a l'occasion merci de l'information en tout cas Content

Vendredi 20 Février 2015 22:48

Citation de dafunker :
* Points mensuels / Points officiels
- Effectivement, ce sont les points officiels qui sont utilisés. Cependant, les points officiels sont réinitialisés à chaque début de phase. Donc la fin de la phase 2 est autant imprécise que la fin de la phase 1. Utiliser des points mensuels est possible, un peu tricky... mais possible. Merci pour ce retour.

En fait si je dit que la phase 2 est plus imprécise, c'est juste un constat personnel (mais pas forcement réel) car il y a plus de compétitions, et plus de tournoi vu que cette période est sur plus longtemps. A part ça, vu ce que tu as fait jusque là, je ne penses pas que ça te posera de problème de le faire Clin d'oeil

Autre chose, en parlant de tablette, j'ai voulu regarder un résultat de championnat par équipe, et arrivé dans une division, je n'ai pas pu changer de poule. La liste déroulante s'affiche, mais impossible de valider, car ça "clic" sur la partie derrière et affiche donc le détail de celle-ci.

Et pour finir petit axe d'amélioration, quand on sélectionne un club, est-il possible d'inclure la liste des équipes, et ainsi faire un lien vers les poules?

Mais franchement excellent boulot. Dommage qu'il faille que ce soit un "particulier" qui propose celà et nom la FFTT.. Tant pis pour eux, je n'utiliserais plus smartping !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 22:51 par crab38

Samedi 21 Février 2015 07:51

Une version windows phone est prevu ?

Samedi 21 Février 2015 22:02

super appli il lui manque juste le numéro de licences des joueurs (pour ceux qui oubli leur licence a la maison)affin de pouvoir vérifier celle ci ,et smartping pourra aller aux fraises
bon travail bravos

Dimanche 22 Février 2015 11:59

J'ai une question purement juridique

ton appli met en ligne les feuilles de matchs (et peut etre les nouveaux classements dès début de mois?)

Or ceci n'est pas en open data et surtout payant de la part de la FFTT

Donc 1/ as tu les accès par la FFTT?
Si non ca veut dire que tu outrepasses leur sécurité.

Donc en gros est ce que ca va pas encore être une énieme app qui va se faire alpaguer par la FFTT pour utilisation de donné privée?

(je dis ça car limite on me fait des remarques car on met les feuilles de matchs en ligne sur notre site avec copie écran de la FFTTRire)

Dimanche 22 Février 2015 11:59

J'ai une question purement juridique

ton appli met en ligne les feuilles de matchs (et peut etre les nouveaux classements dès début de mois?)

Or ceci n'est pas en open data et surtout payant de la part de la FFTT

Donc 1/ as tu les accès par la FFTT?
Si non ca veut dire que tu outrepasses leur sécurité.

Donc en gros est ce que ca va pas encore être une énieme app qui va se faire alpaguer par la FFTT pour utilisation de donné privée?

(je dis ça car limite on me fait des remarques car on met les feuilles de matchs en ligne sur notre site avec copie écran de la FFTTRire)

Dimanche 22 Février 2015 13:12

Payer pour avoir accès aux feuilles de matchs est une hérésie la plus totale, car il suffit d'avoir un accès au spid ou d'utiliser l'application Smartping pour accéder à l'intégralité des feuilles de matchs sans payer !

Ici, le système mis en place doit être le même que Smartping avec la récupération des données via un fichier XML et le traitement de données se fait ensuite sur l'application.

Mais je suis d'accord avec toi, dans le sens où l'application est une copie largement améliorée de Smartping, il peut avoir des chances d'une demande de suppression sur les stores par la FFTT.

En tout cas, bravo et merci pour cette application Content

Dimanche 22 Février 2015 20:13

Super application et 10 fois plus rapide que l'autre.
Il serait pratique d'avoir la possibilité de mettre aussi son(es) équipe(s) de club en Favoris (Joueur et Club seulement) pour gagner encore un peu de temps affin de regarder le classement de la poule et les scores.
Coups spéciaux (la chattasse et mes jambes)

Dimanche 22 Février 2015 20:55

Citation de jean61 :
super appli il lui manque juste le numéro de licences des joueurs (pour ceux qui oubli leur licence a la maison)affin de pouvoir vérifier celle ci ,et smartping pourra aller aux fraises
bon travail bravos

Il n'y a que l'accès au site fftt et smartping comme moyens informatiques autorisés !

Dimanche 22 Février 2015 21:33

Application dont l'esthétique est très agréable et les informations complètes et détaillées.
Quelques remarques :
- A l'instar de Smartping, pouvoir créer sa fiche et ainsi accéder facilement à son club et ses équipes serait bien pratique
- Le déroulement des listes pourrait-il être un peu plus rapide car il "freine" très vite ? C'est fastidieux sur des listes un peu longues
- Lorsqu'on consulte les résultats des championnats, ça serait bien d'avoir accès rapidement au classement plutôt que de devoir descendre toute la page.
- Sur le classement, est-ce que les points gagnés/perdus par les équipes pourraient être rajoutés ?
- La liste des joueurs d'un club sont classés, à priori par leur nombre de points en début de saison. D'une part, est-ce que ça pourrait avec les points actualisés mensuels et d'autre part, est-ce que pourrait avoir le choix entre ce tri là et un tri alphabétique
- J'ai regardé ma propre fiche (n° licence 607601) et j'ai des écarts sur plusieurs paramètres. Je suis à 40 victoires et non 41 pour effectivement 27 défaites. J'ai aussi des doutes sur les perfs/contres car je ne sais pas si l'application prend en compte les classements de début de phase ou les classements mensuels. Mais, dans le "pire" des cas, j'ai une contre à 8 en début de saison alors que j'ai débuté avec 900 points tout ronds
- Sur les stats d'adversaires par classement, il doit y avoir le même genre de souci car je n'ai pas les mêmes valeurs

Si ça peut t'aider, voici ma situation détaillée d'après le site de la FFTT à fin janvier.
http://i58.tinypic.com/ojmufq.jpg

Depuis, j'ai fait une rencontre de championnat au cours de laquelle j'ai gagné 3 rencontres contre une 1285 (1269.96 réel), 991 (951.34 réel) et 773 (801.96 réel). Ca figure bien dans SPID et dans le détail qu'on trouve dans l'appli mais pas encore sur le site de la FFTT.

En espérant avoir aidé Clin d'oeil

Lundi 23 Février 2015 12:33

Super appli en effet. Le jour et la nuit comparé à SmartPing en terme de look et de rapidité, chapeau!!

Je vais également reprendre les différentes pistes d'amélioration proposées :
- Possibilité de créer sa fiche pour accéder plus rapidement à ses infos personnelles, aux équipes de son club, ...
- Ajout dans la section "Parties de SPID" du nombre de points gagnés/perdus (le principe du vert et rouge est parfait, il manque juste +xxx ou -xxx à la place de "victoire" ou "défaite", ce qui me semble implicite juste avec la couleur)
- Lien vers le classement de la poule d'un championnat par équipe tout en haut de la page, et non tout en bas (ou éventuellement (encore mieux) une ligne au-dessus de chaque journée avec le lien) afin d'éviter de scroller pour arriver au classement

Après, je n'ai pas pris le temps de regarder au niveau des points, mais comme il a été déjà signalé, ce sont les points mensuels qui sont pris en compte lors du calcul des points, et non les points officiels de la licence.

Par contre, je ne suis pas forcément d'accord avec le fait d'afficher et de trier les joueurs d'un club par points mensuels. En effet, lorsque je consulte la liste des joueurs d'un autre club, c'est en général pour avoir une idée de la composition qu'ils pourraient aligner face à nous, et cette composition, avec ses contraintes de haut et de bas (pour le cas de la formule à 6 joueurs) se fait sur les points licence. Donc pour moi, ajouter une option pour afficher et trier les joueurs par points mensuel, ok, mais conserver la possibilité de tri sur les points officiels (ou alors mettre XXX (YYY), où XXX sont les points officiels et YYY les points mensuels du joueur, et proposer une option de tri selon l'un ou l'autre).

Vala vala, en espérant que ça pourra aider à avoir une appli encore meilleure. Mais chapeau encore une fois pour le travail déjà effectué.

Lundi 23 Février 2015 12:51

Une autre amélioration, lorsqu'on va dans ces parties SPID que les joueurs qu'on a rencontré on puisse cliquer dessus direct pour consulter sa fiche. La actuellement on est obliger d'aller dans la recherche de joueur de tapper son nom. Ca peut etre un raccourci fort utile Clin d'oeil

Lundi 23 Février 2015 13:03

Citation de Kheops :
Une autre amélioration, lorsqu'on va dans ces parties SPID que les joueurs qu'on a rencontré on puisse cliquer dessus direct pour consulter sa fiche. La actuellement on est obliger d'aller dans la recherche de joueur de tapper son nom. Ca peut etre un raccourci fort utile Clin d'oeil

Émoticône

Lundi 23 Février 2015 14:52

Le WE est passé, l'informaticien en chef de la FFTT vient de se rendre compte qu'un petit malin utilise les URL d'appel de Smartping pour aspirer la BDD complète des clubs & joueurs, et pour récupérer l'ensemble des matches du SPID.
On est lundi après-midi, Pongiste ne fonctionne plus qu'à moitié, et Smartping ne fonctionne plus pour l'accès aux rencontre du SPID : tiens, quelle coincidence !!!

Cà sent la bricole chez les informaticiens de la Fédé, tout çà !

Affaire à suivre ... En tout cas, on est loin de l'Open Data !

Edit 15h30 : çà y est, la parade a été trouvée par la Fédé, le jeu du chat et de la souris continue !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2015 15:31 par Tranbert
5
11
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général