En dehors du ping

Mardi 23 Juin 2015 17:28

drôle de sujet peut être mais pensez vous qu'il faut éviter de penser ping en dehors de la pratique, se détacher, je m'aperçois que j'ai trop la tête dedans et c'est peut être un frein à la progression, ce qui ne m’empêche pas d'avoir toujours envie de jouer, je devrais laisser mon cerveau au repos en dehors de l'activité.
sans

Mardi 23 Juin 2015 17:40

Bah on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, être sur-motivé / passionné et à la fois détaché... je suis comme toi, je pense trop au ping en permanence, ce qui fait que je me mets parfois trop de pression. Mais je ne suis jamais démotivé.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 23 Juin 2015 18:19

Faut se détacher un minimum pour pas que ça devienne une prise de tête. Après je comprend qu'en saison ce soit dur, mais profite de l'été pour pratiquer sans prise de tete, les tournois d'été sont top pour ça !

Mardi 23 Juin 2015 19:48

je ne mets pas la pression mais je pense qu'il faut laisser le cerveau assimiler les choses naturellement, sinon parfois à force d'y penser on ne sait plus comment faire ( j'exagère un peu )
sans

Mardi 23 Juin 2015 23:09

être "trop passionné" ne peut pas freiner ta progression, c'est juste une impression que tu as car tu voudrais aller plus vite que la musique.

Etre passionné est plus une chance qu'un handicap, crois moi.

Mercredi 24 Juin 2015 08:40

Perso je pense que penser tout le tps au ping c'est c pas bon mentalement. . Ça ne permet pas d'être détaché et de jouer relâché comme on en a parlé plusieurs fois. .
Qd tu attend une compet. . Que tu y penser bcp.. Le jour j t'es totalement crispé. . Enfin pour moi.
Tandis que s aerer l esprit et faire autre chose me permet d'être a 100% ds le ping Le jour j.. combatif et en même tps dans un état d esprit ou je me dit que c'est que du ping. . Et après avoir tout donner à la table. .dire bien jouer à l'adversaire si je perd. .
Mais je pense qu'on est tous différent la dessus et que c'est à chacun de trouver sa voie. . Content
just do it

Mercredi 24 Juin 2015 11:01

Attention à ce que l'on veut dire dans "éviter de penser ping en dehors de la pratique" !

Pensez ping, quand on a pas de raquette à la main, est, pour moi, le meilleur moment pour avoir une réflexion tranquille et approfondie sur les axes d'amélioration que l'on veut travailler.
Ne pas y penser avant amène à une improvisation devant la table à l'entrainement ou en matchs. D'où des prises de décisions prises à chaud (sur son matériel par exemple).

Se mettre de la pression négative avant une compétition (en jouant les matchs à l'avance), bien sûr qu'il ne le faut (faudrait ? Content ) pas.

Mercredi 24 Juin 2015 12:30

il suffit sinon d'avoir une autre passion ...

Mercredi 24 Juin 2015 13:46

Helas je ne pratique le ping que / de l'années, car le reste du tempos je travail a l'étranger dans des condition ou la pratique de notre sport est impossible.
du coup j'y pense tout le temps !!!

Le seul soucis c'est que lorsque je rentre je suis sur-motivé et il me faut un temps pour me remettre dedans, et des que je sens que je retrouve du niveau, je dois repartir....grrrrrr...

Mais sans cette motivation qui fait que j'y pense tout le tempos, je ne suis pas sur que je continuerais ce sport.

Mercredi 24 Juin 2015 18:27

disons que je cherche toujours des solutions pour améliorer mon geste, j'analyse sans cesse, je note tout, c'est sûrement bien mais trop c'est peut être trop, cela dit en match je ne suis pas stressé , je voudrais aller trop vite, je trouve que les progrès ne sont pas assez rapides vu que je m'entraîne 10h par semaine mais avec la même envie à chaque fois, penser après un entraînement, la tête froide pendant 1h, mais toute la journée j'y pense c'est peut être là que c'est trop.
sans

Mercredi 24 Juin 2015 19:09

Difficile de donner des conseils sans connaitre ton jeux, mais si je regarde dans le retro de mes 19ans de ping (avec 8 ans de break), je pense que j'aurais pu être vraiment bon (19-20) si jamais j'avais été mieux guidé par le passé. Je m'explique:

Quant j'ai commencé le ping (1995) on m'a "formaté" avec un style de jeux qui ne me convenait pas du tout: jeux de contre et top rotation en CD, soft sur le revers.
j'ai joué comme ca de 12 a 18 ans et j'étais 16 (ex-35) avec ce jeu la. (avec une mauvaise position très parallèle a la table)

Puis j'ai arrêté un bon moment. Lors de la reprise j'ai commencer a regarder des vidéos de matchs de ping sur le net, et découvert les gestes du top revers, les flips du revers actuel etc.... J'ai trouvé ca super!!! c'était plus le même sport!

Je me suis dis, aller je reprends donc je dégage le soft en revers, et je m'amuse! Content haha!!

Et la Ho! miracle je me suis découvert un revers terrible!!! et super naturel, très relâché, proche comme loin de la table, et plus du tout le même system de jeu.

Tout ca pour dire que je ne m'entraine plus beaucoup (1/3 de l'année) et grade mon classement/niveau grâce aux services, mon revers, et le style de jeux qui va avec.

A 18 ans j'étais donc moins bien classé et faisait 14h d'entrainement par semaine, mais je jouais un style de jeu qui ne me convenais pas, donc malgré des heures d'entrainement, je ne progressais plus des masses. J'étais bridé.

Essaye de voir si spontanément tu te sent dans le jeux des dispositions pour certains coups, ou zones de jeux etc... car normalement avec 10h par semaine on doit progresser, sauf si comme moi tu est dans une impasse en terme de type / style de jeu.

Juste quelques pistes, non pas en terme d'efficacité, mais de sensation ou plaisir:

- tu préfère prendre l'initiative, faire le jeu?
- contrer une balle?
- tenir la balle sur la table en bloc?
- tu n'est pas dans tes basket quant l'autre attaque en premier?
- tu préfère reculer?
- tu aime fermer le jeux et empêcher l'autre de mettre en place quelque chose?
- préfère frapper, faire tourner, couper?

etc...

Bon courage Content

Jeudi 25 Juin 2015 07:10

j'ai un jeu que les autres n'aiment pas en général, plutôt près de la table, je cherche à faire courir l'autre, à gauche à droite court, long le déporter et finir quand c'est le moment, en contre pied ou attaque plutôt à pat, j'essaie d'être imprévisible.je crains surtout les tops et les bons serveurs.
sans

Mardi 30 Juin 2015 11:49

Perso, je suis tellement passionné que j'ai changé de main pour jouer et faire face à mon handicap visuel. Du coup, je peux continuer.
Cela dit, il n'y a pas que le ping dans la vie. Clin d'oeil

Mardi 30 Juin 2015 15:12

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2015 15:15 par aspicot

Mardi 30 Juin 2015 18:08

Si ce que tu remarques en premier c'est que la raquette est mal tenue , c'est que tu pense trop au ping


http://thumbs.dreamstime.com/t/fol%C3%A2tre-le-ping-pong-de-pi%C3%A8ces-de-fille-23919442.jpg

Mardi 30 Juin 2015 18:20

Citation de Morgoth 27 :
Si ce que tu remarques en premier c'est que la raquette est mal tenue , c'est que tu pense trop au ping


http://thumbs.dreamstime.com/t/fol%C3%A2tre-le-ping-pong-de-pi%C3%A8ces-de-fille-23919442.jpg


LOL

Mardi 30 Juin 2015 18:39

Citation de Morgoth 27 :
Si ce que tu remarques en premier c'est que la raquette est mal tenue , c'est que tu pense trop au ping


http://thumbs.dreamstime.com/t/fol%C3%A2tre-le-ping-pong-de-pi%C3%A8ces-de-fille-23919442.jpg


Citation de Bruno37 :
Perso, je suis tellement passionné que j'ai changé de main


Pas facile, ça, changer de main... respect Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2015 18:39 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 02 Juillet 2015 12:27

Citation de Morgoth 27 :
Si ce que tu remarques en premier c'est que la raquette est mal tenue , c'est que tu pense trop au ping


http://thumbs.dreamstime.com/t/fol%C3%A2tre-le-ping-pong-de-pi%C3%A8ces-de-fille-23919442.jpg


Je vois pas de raquette moi Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 02 Juillet 2015 13:04

Citation de GizmoTT :
http://thumbs.dreamstime.com/t/fol%C3%A2tre-le-ping-pong-de-pi%C3%A8ces-de-fille-23919442.jpg



là la main gauche doit à priori être aussi sympa que la droite.
0
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques