Mardi 23 Juin 2015 17:28
drôle de sujet peut être mais pensez vous qu'il faut éviter de penser ping en dehors de la pratique, se détacher, je m'aperçois que j'ai trop la tête dedans et c'est peut être un frein à la progression, ce qui ne m’empêche pas d'avoir toujours envie de jouer, je devrais laisser mon cerveau au repos en dehors de l'activité.Mardi 23 Juin 2015 17:40
Bah on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, être sur-motivé / passionné et à la fois détaché... je suis comme toi, je pense trop au ping en permanence, ce qui fait que je me mets parfois trop de pression. Mais je ne suis jamais démotivé.Mardi 23 Juin 2015 18:19
Faut se détacher un minimum pour pas que ça devienne une prise de tête. Après je comprend qu'en saison ce soit dur, mais profite de l'été pour pratiquer sans prise de tete, les tournois d'été sont top pour ça !Mardi 23 Juin 2015 19:48
je ne mets pas la pression mais je pense qu'il faut laisser le cerveau assimiler les choses naturellement, sinon parfois à force d'y penser on ne sait plus comment faire ( j'exagère un peu )Mardi 23 Juin 2015 23:09
être "trop passionné" ne peut pas freiner ta progression, c'est juste une impression que tu as car tu voudrais aller plus vite que la musique.Mercredi 24 Juin 2015 08:40
Perso je pense que penser tout le tps au ping c'est c pas bon mentalement. . Ça ne permet pas d'être détaché et de jouer relâché comme on en a parlé plusieurs fois. .Mercredi 24 Juin 2015 11:01
Attention à ce que l'on veut dire dans "éviter de penser ping en dehors de la pratique" !Mercredi 24 Juin 2015 12:30
il suffit sinon d'avoir une autre passion ...Mercredi 24 Juin 2015 13:46
Helas je ne pratique le ping que / de l'années, car le reste du tempos je travail a l'étranger dans des condition ou la pratique de notre sport est impossible.Mercredi 24 Juin 2015 18:27
disons que je cherche toujours des solutions pour améliorer mon geste, j'analyse sans cesse, je note tout, c'est sûrement bien mais trop c'est peut être trop, cela dit en match je ne suis pas stressé , je voudrais aller trop vite, je trouve que les progrès ne sont pas assez rapides vu que je m'entraîne 10h par semaine mais avec la même envie à chaque fois, penser après un entraînement, la tête froide pendant 1h, mais toute la journée j'y pense c'est peut être là que c'est trop.Mercredi 24 Juin 2015 19:09
Difficile de donner des conseils sans connaitre ton jeux, mais si je regarde dans le retro de mes 19ans de ping (avec 8 ans de break), je pense que j'aurais pu être vraiment bon (19-20) si jamais j'avais été mieux guidé par le passé. Je m'explique:Jeudi 25 Juin 2015 07:10
j'ai un jeu que les autres n'aiment pas en général, plutôt près de la table, je cherche à faire courir l'autre, à gauche à droite court, long le déporter et finir quand c'est le moment, en contre pied ou attaque plutôt à pat, j'essaie d'être imprévisible.je crains surtout les tops et les bons serveurs.Mardi 30 Juin 2015 11:49
Perso, je suis tellement passionné que j'ai changé de main pour jouer et faire face à mon handicap visuel. Du coup, je peux continuer.Mardi 30 Juin 2015 15:12
Mardi 30 Juin 2015 18:08
Si ce que tu remarques en premier c'est que la raquette est mal tenue , c'est que tu pense trop au pingMardi 30 Juin 2015 18:20
Mardi 30 Juin 2015 18:39
Jeudi 02 Juillet 2015 12:27
Jeudi 02 Juillet 2015 13:04
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques