Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PICOT LONG 0X LE PLUS FIN POSSIBLE

Mardi 10 Décembre 2013 21:35

Salut,

J'aimerai savoir les noms des revêtements les plus fins du marché ?
Je parle pas des tiges du picot mais bien l’épaisseur du revêtement.
EN GROS DU PAPIER TOILETTE ^^

Exemple:

Je veux :

STRANGER, BOMB , 388 D , Spinlord DG ...

Je veux pas :

METEOR 535 , TULPE 911 , 979 XIYING ...

Merci
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 21:37 par jack69
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 10 Décembre 2013 22:48

J'allais te dire Stranger et 388D ...
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Mardi 10 Décembre 2013 23:58

Voyons ce que j'ai dans ma caisse à picot :
un c8 comme neuf et un palio ck 531 à peine fendu, un xying 979 egalement comme neuf, normal les topsheet sont épais

Voyons maintenant ce que j'ai gardé mais qui n'est sans doute pas réutilisable
meteor 8512, complétement recroquevillé sur lui même, ca c'est du super fin
un talon qui ressemble plus à rien, c'est devenu une boule informe, sans doute encore plus fin

De mémoire je n'avais pas réussi à sauver un pogo, qui s'était recroquevillé au décollage
Et de mémoire encore le sword scylla était difficile à coller à la blanche car très fin aussi, mais par contre au décollage j'ai réussi a sauver les deux que j'avais, donc peut etre un peu moins fin

Pour moi donc les plus fins ; meteor 8512, talon, pogo et ensuite sword sylla
Mais bien sur il y en a plein que j'ai pas essayés

Mercredi 11 Décembre 2013 01:23

J'ai manipulé plusieurs Meteor 8512 pour mon frère et leur base était plutôt épaisse...
Et c'est là où ça se corse avec les picots chinois, c'est que l'épaisseur de la base est très souvent fluctuante d'un exemplaire à l'autre. Voire carrément différente entre l'Ox et le même moussé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Décembre 2013 11:49

J'ai démoussé un CF3, et franchement c'est assez fin comparé à un 979 ou un Artist qui sont vraiment plus épais.

Mercredi 11 Décembre 2013 11:52

Le Claw de Lion aussi sont assez fin, mais pas sure que ce soit LE plus fin

Mercredi 11 Décembre 2013 11:56

Le Juic Leggy R il me semble !

Mercredi 11 Décembre 2013 13:41

Citation de lapoisse45 :
Voyons ce que j'ai dans ma caisse à picot :
un c8 comme neuf et un palio ck 531 à peine fendu, un xying 979 egalement comme neuf, normal les topsheet sont épais

Voyons maintenant ce que j'ai gardé mais qui n'est sans doute pas réutilisable
meteor 8512, complétement recroquevillé sur lui même, ca c'est du super fin
un talon qui ressemble plus à rien, c'est devenu une boule informe, sans doute encore plus fin

De mémoire je n'avais pas réussi à sauver un pogo, qui s'était recroquevillé au décollage
Et de mémoire encore le sword scylla était difficile à coller à la blanche car très fin aussi, mais par contre au décollage j'ai réussi a sauver les deux que j'avais, donc peut etre un peu moins fin

Pour moi donc les plus fins ; meteor 8512, talon, pogo et ensuite sword sylla
Mais bien sur il y en a plein que j'ai pas essayés

Je retiens, le meteor, le sword sylla,
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mercredi 11 Décembre 2013 13:42

Citation de Gilles71 :
J'ai manipulé plusieurs Meteor 8512 pour mon frère et leur base était plutôt épaisse...
Et c'est là où ça se corse avec les picots chinois, c'est que l'épaisseur de la base est très souvent fluctuante d'un exemplaire à l'autre. Voire carrément différente entre l'Ox et le même moussé.

Oui, j'ai deja remarqué ca ...

Mercredi 11 Décembre 2013 13:43

Je retiens, le meteor, le sword sylla, claw lion, le juic leggy r,

Mercredi 11 Décembre 2013 15:47

à part des problèmes de collages/décollages, qu'apporte un pl ox très fin?

Mercredi 11 Décembre 2013 15:52

Plus de flexibilité des picots eux même par rapports a son embase.

Mercredi 11 Décembre 2013 15:56

Émoticône

c'est le genre de truc qui ne me viendrait même pas à l'idée... Émoticône

Mercredi 11 Décembre 2013 19:02

Et plus de flexibilité des picots entraine en général plus de gêne, mais moins de précision et de solidité. Pour un picot donné s'entend.
Ça n'est donc pas anodin.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Décembre 2013 19:40

Citation de Gilles71 :
Et plus de flexibilité des picots entraine en général plus de gêne, mais moins de précision et de solidité. Pour un picot donné s'entend.
Ça n'est donc pas anodin.

Émoticône

Jeudi 12 Décembre 2013 00:38

certes mais c'est vraiment pénible à coller, sauf avec une feuille autocollante, mais du coup ca devient moins fin !!!

Jeudi 12 Décembre 2013 08:00

Citation de lapoisse45 :
certes mais c'est vraiment pénible à coller, sauf avec une feuille autocollante, mais du coup ca devient moins fin !!!

Sauf si tu prend une feuille adhésive fine genre cornilleau Clin d'oeil

Jeudi 12 Décembre 2013 20:11

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de lapoisse45 :

Sauf si tu prend une feuille adhésive fine genre cornilleau Clin d'oeil

A ce propos, je viens de comparer à la loupe graduée une nouvelle Cornilleau "DSET" à collage différencié à une Tibhar Duo, c'est trop fin pour faire des mesures, mais la plus mince des deux m'a semblé clairement être la Tibhar, contre toute attente; mais la différence est faible, il est vrai.

Citation de lapoisse45 :

C'est quand même différent, la feuille autocollante ne faisant pas partie intégrante de la plaque, elle est inerte, sans élasticité propre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 20:13 par Gilles71

Jeudi 09 Janvier 2014 15:52

Lequel est le plus gênant dans c'est que tu as retenu jzck69 et lequel prend le moins les effets ?

Merci par avance

Jeudi 09 Janvier 2014 16:26

Le grass d tec est tellement fin en rouge qu'on voit les écrit noir du bois Content
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements