Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Emplacement pour servir

Mercredi 27 Novembre 2013 10:29

Bonjour,
suite à un litigfe je souhaite savoir comment on peut interpréter un point du réglement concernant l'endroit à partir d'où on peut servir.

Le réglement dit :
2.6.4 - Depuis le début du service et jusqu’au moment où elle est frappée, la balle doit se trouver au-dessus du niveau de la surface de jeu et derrière la ligne de fond du serveur et elle ne peut être cachée du relanceur par aucune partie du corps du serveur ou de son partenaire de double ou par quoi que ce soit qu’ils portent ou qu’ils tiennent.

est-ce que cela autorise à se décaler de la table ( tout en servant dernière la ligne de fond) pour servir ?

Mercredi 27 Novembre 2013 10:49

je pense que oui si tu es derriere la ligne de fond et que tu cache pas la balle
manu

Mercredi 27 Novembre 2013 10:51

Bonjour !

Se décaler comment, sur le côté de la table tu veux dire ? Tu peux te mettre où tu veux pour servir : en terme de position, ce qui est impératif, c'est que la balle soit, du début à la fin, derrière la ligne de fond de la table (et son prolongement sur les côtés). Et que tu ne la caches à aucun moment par une partie de ton corps (bras, main, buste, ...)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 27 Novembre 2013 10:53

OUI.
Tu peux servir décalé de la table, si la balle est toujours derrière le prolongement imaginaire de la ligne de fond.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 10:54 par Ping-33

Mercredi 27 Novembre 2013 11:08

Citation de emmanuel92160 :
je pense que oui si tu es derriere la ligne de fond et que tu cache pas la balle

Tu peux tout à fait servir en te positionnant sur le côté de la table ("le long de la table", disons), tant que la balle reste derrière la ligne de fond et son prolongement imaginaire tout au long de l'exécution du service. Alors certes ce n'est pas pratique, mais c'est tout à fait autorisé si toutes les autres obligations pour un service valables sont remplies par ailleurs (balle reposant à plat sur la paume de la main, lancer suffisamment haut, lancer droit, etc.)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 11 Décembre 2013 00:31

C'est pas pratique c'est sur, mais ca peut rendre service en double
1
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement