Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot long pour de la poussette

Sondage

Quel picot long ?

Grass d-tecs 1.2 mm noir - 30.0% - 3 vote(s)
Octopus 0.5 mm noir - 40.0% - 4 vote(s)
Piranja formula tec 1.2 mm noir - 30.0% - 3 vote(s)
Curl p-h 1.0 mm noir - 0.0% - 0 vote(s)
Allround premium 1.0 mm noir - 0.0% - 0 vote(s)
Monster classic 1.0 mm noir - 0.0% - 0 vote(s)

Samedi 30 Novembre 2013 08:17

Bonjour, j'aurais aimé savoir quel picot long de chez wack sport me conseillez-vous pour de la poussette, du placement de balle et du bloc agressif ( si les 3 ne sont pas possible privilégié les 2 premier) et pouvoir mettre assez d'effet gênant pour mon adversaire et quelle épaisseur prendre.
J'ai fait une petite liste mais vous pouvez changez les epaisseurs de mousse ( je n'aime juste pas le SM.)
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 30 Novembre 2013 11:08

Tu n'as pas cité le curl P4 qui permet de faire sa propre coupe, même sur balle molle. Intéressant pour la poussette.

Samedi 30 Novembre 2013 11:51

Moi j'ai tésté le grass d-tecs en SM j'ai adoré mais le SM ma un peu dérouté donc je pense le prendre avec 1.2 mm de mousse mais apres le pinranja ma l'air pas mal ...
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 30 Novembre 2013 17:14

Attention au grass dtecs 1.2mm, c'est rapide comme picot.
J'ai démoussé le mien pour voir ce que ça donnait et je ne regrette pas.
Je n'aimais pas les picots secs non plus, mais je m'y suis habitué et sans mousse il est franchement bien plus controlable.
Après si c'est pour faire de la poussette et du placement pas sûr qu'un picot long soit le meilleur choix, il vaut mieux partir sur un vari spin en 1.5mm et travailler à fond la poussette agressive à l'entrainement.

Samedi 30 Novembre 2013 18:58

Si c'est ton premier picot, et apparemment c'est le cas, ne commence pas par un D.Techs car tu n'arrivera pas à t'en servir.

Je te conseille l'octopus qui est très facile à prendre en main et qui permet de bien couper en poussette et de placer la balle ou on veut grâce à son excellent contrôle, c'est un must pour le petit jeu !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 01 Décembre 2013 07:50

Mon but c'est pas de faire du "petit jeu " mais ne gêner mon adversaire ... Je l'ai déjà essayé en SM et j'ai bien aimé du coup il va me refaire faire des tests avec ... Mon coach a dit : on verra ca dans 3 ans si ton revers n'a pas évolué .
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 01 Décembre 2013 08:42

Perso j'ai jamais trouver un seul picot long vraiment gênant quand mes adversaires jouent avec bien au contraire c'est pour moi la plaque la plus facile a comprendre et a battre ...

Si tu veux gener vraiment tes adversaire tourne toi vers le mi long 612 Turbo qui lui gene vraiment l'adversaire a condition de trouver le bon bois qui vas avec ... tu as un topic dédié sur ce mi long dans le forum

Dimanche 01 Décembre 2013 11:38

Plus le picot est gênant pour l'adversaire, plus il l'est aussi pour son utilisateur, mauvaise idée de commencer direct pour un très gênant.

Avec l'octopus tu pourra gêner par du placement de balle et de la variation de rotation.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 01 Décembre 2013 13:01

Ça c'est pas un problème ...
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 01 Décembre 2013 13:28

Bon ben si tu penses pouvoir le contrôler le mieux serait le Piranja FD Tech
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 01 Décembre 2013 13:37

Ba j'ai testé le grass d-tecs et au bout de 10 mn j'arrivais deja a faire de bon points alors avec 2-3 mois d'expérience sa peut le faire ... enfaite je le prendrai en SM ... Tu me conseilles quoi comme bois avec ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 01 Décembre 2013 13:43

Citation de Petit-pongiste55 :
Ba j'ai testé le grass d-tecs et au bout de 10 mn j'arrivais deja a faire de bon points alors avec 2-3 mois d'expérience sa peut le faire ... enfaite je le prendrai en SM ... Tu me conseilles quoi comme bois avec ?

Le piranja FD techs sera mieux pour ton jeux, il est bien meilleur en poussette, le GDT est plus orienté offensif.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 01 Décembre 2013 13:46

Ok ba c'est sympa !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 01 Décembre 2013 14:24

Je joue moi meme avec un grass dtecs sans mousse, j'en ai essayé pourtant des picots longs et je reviens à chaque fois au gdt.
Il ne faut pas voir la gene pure, car un picot ne joue pas tout seul.
Quand on maitrise son picot on peut gener énormément, et franchement avec 654 points tu peux le garder un moment ton gdt avant que quelqu'un en face te trouve facile à jouer.
Par contre il faut bosser pour l'exploiter à fond, perso je ne fais pas de défense loin de la table, je joue en bloc passif ou coupé, balles portées et placement.
Pour moi le gdt reste le meilleur et pas si difficile que ça à gérer.
Ton bois ira bien avec je pense.

Dimanche 01 Décembre 2013 14:27

Ta déjà testé le piranja ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 01 Décembre 2013 14:37

Non j'arrête un peu les tests je vais me concentrer sur mon gdt.
J'ai testé neptune, xiying 979, 61 second artist, giant meteorite soft, cloud and fog 3, 388D-1.
A un moment il faut arrêter sinon on freine sa progression.
J'ai battu un 1000 ce vendredi en championnat, et je perds un 1028 11-9 à la belle.
J'ai vraiment progressé avec mon picot, c'est un style de jeu que j'aime (même si on me dit souvent que c'est grace a mon picot que je gagne, c'est connu ça joue tout seul un picot).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Décembre 2013 14:39 par _seb_

Dimanche 01 Décembre 2013 14:39

Du coup je vais quand meme testé le piranja et si sa a pas le grass dtecs
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 01 Décembre 2013 14:43

Dac tu feras un petit retour ici Clin d'oeil
J'édite pour te dire que le cloud and fog 3 vaut le détour, il est vraiment bien et très agréable au toucher, sans parler de son prix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Décembre 2013 14:44 par _seb_

Dimanche 01 Décembre 2013 14:55

D'accord ba je vais voir ...
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 01 Décembre 2013 16:35

Regarde sur matosTT ou dans les annonces du site, tu peux trouver des revêtements à des prix très bas et souvent à l'état proche du neuf.
Pour faire des tests ya pas mieux Clin d'oeil
1
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements