Retour sur différentes feuilles autocollantes

Dimanche 08 Décembre 2013 21:21

Ayant repris le ping il y a quelques mois, je suis en pleine phase d'essaie de divers revêtements pour trouver ce qui me convient (et je crois y être presque arrivé).

Enfin bref dans ma phase de test j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs feuilles autocollantes/adhésives étant les suivantes : tibhar simple, tibhar duo, TSP et cornilleau stick fast et c'est modestement que je voudrais faire un retour sur chacune d'elle en espérant que ça puisse aider certain dans leur choix.

Avant de commencer il faut savoir que je les ai essayé sur bois IV L balsa, COS 3 et revêtements xiom véga europe, adidas R4, grass d tech, friendship 729 FX et giant dragon submarine.

-tibhar duo :
Très bonne feuille autocollante, avec une face pour le bois (la moins collante) et une autre pour le revêtement (la plus collante).
Si on choisi de coller la partie la plus collante sur le bois, aucun risque pour ce dernier car elle ce retire + ou - facilement, du coup aucun danger pour la mousse du revêtement aussi mais par contre la feuille devient alors à usage unique (car difficile impossible de retirer la feuille avec le revêtement en même temps). Je l'ai utilisé sur le vega europe avec la partie la moins collante de la feuille et ça tien très bien !
Une info pour ceux qui sont éventuellement intéressés quand on retire la feuille jaune de la tibhar duo on découvre la surface la + autocollante Clin d'oeil .

-tibhar simple :
Très bonne feuille autocollante aussi, aucun danger pour le bois et la mousse car pas hyper adhérente mais assez pour tenir le vega europe et adidas R4, réutilisable, on peu choisir de la laisser sur le bois ou sur le revêtement, je la préfère à la duo pour ce dernier point (à noté qu'elles ont la même épaisseur).

-cornilleau stick fast :
Pareille, très bonne feuille autocollante, ma préféré car la plus fine et contrairement à ce qu'on dit elle est réutilisable car on peut choisir de la laissé sur le revêtement ou sur le bois aussi. Comme la tibhar duo elle a 2 cotés, un pour le bois et l'autre pour le revêtement, par contre elle adhère un peu moins que la tibhar simple mais assez pour coller le vega europe, 729 FX et submarine.

-TSP :
Bonne feuille autocollante mais attention car assez particulière ! C'est la plus épaisse et celle qui contient le plus de colle à sa surface aussi, tend et si bien que lorsqu'on la retire il y a de la colle qui reste sur le bois ou la mousse ! D'ailleurs la colle est un peu pâteuse et très odorante comparativement aux autres feuilles. elle est réutilisable et c'est aussi la plus adhérente donc à utiliser sur les revêtements les plus récalcitrants, qui gondoles une fois déballés. Fortement déconseillé sur les picots (surtout OX).

Voilà, j'espère avoir aidé certains et dernier conseille, quand vous découvrez votre feuille, conservez l'emballage et le papier de recouvrement, parce que si, comme moi, on préfère garder la feuille sur son revêtement on peut alors replacer le papier de recouvrement dessus et conserver la feuille autocollante sur le revêtement pendant plusieurs mois.

Lundi 09 Décembre 2013 08:53

salut mc-chabin

j'ai acheté les feuilles autocollantes cornilleau pour la 2eme phase car j'en ai marre de coller mon picot sans mousse avec la colle voc (ça colle mal et c'est chiant a découper)

je souhaite coller mon picot sur la partie la plus collante de la feuille pour pouvoir décoller le tout plus facilement du bois
quelle est la partie la plus collante de cette feuille ? (je suppose que le coté le plus collant est le coté pour la plaque et le moins collant pour le bois mais j'en suis pas sûr du tout)

tiens moi au courant si tu en sais plus, merci a toi

Lundi 09 Décembre 2013 09:00

Citation de mc-chabin :

-TSP :
Bonne feuille autocollante mais attention car assez particulière ! C'est la plus épaisse et celle qui contient le plus de colle à sa surface aussi, tend et si bien que lorsqu'on la retire il y a de la colle qui reste sur le bois ou la mousse ! D'ailleurs la colle est un peu pâteuse et très odorante comparativement aux autres feuilles. elle est réutilisable et c'est aussi la plus adhérente donc à utiliser sur les revêtements les plus récalcitrants, qui gondoles une fois déballés. Fortement déconseillé sur les picots (surtout OX).


Pas d'accord, les TSP sont de la pure daube. les 3-4 que j'ai utilisé la feuille c'est séparé en 2, sachant que ce n'es qu'une feuille de papier avec 2 faces collantes. bref enlevé une feuille de papier collé sur un picot Ox c'est direct poubelle ...

Lundi 09 Décembre 2013 10:39

je connais pas la marque de la feuille j'en prépare une vingtaine pour mes essais ça colle très biens et ce décolle aussi bien c'est un copain a moi qui a une boîte de publicité , c'est un papier autocollant double face qu'il utilise pour faire les lettres ou coller les lettres en plus je paye pas et c'est en rouleau ! Émoticône
Par contre attention , ne jamais tirer la feuille pour l'enlever , je commence juste au dessus du manche et je roule doucement avec les deux pouces , a la fin ça donne un gros boudin !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Décembre 2013 10:42 par megatop

Lundi 09 Décembre 2013 10:42

La meilleur pour moi est la butterfly, mais pas donnée. J'ai collé un Tenergy avec et malgrés plusieurs changement de bois elle collais toujours autant.

Ensuite viens la cornilleau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Décembre 2013 10:42 par tiptapetsupertop

Lundi 09 Décembre 2013 14:48

Je deconseille les feuilles autocolantes de chez Andro. Pour trois feuilles autocollantes, j'ai eu deux mousses abimés Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 09 Décembre 2013 16:41

remilb pour la cornilleau, elle est protéger par un papier avec les instructions marqué dessus et un autre carrément blanc. si tu suis les instructions tu dois d'abord retirer le papier blanc et bien dans ce cas tu découvres la partie la MOINS collante que tu colle sur ton bois, tu découpes la feuille, tu retires le papier avec les instructions alors tu découvres la partie la PLUS collante et ensuite tu colle ton picot et tu découpes.

tiptapetupertop bin c'est du japonais heinRire, donc du coup je pense que niveau fabrication c'est aléatoire, les 2 que j'ai eu et acheté en même temps avaient une couche de colle dessus pâteuse et très odorante comme je l'explique plus haut. c'est celle que j'aime le moins !!

elle coûte combien la butterfly parce que les tibhar et les cornilleau sont déjà tellement bien (d'ailleurs cornilleau les vends par lot de 2 au prix d'une tibhar duo !! ) que je ne me vois pas payer plus cher.

Mardi 10 Décembre 2013 02:00

merci mc-chabin

et pour la feuille butterfly, elle coûte 3€ pièce

Mardi 10 Décembre 2013 10:34

Les cornilleau stick fast 2' sont super je le confirme.
Par contre je ne colle que mes picots 0x avec des feuilles, les backside maintenant c'est colle normale VOC.

Mardi 10 Décembre 2013 10:54

Les donic ca va bien
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mercredi 11 Décembre 2013 00:15

oui les donic vont bien, les cornilleau aussi

Sur ma dernière raquette j'ai meme collé mon backside avec une feuille, car les nouvelles mousses chinoises sont de plus en plus difficiles à coller quand elle sont neuves, et après deux echecs j'ai eu recours à une feuille donic. Il s'agissait de la nouvelle mousse rouge du KTL Pro XP red Dragon

Mercredi 11 Décembre 2013 00:44

He bien pour moi les feuilles AC sont de vrais révélatrices de revêtements comme les backsides (encore plus pour les picots), surtout quand elles sont fines comme les cornilleau (je me demande si ça fait 0,1mm ce truc !!) et on peut coller du européen comme du chinoi, changer de bois ou revetement en plein entraînement pour test en moins de 2 minutes (d'ailleurs je ferais un petit retour entre le 729 fx et le submarine)

Vendredi 13 Décembre 2013 08:47

intéressant tout ça, j'y viendrai peut être.
sans

Samedi 25 Octobre 2014 18:05

hello,


perso j'ai moi aussi utiliser les cornilleau, j'ai coller deux raquettes et c'est nickel ça c'est vraiment super bien passer (et ça prend sans doute moins de poids qu'avec de la colle), de + aucun décollage à la longue et c'est tres propre Clin d'oeil (sur xiom vega pro et lkt pro xp), parcontre jamais encore décoller mais je vais y venir sous peu, je passerais donner mon ressenti sur le décollage, et si au passage je peut recoller direct mon vieux revetement sur un autre bois sans dégommage/recollage ou autre je ne m'en priverais pas (je trouve ça top), j'ai un t-11+ qui traine sans plaques tres bien finit (de chez Galaxysport.de et pas d'ebay) de 78g qu'il me tarde d'essayer vu sa difference sonore au rebond de la balle avec le même modèle à 65/68g et qui sonne bien + creux (ply central en balsa à la Innerforce entourer de carbon et deux ply exterieur en limba pour le "touché" de balle)

si on peut reelement coller/decoller aussi aisément je me demande pourquoi les testeurs de plaques ne les utilisent pas? ça me fait un peu penser au test-set de chez wack-sport avec les revetements auto-collants Content avant de lire ce poste je me demandais vraiment comment ça allait se passer pour le décollage (vu certaines choses qu'on peut lire au sujet de ces feuilles je "redoutais" ce moment), là ça ma rassurer...


cdt, Steph
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 18:15 par Stephtt67
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies