Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque pour defense moderne avec angle de rejet bas

Samedi 07 Décembre 2013 18:29

Bonjour à tous et à toutes.

À la base j'avais toujours eu un jeu de merde, aucune technique, des bidouilles. avec le picot, du ''n'importe quoi'' en coup droit... mais ça c'est du passé, à force de s'entrainer je commance à avoir un jeu plus défini. Top spin coup droit sur toutes les lignes du jeu, defense choppée en revers + coupe à la table, defense portée + chop en coup droit, je reviens à la table dès que je peux pour attaquer... ou j'attaque avant l'adversaire.

Je crois avoir trouvé le bois (Defplay Senso) et le picot long (Curl P1-R 1,0mm) qu'il me faut mais j'hésite toujours quant au choix de mon coup droit.

Il me faudrait une plaque assez rapide, pas obligatoirement tensor, qui n'handicapera pas trop mon jeu en top (peut-être moins rapide que ma combi actuelle que je sens bien mais avec laquelle je manque un peu de contrôle) et avec un angle de rejet assez bas. Il faudrait qu'il soit aussi assez bon dans les coups de la defense moderne tels que les chops et la defense portée (plutot les chops). Le petit jeu est secondaire, je ne reste pas longtemps dans cette phase du jeu donc ce n'est pas un critère pour le choix de la plaque.

Actuellement je joue avec le 1Q, j'aime bien son toucher (quoi que, un tout petit peu plus dur serait mieux) malgré sa vitesse élévée mais je manque un peu de contrôle, surtout en phase defensive (chops). Peut-être que le bois actuel en est la cause, qui sait.

Je suis ouvert à toute sorte de proposition, je vous remercie à l'avance pour tous vos avis qui, je l'espère, seront nombreux MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 07 Décembre 2013 19:26

ça dépend également de ton bois pour avoir un ensemble homogène !

Samedi 07 Décembre 2013 19:28

Peut être le victas vs 401 en 1,8mm ou 2mm.

Samedi 07 Décembre 2013 20:12

Citation de megatop :

C'est pour ça que j'ai précisé le bois auquel je vais associer mon nouveau mousse MDR

Citation de def74 :

Tu saurais me dire quelle est la dureté du mousse?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 07 Décembre 2013 20:19

Il rejette haut, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi un revêtement à angle de rejet bas si tu topes sur toutes les lignes, mais le vega pro! La combi defplay/vega/p1r est bien polyvalente et efficace en défense. Par contre j'ai du mal pour accélérer mes tops, peu habitué à un angle de rejet aussi haut. Sinon le vega asia a un angle de rejet sensiblement plus bas mais gardes la grande majorité du vega pro, ça peut être une option intéressante.

Je n'ai pas testé le victas vs 401 mais au vu des commentaires il a l'air d'effectivement rentrer dans tes critères.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 07 Décembre 2013 21:01

Citation de Kryzou :
Citation de megatop :

C'est pour ça que j'ai précisé le bois auquel je vais associer mon nouveau mousse MDR

Citation de def74 :

Tu saurais me dire quelle est la dureté du mousse?

50° pour le 401 V !

Samedi 07 Décembre 2013 21:21

si tu n'es pas contre les plaques chinoise alors le 729 fx 1,5mm rouge (à moins de 10€ la plaque on ne casse pas la tirelire et mérite d'être testé).
ce que je remarque avec ce revêtement, très collant (2 fois plus que le submarine par exemple) mais surtout si on est passif alors c'est lent (surtout en choppe moins pour les coups de sabre) et si on est actif alors ça avance plutôt vite (j'arrive à surprendre des adversaires avec tensors). en bloc c'est juste parfait, tout reviens sur la table. très très bon contrôle, on ce sent en sécurité. en top, de belle cloche avec balle plongeante une fois touché la table adverse (m'enfin tout dépend du geste aussi).
je te conseille cette plaque parce qu'on a le même type de jeu, bloc, chop et sabre sur revers avec picot (GDT) et top rotation sur top rotation latéral (pas frappé).quelque soit la balle qui tombe sur mon CD

édit : j'oubliais, je joue avec un tibhar cos 3
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 21:24 par mc-chabin

Samedi 07 Décembre 2013 21:38

Je suis d'accord avec toi pour 729fx , j'ai un copain qui me mets la misère a chaque fois et il peux accélérer le jeux a son compte , bord.l que la balle est taillée a mort et justement quand j'ai des trous contre des joueurs comme ça qui me tiennent en poussettes , je force dessus pour attaquer tout comme un autre en PL qui me permet de poser mes attaques avec l'orthodox !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 21:40 par megatop

Samedi 07 Décembre 2013 23:18

butterfly spin art

Samedi 07 Décembre 2013 23:45

729 Higher ou Globe 999

Dimanche 08 Décembre 2013 00:25

Je suis un peu anti-729 fx et les friendships en générale (sauf peut-être le snipe III et un autre faster machin que j'ai testé), je n'ai jamais reussi à jouer convenablement avec ce revetement, le toucher ne me plait absolument pas, j'ai l'impression qu'à l'impact, la balle ''tombe'' de ma raquette. En poussette à la table c'était mortel mais ce mousse n'est pas fait pour moi Pleurer

Dans les chinois, le meilleur que j'ai testé et que j'ai adopté pendant quasi une saison c'était le Skyline 3 Neo. J'hesitais à le reprendre mais ça pèse autant qu'une enclume, coucou la tendinite Pleurer

Quant au Victas et ses 50 degrés, j'imagine que ca doit être très lourd aussi, non?

Dimanche 08 Décembre 2013 00:27

Le 729fx risque de faire bizarre au début mais pourquoi pas, j'ai joué avec à un moment, c'est une très bonne plaque qui ne coute rien.

Pour le vs 401 c'est un faux 50°, je dirais un poil plus que les 45° en ressenti.

Dimanche 08 Décembre 2013 04:31

Citation de Kryzou :
Je suis un peu anti-729 fx et les friendships en générale (sauf peut-être le snipe III et un autre faster machin que j'ai testé), je n'ai jamais reussi à jouer convenablement avec ce revetement, le toucher ne me plait absolument pas, j'ai l'impression qu'à l'impact, la balle ''tombe'' de ma raquette. En poussette à la table c'était mortel mais ce mousse n'est pas fait pour moi Pleurer

Dans les chinois, le meilleur que j'ai testé et que j'ai adopté pendant quasi une saison c'était le Skyline 3 Neo. J'hesitais à le reprendre mais ça pèse autant qu'une enclume, coucou la tendinite Pleurer

Quant au Victas et ses 50 degrés, j'imagine que ca doit être très lourd aussi, non?

19 ans et déjà sujet au tendinite Émoticône là par contre c'est embêtant Arf...hmmm dans ce cas c'est difficile de conseiller quelque chose de léger en plus. Après il faut ce dire que le picot pèse 3 fois rien et pour le defplay apparemment ça varie d'un bois à l'autre entre 75 et 85g m'enfin avec une plaque même un peu lourde on reste dans la moyenne voir un peu plus bas !!

Bon, peut-être vari spin 1.8mm ? Plus rapide, rejet un peu plus haut bon compromis entre défense et attaque.
Pour le victas 401 malheureusement je ne l'ai pas essayé donc je ne peux donner aucun avis dessus

Dimanche 08 Décembre 2013 04:32

Citation de Kryzou :

19 ans et déjà sujet au tendinite Émoticône là par contre c'est embêtant Arf...hmmm dans ce cas c'est difficile de conseiller quelque chose de léger en plus. Après il faut ce dire que le picot pèse 3 fois rien et pour le defplay apparemment ça varie d'un bois à l'autre entre 75 et 85g m'enfin avec une plaque même un peu lourde on reste dans la moyenne voir un peu plus bas !!

Bon, peut-être vari spin 1.8mm ? Plus rapide, rejet un peu plus haut bon compromis entre défense et attaque.
Pour le victas 401 malheureusement je ne l'ai pas essayé donc je ne peux donner aucun avis dessus

Dimanche 08 Décembre 2013 10:39

Citation de def74 :
Pour le vs 401 c'est un faux 50°, je dirais un poil plus que les 45° en ressenti.

Pourtant donné 50 ° !

Citation de Kryzou :

Je viens de regarder ( il m'en reste un a vendre Émoticône ) 15 x 15,3 = 56gr !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Décembre 2013 10:39 par megatop

Dimanche 08 Décembre 2013 12:15

Citation de mc-chabin :

19 ans et déjà sujet au tendinite Émoticône là par contre c'est embêtant Arf.....

...Bon, peut-être vari spin 1.8mm ? Plus rapide, rejet un peu plus haut bon compromis entre défense et attaque.

Et oui Pleurer C'est même un peu plus compliqué que ça, j'ai ça aux deux poignets et ça se propage sur d'autres articulations, parfois les coudes et les genoux Pleurer

Je pensais justement au Vari Spin, je l'ai déjà essayé dans le passe et j'ai bien aimé son toucher. Un peu trop tendre mais j'ai bien aimé. J'ai juste peur que ça puisse ramer un peu en phase offensive.

A voir, c'est une bonne idée je trouve Content

Dimanche 08 Décembre 2013 12:15

Citation de megatop :
Citation de def74 :

Pourtant donné 50 ° !

Citation de Kryzou :

Trop petit pour mon nouveau bois Pleurer

Dimanche 08 Décembre 2013 12:25

Fait gaffe, c'est pas pour te mettre le doute mais le P1R en 1mm est lourd, le victas n'est pas (ou presque) plus lourd que le vega pro. Le vrais spin est aussi un très bon choix. L'elasticité du defplay te permettra d'envoyer fort (à condition d'y mettre le corps)

Dimanche 08 Décembre 2013 18:20

Il faudra faire des compromis alors au vue de tes tendinites, si c'est si grave alors il faudrait peut être choisir un revetement plus rapide et ralentir les mouvements du corps.
Un p1r sans mousse déjà serait effectivement une idée (comme dit def74 avec 1mm de mousse il paraît être lourd) et un vari spin mousse Max pour plus de vitesse alors ? Si tu top/frappe plus que tu ne chop/sabre alors ça pourrait être intéressant.
Maintenant si tu as peur que le p1r soit trop lent sans mousse eh bien à la place un grass d tech ox qui est déjà très rapide (plus que mon 729 fx 1,5mm et presque aussi rapide qu'un vari spin 1,8mm)

Dimanche 08 Décembre 2013 18:26

Citation de Kryzou :
Citation de megatop :
Citation de def74 :

Pourtant donné 50 ° !

Citation de Kryzou :

Trop petit pour mon nouveau bois Pleurer

c'était pour te donner une idée du poids , en comparaison le musa en max même H/L je suis 42 gr !

Dimanche 08 Décembre 2013 18:31

Si tu veux du très très léger ( une vraie plume ) en plus Yper adhérent en revêtement de déf l'Armstrong New Chopper !

Dimanche 08 Décembre 2013 20:52

Citation de mc-chabin :
Il faudra faire des compromis alors au vue de tes tendinites, si c'est si grave alors il faudrait peut être choisir un revetement plus rapide et ralentir les mouvements du corps.
Un p1r sans mousse déjà serait effectivement une idée (comme dit def74 avec 1mm de mousse il paraît être lourd) et un vari spin mousse Max pour plus de vitesse alors ? Si tu top/frappe plus que tu ne chop/sabre alors ça pourrait être intéressant.
Maintenant si tu as peur que le p1r soit trop lent sans mousse eh bien à la place un grass d tech ox qui est déjà très rapide (plus que mon 729 fx 1,5mm et presque aussi rapide qu'un vari spin 1,8mm)

Je viens d'un Grass D Tecs 1,6mm et puis d'un AP 1,3mm, les deux sur un bois d'attaque, pas question que je puisse jouer en 0x, 1mm étant déjà le minimum syndical pour mon jeu Pleurer

Un Vari Spin ça pèse lourd?
1
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements