Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 34

Lundi 01 Novembre 2010 21:00

Pour l'épaisseur de mousse plus c'est mince et moins ca ira vite, ce qui au début te permettra de controler ce que tu fais de la balle. En exagerant un peu, Si tu commences avec trop rapide la balle partira de la raquette sans que tu ai le temps de faire le geste pour la diriger, et alors là sauf miracle elle ne retombera pas sur la table et le point sera perdu.

Les mousses chinoises de base sont assez lentes alors avec un bois all tu pourrais à la limite prendre du 2,0 mm sur le CD mais 1,8 ca parait plus raisonnable.


Je viens de regarder sur internet pour le tibhar Norm et j'ai vu qu'il est vendu 1Euro moins cher que le Learn Spin, qui n'est déjà pas un foudre de guerre et je dirais conseillé pour l'apprentissage jusqu'à 12 ans. Donc lache l'affaire.
Tu peux penser que le prix est plus élevé ou comparable aux 729 et que donc c'est dans la même gamme, et bien tu te trompes. A prix équivalent un revetement chinois est forcément mieux, plus adhérent et plus rapide.

Pour illustrer cette idée il faut savoir que certains joueurs de très haut niveau jouent avec des revetements chinois. Ils utilisent les revetements chinois dernière technologie donc parmi les plus chers des revetements chinois, qui coutent en moyenne 15 à 20 euros.

Les joueurs de même niveau qui utilisent des plaques européennes dépensent généralement entre 40 et 55,90 euros pour chaque plaque.

Lundi 01 Novembre 2010 20:39

Citation de youfou :
je pense que l'appolo peux convenir

je peux te vendre un Appolo noir 2.1 12 € fdpi




J'attend toujours d'autre avis, mais je pense m'orienter sur APOLLO. Au niveau vitesse est t'il + ou 6 rapide que JUPITER ou BEIJING ?

Merci pour ta proposition mais il me faut un rouge.

Lundi 01 Novembre 2010 20:35

Si c'est une raquette de supermarché, y a pas de solution. Achete un bois basique et deux revetements 729 et tu pourras lifter pour pas cher. Regarde sur le site de Friendship Paris il y a des raquettes entre 25 et 40 euros déjà montées. Si tu n'est pas pressé sur Ebay tu peux commander des raquettes entre 7 et 15 euros avec de vrais revetements adhérents..

Lundi 01 Novembre 2010 20:29

Je suis pas trop rap mais là j'aaaaiiiiiiimmme

Lundi 01 Novembre 2010 14:16

Bonjour,

Je voudrais essayer de remplacer mon 729 Higher (que j'ai en 1,5 mm) par un autre revetement chinois.

Je souhaite :
- une adhérence aussi forte que le higher
- une mousse un peu + tendre
- un angle de rejet un peu + haut

Dans le but de :
- pouvoir démarrer plus facilement
- sans perdre trop en régularité en poussettes

J'avais pensé au APPOLO ou BEIJING 2
Pour ce qui est des JUPITER ou HURRICANE 3 j'ai jamais essayé mais j'ai peur que ce soit beaucoup plus rapide.
Je précise que mon bois est un TSP Balsa 4,5

Donnez moi donc votre avis

Lundi 01 Novembre 2010 14:05

RITC c'est la marque, qui s'appelle aussi 729 ou parfois FRIENDSHIP

Le 729 est le revetement de base de la marque.

Le 729 FX si je ne me trompes pas est le meme topsheet (caoutchouc) avec une mousse differente plus tendre.

La mousse existe en bleu et en orange. Pour les revetements noirs tu peux avoir les 2 couleurs de mousses et pour les revetements rouges c'est seulement mousse orange.. Les mousses ont des particularités différentes selon les couleurs, chez certains vendeurs tu peux choisir la couleur de mousse.

Il me semble qu'il y a un gros sujet sur les 729 intitulé "Les adeptes des 729"

Pour la colle tu peux la commander sur internet sur les sites des revendeurs francais, sur internet en Chine sur le site eacheng.net ou sur ebay chez les memes vendeurs que pour les plaques, ou tout simplement chez Decathlon : la colle decathlon est pas chère et facile à utiliser avec notice en francais.

Dimanche 31 Octobre 2010 15:35

Qu'est ce qui est conseillé sur du balsa : mousse dure ou tendre ???

Dimanche 31 Octobre 2010 15:33

C'est pas compliqué de coller ses revetements. Il y a plein de sujets qui y sont consacrés.

Tu risques pas grand chose à coller des 729 FX puisque c'est pas cher. Il est presque impossible que tu rates ton collage, à la limite la ou les premières fois c'est la découpe du revetement qui peut être approximative mais ca n'empeche pas d'utiliser la raquette, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Essaye de voir avec quelqu'un de ton club pour le collage. Il te montre en collant la première face et ensuite tu colles la 2eme tout seul

Dimanche 31 Octobre 2010 15:15

Pingideal si on suis ta théorie les picots longs noirs seraient plus rigides et donc renverraient plus d'effets ?

Samedi 30 Octobre 2010 23:23

http://cgi.ebay.fr/2x-RITC-General-A-Pair-Pips-In-Rubber-in-one-box-NEW-/260680656388?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cb1c72604

C'est le 729 general, le revetement le plus basique de la gamme mais avec la meme adhérence.
Carrement suffisant pour tes 6 premiers mois de ping
Le prix : 7 euros les deux plaques frais de port inclus. Import de chine sans intermédiaire.

En ce moment c est le seul que j'ai trouvé chez 729 avec épaisseur de mousse au choix. Je te conseille de le prendre en 1,5 ou 1,8. Et pourquoi pas 1,8 en CD et 1,5 en RV

Je t'aurais bien conseillé le 729 Focus 3 (ou Focus 2 ou Focus 2 qui sont semblables mais que je n'ai jamais essayé) mais en ce moment le revendeur ne les propose qu'en mousse de 2,2 et c'est trop pour toi. C'est un revetement que je te conseille de prendre pour la saison prochaine. Il est moins typé chinois au niveau de l'ahérence et la mousse est plus tendre. Il est très facile de prise en main. Lç aussi pour l'epaisseur je te conseille de ne pas dépasser 1,8

Pour ma part j'ai 40 ans et je n'ai jamais joué avec plus de 1,8 d'épaisseur alors tu vois prend ton temps avant de prendre plus épais.

Vendredi 29 Octobre 2010 15:09

Ca se passait en N3 à DRAVEIL et les joueurs des 2 équipes s'en donnait à coeur joie.

Je ne pense pas que ce soit pour humidifier le sol car ils "n'étalaient" pas les crachats et avaient plus tendance à cracher sur le côté de la table.

Le sol n'était pas du parquet, et j'ai joué dans cette salle je ne l'avais pas trouvé glissant.

Vendredi 29 Octobre 2010 00:27

LE Nittaku Magic Carbon c'est le top pour le bloc

Vendredi 29 Octobre 2010 00:12

Tu remet en balle haute en ajustant progressivement pour essayer de remettre haut et long, car si tu remet court le smash suivant sera irratrappable (il est facilement possible de smasher pour que la balle retombe en dehors de l'aire de jeu) et surtout tu espères que ton adversaire fasse la faute.

Vendredi 29 Octobre 2010 00:07

Moi je suis un mauvais exemple car à 15 ans j'avais battu un 60 sur ma première journée de championnat, (sacrifié en A) mais comment dirais je, ah oui "Chanceté novice"

Vendredi 29 Octobre 2010 00:02

Sur des débutants je te conseille de servir en diagonale avec ton revers sur le revers de l'adversaire (s'il est droitier et toi aussi) en imprimant un effet latéral, c'est à dire en tenant ta raquette avec la palette à 90° donc perpendiculaire à la table. Ta raquette doit aller de la gauche vers la droite pour imprimer l'effet. Moi je place la raquette en position 'couchée" donc avec le manche sur la droite.

D'autres joueurs font un service similaire du CD en tenant donc la raquette manche en bas, mais toujours palette perpendiculaire au sol. L'effet imprimé est le même mais perso je trouve qu'on peut mettre plus de sauce avec le revers.

Ce service est très très efficace contre les joueurs classés 5 ou 6, très efficace s'il est utilisé avec parcimonie contre des joueurs classés 7, et un peu moins contre des 8 ou 9 mais quand même efficace si peu utilisé dans le set. Une arme redoutable sur les balles de sets.

Toutefois chez certains joueurs qui le lisent bien il n'est pas genant du tout et tu te prend un parpaing en retour.

Jeudi 28 Octobre 2010 23:48

J'ai été très surpris en regardant un match de nationale de voir les joueurs des 2 équipes cracher par terre très souvent entre les points.

Je trouve déjà ca pas classe au foot sur une pelouse, alors au ping dans une salle c'est vraiment immonde !!!



Je confirme également les avoir vu souvent s'essuyer la main près du filet. Pour moi une nouveauté car à mon petit niveau je ne l'avais jamais vu faire.


PS : Pour les crachats j'ai pas les noms mais je peux citer le club !!!!

Jeudi 28 Octobre 2010 23:42

Comme dis plus haut travaille tes services. Si tu commences dans la plus petite division tu peux facilement passer 2 ou 3 services gagnants par sets au moins sur les 2 premiers sets de chaque match.

Pour la poussette il est logique pour l'adversaire qu'il tente de te battre comme cela, car par expérience on sait tous que les jeunes sont impatients et qu'ils vont chercher à démarrer rapidement, et même dans de mauvaises conditions.

Si tu arrives à démarrer sans trop de déchets, alors fait le et ça t'évitera de perdre des points sur des échanges interminables en poussettes. Sinon, tu peux aussi faire des poussettes moins agressives, ou aussi simplement "pousser" la balle en redressant un peu ta palette, de cette façon tu limitera les risques, et au pire qu'est ce que tu risques ? Que l'adversaire démarre ?, je pense que c'est ce que tu attends si tu as trop peur de toper sur des poussettes agressives.
Bien entendu il faudra varier tes poussettes, une ou deux d'affillées très appuyées avec beaucoup de rotation par en dessous, puis une sans rotation ou juste un minimum et de temps en temps tu renvoie la balle avec la palette presque à l'horizontale.
A petit niveau c'est souvent déstabilisant pour l'adversaire et tu devrais alors te voir revenir quelques balles un peu hautes et alors là c'est à toi de jouer : P A N

Pour revenir sur ce qui t'as été dit plus haut ton bois est peut être un peu rapide et un bois allround ne pourrait que t"aider pour les poussettes !!!
Même chose pour tes revetements, je vois qu'il sont tous les deux en Max et c'est sans doute pas ce qu'il te faut pour débuter. Pour ton revers je connais pas (mais vu le nom ca me parait déjà trop rapide), pour ton CD ca pourrait convenir sauf pour l'épaisseur.
Pour finir et pour en revenir à ton bois, comme je vois que tu ne semble pas allergique au matos chinois, je te conseille le Globe 583, bois allround très léger avec un bon controle. Beaucoup moins cher qu'un Stiga Allround ou un Tibhar IV L, un peu moins rapide mais beaucoup plus léger, et ca c'est un gros avantage.

Mardi 26 Octobre 2010 01:54

Super site.
J'ai toutefois deux remarques à formuler :

- Lorsque l'on oublie de cocher victoire ou défaite et que l'on valide, rien n'est enregistré et toutes les données du match sont perdues, il faut alors tout recommencer/ Il faudrait que le site ne prenne pas en compte l'appui de la touche validation et signale qu'il manque un élément.
- ca serait bien que la récupération par n° de licence permette de récupérer le classement mensuel

Sinon c'est top !!!

Lundi 25 Octobre 2010 22:23

Pourquoi pas un Vari Spin ou Tackiness ou 729 en 1.5 pour ton RV
Si tu viens d'un revetement plus rapide ca fera une bonne transition, et c'est tout a fait dans leurs attributions de défendre et de faire des poussettes, bref tout ce que tu aimes

Lundi 25 Octobre 2010 21:54

Moi je me place à 1M légèrement décalé sur mon CD de façon à pouvoir retourner tous les services (ou presque) avec mon RV PL façon crabe
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Octobre 2010 21:54 par lapoisse45
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu