Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La colle peut-elle durcir la mousse d'une plaque ?

Dimanche 31 Octobre 2010 02:24

Salut salut.

Voici mon problême, j'ai collé 2 Acuda S3 en 2 mm avec de la colle sans VOC.

Or, rien qu'en touchant les plaques on sent qu'elles n'ont pas la même dureté de mousse : le côté noir est beaucoup plus dur, rien qu'en touchant on le sent ! (mon entraineur l'a senti aussi, et plusieurs autres joueurs, et également moi).
Et aussi dans le jeu, on voit bien que les plaques ne réagissent pas pareil, et n'ont pas le même son.

C'est possible que sans faire exprès j'aurais mis plus de colle sur le côté noir, ce qui aurait changé radicalement les propriétés de la plaque (comme durcir la mousse..) ?
Ou alors j'ai pas eu de chance et je suis tombé sur une mauvaise série ? :/

Dimanche 31 Octobre 2010 09:16

C'est tout à fait normal le mousse noir est tjs plus tendre que le rouge même si les mousses font tous les deux 2mm. C'est une question de pigmentation des mousses en l'occurence pigment rouge et noir qui conditionne la dureté du caoutchouc.

Dimanche 31 Octobre 2010 09:39

Il parle du contraire ! Émoticône

Dimanche 31 Octobre 2010 09:53

Normalement c'est l'inverse! Émoticône

Dimanche 31 Octobre 2010 10:14

Citation de bkjohan :
C'est tout à fait normal le mousse noir est tjs plus tendre que le rouge même si les mousses font tous les deux 2mm.



Citation de bkjohan :
Normalement c'est l'inverse! Émoticône


Pourtant d'après mon entraîneur, la mousse noire est plus tendre que celle qui est rouge (pour un même revêtement )...

Dimanche 31 Octobre 2010 10:14

Citation de bkjohan :
C'est tout à fait normal le mousse noir est tjs plus tendre que le rouge même si les mousses font tous les deux 2mm.



Citation de bkjohan :
Normalement c'est l'inverse! Émoticône


Pourtant d'après mon entraîneur, la mousse noire est plus tendre que celle qui est rouge (pour un même revêtement )...

Dimanche 31 Octobre 2010 10:26

c'est bien ce que j'explique ds mon premier poste! ;-)

Dimanche 31 Octobre 2010 10:34

Bonjour,

Alors pour mettre un terme à la discussion c'est bien le noir qui a des propriétés plus dur, que le rouge... Prenez exemple de l'akkadi taichi de DONIC, il est clairement dit (et reconnu) que le revêtement noir est beaucoup plus dur que le rouge...

C'est une chose en prendre en compte quand on achète ces revêtements...

Pour résoudre un éventuel soucis pour toi, d'après ton jeu, mets ton acuda rouge là où tu joues plus en rotation. Le noir sera plus dur et plus sec en générale, donc pour remettre contrer et bloquer c'est un plus...

J'espère avoir répondu à vos questions...

Bonne journée!

Dimanche 31 Octobre 2010 15:15

Pingideal si on suis ta théorie les picots longs noirs seraient plus rigides et donc renverraient plus d'effets ?

Dimanche 31 Octobre 2010 15:33

Je veux bien vous croire que la pigmentation des picots peut changer les propriétés d'une mousse mais, là il y a une énorme différence de dureté, mon côté noir fait un bruit de balle cassé quand je rentre dedans comme une plaque chinoise Émoticône, c'est vraiment loin des 37,5 degrés annoncés !
Et puis j'ai touché l'acuda S3 noir d'un ami, et il était effectivement plus tendre que le mien.

Dimanche 31 Octobre 2010 16:01

tkt pas j'ai eu le meme probleme que toi avec mon coppa X2: sensations de balles cassées de flottements et tout mais tkt pas c'est le premier jour comme ça attend un peu et réessaye plus tard normalment c'est bon

Dimanche 31 Octobre 2010 17:36

la colle sans VOC met plus de temps a sècher aussi... juste une question de jour mais j'insiste sur le fait que les mousses noirs sont tjs plus tendre que les rouges

Dimanche 31 Octobre 2010 21:04

J'ai oublié de préciser, ces Acuda S3 ne sont pas neufs, ils ont 2 mois ! Donc depuis 2 mois ce problême dure... C'est quand même pas normal :/.

Dimanche 31 Octobre 2010 21:21

Ouais! la colle sans VOC enlève les fibres du bois lorsque l'on décolle le revêtement.

Lorsque l'on vernis le temps de collage est beaucoup plus long et le résultat moins garanti.


Selon vous pourquoi WACK SPORT et FRIENDSHIP utilisent ils la colle normale avec V.O.C. pour monter votre raquette ?

Dimanche 31 Octobre 2010 22:29

Citation de OusGwada :


Selon vous pourquoi WACK SPORT et FRIENDSHIP utilisent ils la colle normale avec V.O.C. pour monter votre raquette ?
peut etre parce qu'elle tient plus longtemps

Lundi 01 Novembre 2010 15:47

Citation de nick-nack :
Citation de OusGwada :


Selon vous pourquoi WACK SPORT et FRIENDSHIP utilisent ils la colle normale avec V.O.C. pour monter votre raquette ?
peut etre parce qu'elle tient plus longtemps


Mauvaise réponse !

En réalité quand ont sait coller (qu'on prend le temps d'attendre, de se poser pour le faire etc au lieu de faire ca en 1 minutes avec les doigts pour aplatir les plaques sur un gradin !!!) bien ont se rend compte que la colle sans V.O.C. est nettement plus adhérente (et la je ne parle que des colles normales, pas de la Thibar Clean Fix Extra par exemple).
Pour ma part cela fait depuis 1998 que je colle avec différentes colle puisque je ne colle pas que mes raquettes (qui sont nombreuses car j'aime bien tester des bois et des plaques, mais je joue toujours avec la même raquette par contre).
Et très honnêtement il n'y a pas photo, un bon collage a la colle sans V.O.C. est absolument impossible a décoller proprement dans spray dissolvant avec V.O.C. lui !!!
Et ceci sous peine de déchirer clairement le revêtement ou des morceaux de mousses (pour les revêtements fin) et/ou des fibres du bois (et ceci même si il a été ultra vernis sur certain modèle !!).

C'est aussi pour cette raison que beaucoup de boutique de ping vendent de la colle sans V.O.C. et juste a coter un dissolvant pour détacher les revêtements (mais qui lui a des V.O.C.) alors que ceci est interdit officiellement. De plus l'utilisation de se spray doit être fait correctement car sinon il y a un risque de contrôle positif ou de mauvais re-collage des plaques décollées.

Lundi 01 Novembre 2010 21:56

Tijogwada parfois aussi c'est comme pour toutes les choses que nous achetons, il y a des mauvaises séries qui sortent d'usines quand même et d'office on ne les donne pas aux pros!!! ils préfèrent les vendre aux amateurs comme nous qui n'ont aucuns recours une fois l'achat fai!

Mardi 02 Novembre 2010 22:04

Je suppose que Wacksport (le site où le revêtement a été acheté) ne voudra jamais l'échanger contre un "non-défectueux" ?

Mardi 02 Novembre 2010 22:07

Citation de TijoGwada :
Je suppose que Wacksport (le site où le revêtement a été acheté) ne voudra jamais l'échanger contre un "non-défectueux" ?

Pas au bout de 2 mois... Émoticône

Mercredi 03 Novembre 2010 07:31

même si ton mousse aurait 1 semaine Wacksport ne te l'échangerait pas!!!!
1
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général