Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 33

Jeudi 11 Novembre 2010 21:23

Je pensais aussi au magic carbon, mais il sera bien plus lent que tes revetements actuels. Pour te donner un ordre d'idée c'est à peine plus rapide qu'un tackiness D.

C'est une plaque dure et pas trop adhérente, donc qui donne des facilités pour le retour des services à effets et aussi pour les blocs. Ca peux solutionner ton problème, car dans le jeu c'est suffisamment adhérent pour tenir en poussettes ou pour créer du jeu en démarrant.

Je pense que c'est un revetement que devrais essayer tous ceux qui optent pour un anti à cause des problèmes de remise de services.

Je le jouais en 1,5 ou 1,8 je sais plus trop il y a si longtemps. Je pense que tu dois rester dans ces epaisseurs car si tu augmente pour pouvoir etre plus rapide dans le jeu tu boufferas un peu plus sur les services

Jeudi 11 Novembre 2010 00:02

Ca me parait difficile à trouver.

Jeudi 11 Novembre 2010 00:01

Si tu prend un soft et que tu veux défendre, prend le en 1 mm car c'est plus rapide qu'un BS.

Jeudi 11 Novembre 2010 00:00

Si tu choisis un soft, il y a 2 types différents :
- Européen , picots larges, peu adhérent, bon controle, peu de possibilité de coupes ou de tops à effets
- Chinois ; picots plus fins et adhérents voire très adhérents, possibilités de tops avec effets et de vrais coupes mais sensibles aux effets adverses. Petit prix

Si tu veux rester sur un BS, mon conseil serait de prendre une plaque dure et très adhérente. Facilite la coupe, les blocs et les frappes. Les tops restent possibles mais plus durs à réaliser et avec une gestuelle à adapter. C'est un peu ce que j'utilise (729 Higher)

Mercredi 10 Novembre 2010 23:49

En CD : 729 Higher en 2 mm
En RV : Focus 3 en 1,8

Lundi 08 Novembre 2010 13:55

Il y a plusieurs sujets qui sont concernés au collage sur le forum.

J'ai lu récemment qu'il était préconisé d'encoller le revetement une première fois jusqu'à séchage (environ 8 mn) puis de l'encoller une seconde fois et d'encoller aussi le bois, puis d'assembler le revetement sur le bois après séchage (7 ou 8 minutes minimum)

Perso j'encolle uniquement le revetement, j'attend environ 7 minutes, je l'applique sur le bois, je passe le rouleau à patisserie. Je laisse sécher un quart d'heure et je découpe. Et ca tient suffisament.

Bon choix pour le 2008 XP. C'est un revetement dynamique, pas trop typé chinois car assez tendre, et il a une formidable adhérence. Par contre son seul défaut c'est qu'il est un peu lourd. J'espère que ton bois est assez léger. De plus la fabrication est de grande qualité.

Lundi 08 Novembre 2010 00:37

Les revetements Tibhar legend ou destroyer sont fabriqués en chine, et le vendeur ebay qui les propose est également en chine, c'est pour cela qu'ils sont pas chers. Mais bien sur ils ont donc les caractéristiques des revetements chinois : adhérence plus ou moins collante et plaque lourde.
Je ne les ai jamais essayé mais à priori que tu les choisisses eu ou d'autres revetements 100 % chinois c'est kif kif.
En revetement chinois super adhérent pas cher : Donic Akkadi Taichi, 729, Dawei 2008 XP ......
Pour l'épaisseur 1,5 ou 1,8. Malheureusement sur ebay il n'y a pas toujours le choix de l'épaisseur car les chinois propose surtout du 2,2 ce qui limitera donc ton choix.
Tu peux aussi aller voir sur www.eacheng.net

Pour la colle tu peux en trouver sur eacheng ou ebay, elle n'est pas fournie avec le revetement. Il faudra aussi que tu achete du ruban.

Samedi 06 Novembre 2010 23:47

A mon avis le Navigator sera trop rapide. Penches toi plutot vers le Dawei 2008 super power ou 2008 super Power XP. La version XP est un peu plus rapide.
L'une ou l'autre devrait plus se rapprocher de ton tackiness D, mais ca pèse un peu plus lourd.

Samedi 06 Novembre 2010 23:18

Aucun problème non plus pour moi à changer de raquette. Un set ou deux suffisent à te readapter. Un conseil tout de même, fais au moins la moitiée de chaque entrainement avec ta raquette habituelle

Mercredi 03 Novembre 2010 23:27

Avec le pouce de ta main droite exerçe une forte pression sur l'intérieur du poignet de ta main gauche, en serrant l'autre côté du poignet avec tes autres doigts. En comprimant la veine tu réduis un instant l'afflux de sang au coeur, ce qui t'amène un peu de calme et réduit le stress. Je ne sais pas si c'est une méthode chinoise, c'est certainement une méthode basée sur les mêmes connaissances que l'acupuncture mais en tout cas sur moi ca marche !!
Pour les gauchers c'est la même chose car ca ne marche qu'avec le poignet gauche (sauf pour ceux qui ont le coeur à droiteRire)

Mardi 02 Novembre 2010 17:08

Merci Derf59, si l'appolo ne me convient pas je me tournerai vers le H3.

La mousse 19 c'est la plus tendre ? Quelles sont les différentes mousses et leurs caractéristiques ?

Mardi 02 Novembre 2010 17:06

Citation de gregoune1 :
"12 port compris sur eacheng"? je le trouve à 19 sans les ports sur eacheng.fr ??!!!



Sur eacheng par ebay je l'avais vu à 14 euros fdpi. Je l'ai trouvé à 12 Euros et quelques sue eacheng.net et non pas .fr , à savoir que j'ai droit à 5% de reduc

Mardi 02 Novembre 2010 13:12

Moi aussi j'aimerai avoir un comparatif dans le jeu avec CBC3 et CBC4 et un comparatif au niveau du poids

Epoxy ca veut dire quoi, une sorte de métal dans le bois ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Novembre 2010 13:13 par lapoisse45

Mardi 02 Novembre 2010 13:09

La mousse du Faster est annoncée à 40 comme le Higher donc je pense pas que ca me convienne, car la priorité c est plus tendre surtout.

Je vais donc essayer l' appolo en espèrant que ca n'envoie quand même pas des fusées.

Je viens de le commander sur eacheng 12 euros fdpi

Mardi 02 Novembre 2010 13:04

Donc je pense pas que tu vas perdre en vitesse avec des 729 en 1,5 ou 1,8

Mardi 02 Novembre 2010 13:03

Donc je pense pas que tu vas perdre en vitesse avec des 729 en 1,5 ou 1,8

Lundi 01 Novembre 2010 22:49

Quel sont tes revetements actuels en 2 mm ?

Lundi 01 Novembre 2010 22:45

Non juste une éponge humide mais faut pas rever tu rendras pas la raquette plus adhérente que quand elle était neuve

Lundi 01 Novembre 2010 21:10

Pour le bandeau (ou plutot ruban) oui j'en met comme beaucoup de monde, ca permet de proteger la tranche du bois.

Surtout n'achetes pas le ruban de la marque Decathlon, il tient très mal. Pour ta première raquette essaye de te le faire poser par quelqu un qui a un rouleau dans ton club. Ca coute au minimum 7 ou 8 euros les 50 m donc si tu n'as qu'une raquette à faire ca fait cher

Si tu trouves pas envoie moi un mp et je t'en enverrai 50 cm par courrier.

Lundi 01 Novembre 2010 21:05

Sur ma raquette de hardbat j'ai un 889 de chez 999, c'est à peu près le même que le 889 de chez Globe. Il est assez adhérent et permet des effets. Le Globe 889-2 est encore un peu plus adhérent.
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu