Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Jeu Polyvalent : conseil de raquette

Lundi 25 Octobre 2010 16:15

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos conseils pour l'achat d'une nouvelle raquette complète.

Tout d'abord une rapide présentation de moi :
Je reprends le tennis de table après une interruption de 5 ans où j'étais classé environ 75-70.
Mon style de jeu est qualifié selon certains de mes adversaires de "chiants", en gros j'ai un jeu d'attente où je ralentis beaucoup le jeu de mon adversaire avec poussette, bloc et defense proche ou loin de la table.
Je subis génèralement l'échange et j'aime bien avancer de temps en temps en CD, j'ai en effet une bonne frappe à plat et mon top n'est pas trop mal, par contre en RV je suis moins bon dans ces coups, je joue donc plutôt en bloc et pousette.

j'aimerais donc que vous me conseilliez sur des plaques côté RV et CD ainsi que pour un bois.

Côté RV j'aimerais bien essayé un revetement autre qu'un backside avec lequel j'ai toujours joué, mais je ne sais pas quoi choisir entre un soft, un picot-mi long ou un picot long. Qu'estce qui conviendrais mieux avec mon style de jeu?

En CD, je veux garder un backside, jusqu'à maintenant je jouais avec des plaques très rapides avec pas beaucoup de contrôle, donc j'aimerais garder quand même de la rapidité mais quand même plus de contrôle et d'adhérence qui me permettrait de défendre également en CD.

En bois j'avais un carbon léger mais trop fragile, après je n'ai pas de préférence, juste un bois qui irait bien avec mes deux revetements.

Je vous remercie du temps consacrer à ma recherche.

Lundi 25 Octobre 2010 16:29

Dans le style "Jeu de merde" avec bloc et poussette, je crois que je peux conseiller...
Pour le bois, un barricade def c'est très léger et ça a beaucoup de controle en bloc. sur les frappes ça avance quand même pas mal.
Pour le RV, un super défense 40. C'est excellent pour le bloc et la poussette. En plus on prend assez peu l'effet sur les retours de service.
Pour le CD, peu être un Jupiter en 1.8

Lundi 25 Octobre 2010 16:38

Bonjour !

Pour ton RV tu compte être picot prés de la table charclé ou des grosses défense de loin avec des balles "flottantes" ???
LA radio electro - house - dancefloor ! http://www.radionomy.com/fr/radio/radio-myb

Lundi 25 Octobre 2010 16:50

Merci pour vos retours super rapide ! Émoticône

Pour le RV je cherche encore un peu mon style de jeu j'aime bien défendre loin de table, mais je me sers quand même pas mal de bloc + poussette près de la table donc il faudrait un bon compromis Content

Après je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux pour mon jeu entre picot, soft ou un backside defensif comme le propose Rincevent.

Sinon rincevent, effectivement le jupiter et le bois ont l'air pas mal !

Lundi 25 Octobre 2010 16:56

Pour le picot que pense-tu du SHARK de JOOLA je l'ai pris pour les raison que tu cites a savoir :

"défendre loin de table, [...] bloc + poussette près de la table"

Après comme je dit toujours chacun son point de vu MDR mais fait le bon choix
LA radio electro - house - dancefloor ! http://www.radionomy.com/fr/radio/radio-myb

Lundi 25 Octobre 2010 17:05

J'ai essayé un soft. Pour le ploc c'est excellent mais pour un jeu de poussette c'était la cata (mes balles étaient trop hautes et sortaient). Le soft demande d'être plutot actif.

J'ai également fait un essai avec un PL (le FL II). C'est sympa pour un jeu de défense complet mais ça me demandait plus d'énergie. Avec la fatigue, je reprennait mon jeu naturel de bloc à la table et là c'était pas terrible.

Lundi 25 Octobre 2010 18:22

Peut-être un TSP Cutman, je l'ai en 1.5 mm en revers, avant j'avais un SD 40 1.3mm sur Barricade qui me semblait mou sur ce bois.

Lundi 25 Octobre 2010 22:23

Pourquoi pas un Vari Spin ou Tackiness ou 729 en 1.5 pour ton RV
Si tu viens d'un revetement plus rapide ca fera une bonne transition, et c'est tout a fait dans leurs attributions de défendre et de faire des poussettes, bref tout ce que tu aimes

Mardi 26 Octobre 2010 08:08

Merci à tous pour vos avis.

Donc si je résume je m'orienterais vers :
- Bois : Barricade def
- CD : Jupiter 1.8
- RV : TSP Cutman ou bien Tackiness D

est-ce que cette raquette vous semble assez équilibrer? a priori c'est pas mal pour la defense, mais est-ce qu'elle permet d'attaquer un minimum quand même ?

Mardi 26 Octobre 2010 08:59

bonjour, le barricade c'est un vrai regal, ce bois est fantastique, je joues avec depuis presque une saison et je n'en changerai pas a moins de le casser encore une fois car son defaut, si ma foi s'en est un, c'est sa fragilite, en CD je ne connais pas le jupiter, donc je ne peux pas juger c'est peut être un bon choix quant au revers je te conseillerais plutot un BTY tachiness chop II ou le varispin epaisseur minimum, se sera, je pense, un meilleur choix que tachiness D, j'avais pose la question a wack quant a savoir lequel entre le cutman et le topspin c de joola et il m'ont oriente vers le second donc j'en tire la conclusion...... le cutman n'est peut être pas top? J'ai joue avec le vari spin pendant quelques temps et maintenant avec le BTY et niveau controle et aderence c'est tres bon. Voila.

Mardi 26 Octobre 2010 09:07

Juste encore un petit mot pour ton coup droit, si tu peux avoir l'occasion de le faire essayes le tornado ultra en 1,5 ,j'ai joue tres longtemps avec des backside et depuis que je joues avec ça je ne veux plus en changer, c'est carrement genial tu as un controle fantastique, une possibilite d'attaque excellente et tu peux couper et avoir des effets au service quasi comme avec un backside ça accroche tres fort. A+

Mardi 26 Octobre 2010 09:15

Citation de sidarks :
Merci à tous pour vos avis.

Donc si je résume je m'orienterais vers :
- Bois : Barricade def
- CD : Jupiter 1.8
- RV : TSP Cutman ou bien Tackiness D

est-ce que cette raquette vous semble assez équilibrer? a priori c'est pas mal pour la defense, mais est-ce qu'elle permet d'attaquer un minimum quand même ?


Plutot le tackiness C. Pour ce qui est d'attaquer ça dépend ce que tu souhaite faire. Si tu comptes controler/placer la balle avec ton revers pour préoarer une frappe CD c'est plutot pas mal.

Mardi 26 Octobre 2010 09:49

donc nouveau résumé Content :

- Bois : le Barricade def à l'air de faire l'unanimité donc je garde

-CD : Jupiter ou Le tornado Ultra, c'est vrai que ce dernier à l'air bon. Mais est-ce que le fait de jouer avec un soft change vraiment le jeu niveau frappe/top par rapport à un BS?

RV : Tackiness Chop II donc qui à l'air pas mal, mais il semble plutôt fait pour l'attaque que pour la defense en bloc/poussette ou bien il est bon pour les deux? et pour tout ce qui est retour de service il est comment? c'est un de mes gros points faible

Mardi 26 Octobre 2010 10:43

Citation de sidarks :
donc nouveau résumé Content :

- Bois : le Barricade def à l'air de faire l'unanimité donc je garde

-CD : Jupiter ou Le tornado Ultra, c'est vrai que ce dernier à l'air bon. Mais est-ce que le fait de jouer avec un soft change vraiment le jeu niveau frappe/top par rapport à un BS?

RV : Tackiness Chop II donc qui à l'air pas mal, mais il semble plutôt fait pour l'attaque que pour la defense en bloc/poussette ou bien il est bon pour les deux? et pour tout ce qui est retour de service il est comment? c'est un de mes gros points faible


Le soft change un peu le jeu. Si tu fais principalement des frappe à plat ça peut te convenir. tu as le 802-40 qui est un soft qui accroche qui peu faciliter la transition BS -> Soft

Le tackiness Chop II permet d'être plus offensif que le tackiness C mais si tu le prend pas trop épais (1.3 ou 1.5) ça devrait aller
Pour ce qui est des retours de services tu vas quand même bien bouffer l'effet. Dans ce cas prend plutot un super défense 40 en 0.9, on mange très peu au service (en général les adversaires le prennent pour un anti au début)

Mardi 26 Octobre 2010 11:20

Le Soft permet-il aussi les blocs + poussettes sans trop de problème?

Pour le RV, j'hésite encore à jouer vraiment defense et donc prendre un super defense ou essayer de garder un peu de vitesse et d'être plus offensif en prenant un tackiness.

Après qu'est ce qui est le meilleur compromis entre le SD40 en attaquant et le Tackiness en defendant?

Mardi 26 Octobre 2010 12:00

Citation de sidarks :
Le Soft permet-il aussi les blocs + poussettes sans trop de problème?

Pour le RV, j'hésite encore à jouer vraiment defense et donc prendre un super defense ou essayer de garder un peu de vitesse et d'être plus offensif en prenant un tackiness.

Après qu'est ce qui est le meilleur compromis entre le SD40 en attaquant et le Tackiness en defendant?


Le soft pour les blocs c'est très bon. Pour la poussette c'est plus délicat.

Le SD40 et le tackiness C sont lent tout les 2. Comme ils ont beaucoup de controle tu peux facilement changer de rythme en faisant une accélération bien placée

Un comparatif entre le SD40 (en 0.9) et le tackiness C (en 1.3) qui pour ma part sont les plaques que je préfère pour un jeu de bloc poussette.

Bloc : le tackiness C est plus facile à prendre en main, la faible épaisseur du SD40 donne l'impression de jouer avec le bois mais on finit par s'y faire
Coupe : Aventage au SD40 mais de peu
Poussette : les 2 sont bons
Frappe : du fait de sa faible épaisseur il ne faut pas trop compter faire des top spin avec le SD40 par contre la frappe à plat est gènante. Le tackiness C est le plus facile à prendre en main mais le SD40 est plus gènant
Service : comme ils accrochent bien on peut mettre pas mal de sauce. par contre il vaut mieux oublier les services bombe
Retour : le SD40 est le plus efficace il mange peu l'effet

Mardi 26 Octobre 2010 13:04

je ne connais pas le SD 40, mais pour le tachiness dis toi que le tachiness C II est déjà tres lent alors je me demande bien ce que ça peut donner avec le tachiness de base, ça doit vraiment amortir grave, quant au tornado ultra en 1,5 mm, tu fais ce que tu veux avec, poussette, bloc, chop qui arrache un max et pour les frappes coup droit c'est que du bonheur, je joue avec depuis plusieurs saisons et, pour te dire, a l'epoque ou j'avais un boomerang en revers mes adversaires trouvaient le tornado plus genant que mon picot long, c'est dire... Bon voila en resume, te souhaitant un bon choix, A+

Mardi 26 Octobre 2010 15:08

Alors ça me donne :
- Bois : Barricade Def
- CD : Tornda Ultra 1.5 en rouge
- RV : Super Defense 40 0.9 en noir

est-ce que cette raquette vous parait bien équilibrée au final et correspond bien à mon type de jeu énoncer en début de sujet?

merci à tout le monde !

Mardi 26 Octobre 2010 16:10

Ca convient tout à fait. Tu auras peut être un petit temps d'adaptation pour le passage du BS au soft en CD mais ça devrait être nettement plus controlable que les plaques très rapides que tu avais avant

Mardi 26 Octobre 2010 16:20

Le barricade à un bon contrôle, sauf que je l'ai essayé avec un sd 40 noir en 1.3, ce n'est pas très rapide. Je veux dire par la, qu'il faut être actif sur la balle, tout dépend de ta gestuelle aussi.
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements