Se mettre au niveau physique et mentale

Mardi 05 Octobre 2010 21:45

Bonjours a tous
je voudrais savoir quels sont vos exos pour vous entrainez:
-niveau physique
-niveau mentale
-et dans le jeu: placement, touché ...

Merci tout le monde MDR

Mardi 05 Octobre 2010 23:02

Physique : perso je vais nager régulièrement. Sinon tu peux courir, corde à sauter et autres....
Mental : je pense que ça vient avec l'expérience
Placement, touché : entrainement, et re-entrainement.

Voilà :-)

Mardi 05 Octobre 2010 23:59

Pour le mental, moins tu prend ca au sérieux et plus tu auras de bons résultats
Sans pour autant faire nimporte quoi, ce que je veux dire c'est qu'il faut relativiser, par exemple à 10-10 à la balle, que tu gagnes ou tu perdes ca changera rien à ta vraie vie, on te prendra ni ta maison, ni ta femme ni ta voiture.

Alors le truc, joue le jeu qui te plais, fais toi plaisir et dis toi que c'est le plaisir de jouer qui compte, ca devrait t'enlever un peu de pression. Et pour la préparation physique, fais pareil, fais ce que tu as envie, ne te force pas et n'y pense pas trop, sinon ca peut jouer de façon négative sur ton mental. Ca pourrait t'amener inconsciemment à arriver à la table en te disant que tu as fourni beucoup d'effort, que tu es prêt physiquement, et que tu es donc "Obligé" de gagner pour ne pas gacher le travail fait en amont.

Médite déjà tout ca, pour plus tard tu pourras aussi essayer de "casser" le mental de l'adversaire, le principe étant toujours le même, c'est de le faire en s'amusant et en relativisant, si lui plonge dans le truc il est cuit, sous pression. Tu apprendra les petits trucs avec le temp.

Mercredi 06 Octobre 2010 10:30

Pour le physique...il y a de tout.

Je pense que tu ne veux et tu ne peux pas devenir N° 1 donc fait toi plaisir. Je connais beaucoup de joueurs qui ne sont pas forcement au top du physique (surcharge pondérale notamment) mais, comme le dit "lapoisse45", ils se font plaisir et monte en classement.

T'imposer un entrainement physique particulier est très bien dans la mesure ou tu le veux réellement et non si tu te l'imposes pour des résultats de ping qui ne seront pas important.

Imagine que tu perdes régulièrement même avec un "régime" physique particulier..tu vas te décourager.


Avant toute chose, c'est donc uniquement un plaisir personnel. Le reste viendra après.

Mercredi 06 Octobre 2010 20:11

Exact !
Pour le physique, cours ou fais beaucoup d'endurance ! Clin d'oeil

Jeudi 07 Octobre 2010 19:53

Le travail physique est important dans la mesure où il permet de supporter des charges d'entraînement plus important.

ce facteur est un sujet assez large car il comprend : la capacité respiratoire, la force physique, l'habileté motrice.

Il convient de travailler ces 3 paramètres mais pas de manière anarchique.

Le mental c'est selon les besoins de l'individu : Il comprend la capacité à gèrer le stress suivant l'importance de l'évènement (ou plutôt l'importance que le joueur va lui donner), la gestion de l'imprévu.

Jeudi 28 Octobre 2010 22:45

Physique : bien manger deux heures max avant, pas après, et sinon tout le long de la saison, endurance, ce serait l'idéal, et surveiller son poids pour garder en explosivité!

Mental : un truc qui marche bien, c'est jouer en entrainement contre des mecs plus forts que toi, même si tu perds, et essayer de faire le max pour gagne des points. Le jour où tu gagnes, c'est le moral à bloc direct, et tu t'aperçois que tu progresses, moi j'ai passé ce cap recemment contre deux autres joueurs de mon club, et le KKIIIFFFFFFF !!!!!!
www.ustremblaytt.fr/

Jeudi 28 Octobre 2010 22:54

Exact ! Faire une perf' te montre comment tu progresses Clin d'oeil

Après, pour le mental, c'est selon les personnes, c'est vrai que prendre les matchs "à la cool" est peut-être bien et une manière des plus répandues.
Moi pour mon cas, je me fixe un objectif (réaliste) avant chaque rencontre pour ainsi avoir des ambitions, et pour partir gagnant à chaque match. Il ne faut surtout pas se décourager si l'on perd continuellement. Je n'ai pas gagné 1 seul match en 1 an de ping (première année).

Jeudi 28 Octobre 2010 23:04

remiii13 - La 1ere année est toujours la + dure, moi j'avais fait 2 victoires... Émoticône
www.ustremblaytt.fr/

Jeudi 28 Octobre 2010 23:07

Oui je sais ^^ et j'en suis à ma 4ème avec 80% de victoires Content

Jeudi 28 Octobre 2010 23:24

C'est là qu'on mesure le chemin parcouru! Mais faut pas lâcher au début!
www.ustremblaytt.fr/

Vendredi 29 Octobre 2010 00:07

Moi je suis un mauvais exemple car à 15 ans j'avais battu un 60 sur ma première journée de championnat, (sacrifié en A) mais comment dirais je, ah oui "Chanceté novice"

Vendredi 29 Octobre 2010 11:34

Pour le physique , je me suis remis à faire du vélo et le souffle, la qualité des déplacements s'en sont ressentis.

Pour le mental par contre, je ne suis pas un modèle, trop impatient en début de saison, je passe au travers de la première journée de championnat et il m' arrive de ne pas avoir "faim", d'être là sans agressivité......à quoi c'est du ???? et ensuite ma saison se lance progressivement et puis c'est parti....

Vendredi 29 Octobre 2010 11:38

Citation de OusGwada :
Le travail physique est important dans la mesure où il permet de supporter des charges d'entraînement plus important.

ce facteur est un sujet assez large car il comprend : la capacité respiratoire, la force physique, l'habileté motrice.

Il convient de travailler ces 3 paramètres mais pas de manière anarchique.

Le mental c'est selon les besoins de l'individu : Il comprend la capacité à gèrer le stress suivant l'importance de l'évènement (ou plutôt l'importance que le joueur va lui donner), la gestion de l'imprévu.


Et concrètement OusGwada quel exercice spécifique pour améliorer ce mental ?

Vendredi 29 Octobre 2010 11:58

Le physique est bien plus facile à travailler. Faire un sport d'endurance à côté du ping, et régulièrement, çà peut suffire.
Alors course à pieds, vélo, natation....Ou si tu fais un autre sport, c'est bon aussi.
Côté mental, c'est plus compliqué. Il se travaille au fur et à mesure des matchs que l'on fait. Si l'on arrive à rester motiver balle après balle contre n'importe quel joueur, il reste le stress à maîtriser. L'expérience aide dans ce cas. Ensuite, toute solution générale sur la gestion du stress aide pas mal: yoga, techniques respiratoires et autres activités de maîtrise de soi.
Si tu fais une activité tel que le tir à l'arc, c'est pas mal non plus de ce côté là. Ce genre d'activité t'aide à avoir une maitrise de toi-même.

Samedi 30 Octobre 2010 16:00

Moi pour bosser les 3 en même temps, je me suis inscrit en loisir au badminton^^ vu les gestes fouettés, pas de risque que ça vienne pertirbé mon ping, et en mêm temps bosse le cardio et le physique. Bon le mental un peu moins car on reste dans les même conditions mental que le ping.... sauf peut-être le fait que les points dure plus longtemps et que les matchs aussi, donc ça apprend la concentration et la patience !(ne pas forcé les coups notamment)
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Samedi 30 Octobre 2010 21:48

Il y a la sofrologie (ou chose comme ça) que mon entraîneur vient de me faire faire. C'est vraiment pas mal, car ça permet la détente avant un match, et la concentration sur soi-même !

D'autre part, c'est vrai que le tir à l'arc est vraiment bien pour la concentration (j'en ai fait 2 an)
1
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques