Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Imperfection..

Dimanche 03 Octobre 2010 14:06

Bjr , je viens de disputer mes 1er matchs j'ai commencé il y a deux semaines.
Et bien j'ai bien manger --'. Sur 4 matchs je n'ai pas mi un set (quitte a avoir une bonne dizaine de balle de set).
Mais bon je me dis que c'est le debut.J'ai remarqué quelque imperfection tel que le coupé CD (gaucher),qui m'a faire perdre enormement puis une trop grosse agressivité.
Comment travailler ca a l'entrainement (petit club +-15licenciés) avec robot et 4tables , et sinon j'ai une table chez moi Cornillau pliable mais je trouve pas sa cool de jouer contre la table pliante donc si vous avec une technique pour jouer seul voila.
Merci a Tous..

Dimanche 03 Octobre 2010 14:25

Travaille tes services, ca te fera gagner la blinde de points et on peut le faire tout seul.

Sinon exercice schématique : service coupé court, remise courte, on pousse long dans le revers et l'autre essaye de démarrer... etc

Faut que tu construises un schéma type que tu aimes employer et te baser dessus pour enchainer et t'améliorer.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 03 Octobre 2010 15:37

Demande à l'entraineur ou à tes collègues classés de t'expliquer comment faire puis entrainement, entrainement et entrainement... Clin d'oeil

Dimanche 03 Octobre 2010 17:20

ok ok mais t'a pas une video pour les services mais de Gaucher , j'en ai encore jamais trouvé voila merci Clin d'oeil

Dimanche 03 Octobre 2010 18:26

perso e trouve que ton bois est trop rapide pour débuter
étonnant non?

Lundi 04 Octobre 2010 16:55

Trouve un second club éventuellement.
Pour l'agressivité, à l'occasion d'entraînements ou de matchs d'entraînement hors compétition, essaie de jouer plus loin de la table. çà te force à attendre la balle plutôt qu'à te précipiter à la frapper.

Mercredi 13 Octobre 2010 16:18

Pour l'agressivité en match, je connais, je suis un grand nerveux en match, et le truc, c'est que, quand c'est toi qui sert, tu prennent ton temps, tu marches un peu, tu ne cours par exemple jamais quand tu vas chercher une balle, il faut que tu coupes ton rythme, mais évidemment, tu fais ça quand tu es dans une période où tu foires tout, sinon ne casses pas ton rythme.
www.ustremblaytt.fr/

Mercredi 13 Octobre 2010 16:51

faut pas t'affoler si tu débute, moi j'ai mis un an avant de gagner un match (21 pts à l'époque).

la poussette est plus dure du CD que du RV, donc entrainement, entrainement....

détends toi en match, ne confond pas agressivité avec envie, concentration, ne confond pas vitesse et précipitation... tout cela viendra avec l'expérience de la compèt, le ping est un sport plus exigeant qu'il n'y parait et ça ne vient pas en claquant des doigts, il faut beaucoup de travail pour réussir à maîtriser un geste, alors courage et éclate toi bien.

Jeudi 28 Octobre 2010 23:15

1. Fais évaluer ta raquette par un gars qui a déjà de l'expérience. Moi, aux jeunes, je leur conseille 1 vary spin de chaque coté et un bois polyvalent.
2. Ensuite, panier de balles, session de poussette intensive, surtout du coup du droit.
3. On se détend en match : par expérience, un jeune qui commence, ca se voit, et le mec en face va essayer de te mettre les glandes s'il voit que tu foires.

Il faut aussi que quelqu'un te dises quels sont tes points forts : il faut développer ceux la en priorité pour que tu ai un schéma de jeu comme le dit k ou choux dans le message d'avant!

Bon courage!
www.ustremblaytt.fr/

Jeudi 28 Octobre 2010 23:42

Comme dis plus haut travaille tes services. Si tu commences dans la plus petite division tu peux facilement passer 2 ou 3 services gagnants par sets au moins sur les 2 premiers sets de chaque match.

Pour la poussette il est logique pour l'adversaire qu'il tente de te battre comme cela, car par expérience on sait tous que les jeunes sont impatients et qu'ils vont chercher à démarrer rapidement, et même dans de mauvaises conditions.

Si tu arrives à démarrer sans trop de déchets, alors fait le et ça t'évitera de perdre des points sur des échanges interminables en poussettes. Sinon, tu peux aussi faire des poussettes moins agressives, ou aussi simplement "pousser" la balle en redressant un peu ta palette, de cette façon tu limitera les risques, et au pire qu'est ce que tu risques ? Que l'adversaire démarre ?, je pense que c'est ce que tu attends si tu as trop peur de toper sur des poussettes agressives.
Bien entendu il faudra varier tes poussettes, une ou deux d'affillées très appuyées avec beaucoup de rotation par en dessous, puis une sans rotation ou juste un minimum et de temps en temps tu renvoie la balle avec la palette presque à l'horizontale.
A petit niveau c'est souvent déstabilisant pour l'adversaire et tu devrais alors te voir revenir quelques balles un peu hautes et alors là c'est à toi de jouer : P A N

Pour revenir sur ce qui t'as été dit plus haut ton bois est peut être un peu rapide et un bois allround ne pourrait que t"aider pour les poussettes !!!
Même chose pour tes revetements, je vois qu'il sont tous les deux en Max et c'est sans doute pas ce qu'il te faut pour débuter. Pour ton revers je connais pas (mais vu le nom ca me parait déjà trop rapide), pour ton CD ca pourrait convenir sauf pour l'épaisseur.
Pour finir et pour en revenir à ton bois, comme je vois que tu ne semble pas allergique au matos chinois, je te conseille le Globe 583, bois allround très léger avec un bon controle. Beaucoup moins cher qu'un Stiga Allround ou un Tibhar IV L, un peu moins rapide mais beaucoup plus léger, et ca c'est un gros avantage.
2
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général