Services ...

Jeudi 28 Octobre 2010 17:40

Bonjour je suis debutant mais pas si mauvais je voudrais faire un bon service pas trop difficiles mais assez dur a ratraper, j'espere avoir etait assez claire. Merci d'avance !

Jeudi 28 Octobre 2010 17:47

service marteau lifté dans le revers de l'adversaire. a ton niveau ça devrait marcher souvent

Jeudi 28 Octobre 2010 17:59

Es que c'est difficile le services marteau lifté ??

Jeudi 28 Octobre 2010 18:01

non tres simple je trouve et quand il est bien fait et ben ça fait des degats

Jeudi 28 Octobre 2010 18:08

Je ne peut pas aller m' entrainer dehors comment je peut m'entrainer Émoticône ?? Émoticône

Jeudi 28 Octobre 2010 18:10

dans un club

Jeudi 28 Octobre 2010 18:15

Oui je suis dans un club !
Mais je ne peut pas m'entrainer chez moi ??

Jeudi 28 Octobre 2010 18:28

ben si tu as une table et un adversaire oui

Jeudi 28 Octobre 2010 18:41

Okk Ya la table mais pas l' adversaire ... J'essayerais ...

Jeudi 28 Octobre 2010 18:42

Sinon es qu' il y en a d' autres ??

Jeudi 28 Octobre 2010 19:44

Le coupé long/court ! Que l'on soit fort ou faible, ce service est le must puisque si l'on coupe bien, on peut facilement gagner le point par la suite !
Sinon, le service lifté/Slicé long dans le coude de l'adversaire.

Jeudi 28 Octobre 2010 20:26

[quote]Le coupé long/court ! Que l'on soit fort ou faible, ce service est le must puisque si l'on coupe bien, on peut facilement gagner le point par la suite !


Euh le service coupé c'est bien, mais tu ne gagnes pas facilement le point, il n'y a pas plus simple (au niveau de la remise du service) qu'un service coupé ! Il est efficace si t'as un schéma de jeu derrière (généralement empêcher l'adversaire de démarrer sur le service quand tu sers court) et je ne pense pas que ce soit ce que demande loulou-spin.

Loulou spin, comme nick-nack te l'a conseillé le service marteau lifté ou latéral est pas mal, faut être solide techniquement pour bien démarrer sur ça

Jeudi 28 Octobre 2010 22:59

Ah oui c'est vrai que ma réponse ne répondait pas au deuxième point "assez difficile à rattraper" mais il est plutôt pas mal si ton coupé est dur à rattraper (des 14 n'arrivent pas à renvoyer le mien quelque fois).

Jeudi 28 Octobre 2010 23:36

Si tu es débutant et que tu joues contre des débutants, service marteau, une fois sur le coup droit, une fois sur le revers, coupé long sur revers si l'autre est collé à la table, court si c'est un ptit nerveux!
www.ustremblaytt.fr/

Vendredi 29 Octobre 2010 00:02

Sur des débutants je te conseille de servir en diagonale avec ton revers sur le revers de l'adversaire (s'il est droitier et toi aussi) en imprimant un effet latéral, c'est à dire en tenant ta raquette avec la palette à 90° donc perpendiculaire à la table. Ta raquette doit aller de la gauche vers la droite pour imprimer l'effet. Moi je place la raquette en position 'couchée" donc avec le manche sur la droite.

D'autres joueurs font un service similaire du CD en tenant donc la raquette manche en bas, mais toujours palette perpendiculaire au sol. L'effet imprimé est le même mais perso je trouve qu'on peut mettre plus de sauce avec le revers.

Ce service est très très efficace contre les joueurs classés 5 ou 6, très efficace s'il est utilisé avec parcimonie contre des joueurs classés 7, et un peu moins contre des 8 ou 9 mais quand même efficace si peu utilisé dans le set. Une arme redoutable sur les balles de sets.

Toutefois chez certains joueurs qui le lisent bien il n'est pas genant du tout et tu te prend un parpaing en retour.

Samedi 30 Octobre 2010 15:27

Je te propose le service entrant side-lifté court en ligne droite =) Émoticône
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Samedi 30 Octobre 2010 16:11

Citation de Gosstt77 :
Je te propose le service rentrant side-lifté court en ligne droite =) Émoticône
Content

Samedi 30 Octobre 2010 16:26

Effectivement, le marteau lifté est dévastateur quand on débute, il y a aussi le latéral revers qui est assez facile a faire(tu frotte la balle de gauche à droite avec ton revers).

Samedi 30 Octobre 2010 18:42

rien ne vaut un service court milieu de table.

Samedi 30 Octobre 2010 19:03

Citation de leto :
rien ne vaut un service court milieu de table.
sauf qu'il ne sera pas vraiment efficace et c'est ce qu'il demande
1
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques