Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 21

Lundi 02 Avril 2012 22:39

Le mien fait plutot 82 à 84 grs, par interpolation car je l'ai reçu monté par misterping et je n'ai pas pu le peser à vide. Je m'en sort exactement avec le même poids que le LQ1, mais avec sur le LQ1 un Gambler reflectoid en 2mm et sur le 980 un Submarine en 1,5.

Mardi 27 Mars 2012 22:56

oui j'ai essayé le 119 et le 889-2 et j'ai un 820A en stock pas essayé. J'ai aussi essayé le speedy soft.
Mais ce n'était que pour le fun, c'est pas trop mon jeu le soft, cela dit mon préféré c'est le 119, mais ils sont tous bien, et avec les chinois tu peux aussi jouer en rotation, même au service

Mardi 27 Mars 2012 01:30

J'en ai parlé à Daniel de Misterping et le Reflectoid sera sans doute sur sa prochaine commande

Je n'ai rien à reprocher au Submarine mais je sais pas pourquoi j'ai préféré le Reflectoid

Mardi 27 Mars 2012 00:52

Misterping donne comme équivalent le Double Fish 820 A.

Sinon tu as aussi des softs chinois plus adhérents, différent du speedy soft mais interessants égalements : kokutaku 119, Globe 889, globe 889-2, 729 802-40

Tu les trouveras à moins de 10 euros fdpi sur ebay, ca mérite quelques essais

Ne néglige pas la mousse, ils sont souvent proposés avec mousse chinoise ou mousse japonaise, plus chère et plus tendre

Samedi 24 Mars 2012 02:54

Fais donc l'essai du Yinhe 980, je le trouve plus rapide que le LQ1 et surtout beaucoup plus sec. Pour le poids c'est kif kif, peut etre juste 1g ou 2 d'écart alors que la palette est beaucoup plus épaisse avec un gros pli central.
Il est vendu je crois 24 euros sur Misterping. La palette et le manche ont exactement la même taille que le LQ1 mais je trouve que le bois du manche est plus agréable.
Moi perso j'ai fait le chemin inverse, le 980 est trop rapide pour moi
Il est 100% bois, pas de carbone, mais pourtant très sec

Mercredi 21 Mars 2012 23:43

J'ai parfois beaucoup de mal à coller des PL ox lorsque la base est fine, notamment un Talon cette semaine, car dès que je bouge le PL pour l'ajuster la plaque a tendance à se recroqueviller sur elle même et après c'est dur de rattrapper le coup.
Tu penses que ca fera pareil avec la texticroche ?

Mercredi 21 Mars 2012 23:33

J'avais acheté une table outdoor il y a une vingtaine d'année, j'avais pris la plus chère de chez Cornilleau et le rebond était vraiment bien .j'avais testé avant d'acheter car j'avais une réelle exigence sur ce point vu que je jouais déjà au ping en club et en compet. La hauteur du rebond est fonction de l'épaisseur du plateau, donc pas d'économie à faire sur ce point !!!!
Par contre le côté désagréable de ma table outdoor était le bruit de casserolle !!!!

Mardi 20 Mars 2012 13:12

Aucun sujet spécifique sur ce picot et aucun compte rendu, donc je me dévoue, je l'ai commandé hier sur China Friend, donc je le recevrais dans 15 jours environ.

Lundi 19 Mars 2012 18:19

Retour forcé au Pogo car quand j'ai décollé le Talon du 980 et que j'ai voulu le recoller à la blanche sur le LQ1 il s'est recroquevillé et est HS. Il y a un match vendredi et c'est trop juste pour passer une commande

J'ai donc remis le Pogo sur le LQ1, qui me parait quand même un peu plus lent et peut etre un peu moins sec que le 980. J'en ai profité pour le retailler un peu à la ponceuse à bandes, j'avais une appréhension mais c'est assez facile à faire et le résultat est nickel !!

Il avait des bons côtés ce pogo, je me fais une joie de le redécouvrir et après il faudra choisir, le PL et le bois, si je retourne sur le Talon je passerai sans doute au Stiga Def Wood NCT, mais cette fois j'utiliserai une feuille auto collante

Lundi 19 Mars 2012 11:27

Retour à la case départ
Le Cornilleau aero all n'existe apparement qu'avec un manche concave

Lundi 19 Mars 2012 00:34

Merci à tous, je vais donc commencer par l'essai de l'aero all, je pense que j'irai en chercher un en manche droit demain chez ping passion

Dimanche 18 Mars 2012 15:00

Merci Lagste pour ta réponse
Comment il se situe le stiga au niveau vitesse par rapport aux autres bois de défense que tu connais ? parce que je veux vraiment baisser d'un cran par rapport au LQ1, je sais pas si tu le connais, il est dit à peine un peu moins rapide que le JSH, donc en gros il n'a de def que le bon controle et la palette large et bien rigide

Et je me demandais si le Cornilleau ou un autre bois All ne serait pas plus lent que le LQ1. Je pense que si car dernièrement j'ai comparé avec un Talon collé sur un Grubba All et c'était beaucoup plus lent

Samedi 17 Mars 2012 15:16

J'hésite entre ces 2 bois car en 2eme phase j'ai abandonné le Pogo pour le Talon special, et avec mes bois Yinhe 980 ou LQ1 la vitesse est un peu trop élevée pour moi et le contrôle un peu limite du fait du côté très sec de mes deux bois, mais je souhaite persister avec le Talon

Je cherche à comparer l'Aero et le Stiga, notamment pour une utilisation avec un PL
Sur ce que j'ai lu le Stiga a une palette large et un manche épais, ce qui plait à la majorité, et le Aero All a lui un manche fin, ce qui me plait à moi.
Côté finances avantage aussi au bois de chez Cornilleau, 1/2 prix

Tout autre élément de comparaison m'aidera dans mon choix, notamment savoir lequel des deux est le plus rapide.
Merci à tous pour vos contributions.

Lundi 12 Mars 2012 12:02

Tu as aussi les bois chinois "dits" de defense, dans la marque GALAXY YINHE, il y a le LQ1, LQ2 et 980. Ils sont très durs, très secs et pas du tout def au niveau de la vitesse, plutot All+. Seule chose qui va peut être te rebuter, c'est qu'ils ont une palette large

Vendredi 24 Février 2012 00:06

Je viens de le coller et je vais essayer dès demain un 889 ox sur mon revers en championnat vétérans. Venant d'un PL je ne devrais pas etre gené par le bruit de casserole. A voir si l'attaque avec un soft ox est beaucoup plus facile qu'avec un PL ox, ce qui pourrait compenser la perte en gene, en espèrant aussi gagner sur le controle

Jeudi 23 Février 2012 01:26

Quelqu'un a t'il déjà essayé avec un soft en ox ?

Jeudi 23 Février 2012 01:08

Citation de rubber :
Citation de gecko :
Devant tant d'avis positifs, je crois que je vais me laisser tenter par un petit test également !

Par contre maintenant que l'on commence à avoir un peu de recul, je serais interessé par un petit bilan sur les bois qui vont bien avec -> pour un jeu en bloc/polyvalence ?

Le JSY est formidable avec le DG, ils sont fait l'un pour l'autre Content
Le pb c'est plutôt devenu mon CD, et je commence à sentir la lourdeur de ce bois, j'ai de plus en plus de mal à enchainer les tops le bras à du mal à partir du fait du poids du bois. Je suis en réflexion pour faire un essai du DG sur un autre bois de défense tout aussi rigide mais plus léger (LQ1 ?). En tout cas avec un bois rigide il est super.

Dans la même marque que le LQ1 tu as aussi le 980, nouvellement distribué par Misterping. Il est moitié prix. Il est très sec également. J'ai les deux, je n'ai pas perçu de réelle différence, à part le prix, je préfère le manche du 980 qui est un peu plus glissant. Je suis classé 9 et je n'ai pas un gros toucher de balle, donc à mon niveau ces deux bois sont kif kif

Dimanche 12 Février 2012 23:28

Demande à un défenseur de ton club mieux classé que toi (entre 9 et 11 par exemple) de s'entrainer avec toi

Ses coupes seront beaucoup plus fortes que celles de tes adversaires habituels, ce qui t'obligera vraiment à demarrer en cloche comme évoqué plus haut sur le post. A force tu y arriveras, surtout qu'à l'entrainement tu n'auras pas de pression, et alors le demarrage en tops sur joueurs polyvalents 6 ou 7 ne te posera plus de problème.

Lundi 06 Février 2012 11:11

Pour l'adhérence ce que j'ai vu de mieux c'est l' APOLLO. (Milkyway Yinhe)
La plaque a un petit effet tensor, mais ca reste bien gérable, pas trop rapide, et le top au niveau de l'ahérence, et avec un petit prix

Vendredi 06 Janvier 2012 00:01

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
Le LQ2 va devenir dur à se procurer ---> fin du partenariat entre Yinhe
et Li Quan
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu