Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Yinhe - Galaxy 980

Lundi 26 Mars 2012 21:09

Bonjour!

Lapoisse45 a attiré mon attention sur ce bois et j'ai décidé de le tester.
Je l'ai commandé ce week-end chez TTDD. Il devrait arriver fin de semaine.
J'espère qu'il sera un peu plus rapide et plus rigide que le LQ-2, sans être trop sec, pour qu'il me permette quand même encore d'avoir un minimum de feeling en top, en étant plus efficace et plus précis, par sa rigidité, en bloc et frappe.

Que ceux qui le connaisse laissent déjà leurs avis sur ce sujet.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Avril 2012 17:19

Reçu aujourd'hui de TTDD.

Il pèse 86gr et fait 6,2mm d'épaisseur. Quelques grammes de plus que le LQ-2 et un petit mm plus épais.
Pour le reste, les dimensions, la forme, le manche, ... tout est identique au LQ-1 et LQ-2. Pratique pour transférer des revêtements de l'un à l'autre.

J'y ai collé mes revêtements habituels, soit un 729FX noir mousse bleue 1,8mm dans le CD et un Dornenglanz rouge ox dans le RV.

J'espère l'essayer, demain, à la table. Il est évident qu'il est sensiblement plus rigide que le LQ-2. Qu'il soit plus sec, reste à déterminer. Il semble aussi un peu plus rapide. Il vibre moins et je m'attend à ce qu'il soit plus direct, meilleur en frappe et en bloc. A voir s'il reste assez bon pour le top et le petit jeu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Avril 2012 18:37

Ce bois me tente depuis un moment après avoir vu sa description chez misterping.
J'attends donc ton CR.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 02 Avril 2012 20:41

Citation de ping61 :
Ce bois me tente depuis un moment après avoir vu sa description chez misterping.
J'attends donc ton CR.


J'ai lu qu'il serait assez proche de ton JSH, pour sa vitesse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Avril 2012 21:30

Je pense aussi qu'il pourrait avoir les mêmes caractéristiques, c'est pour çà que j'attends ton CR. Je ne suis pas impatient parce que la saison est presque terminée, mais il se pourrait que je l'essaie pendant la trêve. La taille semble à peu près identique mais avec un poids moindre. Donc, j'ai peur qu'il vibre légèrement et manque un peu de puissance par rapport au JSH. C'est à essayer. De plus le prix est attractif.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 02 Avril 2012 21:56

Il ne vibre pas, c'est un bois très rigide.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Avril 2012 22:39

Le mien fait plutot 82 à 84 grs, par interpolation car je l'ai reçu monté par misterping et je n'ai pas pu le peser à vide. Je m'en sort exactement avec le même poids que le LQ1, mais avec sur le LQ1 un Gambler reflectoid en 2mm et sur le 980 un Submarine en 1,5.

Lundi 02 Avril 2012 22:42

Il est de très très bonne qualité, comme le LQ1 ou le LQ2. Et pour se différencier des deux autres Galaxy nous a encore sorti un manche avec un "toucher" différent, moi je le préfère au LQ1
Pour la différence de prix je pense qu'elle s'explique par l'absence de nom de joueur pour ce bois

Mardi 03 Avril 2012 10:04

Citation de lapoisse45 :
Il est de très très bonne qualité, comme le LQ1 ou le LQ2. Et pour se différencier des deux autres Galaxy nous a encore sorti un manche avec un "toucher" différent, moi je le préfère au LQ1
Pour la différence de prix je pense qu'elle s'explique par l'absence de nom de joueur pour ce bois


Ton avis comparatif sur ces 3 bois serait intéressant !
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 03 Avril 2012 21:23

Me voilà de retour de la salle avec un test très convaincant de ce bois!

Pour l'évaluer, je prendrai mon LQ-2 actuel comme référence comparative.
Il est rapide, pour un bois DEF. Je dirais qu'il est ALL+. Le site TTDD l'a bien évalué, je trouve en donnant 7 en vitesse, pour 6,5 au LQ-1.

Il est très rigide et ne vibre quasi pas. Les trajectoires sont très plates et l'angle de rejet très bas. Au départ, j'ai mis pas mal de balle dans le filet à cause de cet angle de rejet très bas. Il faut se régler et garder la raquette bien ouverte pour ne pas aller au filet.

La grande rigidité du bois lui donne un excellent contrôle directionnel.
Le bois est assez sec, plus que le LQ-2, mais moins que le LQ-1, je pense.
Ailleurs, il est qualifié de semi-dur.

La contre-attaque est rapide et précise, une fois l'angle de rejet bas maîtrisé.
Le bloc, grâce à la rigidité, est précis et efficace. Passif, on amortit bien et actif on prend l'adversaire de vitesse.
La frappe, avec le bloc et la contre-attaque fait également partie de ses points forts.

A contrario, la rigidité du bois n'en fait pas le bois idéal pour le top. Cependant, si le manque de flexibilité réduit le temps de contact et la possibilité de bien frotter sa balle, le gain en vitesse, par rapport au LQ-2, permet d'allonger la trajectoire et globalement, l'un compense l'autre.

Voilà pour le jeu en CD avec mon 729FX 1,8mm.

C'est probablement en RV, avec mon Dornenglanz ox, que le gain en efficacité et en régularité est le plus marqué, par rapport à mon LQ-2.
L'attaque déjà très bonne avec le LQ-2 devient encore plus facile et plus efficace avec le 980. De manière générale, le picot semble plus gêner avec le 980. Je pense que la plus grande rigidité et la plus grande dureté, par rapport au LQ-2, permet de restituer plus d'effet et de moins absorber celui-ci, ce qui rend le jeu avec PL et plus facile et plus gênant.

Après une période de régularité (contre-attaque CD, top CD, bloc CD, bloc RV, attaque RV, ...), j'ai joué des sets contre mon partenaire habituel.
Celui-ci est nettement plus fort que moi et généralement, si je joue 7 sets contre lui, je perd 7-0. Perdre les sets 11-4 est normal. Quand je perd 11-9, j'ai très bien joué. Si je perd 6-1, alors je suis en très grande forme...

J'ai gagné 4-3 !!!!! Émoticône

Je pense que c'est édifiant!

Je met mon profil à jour! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 12 Avril 2012 20:50

Au risque de paraître radoter comme un vieillard sénile, je reviens une dernière fois sur le 980 après mon second entraînement avec celui-ci, ce soir.

Toutes les excellentes sensations du 1er essais sont confirmées.

Si lors du 1er essais, il m'avait semblé que le top était rendu plus difficile à cause de la rigidité de ce bois, aujourd'hui, il m'a semblé que globalement le top est plus facile avec le 980 qu'avec mon ancien LQ-2. Le plus grand dynamisme du 980 aide quand même beaucoup.

Adopté définitivement, donc! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 12 Avril 2012 20:59

J'aime les adoptions ;-)

Ca fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé comme quoi on trouve toujours une raquette qui plait.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 12 Avril 2012 23:36

Merci pour ces commentaires capoblanco.
Tu as une référence par rapport au Joo. Il semble s'en rapprocher d'après tes commentaires.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 12 Avril 2012 23:59

Citation de ping61 :
Merci pour ces commentaires capoblanco.
Tu as une référence par rapport au Joo. Il semble s'en rapprocher d'après tes commentaires.


Je ne peux rien confirmer, personnellement, car je n'a jamais essayé le JSH.
Mais j'ai lu, à plusieurs reprises, dans des forum étrangers, qu'il s'en approchait, en effet.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 31 Mai 2012 14:07

Citation de Capoblanco :
Au risque de paraître radoter comme un vieillard sénile, je reviens une dernière fois sur le 980 après mon second entraînement avec celui-ci, ce soir.
Toutes les excellentes sensations du 1er essais sont confirmées.
Si lors du 1er essais, il m'avait semblé que le top était rendu plus difficile à cause de la rigidité de ce bois, aujourd'hui, il m'a semblé que globalement le top est plus facile avec le 980 qu'avec mon ancien LQ-2. Le plus grand dynamisme du 980 aide quand même beaucoup.
Adopté définitivement, donc! Émoticône

Bon, Capoblanco a une fois de plus distillé le poison du changement avec ses essais positifs et je suis de nouveau tenté pour tester ce bois 980... J'ai actuellement 2 LQ2 et je vais essayer de commander un 980 chez Misterping (24€) ou chez TTDD (19.90€) à moins que je le trouve en occase car c'est rageant d'acheter puis de revendre à perte pour ne pas entasser un tas de plaques ou de bois...
Pour l'instant, mon LQ2 me satisfait bien même si le côté dynamique du 980 serait un plus dans certaines phases de jeux... à suivre dans quelques semaines car je vais profiter de cette saison sans compétition pour tester...

Samedi 09 Juin 2012 08:53

Entre le 980 et le LQ1, lequel est le plus rapide ?

Samedi 09 Juin 2012 10:12

Citation de rubber :
Entre le 980 et le LQ1, lequel est le plus rapide ?


Je pense que le 980 est un petit peu plus rapide que le LQ-1.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 05 Juillet 2012 12:19

Retour d'essai hier de ce bois combiné au Dornenglanz et un Tenergy 05 FX.
D'emblée, ce bois augmente la gêne du picot considérablement.
Il a été retaillé aux dimensions de mon 2.5

Ce bois est très rigide et comme le signale Capo, il ne vibre pas.
Il est quand même assez épais quand on vient d'un Balsa 2.5.
Le bois est très précis. J'arrive à mettre des balles avec le picot dans des angles fous.
Quand à l'angle de rejet, il est très bas. Sur certains blocs, j'amortis tellement la balle que ça fini baduf...

En CD, ça part bien mais le contrôle reste très bon. L'angle de rejet compense la vitesse.
Le bloc est très bon. Le meilleur pour moi aura été la frappe. Je mets des pains à une vitesse incroyable

En Rv, THE MUST. La combi avec le DG s'avère excellente ! Les balles sont bases et sont très chiantes.
J'ai également l'impression de bien mieux bloquer qu'avec mon 2.5.
Je galère moins sur certaines balles à bloquer. Je bloque très facilement.
Raquette perpendiculaire à la table et hop, ça finit 10 cm derrière le filet avec un rebond très bas.
Le bloc coupé est royale. C'est très bas et la balle fuse après le rebond.
En défense, la balle est très coupée et bien basse.
Il y a juste l'attaque où il faut que je m'ajuste (angle de rejet)

Bref, que du bon ! J'hésite encore mais ce bois me plaît bien. J'ai mis mon T25 et par contre, là ça pèse un peu trop à mon goût !

Vendredi 06 Juillet 2012 23:14

Il n'est pas un peu lourd par contre ce bois...?

Samedi 07 Juillet 2012 12:53

Bah 88 g non découpé.... Lors du test, il été redécoupé par contre je ne l'ai pas pesé.
Avec un Tenergy 05 FX, ça peut aller mais avec mon T25 plus grand, pour moi ce n'était pas possible... Déjà que j'ai une pseudo-Tendinite, ça n'a pas arrangé mon cas.

Test hier soir : Je suis accro à son toucher très sec.... J'ai rejoué avec ma raquette habituelle et je n'avais pas la même sensations : toucher plus mou (T25 ?) moins de contrôle en bloc ( avec le 980, il y a juste à mettre la raquette et ça reste sur la table)...

Je sais pas, c'est dur de choisir.... Émoticône
4
5
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois