Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cornilleau Aero All OU Stiga Def Wood NCT (avec un Dragon Talon )

Samedi 17 Mars 2012 15:16

J'hésite entre ces 2 bois car en 2eme phase j'ai abandonné le Pogo pour le Talon special, et avec mes bois Yinhe 980 ou LQ1 la vitesse est un peu trop élevée pour moi et le contrôle un peu limite du fait du côté très sec de mes deux bois, mais je souhaite persister avec le Talon

Je cherche à comparer l'Aero et le Stiga, notamment pour une utilisation avec un PL
Sur ce que j'ai lu le Stiga a une palette large et un manche épais, ce qui plait à la majorité, et le Aero All a lui un manche fin, ce qui me plait à moi.
Côté finances avantage aussi au bois de chez Cornilleau, 1/2 prix

Tout autre élément de comparaison m'aidera dans mon choix, notamment savoir lequel des deux est le plus rapide.
Merci à tous pour vos contributions.

Samedi 17 Mars 2012 19:36

Je ne connais pas le corneilleau
Moi qui joue avec un grass d tec j'ai pris un def Wood depuis 15 jours et je peux te dire que c est du tout bon.
J ai retaillé la palette et le manche est nickel
Surtout ce bois à un énorme contrôle
Je dirais même exceptionnel
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mars 2012 19:37 par lagste

Dimanche 18 Mars 2012 15:00

Merci Lagste pour ta réponse
Comment il se situe le stiga au niveau vitesse par rapport aux autres bois de défense que tu connais ? parce que je veux vraiment baisser d'un cran par rapport au LQ1, je sais pas si tu le connais, il est dit à peine un peu moins rapide que le JSH, donc en gros il n'a de def que le bon controle et la palette large et bien rigide

Et je me demandais si le Cornilleau ou un autre bois All ne serait pas plus lent que le LQ1. Je pense que si car dernièrement j'ai comparé avec un Talon collé sur un Grubba All et c'était beaucoup plus lent

Dimanche 18 Mars 2012 17:38

Moi je connais le cornilleau all puisque je joue avec.
Je ne pourrais pas te le comparer au lq1 n'y le stiga puisque je ne les ai pas essayer mais pour te donner une idée de sa vitesse c'est équivalent au petit frère du lq1 c'est à dire le lq2 que j'ai tester d'ailleur,j'avais bien aimé son manche en liège.
Mais à choisir je préfère largement le cornilleau,d'une part pour son poid et sa palette de taille normal,et le rapport prix/ qualité /finition est tout bonnement incroyable chez l'aéro.
De plus il s'accorde très bien au jeu picot,comme il est dur t'accentue bien l'effet de gêne et sa vitesse juste ce qu'il faut contribue grandement au controle,c'a n'empêche pas de pouvoir envoyer des scuds quand ten as envie.

Dimanche 18 Mars 2012 18:56

le bois de chez cornilleau est moins sec que le stiga , le contrôle est aussi bon . le stiga est plus rapide.

si tu veux vraiment ralentir le jeu , le cornilleau all a une capacité de freinage avec le picot intéressante.

j'ai testé les deux , et j'en reviens toujours à l'aéro qui me donne plus de sureté dans mon jeu

Dimanche 18 Mars 2012 19:47

Associe à un hurricane 3 ou un tg 2, 3, comment est'il ?
S'il ne vas pas avec les plaques chinoises, un tackiness drive en 1,9 ou un sriver fx en 1,7 irait pour choper et bien toper en même temps ?

Lundi 19 Mars 2012 00:34

Merci à tous, je vais donc commencer par l'essai de l'aero all, je pense que j'irai en chercher un en manche droit demain chez ping passion

Lundi 19 Mars 2012 11:27

Retour à la case départ
Le Cornilleau aero all n'existe apparement qu'avec un manche concave

Lundi 19 Mars 2012 12:52

Je suis pas d accord le stiga def Wood est un vrai bois de défense et non pas un bois all.
Il faut l essayer!!

Lundi 19 Mars 2012 12:59

Citation de lapoisse45 :
Merci Lagste pour ta réponse
Comment il se situe le stiga au niveau vitesse par rapport aux autres bois de défense que tu connais ? parce que je veux vraiment baisser d'un cran par rapport au LQ1, je sais pas si tu le connais, il est dit à peine un peu moins rapide que le JSH, donc en gros il n'a de def que le bon controle et la palette large et bien rigide

Et je me demandais si le Cornilleau ou un autre bois All ne serait pas plus lent que le LQ1. Je pense que si car dernièrement j'ai comparé avec un Talon collé sur un Grubba All et c'était beaucoup plus lent

Je jouais avant avec un cos3 je suis passé au stiga sans problème
Et avec un pl souple comme le talon c est du tout bon
Tu va envoyer des balles rasantes et plates
C est un bois superbe
Et le contrôle rien vu de pareil

Mercredi 21 Mars 2012 20:49

je confirme les dires de lagste: le stiga def nct est vrai bois de défense.
ça avance pas du tout et il faut le comparer à des bois all.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois