Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quels risques de prendre une table indoor ?

Mercredi 21 Mars 2012 16:05

Bonjour,

je souhaite acheter une table de ping pong, n'ayant pas joué depuis longtemps et voulant initier mon fils de 9 ans. Je voudrais plutôt une indoor pour la qualité du rebond, mais voila je n'ai pas la place de jouer dans mon garage, et je voudrais savoir si on peut quand même sortir une indoor pour jouer dehors dans la mesure où on la rentre au garage le soir et on la protége d'une bache en journée.

Bref j'ai bien envie d'une Indoor, et que vous me disiez que c'est "jouable".

Merci pour vos réponses

Mercredi 21 Mars 2012 16:31

Bien sûr! Si elle est bien protégée, tu peux la laisser dans ton garage!

Mercredi 21 Mars 2012 16:47

Mais est il possible de la laisser dehors pendant la journée pour jouer, quittes à la récouvrir d'une bache lorsqu'on ne joue pas (protection contre soleil ou pluie).

Mercredi 21 Mars 2012 16:54

Je ne suis pas sûr que les panneaux de bois se comportent bien exposés au soleil. Quand tu vois une table outdoor, c'est quand même très différent niveaux plateaux !

Après je peux comprendre ta recherche de qualité du rebond, mais en extérieur tu n'auras jamais la qualité d'environnement d'une salle (reflects, vent...).

Pour la qualité du rebond, mes souvenirs sont d'une table outdoor d'il y a plus de 15 ans, donc peut être que la technologie a évoluée et que le rebond est meilleur ?

Mercredi 21 Mars 2012 16:54

Oui, tu peux la laisser dehors lorsqu'il fait beau, mais il vaut mieux la protéger au maximum si tu veux qu'elle dure longtemps!

Mercredi 21 Mars 2012 16:55

Même avec une bâche, elle ris que de prendre l'humidité (et éventuellement de gondoler)

En table d'extérieur tu as la Cornilleau 440 OUTDOOR qui à un rebond qui se rapproche d'une table indoor (c'est plus lent mais ça reste pas mal)

Mercredi 21 Mars 2012 23:33

J'avais acheté une table outdoor il y a une vingtaine d'année, j'avais pris la plus chère de chez Cornilleau et le rebond était vraiment bien .j'avais testé avant d'acheter car j'avais une réelle exigence sur ce point vu que je jouais déjà au ping en club et en compet. La hauteur du rebond est fonction de l'épaisseur du plateau, donc pas d'économie à faire sur ce point !!!!
Par contre le côté désagréable de ma table outdoor était le bruit de casserolle !!!!

Jeudi 22 Mars 2012 17:41

Bon, merci pour vos conseils, je crois que je vais opter pour une outdoor.

Jeudi 22 Mars 2012 19:41

Les outdoors ont effectivement pas mal progresser, le tout est de ne pas prendre du bas de gamme (épaisseur du plateau en résine important pour un bon rebond par exemple).
C'est plus sage, parce que le bois avec un soleil d'été...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 22 Mars 2012 20:53

J'ai regardé les outdoor et les Kettler étaient bien notées pour le rebond. Elles ne se pas faites comme les Cornilleau avec de la résine, mais ont un plateau de 22 mm qui "donnerait" un bond rebond.

Quelqu'un connaît il les tables Kettler ?

Vendredi 30 Mars 2012 11:37

Tu peux prendre à la limite une indoor, mais tu ne la sors dehors que pour l'utiliser et tu la ranges tout de suite après avoir fini. Là ça pose pas de problème. Attention toutefois en été quand le soleil tape fort ça peut ne pas être terrible pour les plateaux :/
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mars 2012 11:38 par starconsole

Vendredi 30 Mars 2012 11:54

Un table indoor sera plus sensible au soleil et à la pluie....

Donc c'est possible mais bien la protéger avec une bache noir si possible. En espérant que la chaleur ne l'abime pas.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général