Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

HELP! Avis revettement pour un retour au source .

Dimanche 05 Février 2012 12:43

Salut a tous

J'ai repris le ping depuis environ 1 mois avec du tenergix 05 fx

Actuellement je suis en pleine réfléction de revenir au source avec une raquette beaucoup moins rapide qui procure un maximum de rotation et de contrôle tout en pouvant tout de même accéléré

Niveau entrainement je m’entraîne 6 h par semaine avec une expérience de 7 année de jeux donc 3 année de pause avant cette reprise d'1 mois actuellement sous tenergix 05 fx

Revenons a notre revêtement, je rechercherais une plaque qui pourait etre équivalent a un sriver fx ou sriver, mais peut être d'une nouvelle génération. J'ai entendu parler du lkt pro xp ou xt, malheureusement je suis un peu dépasser par toute ces nouvelles plaque

J'ai une petite attirance pour repartir sur des plaque chinois au vue de leur prix t'es attractif et une simple curiosité de ma pars

Au finale je recherche une plaque clasic sans effet tensor ( colle rapide ) Mais qui permettrais de mettre pas mal de vitesse avec une bonne accélération de bras comme un sriver pourrait faire avec tout de même une très bonne adhérence et une énorme contrôle ( si possible une meilleur adherence que le sriver fx serais de bonne augure )

Je combinerais ces plaque sur un grubba all+ Ou si peut être quelque personne on certain bois allground a me conseiller je suis preneur

Voila un petit pavé de lecture bon courage et merci pour votre aide !

Dimanche 05 Février 2012 13:20

Les lkt pro xt et xp ressemble à des sriver en effet par contre par rapport au tenergy 05 FX c'est carrément moins explosif et plus lent.
C'est conseillé d'associer les lkts pro avec un bois rapide.
Il y a un excellent contrôle, l'adhérence n'est pas trop typé chinois mais ça accroche pas mal quand même (un peu plus qu'un sriver), la coupe est terrible ça rase le filet.
Pour les tops il faut vraiment s'employer pour que ça avance, tout dépend aussi le bois utilisé évidemment.

C'est une plaque classique sans effet colle.

Pour le prix c'est très abordable, sur ebay ou sur eacheng.net, les lkt pro xp ou xt sont même vendu par lot de deux sur ebay et ça vaut vraiment le coup (environ 15e pour les deux plaques frais de port inclus).

La dureté est d'environ de 38 pour le XP et 35-36 pour le XT (ressenti personnel).

Concernant ces deux plaques il y a déjà pas mal de sujets dessus sur le forum ;-).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Février 2012 13:21 par Barracuda

Dimanche 05 Février 2012 14:08

merci barracuda
Je suis bien conscient que les lkt sriver et compagnie ne sont pas du tout comme tenergy
Et sinon tu aurais d'autre plaque peut etre un tout petit peu plus rapide que le lkt xp tou en conservant le même contrôle avec peut etre un peu plus d’adhérence ?

J'ai simplement donné comme exemple les lkt car se sont les seuls plaques don j'ai entendu parler après je suis preneur de toute autre plaques

Merci de votre aide

Dimanche 05 Février 2012 15:53

Il y a aussi les nouveaux andro shifter avec bonne adhérence et bonne rapidité en classique,le cornilleau drive style etc...

Dimanche 05 Février 2012 16:02

Plus rapide je pourrais te citer des plaques mais avec plus de contrôle et plus adhérent non par contre =/, je joue surtout avec des mousses tendre depuis mes débuts et qui adhère moins que des plaques chinoises ou même des srivers donc là je ne peux pas t'aider =/.
Si tu aime les mousses tendre à la limite le quattro formula de Donic (35°) est pas mal et l'adhérence est plus que correcte (comparé à un sriver je ne sais pas trop, peut être voir les cotations wack sport entre les deux) ou peut être le Drum CWX de Joola qui a une adhérence collante.

De tout les tests que j'ai fait c'est les deux que je peux te citer =/
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Février 2012 16:06 par Barracuda

Lundi 06 Février 2012 11:11

Pour l'adhérence ce que j'ai vu de mieux c'est l' APOLLO. (Milkyway Yinhe)
La plaque a un petit effet tensor, mais ca reste bien gérable, pas trop rapide, et le top au niveau de l'ahérence, et avec un petit prix

Lundi 06 Février 2012 17:28

bonjour
deja merci de votre aide

Je me suis donc retourne comme premier choix sur du lkt xp et rapid sound au vue de leur faible prix histoire de voir ce que sa donne

Je garde toute de meme vos réponse de coté surtout l'apollo qui est lui aussi a un prix très faible ( comme la plus pars des plaque chinoise de toute facon ) qui je pense ne fera pas trop de mal au porte monnaie simplement pour essayer

Sinon le joola a l'air aussi de valoir le coup on verra sa après la réception des lkt je vous tiens au courant et encore merci

Lundi 06 Février 2012 19:14

tu peux toujours tenter le Jupiter de milkyway...9 euros port compris si tu commande en Chine....trés rapide, super adhérent et un excellent controle...Clin d'oeil

Lundi 06 Février 2012 22:11

quelle est la difference entre le jupiter et l'apollo ?

Lundi 06 Février 2012 22:33

Le jupiter est moins collant, mais plus rapide, en gros. ^^
Si non fait gaffe, parce que les LKT se marient très mal aux bois avec du balsa, c'est juste un conseil.

Lundi 06 Février 2012 22:42

Tu insinu que le grubba all+ est un bois balsa ?
Car a vrais dire je n'est pas la définition d'un bois balsa Émoticône

Lundi 06 Février 2012 22:44

Non juste que je suis un plouc qui a lu en diagonale et qui avait pas vu ton bois Clin d'oeil .
Au final avec le grubba all, j'pense que c'est vraiment bien, fonce Content

Lundi 06 Février 2012 23:27

ok pas écoute merci je verrais tout de même après la réception des lkt pour le jupiter ou apollo merci

Mardi 07 Février 2012 10:09

Sachant que les lkt sont assez lent c'est sur qu'avec du balsa (qui est un bois assez lent) ça ne va pas avancer beaucoup.
Après cela du dépend du niveau mais aussi des sensations (certains préfèrent jouer avec un bois carbone, d'autres n'aime pas le touché du carbone et ils prèfèrent le balsa, l'hinoki,etc...).

Vu que tu a repris il y a seulement 1 mois, comme le dit hallow-weed je penses que ça ira bien avec ton grubba all+ ;-),

Tu aura moins de punch en top et frappe mais niveau bloc,coupe,dans le petit jeu, tu aura beaucoup plus de contrôle qu'avec tes Tenergy.

Mardi 07 Février 2012 12:38

en comparaison avec d'autre plaque les lkt niveau rapidité vous les situer entre qui et quoi ? Par exemple niveau sriver, sriver fx, friendship, mark v
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements