Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Speedy Soft

Sondage

Pouvez-vous défendre avec un Speedy Soft ?

Oui - 76.9% - 20 vote(s)
Non - 23.1% - 6 vote(s)

Dimanche 19 Février 2012 21:39

Bonsoir,

Je voudrais savoir quelles sont les caractéristiques du Speedy Soft et si on pouvait défendre avec ? Merci de vos commentaires

Dimanche 19 Février 2012 23:01

Je connais un joueur du club de champagne TT qui doit etre J3 ou senior 1er année qui defend avec un speedy soft en 1mm, il doit etre classé 15 et as des résultats interressant avec.
Donc oui, on peut defendre avec.

Lundi 20 Février 2012 06:18

Je pense que tu peux défendre avec toutes les plaques.

Lundi 20 Février 2012 16:04

C'est pas fait pour mais tu peux...
C'est plutôt une plaque pour rester à la table et jouer en contre et en bloc.

Lundi 20 Février 2012 17:12

Je suis moi même en recherche d'un soft de défense.
Les plus commun sont Speedy Soft et SpinPips Chop les deux en 1mm
Côté chinois il y a Tuple 119 (celui que je vais essayer), Friendship 802 les deux en 1mm aussi.
Au dessus du 1mm pour défendre avec un soft ça relève quand même du génie...
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 20 Février 2012 18:52

N'exagères pas , les plus fréquents sont en 1.5mm ert non en 1.0mm ! Émoticône

Lundi 20 Février 2012 19:33

Ok j'ai peut être un peu exagéré, mais si tu défends en chop avec ton soft 1.5mm franchement tu dois avoir un sacré touché ...
Ou alors tu joues comme ça depuis 15 ans ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 20 Février 2012 19:41

je défends avec mon 802 en 1.7 et je suis loin d'être un génie Clin d'oeil

Lundi 20 Février 2012 19:54

1.7mm !!!!!!
Vous êtes des malades Content
Edit : L'avantage c'est que tu gardes tout les avantages en bloc et en attaque Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Février 2012 19:54 par Fedo'

Lundi 20 Février 2012 20:42

je passe pas tout mon temps à défendre non plus, je suis à la base attaquant En match, j'attaque pas mal, mais si j'ai besoin de défendre, pas de soucis MDR.

Mercredi 22 Février 2012 13:15

Je viens d'en acheter en 1.5 mm, je vais bientôt le coller et l'essayer !
Pour information, j'ai des gestes bizarre et un jeux à plat !

Mercredi 22 Février 2012 14:48

personnellement, pour défendre, je te conseillerais plus un soft adhérent, comme le Spinpips ou le 802, où là, tu pourras plus facilement contrôler ta balle et varier les défenses molles/coupées. Avec un soft peu adhérent comme le SS, la plupart seront molles et pour en faire de très coupées, il va falloir un timing et une gestuelle de folie.
Pour l'avoir essayé, j'ai vu que j'étais beaucoup plus efficace depuis que je suis passé au 802.

Mercredi 22 Février 2012 15:55

Pour defendre la balle en revers je coupe la balle par en dessous ( si tu vois ce que je veut dire Content )

Mercredi 22 Février 2012 16:47

c'est vraiment une question de sensation, donc tu le verras par toi-même, mais il faudra régler l'inclinaison pour arriver à mettre de l'effet dans tes défenses. Pour moi, il faut avoir la raquette un peu plus droite qu'avec un BS. Et c'est l'intensité de ton geste après qui déterminera si tu as de l'effet ou pas.

Mercredi 22 Février 2012 22:12

Sauf que moi je vais mettre mon soft dans un bois Thibar IV S concave ! On verra ce que cela donnera et je te redirais sa quand je l'aurais essayé !

Mercredi 22 Février 2012 22:49

je ne vois pas le rapport :/ Je ne parlais pas du bois mais du type de soft Clin d'oeil

Mercredi 22 Février 2012 22:56

Comme ça a été dit, tu peux défendre avec un speedy soft mais tu seras plus efficace avec un spinpips ou un 802-40 c'est sur ! Le SS est vraiment fait pour bloquer et contrer en vitesse et j'ai bien peur que sur des chops avec celui-ci tu te prennes une mine derriere...

Enfin en ce qui concerne l'epaisseur, je pense que c'est tres personnel : moi je defends parfois avec mon spinpips max et pour avoir essayé la version 1.5 je prefere de loin le max( contact plus long donc plus facile à diriger et doser la coupe je trouve)

Jeudi 23 Février 2012 01:26

Quelqu'un a t'il déjà essayé avec un soft en ox ?

Jeudi 23 Février 2012 06:34

Citation de lapoisse45 :

Ça se fait ça?

Jeudi 23 Février 2012 08:26

Citation de Cepong :
Citation de lapoisse45 :

Ça se fait ça?

Ben oui. Le Dr Evil et l'Orthodox et le 802 et d'autres sont bien des ox. Mais bon, le soft en ox, soit tu l'aimes soit tu le quittes, c'est particulier quoi.
e pericoloso sporgersi
0
2
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements