Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicos 59

Messages de nicos 59 - Page 13

Mercredi 09 Septembre 2009 10:54

Quelle est la meilleur plaque pour mon type de jeu :

A combiner avec un bois assez sec et de tendance off (exemple : boll forte, samsonov alpha)

Mon jeu est composé de top spins CD (peu de frappe) qui est mon gros point fort. Je démare avant mon adversaire avec un premier top lent et plein de sauce puis après coup de fusil (top rapide et agressif). Mon revers est plus mitigé avec un jeu de bloc et de top aproximatif... Je pivote énormement pour jouer avec mon CD. Il me faut donc une plaque rapide pour des tops puissant. Actuellement je joue avec un sinus sound. Je le trouve pas mal mais peut être un poil mou. Je joue la plupart des balles à la table et quelque fois, des tops frappés ou rotation à mis distance..

Je demande conseil aux internautes ayant déjà joué avec ces plaques car je ne peux me fier aux cotations fournisseurs ...

PS: Je recherche également des sensations de colles optimales (mais je pense que toutes les plaques citées ou presque possede cette caractéristique).

Cdlt,

Nicolas

Mercredi 09 Septembre 2009 09:16

J'ai un jeu de top spin CD. Je prend énormément du CD en pivot pour toper. Je démare toujours avant mon adrversaire avec un premier top placé sans trop de vitesse mais un peu plus frotté puis j'accélére dès le 2ème top pour prendre de vitesse.. Mon CD est véritablement mon gros point fort. Du revers, c'est plus mitigé avec un jeu RV basé sur le bloc actif et top lent ou/et mou... Mais compênsé par mon bon pivot... A l'entrainement ce bois me va parfaitement, je gagne en controle mais en match j'ai peur de trop devoir forcer sur le bras pour envoyer un gros top. Enfin, on verra, premier test en tournoi dimanche pour voir ce que ce bois à vraiment dans le ventre...

Mardi 08 Septembre 2009 16:09

Bof Bof, au début j'ai tout simplement voulu jouer avec les mêmes plaques et de la nouvelle colle rapide sans VOC ainsi que du booster. J'ai pas aimé du tout, les sensations n'étaient pas la... Depuis, j'ai pas mal vadrouiller surtout en revetements mais maintenant, je pense avoir trouvé une combinaison bois / plaques qui me plaient, mais pour combien de temps?

Lundi 07 Septembre 2009 11:04

oui starconsole, tout à fait d'accord avec toi. J'espère ne pas être dessus mais au pire, retour au boll forte...

Je vais aller taper la balle ce soir pour voir un peu. J'ai collé samedi donc plus de vitesse acru par la colle normalement.

Ce qui me fait peur, c'est vraiment la vitesse du topspin en coup droit. A moi de forcer un peu

Lundi 07 Septembre 2009 11:04

oui starconsole, tout à fait d'accord avec toi. J'espère ne pas être dessus mais au pire, retour au boll forte...

Je vais aller taper la balle ce soir pour voir un peu. J'ai collé samedi donc plus de vitesse acru par la colle normalement.

Ce qui me fait peur, c'est vraiment la vitesse du topspin en coup droit. A moi de forcer un peu

Lundi 07 Septembre 2009 09:24

c'est justement ce qui me fait peur, il faut que je garde tout de même une certaine vitesse en top notamment en CD, ce qui est mon point fort. Même si la vitesse vient surtout du bras...

Lundi 07 Septembre 2009 08:49

Voila, je joue avec un bois butterfly boll forte coiffé d'un sinus sound 2.00mm en Cd et en revers, un bryce speed FX 2.1mm. Ce vendredi, à l'entrainement, j'ai voulu tester le bois d'un coéquipier avec mes propres revetements :

le grubba all +.

Et la quelle révélation... J'avais l'impression de ne quasi pas perdre de vitesse, mais surtout de gagner un controle phénoménal. Je pouvais toper fort en lachant completement le bras sans avoir peur de trouer les baches et donc de tout sortir. Un contrôle déconcertant. Des impressions de mettre plus d'effet qu'avec le boll forte.

Bref, j'ai vraiment senti un grand potentiel en ce bois, une impression de dynamiser mes plaques.

Donc jusque la que du bon.

Mais je me pose une question : Ce bois conviendrait il vraiment à mon jeu (tops spin et bloc)? Car la vitesse me convenait vraiment mais je venais de coller mes plaques (colle normal sans voc free chack butterfly).
Alors, est ce que ce bois me procurera les mêmes sensations par la suite ou n'est ce qu'un effet de nouveauté?
Ce bois sera t-il aussi rapide lorsque l'effet colle aura disparu?

Mercredi 02 Septembre 2009 15:19

tu n'a pas aimé?

Mercredi 02 Septembre 2009 11:02

D'ailleur pour ma part, je suis déjà tombé sur des bois coté très rapide et qui n'avancé pas et à l'inverse des bois côté moyen qui avancait bien plus...

Mercredi 02 Septembre 2009 11:01

Le seul moyen de se faire un vrai avi fiable sur un bois ou sur une plaque, c'est de l'essayer. Tous le monde a des sensations différentes. Il ne faut pas se fier au cotation dauphin ou wack, essaye les bois (demande a des camarades de club qui en ont de te faire essayer avec tes plaques et tu verra tout de suite si c'est ce que tu recherche ou non).

Mardi 01 Septembre 2009 16:41

trop rapide pour le jeux à la table en top ... Fort sec. Très bon à mis distance. 85 gramme et bonne prise en main.

Je l'ai essayé quelque entrainement, je l'ai rangé car trop rapide, je le ressortirai dans quelques années.lol. J'ai remis un boll forte qui comporte plus ou moin les memes caractéristiques mais moin rapide

Mardi 01 Septembre 2009 13:52

en même temps, et à notre niveau très peu font leur propre montage mousse puis topsheep. (excepté certains pro et quelques autres joueurs...). Donc sa visera plutot les joueurs de très haut niveau....

Lundi 31 Août 2009 15:11

Les nouvelles chemisettes ont des looks sympa, plus léger mais par contre qu'est ce que sa pu... Quand certain transpire, tu te croirais dans une arenes de gladiateurs torse nu qui combattent depuis des heures... Et même au lavage, certain pu encore..

Les polos ou t shirts cotton sont certes moins sympa niveau look mais au moin, sa ne sent pas ...

Vendredi 28 Août 2009 12:28

sriver FX 1.7mm sera largement suffisant pour ton CD ou vari spin 1.8mm. A ton niveau, des plaques tensor te déservirait plus qu'autre chose je pense...

Et en revers, un sriver 1.7mm ou un mark V je dirai. Si tu tiens tellement à changer ton bois, l'ideal serait un butterfly andrejz grubba all+, un best seller qui a fait ses preuves à tous niveau.

Voila bonne continuation,

ciao

Vendredi 28 Août 2009 09:14

d'après vos commentaires, ces bois ont l'air d'être pas mal ...

J'aimerai savoir lequel des bois se rapproche du boll forte de butterfly, et les caractéristiques de ce bois:

Un petit comparatif avec le boll forte serait vraiment interessant

Rapidité
Contrôle
Poids
Sensation
Epaisseur de la palette
Epaisseur et prise en main du manche
etc ...
Bois plutôt tendre ou dur?

Merci de votre aide .

Cdlt

Jeudi 27 Août 2009 16:30

décathlon 29.90 euros ... pour le bryce speed ou le bryce speed FX. Pas si cher que sa quant on sait ou trouver des bon plans...

Jeudi 27 Août 2009 16:22

bryce speed FX 1.9 mm... Qu'en pense tu?

Jeudi 27 Août 2009 16:18

dans ce cas oui, la mairie porte plainte pour effraction et vous faites tous 2 marcher vos assurances (la mairie pour sa salle et vous pour vos tables)... Mais niveau assurance, des tables de quasiment 30ans, sa risque d'être fichu... En revanche pour la cornilleau 740 récente, si vous avez encore la facture vous toucherez p-e un petit quelques choses.

Jeudi 27 Août 2009 15:37

Je ne m'y connais pas trop mais étant donné que la salle appartient à la mairie, elle peut se retourner contre les entreprises intervenantes sur le site en question. C'est un marché public est par conséquent, c'est la mairie qui est maitre d'ouvrage (client), elle peut donc se retourner contre les entreprises pour refacturer les dégats occasionés

Demande dans un premier temps à la mairie de faire un geste car c'est leur salle qui comporte votre matériel qui a été dégradé.

C'est toujours compliqué ce genre de problème mais si la mairie est de bonne foi, tu devrais pouvoir obtenir quelques subventions supplémentaires cette année pour palier à ces dégradations. Niveau assurance, je ne pense pas qu'il en prendront la responsabilité car il n'y a pas eu effraction de la salle et par conséquent, il diront que c'est le client des travaux (la mairie) qui aurait du surveiller l'état du chantier...

Jeudi 27 Août 2009 09:04

Sinus sound c'est tendre, explosif en rapidité et bon contrôle. Le plus rapide des plaques tendres... (les 2 autres je n'est pas testé). Je dirai que le sinud sound se trouve entre le nimbus sound et le nimbus soft niveau dureté mais c'est une plaque super linéaire, avec une très bonne acroche et une qualité qui devrait faire ses preuves dans la durée. Donc bonne plaques à essayer
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicos 59

Résolu