Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Help me, i'm lost.

Mercredi 26 Août 2009 19:19

Kikoo tout le monde.

Je me présente, pongiste de 17 ans, classé 55, bg normal.^^

Voilà, je cherche une nouvelle plaque coup-droit et je suis un peu perdu, avec toutes ces nouvelles plaques.

Je vous dresse mon profil de joueur vite fait: je suis 55 car je fais pas beaucoup de matchs et je m'entraine peu (1 fois par semaine). J'ai un jeu ultra offensif avec un soft dans le revers, mon point fort, c'est (normalement) le top frappé du coup droit. Mes adversaires jouent plus dans mon coup droit à partir du 2ème set, car si je suis en forme, je fais très mal en coup droit. Si je suis mauvais, par contre, ils insistent dessus. Mais qu'a cela ne tienne, je suis bien motivé cette année, j'ai bien bossé mon revers, je compte faire au moins 2 entrainements par semaine(wahou).

Mon problème, c'est que je suis extrêmement irrégulier en coup droit, car j'ai une plaque trop rapide et trop dure je pense (Sinus, 2mm). J'ai toujours joué avec des raquettes de bourrins, les bâches sont contentes, je les arrosent souvent.

Bref, je suis conscient que c'est pas en changeant de plaque que je passerai 30, mais je vous demande un conseil:

(Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, je résumeContent

Je cherche une plaque coup droit: rapide, efficace en top, top frappe et frappe, mais moins dure et plus facile à maitriser pour qq qui s'entraine peu ( 2 fois par semaine) afin de moins arroser les bâches.

En espérant une réponse, Besos a todos.

Mercredi 26 Août 2009 19:23

Et tu n'as pas pensé à changer de bois, parfois ça change tout.

Mercredi 26 Août 2009 19:24

pourquoi aps un Sinus alpha (mm caoutchoux que le sinus , mais un peu plus tendre et plus controlable)

Mercredi 26 Août 2009 19:25

Un Sinus alpha en 1.8mm sera déjà suffisamment rapide.

Mercredi 26 Août 2009 19:26

Ouais, j'y ai pensé au Sinus Alpha.

Mon bois me convient très bien en revers, il est très dur donc avec mon soft c'est pas mal.

Mercredi 26 Août 2009 19:31

Citation de julot :
Un Sinus alpha en 1.8mm sera déjà suffisamment rapide.

Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 26 Août 2009 20:05

Moi j'ai téléphoné à Wack ( c'était la fin de mon forfait et je ne savais plus quoi en faire) pour demander conseil pour ma nouvelle raquette, j'ai le même jeu que toi en CD et il m'a conseiller nimbus medium ou sinus alpha.

ps: j'ai un ami qui m'avait dis que Wack avait de bons conseils car ils avaient conseillé sa nouvelle raquette et il est enchanté de son matos qui lui convient. J'ai donc appelé etaprès avoir décris mon style et ce que j'avais aimé / pas aimé dans mon ancien matos, il ma proposé des choses et m'a donné des conseils supplémentaires.

si t'appelle, prépare une liste de ce que tu va dire. appel: 5-6 min
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 20:12 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D

Mercredi 26 Août 2009 20:45

un sinus alpha en 1.8 est exactement parfait Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mercredi 26 Août 2009 22:08

Je pense que le message est clair : SINUS ALPHA
CP Montois - H200

Mercredi 26 Août 2009 22:22

Oui, là je pense que c'est clair.^^

Merci à tous.

J'ai peur qu'en 1,8mm ce soit trop lent, je joue plus en 1,8 depuis ma première année. xD

Mercredi 26 Août 2009 22:29

Oui mais c'est un revêtement rapide, donc même à faible épaisseur... ça reste rapide Clin d'oeil

Mercredi 26 Août 2009 22:55

Pour comparer j'ai essayé un Express 2 de Joola qui est l'équivalent en 1.8mm sur un bois de defense, et bien c'est très rapide. Je pense que 1.8mm te suffira donc...

Jeudi 27 Août 2009 16:11

Citation de chrisilver :
Moi j'ai téléphoné à Wack ( c'était la fin de mon forfait et je ne savais plus quoi en faire) pour demander conseil pour ma nouvelle raquette, j'ai le même jeu que toi en CD et il m'a conseiller nimbus medium ou sinus alpha.

lol@WackSport te conseille du Tibhar ou du Tibhar...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2009 16:12 par kiltopheur

Jeudi 27 Août 2009 16:22

bryce speed FX 1.9 mm... Qu'en pense tu?

Jeudi 27 Août 2009 16:27

Citation de nicos 59 :
bryce speed FX 1.9 mm... Qu'en pense tu?

ce revetement est trop cher quand on voit qu'on peut on trouver d'aussis bons à moindre prix.
CP Montois - H200

Jeudi 27 Août 2009 16:30

décathlon 29.90 euros ... pour le bryce speed ou le bryce speed FX. Pas si cher que sa quant on sait ou trouver des bon plans...

Jeudi 27 Août 2009 17:07

Why don't you try out the tenergy 64 in 1.7 or, if it's not dynamic enough for you, in 1.9 ?

Jeudi 27 Août 2009 17:28

Citation de kiltopheur :
Citation de chrisilver :

lol@WackSport te conseille du Tibhar ou du Tibhar...

oui mais c'est que le coup droit, et encore je dis pas tout ce qu'il ma proposé sur le CD ni sur RV + bois, pas envie de faire un roman ni un HS.

Citation de callahan :
Why don't you try out the tenergy 64 in 1.7 or, if it's not dynamic enough for you, in 1.9 ?

Je pense que le Tenergy 64 n'est pas vraiment adapté au jeu à la table, mais après chacun peut faire ce qu'il veut.

Sinon Bryce speed FX niveau vitesse pour frappe c'est énorme, par contre faut bien maitriser la bête...
La modération nuit à la consommation =D

Jeudi 27 Août 2009 17:37

Citation de Kalak :
Oui, là je pense que c'est clair.^^

Merci à tous.

J'ai peur qu'en 1,8mm ce soit trop lent, je joue plus en 1,8 depuis ma première année. xD

La puissance ne vient pas que de la raquette non plus, tu peux largement compenser 1 épaisseur en moins par le physique, mais la différence c'est que si tu avais 1 épaisseur en + tu ne pourrais pas compenser dans l'autre sens pour le contrôle en bloc, pense-y Clin d'oeil

Jeudi 27 Août 2009 18:00

Moi je ne pense pas que le sinus alpha soit un bon choix. D'après ce que tu me dis , je ne pense pas qu'il te faille un revêtement tendre. Si tu as toujours joué avec des revêtements durs , c'est pas dit que tu apprécieras un tendre. tu risque de trouver ça un peu mou. Moi j'opterai pour un revêtement dur un peu moins rapide ( genre JO Platin 1,8 ou tenergy 05 1.9 )
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements