Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicos 59

Messages de nicos 59 - Page 17

Jeudi 23 Juillet 2009 16:25

Je précise que je joue à la table et à mi distance en top spin, avec des plaques plutôt tendre (surtout en CD).

Mon style de jeu est un premier top spin plein d'effet puis derrière un top spin rapide.

En revers, je reste plutot à la table en bloc puis je pivote pour partir en top CD.

Il me faut donc un bois qui garde tout de même un bon controle dans le petit jeux et dans le bloc
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juillet 2009 16:26 par nicos 59

Jeudi 23 Juillet 2009 16:19

Ce bois ALC est il sec comme le bois yasaka max wood???

Quelqu'un pourrait faire un comparatif entre le ALC et ce dernier ? (max wood)

Et niveau vitesse/contrôle, un petit comparatif avec le max wood serait le bienvenue SVP.

Jeudi 23 Juillet 2009 15:24

max wood, super bois, très rapide mais très controlable. Comme du pro du picot 62, un des meilleurs de yasaka.

Bois sec, pas trop lourd et une belle qualité de finition. Déjà préverni. Bref un achat gagnant à coup sur...

Jeudi 23 Juillet 2009 13:35

Voici quelques articles à vendre :

- Picot long octopus de JOOLA épaisseur 1.00mm noir (neuf et encorre emballé). 25 e.

- Sriver 1.9mm de BUTTERFLY rouge (neuf et encore emballé). 19 e.

- Picot grass flex de TIBHAR rouge 0x utilisé 2h maxi, état tout neuf découpé large (palette TSP balsa 2.5). 22 e.

- Picot grass flex de TIBHAR noir 0x utilisé 2h maxi, état tout neuf, découpé large (palette TSP balsa 2.5). 22 e.

- Tenergy 05, 2.1mm noir utilisé 4h état neuf (découpé sur bois yasaka max wood). 25 e.

- Bois Butterfly lars hielscher concave, utilisé 1 an... 10 e.

Me contacter par MP si intéréssé.

Jeudi 23 Juillet 2009 09:01

Sujet : Bois > Conseil bois
le carbopower ? pas aimé du tout, c'est un poids léger, très rapide mais aucun contrôle. Enfin moi quand j'avais essayé pas aimé du tout...

Mercredi 22 Juillet 2009 21:07

pryde 30 très tendre et très rapide.

Nimbus soft, tendre et très rapide

X-tra tendre mais moin rapide que pryde 30 et nimbus soft

Bryce speed FX, rapide mais pas autant que ceux cité auparavant et pas du tout les mêmes sensations

Mercredi 22 Juillet 2009 14:33

simon gauzy joue avec du pryde 2.00mm sur bois yasaka max wood (et non extra 3D)
paul gauzy joue avec du pryde 30 2.00mm sur bois yasaka extra 3D

Mercredi 22 Juillet 2009 14:06

Pour sa faut venir dans le nord pas de calais, il n'y a pas mieux.lol

Mercredi 22 Juillet 2009 14:00

1 couche sur la mousse + 1 sur le bois suffit. Il faut que tu attendes que la colle (de couleur blanche) soit transparente avant d'appliquer sur le bois. Pour info, tu trouvera la colle butterfly à Decathlon.

Pour le vernis, tu peux aussi prendre un vernis classic mais le sechage sera plus long et peut être que ta racquette sera un poil plus lourd qu'avec un vernis spécifique. Mais sinon tu peux y aller sans problème. De plus, ton bois sera un poil plus rapide quand il sera verni (la couche supérieure se retrouve plus dur donc plus rapide).

Bon courage.

Mercredi 22 Juillet 2009 10:53

Les colles Butterfly free chack ou donic vario clean sont vraiment très bien...

Séchage rapide, bonne acroche sans pour autant bousiller ton bois et tes plaques et gommage facile des revetements...

Mais avec l'utilisation des nouvelles colles, mieux vaut tout de meme vernir ton bois si il ne l'ai pas déjà...

The best (Butterfly)...

Mercredi 22 Juillet 2009 10:22

Sur defense coupé avec picot : Un top mou, une poussette. Alterne top et poussette. Mais ne reste pas en top continuelement. Les tops mou sont plus genants pour faire des belles coupés. Au contraire sur un top rapide, c'est un régal pour eux...
Sur defense en bloc à la table avec picot : Service sans effet et après soit top ou frappe... Alterne également ton jeu avec variation de service, poussette, top mou, top rapide. Ne pas s'entéter à vouloir toper comme un bourrin...

Mardi 21 Juillet 2009 15:46

salut leon. Tu n'est pas obliger de changer de matos parcque si tu parts sur des picots ou anti, certains attaquants ne seront pas génés.

Par contre tu peux pour te faire plaisir couper et defendre avec des longues balles hautes. Sa te permettra également de garder tes plaques et de contre attaquer si nécessaire...

Lundi 20 Juillet 2009 17:34

Nimbus soft sans hésiter...

Lundi 20 Juillet 2009 17:19

Sujet : Bois > Bois all
Butterfly, c'est le top au niveau bois. Il y en a pour tous les gouts et tous les styles de jeux....

Lundi 20 Juillet 2009 16:40

Pas besoin de sa, sa abime les plaques, le meilleur nettoyant : La transpiration, après tu essuis ta plaque sur ton tee shirt. Rien de tel...

Lundi 20 Juillet 2009 16:28

Part peut être plutot sur les nouvelles générations de revetements (pryde 30, nimbus soft, energy x-tra, bryce speed FX, etc...)

Tu auras plus de facilité en démarage top avec un meilleur effet catapulte. Avec ces plaques même les gestes aproximatifs deviennent vite dangereux pour l'adversaire

Lundi 20 Juillet 2009 16:24

pour toff, le nimbus soft ou le pryde 30 2 mm sont très rapide, si tu les combines avec un bois rapide (max wood, TBS, ALC ou autres...).

Sinon en MAX avec un bois à tendance off (boll forte, extra 3d, etc...)

Lundi 20 Juillet 2009 16:22

durée de vie des plaques? les nouveautés s'alternent très rapidement (x-tra, nimbus soft, etc...) par contre les anciennes plaques comme tu veux (Mark V gps) sont plus résistantes. Tout dépend après comment tu stock ta rackette, si tu joue souvent, etc...

Si tu fais attention, je dirai +/- une petite année...

Lundi 20 Juillet 2009 15:48

de toute façon les revetements son sous blister donc à mon avis pas trop de soucis sauf peut etre l'humidité.

Decathlon stock en entrepos, et je pense que wack aussi... Sauf que les plaques chez wack sont stockées peut être moin longtemps (meilleurs ventes...)

Perso, je me fournis soit chez wack, soit chez decat et je n'ai jamais vu de différences. Les plaques sont propres et net.

Decathlon ont également du mal à vendre le matos de TT donc font des prix très intéréssant. (sriver à -20 euros, bryce speed -30euros, energy xtra -25 euros) donc sa vaut effectivement le cout. En plus, chez décat, 4 articles de TT achetés, 1 offert... Imbatable...

Lundi 20 Juillet 2009 15:40

Si picot avec mousse, une fine couche de colle à eau sur le bois + une fine couche sur la mousse. Comme un backside.. (surtout ne pas tendre)...
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicos 59

Résolu