Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[ITTF] Possibilité en 2010 d'avoir une réglementation sur les mousses

Mardi 01 Septembre 2009 11:20

Lu sur le forum australien
http://forums.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?f=25&t=5357&p=107327#p107327
http://forums.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?f=11&t=8374

A partir de la saison 2010/2011, l'ITTF voudrait imposer son homologation à la fois sur le topsheet et sur la mousse ensemble. Ceci surement dans le but d'interdire le boostage des plaques en les séparant.

Du coup vous vous verriez interdire de :
- changer une mousse sous un backside pour en mettre celle d'un autre
- prendre la mousse d'un ABS pour la mettre sous un PL

Si réglementation il y a, celà pourrait aussi avoir des impacts sur les mousses "speciales" (Gorilla, Mirage, ABS)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2009 11:21 par Derf59

Mardi 01 Septembre 2009 11:28

Je suis pour, afin de nous sortir de ces atermoiements sur le boostage des plaques...

Mardi 01 Septembre 2009 11:38

enfin sa veut dire que tous ceux qui essayent de trouver un plaque homologué booster en usine se verrai repartir à 0 ^^
va falloir y arreter l'ITTF !!!!!!!

Mardi 01 Septembre 2009 11:39

Citation de julot :
Je suis pour, afin de nous sortir de ces atermoiements sur le boostage des plaques...

Il y a énormément d'effets pervers à une mesure de ce type et là encore aucun moyen hors niveau professionnel.

Toi qui joue avec de la mousse sous ton PL, et bien si par exemple tu voulais mettre une mousse en 0,5mm dessous
et que Tibhar ne fabrique pas celà, et bien ca sera interdit Clin d'oeil

Ceux qui aiment par exemple assembler un topsheet chinois sur une autre mousse que celle d'origine
Ex: les Globe 999 (mousse chinoise), Globe 999 (mousse japonaise), Globe 999 (version nationale)
interdits si le fabricant n'a pas prévu de faire homologuer ces 2 mousses.

Autre exemple, les Dawei Inspirit qu'on trouve en plusieurs ° (35 ou 40) comme beaucoup de plaques chinoises
cette variété risque de disparaitre

Perso je vois ca encore un moyen coté ITTF de "piquer" de l'argent puisque chaque homologuation à un coup
et que les fabricants nous ferons payer ce coup Pleurer.

Pour les moyens de controle, comment tu vas faire ? Tu vas demander au mec de décoller ses plaques pour vérifier la mousse en dessous ? Et après comme on ne peu plus recoller, on joue avec le bois ?

Franchement des idées comme ca (Colles, Boosters, PLs lisses, ...), l'ITTF peut se les garder.
A croire qu'ils sont conseillé par les mêmes personnes que ceux qui conseillent la fédération de natation avec les combis.

Mardi 01 Septembre 2009 11:47

ça commence à aller un peu loin là !!!
CP Montois - H200

Mardi 01 Septembre 2009 11:47

C'est vrai que ça entraine le désagrément de ne plus pouvoir faire d'assemblable, pratique qui à part en Chine est quand même très marginale, mais ça présente l'immense avantage de ne plus pouvoir faire n'importe quoi avec les traitements de mousse.
Je pense que l'ITTF n'a aucun autre choix pour endiguer la propagation et l'utilisation des boosters et les huiles et je suis personnellement pour.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 01 Septembre 2009 11:52

Citation de Gilles71 :
C'est vrai que ça entraine le désagrément de ne plus pouvoir faire d'assemblable, pratique qui à part en Chine est quand même très marginale, mais ça présente l'immense avantage de ne plus pouvoir faire n'importe quoi avec les traitements de mousse.
Je pense que l'ITTF n'a aucun autre choix pour endiguer la propagation et l'utilisation des boosters et les huiles et je suis personnellement pour.

Ca endiguera rien du tout, qu'est ce qui va empêcher quelqu'un de mettre du booster sur sa plaque ?

Ok ca interdit maintenant le vide qu'il y avait concernant les traitements à la "Breizping", on sépare les 2, on booste la mousse, on refixe l'ensemble mais honnétement combien s'emmerdent à faire cà plutot que de booster directement ?

Je joue sans mousse, mais si j'aimais mettre une mousse de 0,5mm sous mon Grass D Tecs (sans boost ou huile, dans les règles sans tricher) me voila pénalisé avec une telle "nouveauté" ?

Déjà que l'ITTF (ou autres fédérations) ne savent déjà pas controler les topsheets (adhérence de l'anti de Jens Gester par exmple), qui'ils progressent déjà la dessus avant de sortir autre chose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2009 11:57 par Derf59

Mardi 01 Septembre 2009 12:04

Encore une mesure inapplicable. Du grand n'importe quoi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2009 12:04 par starconsole

Mardi 01 Septembre 2009 12:04

c'est juste que même avec une règle comme celle là, c'est comme pour le boost il ya un vide derrière c'ets le contrôle.
qui va connaitre l'ensemble des topsheet associés au mousses qui sont en dessous. et quand bine même un eliste existerait, vous savez vous en voyant une mousse si c'est la 35, la 37 ou le 4568974° version japonaise suisse ou allemande. et quoi alors, a part effectivement nous faire payer plus pour les plaque au départ de nouveau, je ne vois pas l'intéret, puisque de toute facon il n'y pas de controle efficace du boost. c'est déplacer le problème

Mardi 01 Septembre 2009 12:14

Je trouve que quelque part tout cela devient très lourd, voir lourding.... Émoticône

Mardi 01 Septembre 2009 12:41

C'est vrai que s'il n'y a pas de moyens de contrôle, ça peut être un coup d'épée dans l'eau dans les faits, mais on peut espérer que...
Dans tous les cas, ce ne sera pas pire qu'aujourd'hui car sans réglementation des mousses il y a toujours l'ambigüité "la mousse n'est pas homologuée, donc libre, mais on n'a pas le droit de changer les caractéristiques du revêtement".
Il sera clair que celui qui booste ou qui huile trichera.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 01 Septembre 2009 12:42

Je suis assez d'accord avec Derf59. Pourtant, l'idée d'homologuer le revêtement dans son intégralité (topsheet + mousse) me parait naturelle si on part du principe de l'ITTF, à savoir qu'un revêtement ne peut être utilisé que tel qu'il est fourni par le fabriquant. Ca permettra entre autre d'éviter les bidouillages à la breizping et autre. Mais cela n'empêchera pas le gars qui a envie de booster de le faire (en respectant la règle de 4mm, il ne se fera pas prendre) ! Qui plus est, comment vont-ils s'y prendre pour les vérifications ? Un scellé entre le mousse et le caoutchouc sur une partie du revêtement? Ils n'en sortent déjà pas actuellement, notamment pour les contrôles, et j'ai bien peur que cette nouvelle règle ne fasse que compliquer encore les choses... Et on peut être sûr qu'une fois encore il y aura une différence de traitement entre le pecnau comme vous et moi et l'élite professionnelle.
J'ai bien peur aussi, que pour des raisons d'homologation (donc de coût), certaines marques ne réduisent leur offre (ex : dureté de mousse proposées, épaisseurs, etc...)
Bref, encore pas mal de soucis en perspective...
L'ITTF ne changera jamais (j'ai bien aimé la comparaison avec la FINA)

Mardi 01 Septembre 2009 13:18

Citation de Derf59 :

Ceux qui aiment par exemple assembler un topsheet chinois sur une autre mousse que celle d'origine
Ex: les Globe 999 (mousse chinoise), Globe 999 (mousse japonaise), Globe 999 (version nationale)
interdits si le fabricant n'a pas prévu de faire homologuer ces 2 mousses.

Autre exemple, les Dawei Inspirit qu'on trouve en plusieurs ° (35 ou 40) comme beaucoup de plaques chinoises
cette variété risque de disparaitre

Je pense que Globe fera (même si tu l'as utilisée comme exemple) homologuer sa version nationale avant la mousse japonaise je pense, elle est bien + connue.
Sinon, je vois pas en quoi pose le problème de la dureté de la mousse. La mousse peut être homologuée, mais je vois mal 1 homologation par dureté par mousse. Par ex la mousse des Inspirit pourrait être homologuée, et après libre au fabricant de sortir cette mousse dans différentes duretés. Je le vois comme ça.
Pareil pour les épaisseurs, il n'y aura pas 1 homologation par épaisseur par mousse je pense, t'imagines le bordel ?

Citation de Derf59 :
Perso je vois ca encore un moyen coté ITTF de "piquer" de l'argent puisque chaque homologuation à un coup
et que les fabricants nous ferons payer ce coup Pleurer.

Pour les moyens de controle, comment tu vas faire ? Tu vas demander au mec de décoller ses plaques pour vérifier la mousse en dessous ? Et après comme on ne peu plus recoller, on joue avec le bois ?

Franchement des idées comme ca (Colles, Boosters, PLs lisses, ...), l'ITTF peut se les garder.
A croire qu'ils sont conseillé par les mêmes personnes que ceux qui conseillent la fédération de natation avec les combis.

+1
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2009 13:21 par Ptit`Matt

Mardi 01 Septembre 2009 13:22

Citation de Gilles71 :
C'est vrai que s'il n'y a pas de moyens de contrôle, ça peut être un coup d'épée dans l'eau dans les faits, mais on peut espérer que...
Dans tous les cas, ce ne sera pas pire qu'aujourd'hui car sans réglementation des mousses il y a toujours l'ambigüité "la mousse n'est pas homologuée, donc libre, mais on n'a pas le droit de changer les caractéristiques du revêtement".

HS:

Bonne fête! (je viens de voir ça en haut à droite du site...) Émoticône

Mardi 01 Septembre 2009 13:38

Citation de Gilles71 :

Pas sur que ça empêche les joueurs de toujours booster leurs revêtements. A notre niveau, qui va aller contrôler la raquette de Pierre, Paul, Jacques ou la mienne et vérifier qu'elle n'est pas boostée ou huilée. Cette nouvelle règlementation est pondue une nouvelle fois contre le haut niveau qui représente finalement, une minorité des pratiquants de notre sport (à moins que dès qu'on pratique en compétition, on devient pro).
Personne n'aura la possibilité de faire appliquer cette règle, car cela implique de connaître tous les topsheets + mousses autorisés ce qui est quasiment impossible sans avoir été formé. C'est carrément infaisable. Ils doivent bien se faire chier la bite à l'ITTF pour pondre une règle qu'ils ne pourraient même pas faire appliquer.

Cette règle nuit à la diversité dans notre sport et cette tendance va continuer avec la possible augmentation de la hauteur du filet..... La suite au prochain épisode.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 01 Septembre 2009 13:44

Citation de godblessme :
Je trouve que quelque part tout cela devient très lourd, voir lourding.... Émoticône

Lourd comme ta mousse Content ca évitera que tu ais une mousse trops lourde pour ton bras Content

Mardi 01 Septembre 2009 13:52

en même temps, et à notre niveau très peu font leur propre montage mousse puis topsheep. (excepté certains pro et quelques autres joueurs...). Donc sa visera plutot les joueurs de très haut niveau....

Mardi 01 Septembre 2009 14:18

Citation de julot :
Citation de Gilles71 :

HS:

Bonne fête! (je viens de voir ça en haut à droite du site...) Émoticône

Merci julot ! Émoticône

Mardi 01 Septembre 2009 16:32

Bientôt il sera strictement interdit de jouer avec des revêtements achetés a moins de 40€ Émoticône

Jeudi 03 Septembre 2009 19:45

Encore un projet de réforme ahurissant de bêtise. Ca n'empêchera certainement pas les boosters de booster, et les customiseurs de mousse de customiser les mousses. Par contre, c'est une excellente occasion d'avoir un droit de véto supplémentaire sur les revêtements (mousse + topsheet), ainsi que de raffler encore un peu plus de brouzoufs.

La situation est ubuesque. L'ITTF souhaite tout contrôler.
Quelle est l'étape suivante ? Toujours sur oneofakind, Sharara évoquait la possibilité d'homologuer... les chaussures, ce qui est la résurrection d'un projet du début des années 2000 si ma mémoire est bonne. Et après ?
Les bois ?
Les chemisettes ?
Les shorts ?
Les chaussettes ?
Les lunettes ?
Les slips ?
Les anus artificiels ?

Jusqu'où iront-ils trop loin ?
...

Je crois que certains à l'ITTF ont bien trop de temps libre.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html
0
2
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements