Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Timo Boll

Sondage

Quel est le meilleur bois a mi-distance ?

Timo Boll ALC - 64.7% - 11 vote(s)
Timo Boll T5000 - 11.8% - 2 vote(s)
Timo Boll W7 - 5.9% - 1 vote(s)
Timo Boll ZLC - 17.6% - 3 vote(s)
Timo Boll ZLF - 0.0% - 0 vote(s)

Lundi 31 Août 2009 11:24

J'aimerai connaitre parmis ces bois lequel est le meilleur a mi-distance, et lequel se raproche du Black Gold.

Voila Émoticône

Lundi 31 Août 2009 12:10

réponse: aucun ne se rapproche du black gold

avec bcp d'imagination c'est le ZLF qui en est le moins éloigné (pas le plus procheMDR), mais... ça n'a un peu rien à voir!!

le plus rapide est le t5000, donc je ne sais pas ce que signifie "meilleur" pour toi, mais c'est un avantage à mi-distance. Cela dit tous ces bois sont suffisamment rapides pour, combinés à des plaques rapides, disposer de bcp de puissance, donc y'a pas de "meilleur" ou moins bon... c'est à l'appréciation de chacun, vu qu'ils sont tous différents Clin d'oeil

Lundi 31 Août 2009 12:49

Est ce que quelqu'un a déja testé le W7 ?

Lundi 31 Août 2009 17:06

Oui, testé rapidement à la sortie de la série de bois "timo boll":

similaire au korbel SK7 mais en un peu plus dur et plus rapide.

Angle de rejet bas, toucher dur et sec... bref pas le must pour jouer en rotation.

Lundi 31 Août 2009 17:38

Citation de Kelborn :

Angle de rejet bas, toucher dur et sec... bref pas le must pour jouer en rotation.

Mdr et le korbel SK7 il est comment ?

Lundi 31 Août 2009 18:22

Citation de Kelborn :

Intéressant tout ça... beaucoup de ressemblance au Samsonov Alpha finalement Content
Bon ben j'en commanderai un par curiosité...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2009 18:24 par starconsole

Lundi 31 Août 2009 21:52

Je ne connais pas le Black gold mais l'ALC est une tuerie à mi-distance... mais bon après je manquais de contrôle à la table surtout en revers avec le soft...

Au cas ou j'en vends un dans les petites annoncesRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2009 21:52 par Seb63

Mardi 01 Septembre 2009 12:49

Sans les avoir tous essayés, l'ALC à mi-distance = très bon choix
En plus c'est un bois très polyvalent (bon comportement à la table aussi)
Sinon le ZLC, encore plus dynamique.

Mardi 01 Septembre 2009 13:47

Est ce que je pourrai avoir plus d'infos sur l'ALC ?

Mardi 01 Septembre 2009 16:41

trop rapide pour le jeux à la table en top ... Fort sec. Très bon à mis distance. 85 gramme et bonne prise en main.

Je l'ai essayé quelque entrainement, je l'ai rangé car trop rapide, je le ressortirai dans quelques années.lol. J'ai remis un boll forte qui comporte plus ou moin les memes caractéristiques mais moin rapide

Mardi 01 Septembre 2009 19:53

J'ai regarder sur Dauphin, il a pratiquement les même caractéristique niveau vitesse, controle et flexion que le Black Gold.
TIMO BOLL ALC OFF:
Vitesse : 95
Contrôle : 81
Résistance à la flexion : 95

BLACK GOLD:
Vitesse : 95
Contrôle : 88
Résistance à la flexion : 96

Est ce fiable ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2009 19:55 par Timo_Boll124

Mardi 01 Septembre 2009 23:44

Non...

pour avoir testé le black gold d'un camarade et avoir joué l'ALC moi-même... y'a pas photo! L'ALC est aussi bien plus rigide, angle de rejet bien plus bas, toucher plus direct... bref c'est bien différent!

Mercredi 02 Septembre 2009 11:01

Le seul moyen de se faire un vrai avi fiable sur un bois ou sur une plaque, c'est de l'essayer. Tous le monde a des sensations différentes. Il ne faut pas se fier au cotation dauphin ou wack, essaye les bois (demande a des camarades de club qui en ont de te faire essayer avec tes plaques et tu verra tout de suite si c'est ce que tu recherche ou non).

Mercredi 02 Septembre 2009 11:02

D'ailleur pour ma part, je suis déjà tombé sur des bois coté très rapide et qui n'avancé pas et à l'inverse des bois côté moyen qui avancait bien plus...

Mercredi 02 Septembre 2009 11:59

Oui c'est bien là qu'on voit que les cotations ne sont pas tjrs fiables/objectives

Aussi, un bois réagit différemment selon le type de plaques qu'on met dessus (tendres, dures, médium...)

Ceci dit tu peux quand même te fier, ou du moins te faire une idée, à l'aide de nos avis, nous qui avons joué ces bois... car vas-y investir autant d'argent juste pour tester si ça te convient...

Donc nos avis peuvent peut-être aider à faire un premier tri avant d'investir... et tout le monde n'a pas dans son club des tonnes de joueurs, qui en plus jouent avec des bois à passé 100€ pour pouvoir tester Clin d'oeil
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois