Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicos 59

Messages de nicos 59

Mercredi 29 Juillet 2015 17:48

Oui, tu as énormément de différence entre un back light et un boll ALC.
Tout d'abord niveau poids, tu vas passer de 75gr à 85/90 gr.
Ensuite, le toucher de balle va être beaucoup plus rapide et sec avec le boll ALC, dû au carbone.
Niveau rapidité, sur les premières heures d'utilisation, tu vas avoir le sensation de jouer avec un bois bien trop rapide, mais finalement, avec de l'entrainement, il est loin d'être incontrôlable.
Sa rapidité te fera faire quelques fautes, surtout dans le petit jeu, tel que remise de service, poussette, etc...
Bois qui ne vibre pas, mais les sensations sont tout de même la.

Perso je suis passé au TBS (c'est le même que l'ALC) récemment, alors que je jouais avec un boll forte depuis de nombreuses années.
Niveau vitesse, ca va vite, et ça aide dans certaines situations.
Mais dans le petit jeu, je fais plus de faute.
Par contre, en top à mi distance, un régal.

Bref, un super bois, mais à ne pas mettre dans n'importe quelle main, et il faut une certaine maitrise pour savoir bien utiliser ce bois.
Je suis classé 16, et en jeu offensif, et pourtant, pas évident de contrôler ce bois très rapide.
Bon d'accord, avec 3 entrainements à l'année ça n'aide pas non plus.

A essayer tout de même pour te faire une vrai idée.

Mardi 02 Septembre 2014 08:49

T 80 FX c'est fort mou, un peu dans le style d'un aurus soft.
C'est pas mal, ca reste du tenergy mais vraiment tendre comparé à un 64 ou un 80.

A mon avis tu fais faux pas ! Tu peux pas vraiment trouver mieux qu'un 64 en plaque, surtout pour la vitesse & frappe. Change plutôt ton bois puisque le problème vient de la à la base.

Sinon, tourne toi vers du chinois mais pas collant. Certaines plaques ont les mêmes sensations qu'un tenergy à peu de choses prêt. Si tu veux creuser cette piste, tu peux appeler EACHANG qui propose pas mal de matos asiatique.

Mercredi 21 Mai 2014 19:21

Après plusieurs heures avec, voici mon CR :

C'est du ternergy pur et dur !
Plaque très tendre, la plus tendre de la gamme tenergy.
On a clairement une grosse confiance dans le revêtement !
C'est linéaire, fiable & efficace.
Ca avance vite et c'est bien dynamique quand on le solicite, tout en bénéficiant d'un super contrôle dans le petit jeu et en phase passive.
La plaque est vraiment tendre, ca équivaut à la gamme soft de thibar.

En bref, une très bonne plaque, avec un gros pouvoir d'accélération.
Une plaque qui conviendra a beaucoup de monde et a beaucoup de type de jeux.

Cette plaque me fait penser au Bryce fx collé.

Dimanche 11 Mai 2014 09:28

T80 FX acheté cette semaine. (rouge 2.1mm)
Je le teste en revers dans la semaine et vous ferez parvenir mon ressenti.

Pour info, je joue avec un boll forte & un T64 en CD.
Je jouais avec un tibhar aurus soft 2.00mm en revers.

Le démarrage revers n'est pas mon point fort, mais j'ai un bon bloc et je démarre de temps en temps tout de même (de façon archaïque - juste du poignée !).
J'espère ne pas perdre en rapidité vis à vis de l'Aurus que j'avais, et gagner en rotation sur de petit démarrage & en vitesse quand j'envoi.

Pour mettre mon petit grain de sel au débat stérile des 1ères pages de ce sujet, et pour apporter mon expérience perso, les tenergy sont des supers plaques.
Elles sont régulières, perdent très peu de leur caractéristiques à l'usure, contrairement à d'autres plaques. Maintenant il est surement possible de trouver équivalent pour moins cher, mais ... chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son pognon. Et franchement, quand on voit les prix des autres marques (tibhar, joola, etc...), il n'y a pas si grande différence.

Un des gros avantage des ternergy, c'est qu'en remplaçant sa plaque par le même modèle, on n'est pas perdu ! (prenez un nimbus usé et un nimbus neuf, différence est juste hallucinante, on a l'impression de ne pas jouer avec la mm plaque). Le tenergy, lui, reste sensiblement le même.

Samedi 16 Novembre 2013 11:57

Il y a un peu moins de 2 ans de ça, j'avais 1688 pts (1730 mensuel) et je contre sur un jeune 11 (1120 pts) en tournoi.
Certes il a très bien joué, il était en progression et moi je suis passé au travers.
Mais + de 600 pts d'écart ca pique (heureusement coeff 0.5^^)

Lundi 19 Août 2013 16:48

a préciser que tibes 59 dilue toutes ces colles avec du triclo !
C'est pour ca qu'il envoi des parpaings !
Tibes, entrainement sur fâches semaine pro ou tu es encore en vacances ??

Jeudi 23 Mai 2013 16:30

Citation de pro du picot 62 :
Citation de Casa :
Ce ne serait pas toi qui a gagné en junior ?


Oui j'ai terminé 1er.


Facile en jouant avec une plaque non homologué ^^ !!!!
Pire que ton maître ... (Nico Dru)

Jeudi 23 Mai 2013 14:53

Citation de CHONG76600 :
Bonjour,
j'ai lu par ci par la sur ce forum, que le tenergy 05fx permettait de faire du petit jeu comme le H3 neo que j'avais.
comme je suis trois forums sur ce site, je vais essayer de faire une demande globale
en gros j'adore mon H3 neo, mais comme pas mal de monde je trouve que les frappes sont difficiles (j'ai pas trouvé le geste qui me permet d'avoir au moins un pourcentage de 70% de réussite). de ce fait je suis passé sur le 64 fx avec lequel j'ai pris plaisir de jouer. Seulement il me manque le petit jeu que j'avais avec mon h3 neo, les remises de coup droit sur liftées me sont plus difficiles, y'a aussi moins d'effets je trouve . par exemple, avec le h3 neo, mon adversaire, s'il me servait gros lifté non rétro plein coup droit, je prenais au rebonds pour mettre en oppostion l'effet, je le remettais sans problème court. pareil, meme type de service, je le prenais au rebonds mais actif pour le mettre en plein sur son coup droit, ca faisait une remise super coupée fuyante et écrasante, et mon adversaire était surpris. je me demandais si le FX05 pourrait etre adapté par rapport au 64fx. j'ai vu que cette plaque était dure, et on dit que le h3 neo aussi (moi j'y connais rien...). donc je lis et je répète Content. Mon principal prb avec le neo, c'est les frappes...car en dehors de cela c'est mon revetement préféré. A mon niveau, des balles hautes, y'en a souvent, c'est bete de perdre des points ou de ne pas conclure facilement pour un détail. Peut etr pourriez me dire si le H3 neo provincial est plus facile pour frapper que les Neo "Commercial". Pourriez vous me dire également, qu'est ce que vous appelez par "Linéaire", et à quoi correspond exactement la dureté. Désolé pour toutes les questions qui peuvent toucher plusieurs forums. Content
merci


La linéarité c'est le fait d'avoir un rebond identique sur chaque touché de balle.
La gamme tenergy excelle pour ca. A contrario, certains revetements a effet colle vont renvoyer la balle d'une manière différente, pour un même geste effectué.
(Un coup ca va etre catapulté, un autre coup, ca va plonger dans le filet)

Avec du tenergy, tu peux exécuter tout les coups, que ce soit frappe ou top, ou bloc, poussettes, etc...
Après les différentes versions, c'est principalement une question de ressenti et de feeling.
Ca me fait rire quand je lis que telle ou telle version n'est pas bonne sur frappe ou sur balle a plat ... Je ne pense pas que ce soit la plaque qui soit mauvaise sur ce type de balle mais plutot le geste ou le joueur qui ne maîtrise pas bien ce coup.

C'est pas parce que ca s'appelle tenergy que ca va faire le boulot a ta place.
Tu as juste l'avantage d'avoir une plaque stable, de bonne qualité et durabilité.
Après pour pouvoir réussir certains coups, entrainement entrainement entrainement ... Que ce soit avec du tenergy ou du caoutchouc !

la différence entre les versions est très limité, ce sont les mêmes caoutchouc, avec une mousse quelque peu différente.

Si tu veux le plus polivalent, part sur le T05 avec lequel tu peux tt faire et si tu préfres une mousse dur, sur le T05 FX si tu préferes du tendre. Si tu veux du ultra rapide pour envoyer des parpaings, le T64 sera le plus a-même d'endommager les baches plastifiées de ton club... le 80 ressemble énormément au 64, j'ai ressenti aucune différence perso ...

Après dit toi bien que peu importe le revêtement que tu auras, tenergy ou autres, ca ne va pas faire le boulot a la place de ton bras ... !

Mardi 21 Mai 2013 16:23

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Test ce soir d'un 612 turbo sur un bois Joo en défense classique (merci Derf59 !!!!) Content
A suivre...


Aie ca va barder !!!
Au plaisir WTP ! n'hésite pas à passer à marcq.
On a recruté un pire que toi, nico druelle ! quel jeux de brun ^^

Mercredi 06 Mars 2013 14:57

Merci bcp labeuve !

Mercredi 06 Mars 2013 14:17

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner les points MAJ de mars pour le numéro de licence suivante :

5942637

Si je ne me trompe pas, ca devrait tourner autour de 1650 !
Merci d'avance.

Nico

Mardi 26 Février 2013 11:48

Bonjour à tous,

J’ai vu que le nouveau tenergy 80 était sorti.
J’utilise en coup droit, un 64, mais je ne pense pas changer au vu des avis, qui disent que le T80 est inférieur au T64 en terme de rapidité/dynamisme.
Par contre, en revers j’hésite entre un T80, un T05 et un T05FX. Pour tout vous avouer je suis un peu perdu avec toutes ces références !
En revers, je joue principalement en bloc, bloc appuyé et en démarrage en force (peu de top mais plutôt en frappe).
Que me conseillez-vous parmi ces références.

Pour info, je joue avec un boll forte, et j’aime sentir la balle dans la raquette.
En revers pour le moment, je joue avec un aurus soft et avant je jouais avec un accuda s1 turbo…

Le revers n’est pas mon point fort.
Je suis à 1688 pts.
Merci d'avance.

Vendredi 13 Avril 2012 10:45

Bonjour à tous !

J'aimerai connaître votre ressenti sur cette plaque, surtout les joueurs venant d'un T64.

J'adore le T64 niveau vitesse et adhérence (top à la table comme à mi distance, sa déménage et rotation lourde). Je joue ac un bois boll forte (donc plutot rigide).

Je testerai bien le T64 FX mais j'ai peur qu'il soit un peu plus lent que le 64 classic .

Qu'en pensez vous. (Je ne suis pas embeté ni par le poid, ni par la dureté du 64 classic)

Vendredi 13 Avril 2012 10:43

C'est pas vraiment les memes plaques.

Tenergy sensation plus dur et moins rapide en percution mais plus grosse adérence

Accuda sa déménage mais niveau adhérance c'est largement inférieur.

Après tout dépend des sensations recherchées

Vendredi 16 Mars 2012 17:23

Il ne joue pas du tout avec thibar ... Sur les photos, il joue avec un bois boll forte et 2 tenergy .. Maintenant vous dire lesquels ... ??

Dimanche 04 Septembre 2011 22:00

Thierry verpoot (n°550/600) joue aussi avec le 950S !

Jeudi 25 Août 2011 08:56

Ho non ! Les marges ne sont pas de 10% ! d'ailleurs impossible pour n'importe quelle entreprise de vivre avec des marges de 10% ... dauphin c'est quand meme 7 salariés et un loyer a payer ...
De plus je peux vous dire que les marges des autres marques (donic thibar etc...) sont plutôt entre 40 et 50% !
Quand a dauphin ils ont bien fais le calcul avant d'accepter de fonctionner avec butterfly !! Tenergy et les bois butterfly représentent une TRES grosse part du marché ... ( prenez le matériel des joueurs numérotés et vous verrez qu'il y a un nbr Tres important qui joue avec du butterfly ...)
De plus pour les mauvaises langues, les plaques tenergy tiennent 2 fois plus longtemps que les autres plaques de marques ! Donc certes l'investissement a l'achat est plus important mais a la fin d'année vous êtes gagnant !!

Mardi 16 Août 2011 10:24

des beaux echanges comme je les aimes ! du top sur top surpuissant !!

et rentendre ce bon vieux bruit de colle ... de quoi donner envie d'aller m'entrainer ce soir avec 2 vieux sriver fx collé avec un fond de bouteille restante ...

Mardi 16 Août 2011 09:58

Et pourtant c'est bien dans l'usine de fabrication BUTTERFLY que sont produites les plaques ADIDAS !!

Mardi 16 Août 2011 09:58

Et pourtant c'est bien dans l'usine de fabrication BUTTERFLY que sont produites les plaques ADIDAS !!
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicos 59

Résolu