Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Cornilleau Hinotec : OFF+ carbon, OFF, OFF- et ALL+

Mercredi 10 Juin 2009 10:09

Voici un sujet pour les avis et tests concernant cette série de bois composée avec des placages extérieurs hinoki.

Compositions:

OFF+ carbon : plis 1 et 5 en hinoki, 2 et 4 en carbon, et 3 en kiri.
OFF: plis 1 et 5 en hinoki, 2 et 4 en limba et 3 en kiri
OFF- : plis 1 et 5 en hinoki, 2 et 4 en limba, 3 en ayous.
ALL+ : plis 1 et 5 en hinoki, 2 et 4 en limba, 3 en ayous.

Certains ont déjà pu tester le OFF+ carbon, alors leurs retours sur ce bois sont les bienvenus.

De mon côté j'attend impatiemment des retours sur le ALL+ pour voir s'il est bien adapté au jeu combi BS/PL.

Mercredi 10 Juin 2009 10:54

Et moi j'attends celui du OFF-. Content

Mercredi 10 Juin 2009 10:58

Tu m'a devancé Julot, je voulais créer ce sujet.

Ca fait déjà 2 séances d'entrainement que je joue avec le carbon off+ et bien je dois dire que je suis tomber amoureux de ce bois, j'en ai meme laisser tomber mon beau butterfly ALC.

Tout d'abord, niveau design, personnellement, je le trouve tres bien réussi, mais c'est surtout niveau prise en main que j'ai étais séduit: un manche concave plutot rond qui donne un super confort, meilleur que chez Bty.

J'ai monté en CD un tenergy 64 2.1mm et en RV un desto F2 2.0mm. Dès les premiers échanges, on voit tout le potentiel de cette combinaison, mais quelles sensations, un joujou extra qui fait crack, boom......

Un tres tres bon retour d'info, pas de vibrations néfastes, un régal. C'est un bois tres rapide, élastique, tres tres bien équilibré ( on ne sent absolument pas ces 88gr sur la balance et surtout on ne sent pas le poids du tenergy, ce qui est peu dire ).

l'angle de rejet de cette combinaison est medium je dirai, ce qui est assez surprenant car dans 95% des cas, les bois off carbon ont un angle de rejet assez bas, mais là pour mon style de jeu ça me permet d'avoir une plus grande variété de coups possibles.

Niveau vitesse, alors là, rien à voir avec l'ALC, plus rapide, plus dynamique, y a pas photo. Dès que l'on rentre fort dans la balle en top ou frappe, ça envoi du tres tres lourd, pour mon jeu plutot à mi distance, c'est vraiment tres agréable d'en avoir encore sous la pédale quand on veut accélérer.

Niveau control, forcement, on ne joue pas dans la cour des bois all, faut s'employer quand meme un ptit peu. Cela dit pour une telle vitesse, le control demeure satisfaisant. En bloc actif, ces mots prennent leurs sens: c'est actif, ça arrive vite de l'autre coté de la table ( meme quelques fois des bachesRire ) ça demande un peu plus d'entraienement. En bloc passif, si le joueur est bien placé, on arrive a avoir une certaine sécurité dans l'échange mais il faut rester attentif.

Voilà à peu pres mes premieres impressions, je le conseille quand meme à des personnes qui ont un certain bagage technique ( j'ai pas dis que j'en avais un, loin de là ).
Cette série de bois cornilleau s'annonce fort prometteuse, je suis tres impatient de tester la version Off et Off-. En espérant trouver ces 2 bois avant septembre ( pour une grosse erreur de stratégie commerciale de la part de cornilleau ).

Mais il est clair que je jouerai avec un bois cornilleau l'année prochaine ( ça c'est dit )

Si vous avec des questions, comme d'hab, n'hésitez pas, je ferais mon possible pour y répondre
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 10 Juin 2009 11:22

C'est incroyable ce que réussi à faire là Cornilleau.
Du jamais vu/ressenti et des sensations de folie à tous ceux qui ont pu tester leur matos en avant première...
Leurs bois et leurs plaques font déjà presque l'unanimité chez ceux qui ont pu les tester !

Vous êtes sur que vous ne travaillez pas tous chez Cornilleau ? Émoticône Clin d'oeil

Mercredi 10 Juin 2009 11:34

Citation de nonclasséman :
C'est incroyable ce que réussi à faire là Cornilleau.
Du jamais vu/ressenti et des sensations de folie à tous ceux qui ont pu tester leur matos en avant première...
Leurs bois et leurs plaques font déjà presque l'unanimité chez ceux qui ont pu les tester !

Vous êtes sur que vous ne travaillez pas tous chez Cornilleau ? Émoticône Clin d'oeil


C'est clair qu'ils ont pris leur temps pour faire quelquechose, mais là je dois dire que je suis bluffer.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 10 Juin 2009 11:41

tout ca semble prometteur!sortie en septembre?c est bien ca?dans quels points de vente?decathlon uniquement ou vpc style wack ?

Mercredi 10 Juin 2009 12:17

Wack, sam sport et decathlon normalement mais il y en aura d'autre
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 10 Juin 2009 12:29

Décathlon en 1er vers la semaine 32, soit tout début aout, suffisamment tôt pour la saison à venir, et septembre ailleurs à priori. Donc gros avantage commercial pour Décathlon qui les mettra à priori bien en valeur.

Mercredi 10 Juin 2009 12:44

je devrais pouvoir tester semaine prochaine une raquette cornillaud avec les revêtements pilot (je ne sais pas encore si ce sera l'advance, le power ou les 2) et un bois cornillaud mais idem je n'ai pas le choix sur le bois mais à priori ce serait le off ou off- donc ça sera la surprise lundi Content
je vous fait un topo dès que j'ai testé ça, en espérant trouver un partenaire pour jouer parce que ça commence à être dur en juin !

Mercredi 10 Juin 2009 13:58

Existe-t-il un lien ou on peut voir ces plaques et bois ?

Mercredi 10 Juin 2009 14:05

Pour les bois j'ai pas trouvé sinon si tu veux savoir à quoi ressemblent les pochettes des revêtements Cornilleau, tu peux aller voir sur le site de Sam' Sport.

Mercredi 10 Juin 2009 20:20

ils ont l'air dispo chez dauphin... Émoticône

Mercredi 10 Juin 2009 20:54

Mefiance, tu peux aussi les mettre au panier sur sam sport, mais je pense qu'après, quand tu es pret à payer, tu es informé de la disponibilité.

Mercredi 10 Juin 2009 20:57

dans ce cas leur présentation est trompeuse, et ça, c'est moche Émoticône
quand un produit n'est pas dispo de suite, ils une précision au dessus de la description...

Mercredi 10 Juin 2009 21:31

HEllo,

Sur Sam Sport, c'est bien indique sur la page d'acceuille que les produits Cornilleau seront disponible qu'en septembre.
Ainsi que dans la description du produit Émoticône

Par contre sur Dauphin aucune information a ce sujet, j'ai fais une simulation jusqu'au paiement et ils n'indiquent a aucun moment que le materiel est indisponible avant septembre. Émoticône Biensur j'ai pas valider le paiement... Émoticône
Toujours sur le site Dauphin, j'ai remarque que les plaques ne sont pas encore renseigne....


Si quelqu'un tente un achat d'un bois cornilleau sur dauphin et qu'il le recoit, qu'il nous le dise... Au cas ou... Émoticône

Bonne soiree,

Manuxme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2009 21:36 par Manuxme

Mercredi 10 Juin 2009 22:12

Ca serait étonnant, mais sait on jamais...

Mercredi 10 Juin 2009 22:13

et cornilleau ne vend pas directement?à l'instar des autres fabricants?

Mercredi 10 Juin 2009 22:16

Leur site n'est pas encore à jour du nouveau matos.

Mercredi 10 Juin 2009 22:22

Citation de julot :
Voici un sujet pour les avis et tests concernant cette série de bois composée avec des placages extérieurs hinoki.

Compositions:

OFF+ carbon : plis 1 et 5 en hinoki, 2 et 4 en carbon, et 3 en kiri.
OFF: plis 1 et 5 en hinoki, 2 et 4 en limba et 3 en kiri
OFF- : plis 1 et 5 en hinoki, 2 et 4 en limba, 3 en ayous.
ALL+ : plis 1 et 5 en hinoki, 2 et 4 en limba, 3 en ayous.

Certains ont déjà pu tester le OFF+ carbon, alors leurs retours sur ce bois sont les bienvenus.

De mon côté j'attend impatiemment des retours sur le ALL+ pour voir s'il est bien adapté au jeu combi BS/PL.


C'est quoi la différence entre le OFF- et le ALL+ les dimensions de la raquette ou les épaisseurs de plis différents ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2009 22:24 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...
4
9
349 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois