Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicos 59

Messages de nicos 59 - Page 12

Lundi 28 Septembre 2009 18:56

je relance un peu le sujet...

Est ce que le G3 FX est réellement une plaque tensor avec des sensations styles plaques allemandes (nimbus soft, sound, energy x-tra)???

Dimanche 27 Septembre 2009 18:52

Je c'est qu'il y a déjà des sujets sur ce bois mais je n'ai pas réussi à trouver des infos sur ce bois..

D'après les données fabricants, bois pour top spin à la table et bloc... Que vaut il réellement pour ceux qui l'on testé?? Un petit comparatif au boll forte pourrai être interessant.

Est il plus sec que le boll forte? Aussi rapide? Niveau top possibilité de mettre plus d'effet? bref un petit comparatif complet serai vraiment la bienvenue.

J'aimerai combiner ce bois avec des plaques tensor types energy x-tra

Merci,

Nicos

Vendredi 25 Septembre 2009 14:33

Pas facile à trouver cette plaque... Très peu l'utilisait. De mémoire un camarade de club qui a arreté de jouer, l'utilisait en 2.00 ou en max, couleur noir. Je peux tjr essayer de retrouver ces coordonnées si il n'a pas changer..

Vendredi 25 Septembre 2009 14:23

Sujet : Général > Grip
si tu met un grip, évite de l'enrouler 5 fois autour du manche sinon tu va beaucoup moin sentir de sensations (vibration du bois). ¨Par contre, tu pourra te venter d'avoir un sacré manche....

Jeudi 24 Septembre 2009 15:36

UP UP UP UP !!

Des bois à peine utilisés !! Etat irréprochable. 1 bois tibhar sigma sensitec neuf jamais joué.

Envoi rapide dans colis protégé.

UP UP UP

Jeudi 24 Septembre 2009 15:01

oui ba dans ta description il te faut l'alpha ou peut être un patrick chila (balsa donc très très tendre). Après tu a effectivement le primorac off- et le boll forte mais la ce sont des bois plutot dur. Après tu a le joola k5 bois rapide et pas trop dur avec un bon effet catapulte..

Mardi 22 Septembre 2009 13:13

les sensations ne sont absolument pas les mêmes.

Bryce speed FX plus lourd

Nimbus medium plus léger et surtout plus d'effet colle rapide (tu sens bien la balle dans la raquette)

Le B.S durera plus longtemps, c'est une plaque extremement rapide avec des blocs d'une facilité deconcertante.

Angle de rejet : J'en c'est rien dsl

Après c'est surtout une question de toucher de balle.

Vendredi 18 Septembre 2009 09:33

oui c'est moiRire. MP Stanmad

Vendredi 18 Septembre 2009 09:30

il est concave, joué à peine 2h avec. Autent dire qu'il est neuf...

70 EUROS FDPI . Si tu est intéressé, contact par MP.

Vendredi 18 Septembre 2009 00:33

Bjr à tous,

Je vends :

- Tibhar sigma sensitec NEUF (jamais utilisé), concave : 30 euros

- Stiga offensive wood ntc NEUF (jamais utilisé), concave : 30 euros Vendu

- Stiga ebenholz V NEUF (jamais utilisé), concave : Faire offre...(prix WS : 106 euros) vendu

- Butterfly andrezj Grubba all+ (utilisé 2H), anatomique : 23 euros

- Butterfly timo boll ALC (utilisé 2H), concave : 70 euros

- Yasaka max wood (utilisé 1 mois), anatomique : 30 euros

Possibilité d'achat groupé. Les prix indiqués sont bien FDPI.

Prix à débattre sur certains bois

Contact par MP si vous êtes intéressés.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2009 15:34 par nicos 59

Mercredi 16 Septembre 2009 15:24

oui c'est difficile de voir une différence entre les 2. 2 revetements quasi identiques, très dynamique mais le sinus sound est fort tendre (sa se sent par rapport au nimbus soft.). Le sinus sound est très linéaire mais je lui reproche d'être un peu chewing gum lorsque la température est à son comble et que la salle est un peu humide (tournoi par ex). Mais beaucoup de plaque a se genre de prblm.. Attention a l'épaisseur que tu prend parcque ce n'est pas des plaques faciles à contrôler (du fait du double effet tensor et du fort potentiel dynamique).

Pour moi, sinus sound et nimbus soft c'est du quasi hydentique en terme de sensation, vitesse, contrôle et spin.

Vendredi 11 Septembre 2009 17:18

Quelle est la plaque tensor qui se rapproche le plus d'un sriver FX collé ???

Quelle est la plaque tensor qui se rapproche le plus d'un bryce fx collé ?

Quelle est la plaque tensor qui se rapproche le plus d'un neos sound collé ??

Quelle est la plaque tensor qui se rapproche le plus d'un bryce ou neos collé ??

Merci d'apporter vos infos à ce sujet.

Cdlt,

Nicolas

Vendredi 11 Septembre 2009 16:51

perso, j'ai des manches en concave, d'autres en anatomiques. Ma main s'habitue au deux, à vrai dire, il n'y a que très peu de différence. Les manches anatomiques butterfly sont à peine mais vraiment à peine plus gros qu'un concave.

Je n'ai par contre jamais joué avec du manche droit mais je suppose que le manche est plus carré et que les sensations ne changent pas énormément.

Il suffit d'un peu d'entrainement pour que la main s'habitue au manche en question. Sa n'influe pas sur le jeu... (la palette reste la même donc la vitesse, le controle et le poids également)..

Les défenseurs ont tendances à jouer avec des manches droit pour permettre de tourner la raquette sans trop d'accroche dans la main...

Pour la petite info, quand il n'y a pus de manche anatomique en magasin, je prends un concave ou vis vers sa...

Après il suffit de trouver le manche et le bois qu'il te faut et t'y tenir si tu aimes..

Vendredi 11 Septembre 2009 16:45

Si je considère les stats FFTT en 2007 sur effectif masculin:
- près de 50% de joueurs sont NC
- près de 90% de joueurs sont en dessous de 50 (1300 pts)

C'est bon j'ai passé le cap, je suis au dessus... 45

Jeudi 10 Septembre 2009 10:21

Bonjour kanaping,

J’ai le même jeu que toi avec un démarrage plutôt rotation et lent puis accélération sur les tops suivants tout en restant à la table ou à 1.5m maxi. Je galère à trouver la bonne combinaison également. Mais la je pense avoir trouvé un bon équilibre :

J’ai toujours joué avec des bois rapide (boll forte, max wood ou autres) et des plaques 2.00mm. Après l’interdiction de la colle, dur dur de retrouver les sensations…

Mais la j’ai trouvé une combi vraiment intéressante : sinus sound en CD pour une plaque tendre, explosive et très linéaire pour des tops contrôlé et puissant. En revers, un bryce speed FX pour des blocs précis rapide et agressif pour l’adversaire.

Le bryce speed fx excelle en bloc, c’est « la » plaque qu’il me faut et en cd, c’est vraiment intéressant, mi dur mi tendre, le top…

En CD, le sinus sound est très rapide malgré les 35° annoncés. C’est une excellente plaque.

En bois, j’ai laissé tombé mes bois rapide pour un bois allround +, le grubba all +.
C’est un bois vraiment intéressant pour notre type de jeu. Tu gagnes en tout. Un contrôle dans le jeu court, et des tops contrôlés. Tu perd très peu de vitesse par rapport au boll forte mais tu gagne une précision phénoménale. C’est l’idéal pour le jeu à la table et mis distance… De plus, il est un peu plus tendre que le boll forte donc possibilité de mettre plus de rotation.

Je te conseille d’essayer ce bois et cette combi, tu ne seras pas dessus. De plus, le fait d’utiliser ce bois permettra de continuer à progresser par la suite (passage sur un bois légèrement plus rapide quand tu auras gagné en régulation)…

Bon courage pour la rentrée.

Ps : au début, je ne voulais pas diminuer ma vitesse, mais en essayant au hasard (près d’un ami) ce bois, sa a été la révélation…

Mercredi 09 Septembre 2009 15:43

possibilité de faire des lots et par conséquent remise de prix possible

Mercredi 09 Septembre 2009 15:43

Bonjour à tous, je vends :

* Bois yasaka max wood manche anatomique état neuf 30euros
* Bois butterfly lars hielscher manche concave état moyen 10 euros
* Bois Butterfly timo boll ALC manche concave neuf, (servi 1h maxi) 70 euros
* Revetement yasake pryde 30° 2mm rouge état moyen (servi 2 semaines) 12 euros
* Revetement butterfly bryce speed noir 2.1mm bon état 15 euros
* Revetement butterfly sriver rouge 1.9 mm état neuf, sous blister 15 euros

FDP inclus déjà dans les prix cités.

MP si interessé,

Cordialement,

Nicolas

Mercredi 09 Septembre 2009 15:20

oui bonne remarque maikeul, je vais tester en max le sinus sound pour avoir plus de vitesse et spin en CD...

Merci de vos remarques

Mercredi 09 Septembre 2009 15:13

Coppa jo silver ?? Trop dur je pense et puis donic niveau sensation, vaut il les tensors cités en sondage? Par exemple le coppa jo platin soft, que vaut il vraiment ?? Sensation, dureté et vitesse et effet colle rapide ?

Mercredi 09 Septembre 2009 11:42

Slt pit bull,

Un coéquipier a un energy x-soft, je lui ai emprunté sa raquette pour faire 2 3 tops de manières à tester cette plaque et c'est vrai que sa n'avait l'air pas mal du tout... Mon premier ressenti était un poil plus dur que le sinus sound, très dynamique en gardant un super contrôle. Mais cette plaque est elle linéaire et garde elle son dynamisme longtemps? (qui est le defaut du energy x-tra)...
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicos 59

Résolu