Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que choisir?

Vendredi 28 Août 2009 11:32

Bonjour,

Etant actuellement avec :
- un bois : Tibhar IV light
- des revêtements : friendship 729 (rouge et noire).

Je suis gaucher si ça peut être utile

J'aimerais changer avec l'évolution de mon jeu.

J'aimerais un bois plus léger sans être trop fragile

En coup droit, je mets de la rotation étant non collé à la table et de temps en temps une frappe tendue.
En revers, je joue sur le bloc et les frappes claquées.

Je transpire beaucoup de la main.

Merci pour vos conseils

Cordialement,
Kaiser.91

Vendredi 28 Août 2009 11:42

Si tu veux un bois plus léger je te conseille le IV L BALSA
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 28 Août 2009 11:49

Le problème de poids vient de tes plaques surtout (729).

Donc si tu passes par exemple à des Mark V en 1,8/1,5 mm tu vas y gagner largement en poids sans avoir à changer ton bois.

Vendredi 28 Août 2009 11:58

Je suis assez d'accord, un IV L light c'est déja tres tres léger, tu gagneras au mieux 5gr sur ton bois ce qui fait cher le gramme. Changer de plaques sera beaucoup plus judicieux sur ce point là.

Vendredi 28 Août 2009 12:02

On est tous d'accord là dessus, c'est pas le bois qui est à changer Content

Vendredi 28 Août 2009 12:03

Quels types de plaques me conseilles-tu pour :

CD : touché de balle top spin (on m'a conseillé une plaque molle, ...)
RV : Bloc à la table, frappes claquées

Avec un bon contrôle tout de même.

Cordialement
Kaiser.91
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Août 2009 12:07 par Kaiser.91

Vendredi 28 Août 2009 12:25

Moi je te conseillerai de prendre un soft en revers...

Et en coup droit, un petit desto f3 bs (en 1,8 ) ou alors un sinus sound même si je connais pas cette plaque, la description à l'air de correspondre.

Vendredi 28 Août 2009 12:28

sriver FX 1.7mm sera largement suffisant pour ton CD ou vari spin 1.8mm. A ton niveau, des plaques tensor te déservirait plus qu'autre chose je pense...

Et en revers, un sriver 1.7mm ou un mark V je dirai. Si tu tiens tellement à changer ton bois, l'ideal serait un butterfly andrejz grubba all+, un best seller qui a fait ses preuves à tous niveau.

Voila bonne continuation,

ciao

Vendredi 28 Août 2009 12:41

Moi à ta place je partirai sur deux vari spin, ça a largement fait ses preuves et ça permet d'apprendre tous les coups du tdt

Vendredi 28 Août 2009 12:50

Garde bien ton bois, il est parfait pour l'apprentissage.

En revers, tu devrais garder le 729 FX, l'idéal serait de l'avoir avec une mousse bleue d'une épaisseur de 1,5mm.

En coup droit, si tu veux privilégier le top-spin, je te conseille l'Impuls d'Andro (pas l'Impuls Speed) en 1,8mm. Ce revêtement est très tendre, vraiment adapté pour la rotation et il te donnera une grande sécurité dans ton jeu.

Edit : pour la transpiration excessive, The Wall propose une solution dans ce topic : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36894-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Août 2009 12:52 par CeTh

Vendredi 28 Août 2009 16:55

Salut Kaiser.91

En revers tu peux essayer un vari spin en 1.5 ou 1.8

En coup droit un Bungee devrait être sympa pour les tops. 1.8mm

avec de faible épaisseur, ta raquette devrait etre plus legere

Bon week end
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 28 Août 2009 17:18

en revers un mark V GPS et en coup droit, Mark V Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Vendredi 28 Août 2009 19:44

En RV:garde ton 729 FX(comme dit plus haut)
En CD: un Vari spin en 1.5 ou 1.8 Émoticône

Le Mark V est aussi très bien mais un peu plus dur à contrôler (de mon seul point de vue bien sur)

Vendredi 28 Août 2009 19:47

Plutôt un Mark V GPS pour le CD (plus tendre) ou le Sriver FX. En revers, un Tackiness D est possible aussi.

Vendredi 28 Août 2009 20:13

Bonjour,

Je joue actuellement avec:
-bois: stiga allround CR WRB
-CD: rapid D TECS
-RV: andro impuls

Mes plaques sont usées et je souhaite les changer prochainement.
J'ai un niveau 65/70, je joue à mi-distance, un jeu polyvalent à base de top et top frappés, autant en CD qu'en RV, avec toutefois plus de régularité en RV.
Le rapid d tecs ne me convenait pas tout à fait: performant sur les top spins, mais je fais beaucoup trop de fautes en frappes de CD.
C'est pourquoi je recherche plus de contrôle sur le CD, avec une mousse plus tendre.
Je compte m'orienter sur:
-bois: andro kinetic supreme all+
-RV: vari spin d tecs
-CD: nimbus sound (avantage de la mousse très tendre et grande élasticité pour les tops.

Qu'en pensez-vous?

Merci!

Samedi 29 Août 2009 10:34

CD : IMPULS SPEED
REVERS : VARIATION ENERGIE

Dimanche 30 Août 2009 20:58

Citation de Maggiolino :
Bonjour,

Je joue actuellement avec:
-bois: stiga allround CR WRB
-CD: rapid D TECS
-RV: andro impuls

Mes plaques sont usées et je souhaite les changer prochainement.
J'ai un niveau 65/70, je joue à mi-distance, un jeu polyvalent à base de top et top frappés, autant en CD qu'en RV, avec toutefois plus de régularité en RV.
Le rapid d tecs ne me convenait pas tout à fait: performant sur les top spins, mais je fais beaucoup trop de fautes en frappes de CD.
C'est pourquoi je recherche plus de contrôle sur le CD, avec une mousse plus tendre.
Je compte m'orienter sur:
-bois: andro kinetic supreme all+
-RV: vari spin d tecs
-CD: nimbus sound (avantage de la mousse très tendre et grande élasticité pour les tops.

Qu'en pensez-vous?

Merci!

Salut!

le nimbus sound est quand même très très tendre... je sais pas si t'as déjà pu le tester. Tu dis faire des fautes en frappes, et une mousse super tendre n'est pas vraiment adaptée à la frappe. Tourne-toi plutôt vers le nimbus soft en 1,8mm Clin d'oeil

En revers, rien à redire si ce n'est que le Dtecs tient moins longtemps que le vari spin classique. D'où mon conseil: Vari Spin 1,8mm

Lundi 31 Août 2009 12:56

Salut!

le nimbus sound est quand même très très tendre... je sais pas si t'as déjà pu le tester. Tu dis faire des fautes en frappes, et une mousse super tendre n'est pas vraiment adaptée à la frappe. Tourne-toi plutôt vers le nimbus soft en 1,8mm Clin d'oeil

Émoticône
Je viens de remplacer le nimbus soft par Impuls Speed, c'est très très très tendre, je fais plein de fautes en frappe et les blocs sont aléatoires (sauf à être hyper vigilant et à les appuyer). Pour un jeu près de la table basé sur le contre l'IS me parait pas très adapté, je pense reprendre le nimbus soft ou autre avec dureté vers 37/40° pour plus de sûreté.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mardi 01 Septembre 2009 19:03

Merci pour ces infos.
Vu que j'attaque souvent côté revers, je souhaiterais prendre un revêtement avec grosso modo les mêmes caractéristiques qu'un vari spin d tecs, mais plus rapide.
Avez- vous des idées?

Mardi 01 Septembre 2009 19:58

Citation de Maggiolino :
Merci pour ces infos.
Vu que j'attaque souvent côté revers, je souhaiterais prendre un revêtement avec grosso modo les mêmes caractéristiques qu'un vari spin d tecs, mais plus rapide.
Avez- vous des idées?

Mark V en 1.8. Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements