Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 78

Mercredi 20 Avril 2011 18:21

Citation de Ch4rlus :
Quelle euphorie liée à ce PL! Il s'annonce comme le Graal de nombreux amateurs de PL^^

Je ne crois pas avoir vu de comparaison avec le C8, qui reste une très bonne solution, pas chère et très efficace dans tous les compartiments du jeu.

Des avis?

Mon avis est que c'est chaque fois la même chose à la sortie d'un nouveau PL MDR Dans quelques semaines, ses défauts, quels qu'ils soient, seront révélés et il sera peu à peu oublié Clin d'oeil

Mercredi 20 Avril 2011 15:43

Citation de Taulier :
Merci pour vos réponses.
Pour la saison prochaine, je passerai au Mark V GPS en MAX en CD pour pouvoir démarrer plus facilement conserver la même vitesse.

J'ai remarqué que le JO Waldner n'étais plus en vente Émoticône . La saison prochaine, je vais donc tester le Mark V sur le revers (parce que j'aime les plaques assez dur et que je suis habitué au topsheet des Mark V).

Mon jeu en revers est basé exclusivement sur la poussette, le bloc et les services. Je démarre de temps en temps en top rotation lorsque je suis bien installé en poussette ou lorsque que le service est long coupé.
Je pense que la meilleure plaque pour moi serais donc Mark V (classique) en 1.5 sur le revers. Qu'en pensez-vous?

Tu peux tenter un Mark V GPS en Max sur le CD pour avoir du punch tout en gardant cette facilité au démarrage. En revers, si tu recherches de la sécurité sans trop de tendreté, le Mark V en 1,5mm pourrait-être une solution.

Si jamais, tu peux essayer le LKT Pro XP qui a une dureté intermédiaire entre le Mark V et le Mark GPS Clin d'oeil

Citation de gillesclermont :
Taulier je ne vois pas ton classement, à partir de ce que tu dis, je te vois mal utiliser un mark V moins épais que 1.8mm (enfin je veux dire que mark v 1.5 c'est trop fin pour topper) ceci en tenant compte du fait que la mousse du mark V n'est pas molle et par consequent elle apporte un contrôle très sécurisant je trouve.

En ce moment j'essaie pour la nieme fois les mark v gps 1.8mm, cette fois sur bois epox off (j'utilisais mark v classique 1.8 des 2 cotés sur le même bois).
A priori j'ai plus de facilités a demarrer avec mark v GPS, mais la remise de service, le bloc, la frappe sont moins precis qu'avec mark v, sauf si le coup est tres appuyé. Je tente le GPS car avec mark v classique j'ai des difficultés à demarrer en top revers quand j'ai plus les jambes. Par contre mark V est irreprochable si on joue plutot pres de la table, surtout avec un bois rigide comme epox off(un regal!)

Petite digression : helas je rencontre un gros probleme avec la plaque mark V gps de couleur ROUGE dont la qualité du topsheet n'a rien a voir avec celui de mark v. D'ailleurs l'aspect lisse du GPS est a l'image du comportement : peu d'adherence. Est-ce une mauvaise série? En effet le mark v gps NOIR adhere autant que le mark v classique (en rouge comme en noir). J'ai acheté chez decat qui me dit que vu la renommée c'est pas possible qu'il y ait un defaut.

Les revêtements venant de chez Décathlon ont souvent des problèmes de stockage...

Mercredi 20 Avril 2011 15:01

Citation de keynes29 :
alors moi je suis là pour parler du calibra LT, je l'ai essayé et franchement je ne trouve pas ça terrible du tout...

je ferai mes commentaires après un second essai...

Pareil pour moi, mais il faut préciser que j'ai du mal à jouer avec des "Tensors" (au sens large).

Mercredi 20 Avril 2011 14:47

Citation de Big II :
Héééé ben ... va savoir ! Si ça ne va pas parce que c' est trop rapide ; je retournerai au LKT Pro XP je pense (plus lent mais très adhérent)

Sage décision Clin d'oeil

Mardi 19 Avril 2011 18:22

La taille moyenne du top mondial ne sera pas vraiment révélatrice car ce sera proche de la moyenne asiatique. Or les asiatiques sont devant uniquement grâce à leur nombre.

Soit, la question n'est pas là car, comme vous l'avez mentionné Wang Liqin, Persson et Samsonov passent les mètre nonante et ils sont tout de même assez mobiles.

Pour ma part, je mesure 1 mètre 98 pour 88 kilogrammes et je peux vous dire que la mobilité est mon point fort (ça compense mon manque d'entrainement MDR ). Couplé à mon envergure, je peux ramener un paquet de balles sur la table et facilement contrer à mi-distance. De plus, sur balle courte, le flip est vraiment facilité.

Mardi 19 Avril 2011 15:02

Citation de popette59 :
y'en a pas... par contre l'artengo 920S est apparemment très proche du xtra, voire c'est la même plaque sans la marque joola ; ça permet de changer plus régulièrement.

Oui, c'est le même revêtement mais il coûte 80€... pour 5 MDR

Mardi 19 Avril 2011 14:56

Citation de quentinsz :
Citation de clack :
Quentinsz , j'aurais tendance à persister à te conseiller soit un PL ou un anti lent pour "casser" encore plus le jeu sur ton revers si tu utilises ton cd à + de 75% !
Le NAS n'est pour moi pas tellement pour combler un trou mais plutôt pour faire les points ou perturber suffisament pour pouvoir conclure derrière , ce qui explique à mon avis ta difficulté à le gérer comme tu l'indiques .

Je testerai dans tous les cas.

Mais avec un picot long ou un anti long, plus possible de topper en revers et j'avoue que ça me ferait mal... Surtout que les balles qui arrivent dans mon revers ne sont pas difficiles à remettre, elles sont moles mi hauteur (après un top coup droit plein d'effet le bloc actif est rarement réussi) mais elles sont bien placer.

Je testerai cet été, la je vais encore faire 2 semaines de NAS et je prendrai une décision.

Dans ton cas, je pense qu'un anti, même le NAS, n'est pas vraiment adapté à ton jeu. La description que tu en fais semble être un jeu rapide, vif et dynamique basé sur l'agression permanente. Or je pense que ce ne soit pas une bonne solution de ralentir le jeu avec ton revers sous peine de perdre l'avantage dans l'échange.

A titre d'exemple, j'ai un coéquipier plus ou moins 17 selon vos classements qui joue 90% des balles en top coup droit, très lent, très haut mais blindé d'effet. Petit détail, il est gaucher. En revers, il a longtemps joué avec un vieux Vario Soft bien usé, ce qui permettait de remettre une balle crasse en retour de service. Mais il était pénalisé lorsque l'adversaire l'enfonçait dans son revers. Impossible de faire un bloc correct et encore moins de démarrer. Il a donc développé un bloc "renversé", il va donc bloquer avec son coup droit en revers. Bref, ça surprend quand ça passe mais ce n'était pas très régulier. Je lui ai donc conseillé d'essayer un picot court. Il a dégoté le Pistol de Neubauer en faible épaisseur (genre 1,4mm). Après plusieurs moins de travail, il arrive à maîtriser un bloc-piston percutant qui dissuade l'adversaire de venir dans son revers. De plus, il a gardé la même sérénité sur les retours de service.

C'est donc ce que je te conseille également, un picot court plutôt typé chinois vu que tu sais frotter. Le 802-40 en 1,5mm serait peut-être une bonne idée. Avec un peu d'entrainement, tu pourras sans doute maîtriser un bloc agressif sur les balles rapides et prendre le pivot sur les balles lentes Clin d'oeil

Dimanche 17 Avril 2011 23:28

Dans le genre chinois mais pas trop collant, il y a le Dawei Saviga qui envoie pas mal Clin d'oeil

Dimanche 17 Avril 2011 19:48

Citation de Tesuji :

1 - Ce type de jeu est-il faisable avec le bulldog ou serait-il mieux de passer au barricade def ?

Bien sûr, le Bulldog reste un bois efficace même à mi-distance Clin d'oeil

Citation de Tesuji :

2 - Je compte également chopper en CD à mi-distance. Il serait sans doute mieux de prendre un backside pour ne pas trop perdre au service. Pouvez-vous m'en citer 2-3 qui conviendraient ? Spontanément je pensais à un tackiness C mais je ne m'en servais pas comme ça et la plaque est assez lourde.

Si tu veux un backside léger et efficace pour choper, tu peux t'orienter vers quelque chose d'assez fin, aux alentours de 1,0mm. Tu as le 729 FX SuperSoft, le Tackiness CII, le SuperDefence, etc.

Dimanche 17 Avril 2011 18:49

Citation de hallow-weed :
je relance ce sujet car comme son auteur, j'aimerais bien trouver autre chose, parce que la butterfly abuse
d'autre avis?

pour l'instant on a:
-Cornilleau Pilot (ou Drive) Style : 25 €
-Mark V GPS : 23 €

Tu peux ajouter le Donic Vario Soft ou encore le LKT Pro XP.

Samedi 16 Avril 2011 13:20

Citation de Capoblanco :
LKT Instinct. Un bon bois ALL a un prix trè démocratique.
Chez Eacheng.net : 8,97 $ (6,21€).

+1

Le LKT Instinct est un bois ALL composé de cinq plis tandis que le Instinct + est plutôt ALL+ et est composé de sept plis Clin d'oeil

Vendredi 15 Avril 2011 18:47

Citation de tonio79 :
Citation de armando21 :
j'ai trouvé une colle pour parquet qui colle super bien et qui permet de ne laisser aucun résidus après décollage à un prix vraiment démocratique plus au moins 5 e le pot de 250 ml

c'est quoi ta colle à parquet?

Armando, si tu la trouves en Belgique, ça m'intéresse Content

Vendredi 15 Avril 2011 15:05

Citation de CeTh :
Pour moi, ce serait un bois à base de carbone (ou une autre fibre permettant d'avoir une palette homogène), assez souple et pas trop sec, sans balsa. Avec une petite palette (max 15 x 15) à base fine et un gros manche droit.

Connaissez-vous le prétendant idéal ? Content

Je l'ai trouvé, c'est le Waldner Diablo Senso bien que la palette soit un peu grande Content

Vendredi 15 Avril 2011 14:58

Je ne sais pas si tu savais mais on a une sorte de Japsko belge : TimsTT.

Le 802 : http://www.timtts.be/Shop/index.php?main_page=product_info&products_id=516
Le 799 : http://www.timtts.be/Shop/index.php?main_page=product_info&products_id=518

Les frais de port s'élèvent à 1€ Content Commande reçue en 48 heures.

Jeudi 14 Avril 2011 21:54

Chouette initiative mais je serai malheureusement en examens Pleurer

Jeudi 14 Avril 2011 21:50

Citation de CeTh :
Citation de trevelyan :
Pourquoi pas mais il sera un peu petit pour ton bois défense, je pense, et il aura servis une saison, en sachant qu'elle n'est pas encore finie.

Histoire d'être sûr, je te donnerai les dimensions de mon bois d'ici ce soir Clin d'oeil

Finalement, j'ai pu essayer l'Akkadi Taïchi et ce revêtement ne m'a pas convaincu Pleurer

Sinon, petite mise à jour et surtout BAISSE DES PRIX Content

Jeudi 14 Avril 2011 21:45

Citation de Wang-Tao Païpaï :
lol non, j'arrive à l'instant! Bon, le ptit tournoi fait avec cette raquette a donné des résultats assez logiques : je perds en quart contre une saleté de gamin de 13 ou 14 ans numéro 800 à la belle (11-8, arf), derrière je perds un autre, J2 qui doit avoir 1900 points en prenant que des pains, normal. Et avant, je bats des enfants, deux 16 et puis c'est tout (un des deux 16 fait finale en battant varispin en 1/2 quand-même! Et prend une caisse contre le gamin que je perds). Bon, tout ça n'est pas très intéressant. Content
Le C8 : c'est plus sec, ça taille fort, je savais. Ce qui m'a le plus gêné, ce sont les remises de service, pas réglé du tout et habitué au GDT. Pareil pour les poussettes qui restaient souvent dans le filet. Sinon, c'est agréable, ça prend plus les effets que le grass mais le contrôle (la vitesse moindre et le côté plus sec) est supérieur. Je vais rejouer avec ça pour voir, mais pas avant deux semaines. Voilà voilà!
PS : non, en réalité, je suis un peu vexé, c'est moche de vieillir MDR

C'est pas mal pour un retour avec le C8 Clin d'oeil Le mieux est de se cantonner sur un PL avec lequel on a de bonnes sensations et corriger les petits détails qui ne fonctionnent pas Clin d'oeil

Jeudi 14 Avril 2011 19:52

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Tiens, j'ai l'occasion de m'entraîner ce soir et il y a un petit tournoi interne avec des joueurs qui vont de notre picoteux varispin, de djeun's numéro, à des ptits espoirs régionaux de 11 ans, ça sera un bon test pour réessayer le C8 (raquette de mon profil). Je ferai un petit CR. Si je ne poste rien, c'est que j'ai pris des pains par des enfants et que je suis vexé MDR

Alors, vexé ? MDR

Jeudi 14 Avril 2011 16:20

ARTENGO

- 951 S Carbon

BUTTERFLY

- Primorac
- Boll Forte
- Primorac Carbon
- Schlager Carbon
- Grubba Carbon
- Gergely
- BalsaCarbo X3
- Timo Boll ALC

BUTTERFLY

- Waldner Diablo Senso
- Waldner Senso V1 & V2
- Opticon
- Defplay Senso
- Cayman
- Carbo System Off+
- Dima Swatec AR+
- Epox PowerAllround
- Persson Power Carbon Senso

DR. NEUBAUER

- Combination Effect

FLYTEC

- Carbon Balsa Combi 3

JOOLA

- K4
- Panther
- Cat
- R*1
- Rosskopf
- MC1

LKT

- Instinct +

STIGA

- Allround Classic
- Offensive Classic
- Hypertech CR 35-45
- Defensive

TIBHAR

- CO-S-3

TSP

- Toccata Carbon

En espérant ne pas en avoir trop oublié ^^

Mercredi 13 Avril 2011 17:25

Citation de Matigol :
Pour le 804, c'est clair j'ai vu que c'était pas cher, mais j'ai vu qu'il s'apparentait plus a un soft qu'un anti, mais pourquoi pas, il fait parti de ma short list surtout au niveau du prix. Sinon c'est sur que c'est pas un test bien cher, en plus ca me ferai un 2eme friendship car je devrai en mettre un sur mon coup droit ( faster germany sponge).
Merci sympa.
Geotitof, j'ai testé aussi le ellen def, j'ai plutôt bien aimé, mais je l'ai pas trouvé super génant.
Je pense que ca se jouera plus entre le ellen def et le friendship.

Il reste très très loin d'un soft mais la gestuelle en attaque s'en apparente un peu.
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu