Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 3

Mardi 23 Septembre 2014 11:32

Il faut également la durée de vie du revêtement. Je ne suis pas un adepte du Tenergy mais force est de constater que de nombreux joueurs ont gaspillé pas mal de budget pour trouver une alternative avant de revenir sur le fer de lance du papillon.

Pour avoir essayé, parfois brièvement, à peu près tout la gamme Tenergy (sauf le 25), il est clair que la qualité est rendez-vous. Par qualité, j'entends le ratio vitesse/dynamisme/contrôle/effet, la stabilité et la durée de vie.

Concernant le Vega Pro, je le préfère aux Tenergy car mon jeu est plutôt basé sur le contrôle et la rotation. Sur ces points, le Xiom me semble plus performant tout en étant plus économique car son prix est bien inférieur et sa durée de vie est plus élevée.

En termes de sensations, le Vega Pro est sans doute un peu moins agréable à jouer qu'un T05 de par sa sensation plus "chinoise", moins onctueuse. Bien que ce soit le son de cloche de plusieurs joueurs ayant comparé ces deux revêtements, il est clair que cette appréciation reste subjective...

Mardi 23 Septembre 2014 10:11

Personnellement, je ne constate aucune différence entre le rouge et le noir, et ce sur les quatre paires utilisées au cours de ces trois dernières saisons...

Mardi 23 Septembre 2014 08:10

Bon début de saison de notre côté en P2 Lux. Nous rencontrions Joubiéval B qui alignait exactement les mêmes classements que nous, à savoir un C0 et trois C2. Néanmoins, nous ne pensions pas gagner étant donné que deux de leur C2 sont des jeunes qui montent et que leur C0 vaut plutôt B6.

Malgré un mauvais départ, nous accrochons le 4-4 à la mi-temps avant de nous détacher en seconde période pour nous imposer 10-6. Pour ma part, je perds logiquement deux matches (le C0 et son fils), je suis satisfait d'avoir réussi à éviter la bulle de la première rencontre qui collait aux basques depuis trois saisons Content

Dimanche 21 Septembre 2014 13:37

Citation de pierread :
Mince j'avais zappé l'évolution de ce sujet. Je suis surpris pour les avis concernant le Focus III Snipe que j'ai et qui me semble plutôt d'un poids moyen, voire penchant du côté lourd. Peut-être un exemplaire hors-norme.

Le Focus III n'est jamais livré avec la même mousse...

Mardi 16 Septembre 2014 13:16

Le revêtement le plus léger que j'ai testé est l'Innova Ultra Light. C'est proche d'un classique genre Sriver FX, un poil plus dynamique.

Niveau prix, en fouillant un peu, il y a moyen de le trouver à un prix raisonnable. Par exemple, le premier site sur lequel j'ai vérifié le prix en propose trois pour le prix de deux : http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/fr/product_info.php?pName=stiga-innova-ultra-light-promotion-23

Dimanche 14 Septembre 2014 18:38

Il était temps, je vais enfin pouvoir tester ce H3 Neo Provincial. Compte-rendu d'ici deux à trois semaines Content

Dimanche 14 Septembre 2014 11:14

Baisse de prix à 20€ !

Mercredi 10 Septembre 2014 22:25

Citation de popette58 :
(j'étais même pas sur le forum ou très peu, truc de dingue)

La dernière fois que c'est arrivé, c'était le jour avant ton inscription Émoticône

Dimanche 07 Septembre 2014 13:58

Citation de popette58 :
ça a quand même l'air de rejeter haut. J'ai un coéquipier qui a mis ça pour le début de sa saison, quand il rentre fort en top coup droit ça vole loin derrière la table...

Oui, l'angle de rejet est du même acabit que celui du Tenergy 05.

Dimanche 31 Août 2014 14:26

Toujours disponible Content

Samedi 30 Août 2014 16:33

Citation de pierread :
Citation de Autom :
Je l'ai pris en rouge, 2.0mm, je m'attends à davantage de rapidité et de dynamisme, une meilleure accroche, un angle de rejet nettement plus haut, un ressenti plus dur... sur le papier c'est l'idéal, on va voir !

À mon avis c'est bien ce que tu devrais avoir ! Plus de dynamisme sans que ça ne soit "trop". Et idem pour tout le reste. Moi je vais peut-être faire le chemin inverse et passer en Rapid Speed sur mon CD pour moins de vitesse, mais ce n'est pas encore sûr... dur dur de lâcher ce Vega Pro Content

Anéfé, je suis bien content de les avoir rechaussés en lieu et place du petit frère européen. Dès les premières touches de balle, j'ai retrouvé toute la sérénité dans mon jeu de placement/rotation.

Cela s'est confirmé hier avec un petit critérium intime que j'ai remporté avec seulement une défaite sur treize matches de deux sets gagnant avec handicap.

Le gros avantage c'est que je peux à la fois jouer en défense pure, en contre et en prise d'initiative en fonction de l'adversaire et/ou du point en cours. De tous les revêtements que j'ai essayés, c'est sans doute le plus polyvalent Content

Vendredi 29 Août 2014 13:12

Citation de allplay :
Justement la maîtrise de la rotation c'est la base de mon jeu, puis bon après sur un Appelgren ça devrait pas non plus être une grosse fusée...

Je suis cependant ouvert aux propositions notamment pour le remplacement de mon X tra en revers qui me convient bien mais qui est parfois flottant quand il faut tenir la balle et subir.

@popette: le 80fx te semble t'il le plus adapté vu mon jeu en CD (basé sur le service, la remise et le démarrage en gros)?

Aaaaah, c'est exactement le mot que je cherchais depuis l'interdiction de la colle rapide pour décrire la sensation que j'avais avec les "Tensors" au sens large du terme.

Pour compléter le classement de Popette, j'ajouterais le Xiom Vega Pro qui est une sorte de croisement entre un Tenergy et un H3 Clin d'oeil

Vendredi 29 Août 2014 00:10

Citation de Barracuda :
J'ai testé le 80fx en 1,7mm sur mon timo boll spark, pas folichon, je n'ai pas trop aimé, trop rapide, trop dynamique, du mal a relever les balles coupées, par contre de très bonne sensation, un bon toucher, ça tourne bien et ça adhère très bien (un tenergy quoi ^^).

Je vais tester ça la semaine prochaine sur mon grubba carbone, plus rigide, plus lent avec un angle de rejet plus bas, la dureté est vraiment nickel, un chouilla plus mou que le 05 fx ce que je recherchais tout en restant sur du tenergy, ça me ferait ch** de ne pas m'adapter à cette plaque.

N'est-ce pas un peu contradictoire ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 00:10 par CeTh

Lundi 25 Août 2014 12:34

Sinon, ça donne quoi le Vega China ? Une sorte de H3 ?

Samedi 23 Août 2014 23:43

Citation de pierread :
Citation de CeTh :
En conclusion, je pense que je serai capable de maîtriser ce Vega Europe. Pour l'instant, seul l'adhérence du Vega Pro me manque au service, en poussette revers et lors du premier démarrage coup droit. Pour le reste, le Vega Europe est supérieur et m'offre la possibilité de moins subir le jeu qu'avec le Vega Pro avec lequel je me cantonnais à un jeu de contre.

Alors CeTh, je vois que tu as remis tes Vega Europe en vente, ça ne te convenait finalement pas ? Tu restes au Vega Pro ?

En effet, j'ai rechaussé mes Vega Pro ! Après deux entraînements avec les Vega Europe, j'en ai conclu que j'aurai vraiment du mal à jouer avec des revêtements plus tendres. Les sensations sont vraiment agréables quand ça rentre mais j'ai beaucoup moins de sérénité qu'avec les Vega Pro quand il faut "serrer" le jeu.

Pour mon jeu, le Vega Pro est moins spectaculaire mais plus régulier que son petit frère. A la limite, j'ai bien envie de tester le Vega China... Mais ce sera pour l'année prochaine Content

Vendredi 22 Août 2014 15:39

Le Xiom Vega Europe noir 2,0mm est vendu !

Vendredi 22 Août 2014 09:14

Hello !

Suite à un essai non concluant, je mets en vente deux Xiom Vega Europe, un rouge et un noir, d'une épaisseur de 2,0mm.

Leur état est impeccable, tant au niveau de la découpe (large) que de l'usure. Sur ce dernier point, ils n'ont été utilisés que lors de deux entraînement, à savoir 4 heures de jeu.

Ils ont été achetés le vendredi 8 août au prix de 35,90€/pièce. Leur prix de vente est de 25€/pièce Content Possibilité d'envoi par courrier postal, de préférence en Belgique.

Sportivement,
CeTh
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2014 09:15 par CeTh

Jeudi 14 Août 2014 15:28

Premier grand essai du Vega Europe. Il faut savoir que j'ai joué les deux saisons précédentes avec deux Vega Pro, ce dernier servira de point de comparaison dans les prochaines lignes Clin d'oeil

Dès la prise en main, j'ai ressenti une plus grand maniabilité de ma palette, sans doute à cause du poids moindre des Vega Europe. Les premières touches de balle me rappellent le Donic Quattro Formula avec lequel j'ai joué juste avant de passer aux Vega Pro. Un toucher plus tendre et plus onctueux que le Vega Pro, avec un bruit plus sympa à la clé.

Au service, pas de difficultés majeures si ce n'est que j'ai l'impression que la rotation est inférieure au Vega Pro. Même constat pour les poussettes que j'aime bien tailler. De plus, j'ai eu un peu de mal à gérer les phases d'attente en poussette sur poussette, j'ai bien ressenti le dynamisme de la bête. En effet, il m'est souvent arrivé de pousser trop long ou trop haut, surtout en revers.

Par contre, au niveau des démarrages, ce n'est que du plaisir. L'angle de rejet est aussi haut que celui du Vega Pro et la tendreté de du topsheet est vraiment un plus pour remonter les balles et dessiner de belles courbes. De nouveau, notamment en coup droit, j'ai ressenti un léger manque de rotation par rapport au Vega Pro. Néanmoins, le dynamisme compense et m'a permis d'être plus incisif sur le premier démarrage.

Une fois le jeu lancé, surtout à mi-distance, c'est un machine à toper. Le dwell-time me semble plus long qu'avec le Vega Pro, ce qui m'a permis de trouver des angles sympathiques Content Au moment de conclure, le dynamisme et la plus grande facilité en frappe se sont encore révélés déterminants.

En conclusion, je pense que je serai capable de maîtriser ce Vega Europe. Pour l'instant, seul l'adhérence du Vega Pro me manque au service, en poussette revers et lors du premier démarrage coup droit. Pour le reste, le Vega Europe est supérieur et m'offre la possibilité de moins subir le jeu qu'avec le Vega Pro avec lequel je me cantonnais à un jeu de contre.
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu