Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Avantage d'être grand pour notre sport?

Sondage

Avantage d'être grand pour notre sport?

Oui - 31.9% - 15 vote(s)
Non - 68.1% - 32 vote(s)

Lundi 18 Avril 2011 19:15

Est-il un avantage d'être grand dans notre sport ? (+180 cm)

Le fait d'être grand favorise un système de jeu précis ? Exemple pour samsonov : Jeu de bloque et jeu de contre.

Inversement, le fait d'être petit de taille fait que sa soit plus difficile la progression ... "jeu pour petit" : près de la table, prise de balle très tôt ... exemple : damien eloi ou chen qi.

J'ai joué contre un 25 ce week end (oui j'ai pris une bonne branlée =) ), il était vraiment grand, au moins 2 mètres, il avait un jeu de bloque énorme notamment en Revers assez exceptionnel.

Qu'en pensez vous?

Lundi 18 Avril 2011 19:29

Non, moi 1m90 ...

grands bras, grandes jambes, grand tout ce que tu veux ...
mais grand "coude" aussi ...
qui perso est pas mon point fort ... mais alors pas du tout

Lundi 18 Avril 2011 19:31

Je suis relativement grand pour mon âge (14ans et 1m80), et même si je tope de plus en plus, mon jeu est à la base et à mon modeste niveau un jeu en bloc lié je pense peut être au fait que je sois assez grand ce que me permet de couvrir plus la table. Après est-ce un avantage je sais pas, mais en tout cas ça permet de rarement ne pas toucher la balle sur un coup fort par exemple. Quand on voit Samsonov, il est aussi bon en contre initiative que quand il l'a car il couvre toute la table avec son mètre 90 (c'est une pieuvre^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Avril 2011 19:33 par louheb33

Lundi 18 Avril 2011 19:33

franchement je ne pense pas que la taille aide. regardez les meilleurs joueurs mondiaux...

Lundi 18 Avril 2011 19:38

Citation de nick-nack :
franchement je ne pense pas que la taille aide. regardez les meilleurs joueurs mondiaux...
C'est vrai qu' appart Samsonov il n'y a pas de grands joueurs dans le top 10 (par la taille bien sur)...

Lundi 18 Avril 2011 19:57

Citation de louheb33 :
Je suis relativement grand pour mon âge (14ans et 1m80), et même si je tope de plus en plus, mon jeu est à la base et à mon modeste niveau un jeu en bloc lié je pense peut être au fait que je sois assez grand ce que me permet de couvrir plus la table. Après est-ce un avantage je sais pas, mais en tout cas ça permet de rarement ne pas toucher la balle sur un coup fort par exemple. Quand on voit Samsonov, il est aussi bon en contre initiative que quand il l'a car il couvre toute la table avec son mètre 90 (c'est une pieuvre^^)

tu fais la même taille que moi alors que j'ai 4 ans de plus Émoticône

Wang Liqin doit pas être loin des 1.90. Oh aussi (même s'il est que top 15).

Après, je suis pas persuadé qu'être grand donne plus d'avantages. Comme tout système de jeu, ç'a a ses avantages et ses inconvénients.
Mes 1.82 me suffisent amplement en me donnant de l'allonge sans pour autant me sentir trop gêné au coude.

Citation de steler :

Je crois que la taille moyenne dans le top mondial parle d'elle-même.

Citation de steler :
Le fait d'être grand favorise un système de jeu précis ?

On peut imaginer que ça favorise le développement d'un défaut, tendre le bras au lieu de se déplacer. Ca orienterait donc plus souvent les grands vers un jeu avec moins de rotation.
Dans le haut niveau par contre, jouer avec peu de rotation est peu viable. Ce qui ne laisserait aucune place pour ce type de jeu, quelle que soit la taille du joueur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Avril 2011 19:58 par Geraldd

Lundi 18 Avril 2011 20:04

Citation de simsdu33 :
Citation de louheb33 :

tu fais la même taille que moi alors que j'ai 4 ans de plus Émoticône
Émoticône

Citation de Geraldd :
Citation de steler :

Je crois que la taille moyenne dans le top mondial parle d'elle-même.

Citation de steler :
Le fait d'être grand favorise un système de jeu précis ?

On peut imaginer que ça favorise le développement d'un défaut, tendre le bras au lieu de se déplacer. Ca orienterait donc plus souvent les grands vers un jeu avec moins de rotation.
Dans le haut niveau par contre, jouer avec peu de rotation est peu viable. Ce qui ne laisserait aucune place pour ce type de jeu, quelle que soit la taille du joueur.
C'est quoi la taille moyenne dans le top mondial ???

Lundi 18 Avril 2011 20:10

grand ou petit, l'essentiel c'est de .... bouger son "cul" !

Lundi 18 Avril 2011 21:26

Wang liqin qui est l'un des meilleurs joueur de tout les temps mesure plus de 1m90 !

Lundi 18 Avril 2011 21:47

Je fais mon petit m 97 ... mais je ne pense pas que ce soit un avantage, à part qu' on compense un peu le manque de mobilité par de grands bras pour aller chercher quelques balles.

Mes adversaires me disent parfois que je prends tellement de place sur la table face à eux qu' ils ne savent pas trop où la balle va bien pouvoir passer !

Lundi 18 Avril 2011 22:03

Moi j'en vois un d'avantage, c'est de pouvoir mieux arbitrer les doubles (notamment pour controler les services...)

Lundi 18 Avril 2011 22:22

Citation de Ogeid10 :
Non, moi 1m90 ...

grands bras, grandes jambes, grand tout ce que tu veux ...
mais grand "coude" aussi ...
qui perso est pas mon point fort ... mais alors pas du tout

+1, souvent l'envergure permet d'aller chercher les balles plus loin mais sur les balles au ventre c'est plus la même histoire.

Lundi 18 Avril 2011 22:26

Tout ce qui est au ventre, je prends tout avec mon soft en revers. Je pivote rarement, très rarement !

Lundi 18 Avril 2011 23:02

La vélocité est 100 fois + importantes que la taille qui peux d'ailleurs conduire à la faineantise pour aller chercher les balles...

Lundi 18 Avril 2011 23:28

J' avoue tout ! Émoticône

Mardi 19 Avril 2011 00:38

Je pense qui a des avantages comme celui d'être capable d'aller chercher toutes les balles et un grand peut avoir aussi une bonne mobilité (wang liquin) .

Après il doit y avoir des avantages au niveau de la hauteur de prise de balle, si on est très petit les trajectoires doivent être plus courbes donc les grands vu qu'on est plus haut par rapport au filet ça devrait être un avantage (theoriquement)

Quand on est grand et qu'on se retrouve dans une situation de défense par exemple, on peut allez chercher plus loin mais je pense qu'il faut jouer avec sa morphologie et sa forme physique. C'est pour ça que je parle de système de jeu pour chaque morphologie.

Un inconvéniant peut-être celui de devoir plié beaucoup plus les jambes, donc beaucoup plus de fatigue... problème de dos aussi.

Mais si on arrive a joué avec l'envergure du grand et la vivacité du petit (pour un grand à priori posible voir wang liquin) ça prouve qu'être grand reste quand même un avantage non ?

Mardi 19 Avril 2011 08:29

Moi je ne pense pas. De toute façon, le ping, c' est l' utilisation des moyens physiques, certes ; mais c' est aussi un package technique, tactique, mental. En résumé, on fait avec les moyens du bord.

Mardi 19 Avril 2011 08:56

on adapte son système de jeu en fonction de ces avantages tout simplement ^^
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général