Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 79

Mercredi 13 Avril 2011 14:24

Citation de Matigol :
Merci Ceth et Big II pour vos réponses,

Par contre, je galère toujours pour trouver le bon, je croyais que l'Antipower 2mm m'irait bien, mais je doute un peu en lisant les avis.
De toute façon, en regardant tout les sujets, je vois qu'il y en a pas un idéal malheureusement, je vais encore réfléchir un peu.

Essaie le 804 en 1,5mm. Il est excellent en bloc, assez rapide, légèrement adhérent pour démarrer et se joue facilement en venant d'un backside, même en contre-attque. De plus, il coûte moins de 15€.

Mercredi 13 Avril 2011 13:40

Citation de PetitPrince :
Merci de vos réponses, hier j'ai testé un picot long sans mousse j'ai fais 3 set à 2 contre un 9 ce qui reste quand même pas mal pour un premier entrainement avec PL Content

Je pense partir sur un Octopus Mais j’hésite encore sur la mousse, si vous avez des conseils ^^

Un brin de mousse, 0,5mm, est souvent plus agréable à jouer, surtout venant d'un backside.

Mercredi 13 Avril 2011 13:34

Citation de Gussensei :
Citation de CeTh :
Citation de Gussensei :
Citation de CeTh :
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, le C8 et l'Octopus sont sans doutes les deux PL les plus polyvalents.
Cependant, l'Octopus est plus faible à table car il ne gêne pas trop en phase passive. Il faut donc toujours bien placer la balle. Mais, évidemment, il est également plus sûr et plus régulier, notamment en chop.

Le C8 est donc plus rapide, plus gênant mais moins précis. Il nécessite donc un meilleur degré de maîtrise. Cependant, il a ma préférence pour sa polyvalence et sa capacité à remettre des balles bien pourries dans des situations désespérées.

Mais il est évident que ces deux revêtements sont d'excellents PL pour les joueurs polyvalents. Idéalement, débuter avec l'Octopus et passer ensuite au C8 pourrait constituer un excellent parcours en vue de développer un jeu combi capable de s'adapter à n'importe quelle situation Clin d'oeil

Moi j'aurais cité le L1 aussi parcequ'il est extremement polyvent. Il est bon dans tous les domaines mais n'est le meilleur nulle part, c'est sa la polyvalence.

J'ai essayé le L1, je le trouve en-dessous du C8 et de l'Octopus dans quasi tous les compartiments Pleurer

Sa vient peut-être de la rigidité des picots, moi je joue mieux avec des picots rigides. Son seul défaut est sa prise d'effet assez grande au service sinon c'est du très bon ce L1 Émoticône

Oui sans doute, je n'ai pas de sensation avec un PL rigide Pleurer

Mercredi 13 Avril 2011 13:33

Citation de Matigol :
Sinon dans ma quête de l'anti-top qui m'ira le mieux, des personnes ont elles un avis sur le Super Anti, le Toni Hold et enfin ceux de Donic( A40 et D40), si vous les avez testés.

Merci !!

Le Toni Hold est une peau de fesse totalement insensible aux effets et ultra lent. A conseiller uniquement pour un jeu de placement.

Mardi 12 Avril 2011 16:33

Citation de Boss1703 :
pour pas cher, le cos3 + 729fx noir 1.5+ un pl chinois style neptune...

+1. Comme le dit Luceen, pourquoi pas un Dr. Evil Clin d'oeil

Mardi 12 Avril 2011 14:15

Citation de Gussensei :
Citation de CeTh :
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, le C8 et l'Octopus sont sans doutes les deux PL les plus polyvalents.
Cependant, l'Octopus est plus faible à table car il ne gêne pas trop en phase passive. Il faut donc toujours bien placer la balle. Mais, évidemment, il est également plus sûr et plus régulier, notamment en chop.

Le C8 est donc plus rapide, plus gênant mais moins précis. Il nécessite donc un meilleur degré de maîtrise. Cependant, il a ma préférence pour sa polyvalence et sa capacité à remettre des balles bien pourries dans des situations désespérées.

Mais il est évident que ces deux revêtements sont d'excellents PL pour les joueurs polyvalents. Idéalement, débuter avec l'Octopus et passer ensuite au C8 pourrait constituer un excellent parcours en vue de développer un jeu combi capable de s'adapter à n'importe quelle situation Clin d'oeil

Moi j'aurais cité le L1 aussi parcequ'il est extremement polyvent. Il est bon dans tous les domaines mais n'est le meilleur nulle part, c'est sa la polyvalence.

J'ai essayé le L1, je le trouve en-dessous du C8 et de l'Octopus dans quasi tous les compartiments Pleurer

Mardi 12 Avril 2011 01:12

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/butterfly/BalsaCarbo_X3
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/butterfly/BalsaCarbo_X5

A peu près la même construction que le T11 Clin d'oeil Le carbone pour les trajectoires tendus en bloc et un max de gêne Content Et le balsa pour la légèreté et l'accélération Clin d'oeil

Mardi 12 Avril 2011 01:00

Pour le coup, je suis étonné (Big et Stef) que vous n'ayez pas encore essayé l'Acuda S3 ou le Baracuda Big Slam Content

Mardi 12 Avril 2011 00:39

Lundi 11 Avril 2011 23:32

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Allez, comme c'est vraiment une année "rin n'à péter", test (jusqu'à la fin de saison?) d'une raquette plus purement défensive à la place de Joo/T05max/GDTmax :
la raquette de mon profil. Je testerai ça cette semaine où la semaine prochaine (m'entraîne plus tellement) : Bois Matsu Pro Model + H3 2.2 + C8 1.0!

C'est une combinaison qui pourrait faire mal MDR

Lundi 11 Avril 2011 14:39

Citation de kuizak :
Oui je recolle comme avant Kleer ttack + trichlo
Les E-nez sont dans les armoires des ligues et de la FD et on n'en a pas vu une de sortie.
j'en entends déjà hurler à la tricherie, foutaise des puritains intégristes qui lancent les pierres parcequ'ils pensent que le concept de la faute ne leur est pas destiné.

Même si ce n'est pas mon cas, cette pratique commence tout doucement à se généraliser.

Dimanche 10 Avril 2011 23:26

Citation de Diabolosyl :
Amis softeurs, je rebondis sur le post de Ceth pour une ou plusieurs questions.

Pour ceux qui me connaissent, ça fait un moment que j'utilise des picots longs et des antis mais je veux changer, ça ne m'amuse plus autant.

Alors dans mes autres possibilités de jeu, c'est le bloc, plutôt bon des deux côtés alors du coup, le soft me semble une bonne idée pour le revers, afin de garder une facilité de retour de service et favoriser le bloc.

Je chercherais donc un soft polyvalent, pas trop rapide, précis pour le placement des blocs, facile en retour de service.
Je devrais avoir encore un speedy soft qui traine mais aucune idée de l'épaisseur, un joola tango en 1.8 mais à mon souvenir trop rapide... un 802-40 mais en 2.2 et un dhs 651 en 2.0 (tous deux fort rapides)

Je pensais plutôt à racheter un 802-40 en 1.0 ou 1.5mm, voir un Pluto (pas cher chez Eacheng)...

Des idées?

Evite les softs trop adhérents comme le 802-40, le 802, le 889 ou encore le SuperSpinPips. Tu risques de bien manger en retour de service et sur les tops travaillés. Evite également les trop fortes épaisseurs, grand max 1,8mm. Une épaisseur de 1,5mm voire 1,0mm vu que tu es habité au contact de l'0x suffirait largement.

A vue de nez, le 799 pourrait constituer une bonne base. Mais je ne m'y connais pas assez en softs de "bidouille" ^^

Dimanche 10 Avril 2011 21:49

Citation de Seb63 :
Big, Batteur... j'ai besoin de vous !! Émoticône

Vous avez un MP Clin d'oeil

Adieu Orthodox ? Émoticône

Dimanche 10 Avril 2011 20:27

Je l'ai finalement collé sur mon vieux Donic Defplay Senso V3 que j'ai pris soin de retailler légèrement pour qu'il ait les dimensions du Waldner Diablo Senso.

Le C8 est encore plus régulier, c'est sans doute le PL que je contrôle le mieux dans tous les compartiments du jeu. Avec l'Octopus, sans doute l'un des PL les plus complet.

Cependant, l'Octopus offre un meilleur contrôle mais un gêne inférieure. Le tout est de savoir que privilégier en fonction du degré de maîtrise Clin d'oeil

Pour ma part, le C8 occupera donc le revers de ma seconde raquette Content

Dimanche 10 Avril 2011 18:51

Je viens de tester la défense chopée avec un soft, en l'occurrence un Globe 889 en 1,0mm que pas mal de défenseurs asiatiques semblent utiliser.

Hé bien, ce n'est pas une partie de plaisir. Malgré qu'il ait été collé sur un bois de défense, la vitesse est assez importante au détriment du contrôle. De plus, on mange assez bien les effets par rapport à un PL. C'est assez difficile de se régler car le moindre coup passif se paie cash. Il faut donc avancer toujours fort dans la balle sans trop forcer (contradictoire) sinon c'est dans le mur. En chop, les trajectoires sont très tendues, voire trop. Ce qui laisser une marge de manoeuvre assez faible. L'inversion n'est pas terrible car il ne suffit pas de caresser la balle, il faut hacher extrêmement fort...

Bref, ce genre de jeu nécessite un toucher d'enfer ^^

Dimanche 10 Avril 2011 16:25

LKT Pro XT ou encore Andro Impuls (pas Speed) s'il existe encore. Un poil plus dur, tu as le LKT Pro XP et le Samba N-TEC.

Dimanche 10 Avril 2011 12:15

Dernière victoire 7-9, au mieux nous terminerons premiers ex aequo avec Lincé A mais ils ont une victoire de plus. Au pire, le plus probable, c'est une belle deuxième place dans P2 Ouvrière avec une équipe de P4 et moi-même.

En effet, tous mes coéquipier alignés cette saison jouaient en P4 la saison passée et l'un deux ne prend que deux matches sur toute la saison Émoticône Néanmoins nous n'enregistrons que deux défaites et 100% de victoires à domicile. Le bastion amoninois est donc bien gardé Content Par contre, nous avons concédé cinq matches nuls en déplacement...

Concernant la rencontre de ce soir, Vaux B espérait le match nul pour se sauver mais, à 7-7 nous avons pu prendre l'ascendant dans cette partie pour conclure à 7-9. En détails, ça donne que notre C5 (E4 la saison passée) fait un superbe 4, notre E3 fait 2 à l'arrachée et notre E6 n'a pas pris de matches. Quant à moi, je fais 3 en perdant 16-14 en belle contre un joueur que je ne bats jamais MDR

Dimanche 10 Avril 2011 11:59

Citation de leto :
ha je ne savais pas cela sur le waldner allplay. Est ce qu'il y a une différence avec l'appelgreen allplay?

Sans vouloir m'avancer, je pense que la Waldner Allplay est plus sec que l'Appelgreen Allplay (je n'ai jamais essayé ce dernier donc à confirmer). Venant du WSC, je pense que le Waldner Allplay serait plus adpapté Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Avril 2011 11:59 par CeTh

Dimanche 10 Avril 2011 11:47

Citation de leto :
arrivant vers la fin de la phase 2, le lancement des tests va arriver bien vite.

Je suis toujours à la recherche d'un équivalement au WSC en moins rapide mais en conservant le poids vers l'avant, la même flexibilité, vibrant ou non, etc....

Le but étant de mettre un acuda S3 en RV et un T25fx ou T05fx en CD afin de le comparer à ma combi actuelle.

Avez vous des suggestions?

Le Donic Allplay, c'est la même construction que le WSC mais sans les deux couches de carbone Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu