Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement le plus rapide NON TENSOR

Mercredi 15 Juillet 2009 13:15

Bonjour à tous,

je me posais une question, surtout pour les jeunes du club qui commencent à jouer pas mal mais à qui, à l'époque de la colle on aurait pas conseillé de coller... Je ne pense donc pas qu'ils soit bon pour eux de passer trop vite aux Tensors...

J'en viens donc à ma question, quel est selon vous le revêtement, dans une dureté de 45° environ le plus rapide sur le marché et à savoir comment vous trouvez le contrôle en rapport avec cette vitesse (en partant sur du 2mm)

Les plaques sélectionnées qui m'intéressent :
MarkV, MarkV M2, Sriver, MamboC, Torpedo

Un classement du plus au moins rapide serait sympa
Si vous voulez étendre la liste, n'hésitez pas Clin d'oeil

Mercredi 15 Juillet 2009 16:09

regarde sur le site de wack sport le premier revetement parmis ceux que tu as choisis qui arrivent en tête de liste.

maintenant si tu souhaites des commentaires particuliers sur les revetements... j'ai commencé le ping avec des srivers qui avaient succéder pour moi au mark V.
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Mercredi 15 Juillet 2009 16:44

Si on en croit Wack, le plus rapide serait le Torpedo, suivi du Mambo C, Mark V M2...

Mais les cotations réservent parfois bien des surprises à l'utilisation, c'est pour ça que je viens demander un avis ici Clin d'oeil

Mercredi 15 Juillet 2009 18:02

Le juic varites serait une pur bombe aux dires de megatop.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 15 Juillet 2009 18:50

Je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils jouent avec des tensors moyennement rapide, plutôt qu'avec des classiques très rapides. Après faut voir avec quoi ils jouent tes jeunes, mais bon, les markV et sriver ça va encore, par contre torpedo...

Mercredi 15 Juillet 2009 19:18

Pourquoi ? Le torpedo est si rapide que ça ? Tu le comparerais à quoi en tensor niveau vitesse ?

Mercredi 15 Juillet 2009 20:45

Je ne l'ai jamais testé Émoticône ,mais d'après les avis sur lui, ça paraît bien rapide.

Mercredi 15 Juillet 2009 22:43

Le torpedo est un très bon revêtement. Il est rapide mais pas trop (ça avance bien quand même). L'adhérance est très bonne. Il est linéaire et dure bien dans le temps.

Le sriver est beaucoup moins rapide et moins adhérant également mais a également plus de controle que le torpédo. c'est une valeure sûre qui peut faire plusieurs saisons à mon avis.

Le mark V: c'est le grand classique.

S'ils ont un bon classement et une bonne maitrise des principaux coups de tennis de table (et un bon touché) et s'ils veulent des revêtements rapide je conseille le Torpedo. Après si la maitrise est approximative ils feront beaucoup plus de fautes qu'avec un sriver par exemple.

Voilà à toi de voir.

Jeudi 16 Juillet 2009 08:51

Citation de blockhaus :
Le juic varites serait une pur bombe aux dires de megatop.

ça donne quoi au niveau durete de mousse?? et au niveau sensation??

Jeudi 16 Juillet 2009 09:38

J'ajouterais aussi à la liste le speedy spin (de Tibhar) .... avec une mousse un poil plus dur que celle du Sriver (et le caoutchouc un poil plus adhérent ... celà n'atteint bien sûr pas l'adhérence de surface des tensors)

Dimanche 17 Avril 2011 21:00

petit deterrage nocturne ...

tout a été dit ou il y aurait il une autre plaque non tensor tres rapide?
je recherche un clone d'un mark V

Dimanche 17 Avril 2011 21:27

Pouah, le torpedo je l'ai essayé, j'en tirais rien du tout, une vraie brique, impossible de faire rentrer la balle dedans.
Un revêtement que je trouvais complet et que je jouais sans colle rapide il y a ' ou 5 ans, le Rapid de Tibhar. L'adhérence est correcte, 45° et la vitesse suffisante. Bien sûr, c'est pas comme un tensor...

Dimanche 17 Avril 2011 21:28

Mais pourquoi un clone d'un mark V ? Pourquoi pas un mark V alors ?

Dimanche 17 Avril 2011 21:29

ou un mark V M2, un mec de mon club joue avec sur un bois carbone, et sa balle va plutôt vite...

Dimanche 17 Avril 2011 21:36

je cherche plus rapide que le mark V mais du meme style alors peut etre le m2 ,d'apres les coms il est au dessus du mark v

Dimanche 17 Avril 2011 21:37

je cherche plus rapide que le mark V mais du meme style alors peut etre le m2 ,d'apres les coms il est au dessus du mark v

Dimanche 17 Avril 2011 21:38

Sinon il y a le xtend, ou alors tu ne veux pas un tensor ?

Dimanche 17 Avril 2011 21:42

je veux essayer autre chose donc pas de tensor!c 'est la periode des tests Clin d'oeil

Dimanche 17 Avril 2011 22:09

Ben essaye des chinois ! pas de tensors, adhérence de malade... je teste le palio thor's (tensor, oups !), le blue whale II, un friendship... pour voir...

Dimanche 17 Avril 2011 22:16

j'y pense aussi mais le choix est vraiment large ,je risque de tourner en rond un moment!
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements