Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 77

Vendredi 22 Avril 2011 13:14

Citation de laulau96 :
mais en fait c'est pas moi qui fait ça , je vais au magasin et c'est le mec qui le fait Content
le magasin c'est dandoy Content
donc je lui apporte la raquette que j'ai mtnt , j'achete le bois , et je lui demande de decoller les mousses et les mettre sur le bois donic epox et c'est bon ?
et tu es sur que les mousses ne perde rien du tout ?

Oui c'est bon, attention que les revêtements sur ton Offensive Classic soient assez grands pour recoller sur l'Epox.

Vendredi 22 Avril 2011 13:01

Citation de laulau96 :
Dites moi , que pensez vous de la combinaison
bois : donic epox offensiv
mousse : mendo energy des deux coté ?

Citation de CeTh :
Sinon, un bois OFF que tu sens bien et deux Mendo Energy que tu connais déjà ne peuvent que t'aider pour ton apprentissage Clin d'oeil

Jeudi 21 Avril 2011 23:05

Citation de Tchôo! :
Voilà pour mon ancienne raquette.(Timo boll off-+Nimbus Sound en 1.8mm+Mark V en 1.8 mm)
http://www.noelshack.com/upload/772661776095_p1040499.jpg http://www.noelshack.com/upload/35531706474_p1040445.jpg
http://www.noelshack.com/upload/9489458549241_p1040408.jpg
http://www.noelshack.com/upload/19150957342737_p1040418.jpg

Celle de mon père.(Chila off + Nimbus Sound en 1.8 mm+Speedy Soft en 1.5mm)
http://www.noelshack.com/upload/19705785274395_p1040456.jpg
http://www.noelshack.com/upload/3940313829210_p1040462.jpg
Et une photo que je trouve belle. ;D ( faite maison)
http://www.noelshack.com/upload/12540521242458_p1040485.jpg

Et normalement je mettrai des photos de la raquette que je vais avoir Samedi ou Lundi (Epox off + Mark V+ Mark V GPS)

Tu joues en porte-plume ?

Jeudi 21 Avril 2011 20:34

Citation de popette59 :
Oui c'est vrai, c'est un point à prendre en compte, la sensation tensor s'estompe au bout de quelques mois et le revêtement est différent. Cela étant, un mark V au bout de trois mois n'est plus le même non plus, ne serait-ce qu'au niveau de l'adhérence, alors que la plupart des joueurs de mon clubs ne changent leur tensor qu'une fois par phase même s'il est un peu défraîchi. Le matériel évolue, aussi... même si ok, un vario soft ça permet de frotter.
Bon il a le droit de rêver un peu aussi, et la notion de changer régulièrement c'est son problème, on s'écarte un peu de la thématique "tensor ou pas pour un débutant", là.

Pour y revenir, j'ajouterais que de nombreux Tensors possèdent une double vitesse pour le moins déstabilisante lorsque la technique ne suit pas, notamment chez un débutant. L'avantage d'un non-Tensor reste son côté prévisible, surtout dans le petit jeu.

Plusieurs joueurs de mon club se foutent de moi quand ils voient avec quoi je joue. Eux, malgré leur plus faible niveau, jouent avec des Acuda, Calibra, Tenergy et tout ce qui s'en suit. Ok, quand ça passe, c'est du lourd. Par contre, je ne te raconte pas comme ils bouffent sur mon service, sur mes petites balles placées avec effet et sur mes tops bien lents mais bourrés d'effet. Malgré tout, ils restent sur ce genre de raquettes alors que je suis convaincu qu'ils seraient plus performants avec des bons vieux classiques.

Jeudi 21 Avril 2011 19:33

Ce avec je ne suis pas d'accord, c'est qu'avec des Tensors il devra changer ses revêtements tous les trois mois pour justement ne pas perdre ses sensations.

De plus, tu peux avoir de très bonnes sensations avec un non Tensor bien tendre comme les Vario Soft, Sriver FX et Mark V GPS. Rien de tel pour frotter la balle Clin d'oeil

Jeudi 21 Avril 2011 15:01

Il est disponible chez Japsko au prix de 26€ frais de port inclus.

Citation de Japsko :
Dragon Talon. ox, 0,9mm. new
Disturbing effect among the best of the new longpimpled rubbers. Lion Claw and Zeitgeist has about the same high disturbing effect. Dragon Talon is rather fast and not as easy to use as for ex CTT National Pogo. The pimples are very spaced out, soft and elastic. The top of the pimples are ribbed. The first player comments: a good allround long pimpled rubber, easy to attack with focus close to the table. In ox and with 0,9mm dampening sponge. Players comment concerning the 0,9mm version: the dampening sponge gives a nice feeling in chops and attacks.

Voici une traduction rapide :

L'effet gênant est au niveau des meilleurs des nouveaux PL. Le Claw et le Zeitgeist ont plus ou moins le niveau de gêne que le Talon. Ce dernier est assez rapide et pas si facile à utiliser que le Pogo. Le picots sont très espacés, souples et élastiques. Les picots sont striés. Voici les commentaires d'un joueur : un bon PL allround, attaque facile et précise près de la table. Concernant la "dampening sponge" 0,9mm, excellente sensation en chop et en attaque.

Jeudi 21 Avril 2011 14:33

Citation de Shooter02 :
non c'est bon. marci quand meme pour vos conseils
J'ai trouvé mon bonheur dans le bulldog.

Bulldog ou Toccata, c'est ce que je t'aurais conseillé Clin d'oeil

Jeudi 21 Avril 2011 14:32

Citation de laulau96 :
Ouais je vois , tiens je vais voir ta fiche pour voir si t'as fais une bonne saison , nianiania ! =p
mais sinon , tu pense que je fais une bonne affaire avec ça , donc le bois donic epox offensiv et mendo energy ?

Tu ne sauras pas voir ma fiche étant donné que je ne suis plus affilié en Royale et que je n'ai pas joué le moindre match.

En Ouvrière, il n'y pas de fiche accessible mais j'ai perdu 11 matches sur 68 joués, dont plus de la moitié avec mon picot long MDR

Sinon, un bois OFF que tu sens bien et deux Mendo Energy que tu connais déjà ne peuvent que t'aider pour ton apprentissage Clin d'oeil

Jeudi 21 Avril 2011 14:10

Citation de laulau96 :
tu es a quel club ceth

J'ai joué six saisons en Royale dans un petit club de la province de Luxembourg, le TTC Lafosse. J'ai arrêté d'y jouer il y a deux ans alors que j'étais C0.

Parallèlement, je joue depuis huit saisons dans le club d'Ouvrière de mon village, le TTC Amonines. Le village se situe en province de Luxembourg mais nous jouons en province de Liège. J'y joue toujours et, selon les sources, je suis C1 (sur ma carte) ou C2 (sur la liste des forces officielle) ou C4 (sur internet), au choix MDR

Jeudi 21 Avril 2011 13:56

Citation de laulau96 :
Oui mais , si je change de raquette , c'est pour en prendre une qui est plus polyvalente et perso , je pense que mendo est egale a tout ceux que tu cite , il me faut des mousses qui soit mieux Content

Plus polyvalents que je que je cite, ça n'existe pas Clin d'oeil

Et puis il n'y a pas de "meilleur" revêtement. Si c'était le cas, achète la même raquette que Timo Boll (deux Tenergy à 57€ pièce valables deux mois et un bois Timo Boll à 130€) et tu seras numéro un mondial. En partant de ce principe, si tu prends un bois Waldner, tu joueras comme Waldner. Si tu préfères jouer comme Samsonov, prends un bois Samsonov. A moins que tu ne préfères Ovtcharov.

Enfin, perso, je m'en cale de ce que tu achèteras car ce n'est pas mon argent, ni mon plaisir, ni ma progression qui sont en jeu. C'est juste un conseil, sans plus.

Jeudi 21 Avril 2011 13:48

Personne n'a un petit Rosin qui traine pour essai ? MDR

Jeudi 21 Avril 2011 13:41

Citation de laulau96 :
Je pense que ça a l'air d'une bonne combinaison , mais les autres vous en pensez quoi de la combinaison , acuda s3 coup droit et almana sound en revers ?

Ca sert à rien de te compliquer la vie, lis mon premier post et prends Vario, Mark V ou Sriver, ce sont des valeurs sûres dans tous les compartiments du jeu.

Jeudi 21 Avril 2011 12:46

Je pense qu'au début on peut très bien progresser sans avoir besoin de vitesse. J'ai commencé avec un bois de défense (Donic Defplay V3) et deux revêtements pas trop rapide : Mendo Energy en CD et Chop & Drive en RV. Ca ne m'a pas empêché de faire NC-D4-C4. Entre-temps, à la mi-saison alors que j'étais D4, j'ai opté pour un bois OFF- (Waldner Diablo Senso) avec deux Innova Ultra Light. Une fois C4, j'ai perdu ma raquette et j'ai acheté le Joola K4 qui était en liquidation sur lequel j'ai commencé à gommer l'Andro Impuls en CD tout en gardant du contrôle en revers (729 FX).

Bref, pour moi, tu as le temps avant de prendre une fusée, sois au moins série D pour passer vers du full-OFF et apprends la technique de base Clin d'oeil

Mercredi 20 Avril 2011 23:51

Citation de Big II :
En tout cas, 1.5mm est LE bon compromis pour moi.J ' ai joué longtemps avec du 2.0mm, puis du 1.5mm, en ce moment avec du 1.0mm (sympa, très sympa niveau contrôle et gêne ; mais l' adversaire a parfois un peu trop de temps pour "s' organiser" ...) Je pense que je reviendrai au 1.5mm sur bois All+.

Après de nombreux essais, j'en conviens pour dire qu'une épaisseur de 1,5 à 1,8mm est optimale pour la plupart des revêtements (excepté les PL), un excellent ratio vitesse/contrôle pour un jeu varié. Mais bon, c'est un avis strictement personnel et c'est également la raison pour laquelle je cherche un Rosin 1,5mm Content

Mercredi 20 Avril 2011 23:23

Citation de Big II :
Oui j' avais compris comme ça puisque tu demandes un Rosin rouge. Émoticône

Le Rosin, c'est juste pour un test, la couleur importe peu mais bon, je préfère quand même essayer la "bonne" couleur pour mon dispositif MDR Sait-on jamais avec les picots...

Sinon, je reste sur un série de tests pour le moins décevante dans les softs. Le Rosin sera mon dernier essai dans cette catégorie, étant donné son caractère un peu "à part" Clin d'oeil

Mercredi 20 Avril 2011 22:38

Citation de Big II :
Tu préfères le XP noir au XP rouge ?

Franchement, j'ai fait quelques tests et je ne vois que très très peu de différences. Au niveau de la vitesse, je dirais que le rouge est légèrement plus rapide que le noir (test de rebond) et légèrement plus tendre (test de dureté). Par contre, au début, le noir est légèrement collant tandis que le rouge ne bénéficie pas de cet effet. Après quelques heures, la différence s'estompe.

Mais bon, tout cela reste très minime et cela n'affecte en rien les sensations de jeu Clin d'oeil Donc pas vraiment significatif, plutôt psychologique Clin d'oeil Pour ma part, noir en CD et rouge en RV.

Mercredi 20 Avril 2011 22:33

Citation de laulau96 :
Salut les ptit gars !
bon comme vous le voyez je suis nouveau dans ce site Content
en fait je voulais savoir , donc je suis e6 mais j'ai fait une mauvaise saison et je vais passer normalement e2 =/ mais mon entraineur me dis que je vaux plus !
Alors je voulais vous poser une question Content
je vais acheter une nouvelle raquette , pour le bois j'hésite entre :
-Donic epox allround
-Donic epox offensiv
pour les mousses , je voulais acheter des mousses prégommés =/
et plusieurs me disent que ce n'est pas conseiller pour mon niveau , et les mousses c'est acuda s3 en CD et coppa x3 en RV , j'ai déjà jouer avec ça et j'adore jouer avec ça !!!
je joue bcp mieux avec ça !
alors je me suis tourner vers ce forum , me conseillez vous d'acheter des mousses pregommés ?

Avant tout, j'aimerais confirmer l'idée de Shop-Ping.be en affirmant que tu ne devrais pas passer aux prégommés tout de suite. En effet, à l'époque de la gomme, on disait que cela n'était nécessaire qu'à partir de série C. Personnellement, j'applique la même "règle arbitraire" aux prégommés. En effet, même si le plaisir est là, surtout à l'entrainement, cela peut vite devenir un frein à ta progression car il faut systématiquement lâcher ses coups, ce qui est moins facile en match. De plus, tu peux vite développer des carences techniques de fainéantise qui te bloqueront au niveau vitesse au moment de progresser. Enfin, c'est également un sacré budget à prévoir au vu de l'usure d'un tel matériel.

Pour ma part, j'ai gommé deux saisons et demi à partir de C4. J'ai donc arrêté une bonne demi-saison avant l'interdiction et cela ne m'a pas empêcher de passer C0 en revenant à des classiques.

Donc, comme d'habitude, je te conseille ces classiques qui sont Sriver, Vario, Mark V et leurs dérivés "soft" en fonction de ton style de jeu. Si tu préfères frotter et démarrer en sécurité, les versions "soft" sont plus appropriées (Vario Soft, Sriver FX et Mark V GPS). Si tu préfères les frappes sèches et les blocs, tourne-toi vers les versions normales Clin d'oeil Tu peux bien entendu mixer en fonction de ton revers et de ton coup droit. une épaisseur de 1,8mm devrait convenir largement.

Quant à ton bois, avec de tels revêtements, tu peux aisément t'orienter vers du OFF. Pour ma part, j'ai choisi le Waldner Diablo Senso pour sa polyvalence et son toucher hybride (pas trop dur, pas trop tendre, pas trop rigide, pas trop flexible) et le fait qu'il soit composé de fibre de verre pour harmoniser le rebond sur la palette. De plus, son prix est pour le moins attractif pour un bois d'une telle qualité (moins de 35€). Néanmoins, ton Offensive Classic reste une belle référence.

Mercredi 20 Avril 2011 21:57

Quelqu'un aurait-il un Rosin 1,5mm, rouge de préférence, pour essai ?

Merci d'avance Content

Mercredi 20 Avril 2011 21:51

Citation de Batteur :
Pour utiliser le NAS, il faut (d'après moi) un RV type BS...c'est sans doute pourquoi il me plaît bien.

Autant avec un Toni Hold, tu peux te permettre d'être passif sur les blocs et tout placer derrière le filet, autant je pense qu'avec un anti typé BS (NAS, 804, etc.) il faut absolument agresser avec des gestes de BS...
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu