Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ptit conseil anti-top

Mardi 12 Avril 2011 18:12

Bonsoir,

Je voudrais savoir quel est l'anti-top qui selon vous irait le mieux avec un bois tibhar Cos 3 car j'étais parti pour prendre l'Antipower en 2mm sur le revers, mais j'hésite beaucoup en regardant les différents avis.
Idéalement, il me faudrait un anti qui me permette de faire des poussettes agressives, des blocs efficaces et parfois quelques démarrages en top revers car j'y arrive bien avec mon pryde 30. Sachant que j'ai testé le Best Anti mais j'ai pas trop aimé. L'antipower conviendrait-il a ces caractéristiques ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mardi 12 Avril 2011 18:39

Passer d'un Pryde 30 a un best anti aurait relevé de l'exploit Émoticône
A part leur tendreté, ces plaques n'ont pas grand chose en commun!
L'anti power peut te faire gagner en vitesse mais ne compte pas demarrer en tops a moins de modifier sérieusement ta gestuelle.
Pour y parvenir, faut taper dans les antis les plus rapides, genre new anti mais la, tu perds un peu l'armotissement de la balle et la gene est moindre.

Mardi 12 Avril 2011 19:14

Merci de ta réponse stef.
En fait, j'aimerai avoir 2 raquettes, une avec 2 backsides bien adhérents ( ou je pense d'ailleurs garder mon pryde 30 ) et une avec un anti-top pour m'amuser un peu, essayer de gêner un peu sans passer tout de suite par un picot et arrêter de prendre trop les effets.
Et oui t'as raison ca aurait été un sacré exploit ce changement Émoticône

Mardi 12 Avril 2011 19:24

Ben, moi j'ai fait du tout en 1 Émoticône
J'en avais marre de prendre l'effet au service, c'est réglé avec le new anti.
En plus, il adhere...donc on peut pousser avec et pour bloquer, ben, c'est comme un backside mais la balle est plus flottante et s'ecrase un peu.....avec un bois off et des balles claqués, c'est assez perturbant pour l'adversaire.
Seul souci, il est pas facile a trouver!

Mardi 12 Avril 2011 19:40

Ahh remarques pourquoi pas si au final t'est satisfait c'est le principal.
D'acc, j'aimerai tant qu'a faire commander en France, je devrais commander chez Friendship. Mais j'en prend note pour le New Anti.

Mercredi 13 Avril 2011 00:14

Sinon dans ma quête de l'anti-top qui m'ira le mieux, des personnes ont elles un avis sur le Super Anti, le Toni Hold et enfin ceux de Donic( A40 et D40), si vous les avez testés.

Merci !!

Mercredi 13 Avril 2011 13:33

Citation de Matigol :
Sinon dans ma quête de l'anti-top qui m'ira le mieux, des personnes ont elles un avis sur le Super Anti, le Toni Hold et enfin ceux de Donic( A40 et D40), si vous les avez testés.

Merci !!

Le Toni Hold est une peau de fesse totalement insensible aux effets et ultra lent. A conseiller uniquement pour un jeu de placement.

Mercredi 13 Avril 2011 13:42

Armstrong New Anti Spin ou Friendship RITC 804 Anti-Spin

Mercredi 13 Avril 2011 14:18

Merci Ceth et Big II pour vos réponses,

Par contre, je galère toujours pour trouver le bon, je croyais que l'Antipower 2mm m'irait bien, mais je doute un peu en lisant les avis.
De toute façon, en regardant tout les sujets, je vois qu'il y en a pas un idéal malheureusement, je vais encore réfléchir un peu.

Mercredi 13 Avril 2011 14:24

Citation de Matigol :
Merci Ceth et Big II pour vos réponses,

Par contre, je galère toujours pour trouver le bon, je croyais que l'Antipower 2mm m'irait bien, mais je doute un peu en lisant les avis.
De toute façon, en regardant tout les sujets, je vois qu'il y en a pas un idéal malheureusement, je vais encore réfléchir un peu.

Essaie le 804 en 1,5mm. Il est excellent en bloc, assez rapide, légèrement adhérent pour démarrer et se joue facilement en venant d'un backside, même en contre-attque. De plus, il coûte moins de 15€.

Mercredi 13 Avril 2011 14:27

sur ma deuxième raquette ( défense ) car je suis attaquant mais ca m'amuse de remettre des crasses :d, j'ai un "Tibhar Ellen", qui donne quand même beaucoup de possibilités de variations et j'ai essayé un "stiga absorber" qui est pas mal du tout qui est du même genre... le super anti est vraiment trop lent et lisse, et les attaques sont difficiles, je trouve qu'il est vraiment axé défense.

Mercredi 13 Avril 2011 14:45

Pour le 804, c'est clair j'ai vu que c'était pas cher, mais j'ai vu qu'il s'apparentait plus a un soft qu'un anti, mais pourquoi pas, il fait parti de ma short list surtout au niveau du prix. Sinon c'est sur que c'est pas un test bien cher, en plus ca me ferai un 2eme friendship car je devrai en mettre un sur mon coup droit ( faster germany sponge).
Merci sympa.
Geotitof, j'ai testé aussi le ellen def, j'ai plutôt bien aimé, mais je l'ai pas trouvé super génant.
Je pense que ca se jouera plus entre le ellen def et le friendship.

Mercredi 13 Avril 2011 17:25

Citation de Matigol :
Pour le 804, c'est clair j'ai vu que c'était pas cher, mais j'ai vu qu'il s'apparentait plus a un soft qu'un anti, mais pourquoi pas, il fait parti de ma short list surtout au niveau du prix. Sinon c'est sur que c'est pas un test bien cher, en plus ca me ferai un 2eme friendship car je devrai en mettre un sur mon coup droit ( faster germany sponge).
Merci sympa.
Geotitof, j'ai testé aussi le ellen def, j'ai plutôt bien aimé, mais je l'ai pas trouvé super génant.
Je pense que ca se jouera plus entre le ellen def et le friendship.

Il reste très très loin d'un soft mais la gestuelle en attaque s'en apparente un peu.

Mercredi 13 Avril 2011 22:26

Ok, et bien écoute je crois que tu m'as convaincu, je vais le tenter en 1,5 rouge dans mon revers, donc pour résumer toi qui le connait bien ce revêtement, il est bon en bloc, peut il être gênant, et a t-il un bon contrôle, en gros peut on placer la balle un peu ou on veut en poussette? Merci Ceth!!

Mercredi 13 Avril 2011 23:05

J'ai fait un petit mois avec le 804 avant d'opter pour le new anti.
J'étais relativement a l'aise en blocs et en controle avec......le souci,c'est la dureté du revetement qui ne m'a jamais permis de demarrer sereinement .
Quant a la poussette, il adhere tres peu donc aucun effet n'est possible.
Si tu n'es pas actif en blocs ou frappes, tu es severement puni des que ton adversaire a compris qu'il pouvait rentrer dans ta balle .
Des que je voulais temporiser, mes balles montaient.....et tu connais la suite!
En revanche, si tu peux demarrer en petites balles portés et claquer derriere. il est redoutable .
Il existe cependant une solution!
Chez Misterping , ils peuvent te monter une mousse plus tendre sur le topsheet du 804, ca ne m'aurait pas permis de regler mon probleme de poussettes mais j'aurai pu demarrer plus facilement en faux tops.......Je n'en ai pas eu le temps.....j'ai decouvert le New anti avant Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Avril 2011 23:07 par stefetlolo

Mercredi 13 Avril 2011 23:31

Merci du conseil stefetlolo.

En fait, je pense tenter de jouer avec le 804 ( vu le faible prix et que j'aimerai commander une raquette entière chez friendship) mais si j'adhère pas, j'irai ptet chez misterping car les prix sont super abordables aussi.

Jeudi 14 Avril 2011 10:12

Citation de stefetlolo :
J'ai fait un petit mois avec le 804 avant d'opter pour le new anti.
J'étais relativement a l'aise en blocs et en controle avec......le souci,c'est la dureté du revetement qui ne m'a jamais permis de demarrer sereinement .
Quant a la poussette, il adhere tres peu donc aucun effet n'est possible.
Si tu n'es pas actif en blocs ou frappes, tu es severement puni des que ton adversaire a compris qu'il pouvait rentrer dans ta balle .
Des que je voulais temporiser, mes balles montaient.....et tu connais la suite!
En revanche, si tu peux demarrer en petites balles portés et claquer derriere. il est redoutable .
Il existe cependant une solution!
Chez Misterping , ils peuvent te monter une mousse plus tendre sur le topsheet du 804, ca ne m'aurait pas permis de regler mon probleme de poussettes mais j'aurai pu demarrer plus facilement en faux tops.......Je n'en ai pas eu le temps.....j'ai decouvert le New anti avant Émoticône

Émoticône
J'avais les mêmes impressions avec le 804 bien que j'ai fait avec de multiples montages de mousses dures ou tendres (friendship bleu foncé ou clair, HRS orange , mousse 35° de F3 etc ) faciles de jouer mais aie les punitions !

Jeudi 14 Avril 2011 13:09

clack : Meme en 1,5 et sur un bois lent (Cos 3) ?

Merci

Jeudi 14 Avril 2011 14:31

Tu perds alors tes possibilités de facilités offensives par rapport à d'autres types d'antis comme le NAS par exemple.

Jeudi 14 Avril 2011 22:30

Ok merci bien de ta précision, je vais tester comme ca voir comment il se comporte en match, si j'accroche pas, j'essaierai de trouver un autre style d'anti.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements