Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 2

Jeudi 09 Juillet 2015 18:14

Un de mes deux VJ a tenu la saison et tient toujours Content

Lundi 29 Juin 2015 21:52

Samsonov-
TIBHAR Samsonov Force Pro Black Edition conic handle
TIBHAR Evolution MX-P

Ovtcharov-
DONIC Ovtcharov Original Senso Carbon straight handle
Butterfly TENERGY 05

Dimanche 28 Juin 2015 00:57

Ma petite pierre à l'édifice.

Tout d'abord, côté celluloïd, je suis habitué avec les Stiga 3*, les DHS 3* et les Stiga Select de couleur orange. Cela permettra de poser les bases sur les points comparés. Côté PVC, je n'ai testé que les Xushaofa 3* sans couture. Voilà donc ce qu'il en est pour les bases de la comparaison des différents points abordés ci-après.

Premièrement, dès la prise en main de la balle de la balle PVC, on sent directement que la matière que la matière est différente. La surface semble être plus granuleuse et plus brute de décoffrage alors la C-Ball est plus lisse. De prime abord, la P-Ball semble plus grosse et plus lourde. En réalité, après passage entre les dents du pied à coulisse et sur la balance de précision, le verdict en est tout autre. La taille est identique et le poids est très légèrement plus faible pour la P-Ball.

Deuxièmement, lorsque que l'on effectue des jonglages, on ne perçoit qu'une différence de bruit; Personnellement, j'apprécie le petit clic produit par la P-Ball au moment du contact. On sent qu'elle s'enfonce bien dans le revêtement. En termes de rotation, toujours en jonglage, difficile de donner un avis tranché tant les performances me semblent identiques.

Troisièmement, dans le jeu, la première chose que l'on remarque, c'est le son. On dirait une balle cassée mais l'oreille s'y fait et, au bout de quelques minutes d'échanges, c'est déjà oublié. L'impression que la balle rentre plus dans le revêtement est confirmée. De plus, le rebond me semble plus haut et je me suis surpris à démarrer facilement au-dessus de la table. Du côté de la rotation, je n'ai constaté que très peu de différences si ce n'est pas la P-Ball me semble mieux résister à la condensation par rapport à la C-Ball qui devient vite grasse dans certains environnements humides.

Au final, très peu de différences pour moi, cela me paraît être de l'ordre psychologique. Personnellement, j'ai apprécié jouer avec cette P-Ball en raison du contact plus long, de la facilité à s'engager et du fait qu'elle soit moins sujette à la condensation.

Mardi 23 Juin 2015 14:05

Citation de keynes29 :
Quelqu'un pour me comparer le M2 au vega japan?


Mon ressenti sur trois balles jouées, sur des bois différents, donc pas vraiment significatif.

Le VJ me semble plus tendre, un peu plus dynamique et avec un angle de rejet plus haut que le M2. Le M2 m'a également semblé plus lourd.

Dimanche 21 Juin 2015 21:56

Citation de remilb :
malgré une tendinite plus que persistante, j'ai joué 2 heures mercredi et je quitte le vega europe

malgré une meilleur sensation car plus tendre ce que je préfère, le manque de rotation est criant par rapport au vega japan ou vega pro


Même constat de mon côté Content

Samedi 20 Juin 2015 09:45

Petite question à ceux qui connaissent les Ternergy. A quel Tenegery justement s'apparenterait le Vega Japan ?

Merci Content

Samedi 27 Décembre 2014 14:29

Personnellement, je suis passé au JRE. Non pas en prévision de la balle 40+ mais plutôt à cause de mes problèmes récurrents à l'épaule. Il me faut plus de puissance afin que je puisse terminer les points sans trop m'employer. Sur ce point, le JRE est plus nerveux que le WDS et l'apport de carbone est vraiment un plus pour la finition.

Dans les sensations, les deux bois n'ont pas grand chose en commun. Le JRE est plus sec, moins flexible, plus direct à l'impact. Je le trouve également moins bon lors du premier démarrage (à cause de l'angle de rejet bas) et dans le petit jeu, là où le WDS excelle. Un fois l'échange lancé, le JRE montre toutes ses capacités car il est bien plus tourné vers l'offensive que le WDS. A table ou à mi-distance, en top rotation/place ou top frappé, en bloc ou en grosse frappe à plat, il est largement supérieur au WDS.

En résumé, avec le JRE, il faut donc s'habituer à tirer plus le premier démarrage et à être plus attentif dans le petit car le dwell-time est beaucoup plus court. De plus, il ne faut pas hésiter à prendre le jeu à son compte, car même si le JRE est très permissif pour un bois OFF (comparé au PG7 par exemple), il n'est tout de même pas aussi rassura,t qe le WDS avec lequel la sensation de contrôle est vraiment rassurante.

Dimanche 23 Novembre 2014 02:36

Citation de CeTh :
De mon côté, j'ai adopté le Japan en coup droit... Le tout monté sur un Donic Defplay ! Evidemment, le Defplay a été retaillé pour être aux dimensions d'un bois OFF classique, cela le métamorphose complètement Content


Bon ben le Pro est de retour dans mon coup droit, beaucoup plus stable que le Japan qui a tendance à faire partir la balle dans tous les sens sur certains coups ^^ Par contre, le Defplay est toujours un régal Content

Dimanche 16 Novembre 2014 17:36

De mon côté, j'ai adopté le Japan en coup droit... Le tout monté sur un Donic Defplay ! Evidemment, le Defplay a été retaillé pour être aux dimensions d'un bois OFF classique, cela le métamorphose complètement Content

Mercredi 08 Octobre 2014 19:09

Peut-être que le Vega Japan pourrait résoudre ton problème. D'ailleurs, je vais le tester ce week-end et je posterai bien entendu un petit compte-rendu Clin d'oeil

Vendredi 03 Octobre 2014 20:31

Jack69, quel est ton revêtement en revers ?

Vendredi 26 Septembre 2014 17:42

Je m'entraîne (c'est un grand mot) environ 2 heures par semaine, et ce à peu près toute l'année sauf en mai et en juin. Puis je joue environ 80 matches par année.

Le revers était encore jouable mais le coup droit était rincé :P

Vendredi 26 Septembre 2014 15:30

Ma paire de Vega Pro a rendu l'âme après un an. Hier à l'entraînement, ils étaient injouables, surtout en coup droit.

Vendredi 26 Septembre 2014 11:31

Test du H3 Neo Provincial hier, monté sur un PG7. En deux mots, je n'ai pas accroché mais je retenterai l'essai histoire de confirmer mes impressions.

Jeudi 25 Septembre 2014 15:11

Où peut-on se procurer cet Hurricane 8 ? Content

Jeudi 25 Septembre 2014 14:13

Test du H3 Provincial ce soir, monté sur PG7 avec Tenergy 05 en revers. Une raquette chinoise en somme Émoticône

Jeudi 25 Septembre 2014 11:23

De fait, la frappe est le gros point faible du Vega Pro. Personnellement, je ne frappe quasi jamais ^^

Mercredi 24 Septembre 2014 10:13

En mai dernier, j'ai pu brièvement tester cette nouvelle balle PVC. Comme le dit Eric, j'ai ressenti que l'accroche était légèrement moindre et que l'effet s'estompait après le rebond. L'exercice du top sur top s'apparentait plutôt à un porté de balle.

De plus, j'ai trouvé que la balle était plus lourd et qu'il fallait s'engager plus pour la faire avancer. Surtout que la trajectoire est plus plate, ce qui implique qu'il faille jouer avec la raquette un peu plus ouverte.

En fin de compte, je ne sais pas trop quels types de joueurs cela va avantager...

Mardi 23 Septembre 2014 11:57

En effet, dans la région, les clubs correspondant à son niveau sont plutôt l'Astrid Herstal, le Donald Heuseux, Vervia ou le CTT Tiège.

Mardi 23 Septembre 2014 11:43

Citation de Capoblanco :
Purnode A ( 3 C2 - 1 C6)- Bunny A (1 C4 - 3 C6): 10-6

Une bonne victoire, vu que nous étions menés 3-5 à la mi-temps.
Mes 3 équipiers font 3 et moi seulement 1.
Je ne suis pas encore bien dedans en ce début de saison et je souffre d'une épicondilite qui m'empêche de lâcher mon bras en frappe et en top. Il n'y a qu'en bloc que je n'ai pas mal.
En plus, je perd mes 3 matchs à la belle.

P.S.: Nous avons joué avec une balle plastique Xushaofa et ça s'est très bien passé. Certains on remarqué une certaine différence, mais pas traumatisante... Émoticône


Une belle victoire pour vous histoire de bien débuter ce mini-championnat Clin d'oeil Heureusement que Bunny n'a pas aligné sa meilleure équipe, il fallait en profiter !
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu