Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mark V vs mark V GPS

Sondage

Quel mélange me conseillez vous ?

Mark V / mark V - 22.6% - 7 vote(s)
Mark V GPS / mark V GPS - 19.4% - 6 vote(s)
Mark V / mark V GPS - 32.3% - 10 vote(s)
Mark V GPS / mark V - 19.4% - 6 vote(s)
Autre plaque similaires - 6.5% - 2 vote(s)

Samedi 18 Septembre 2010 19:31

boujour,
je joue en frappe et en top sur le cd et en contrôle et attaque sur le revers. je voulais savoir quelle combinaison m'aller le mieux merci

Dimanche 19 Septembre 2010 01:08

Bonjour,

Mark V GPS en CD, plus tendre, donc parfait pour les top spin. Mark V plus sec, plus dur pour taper a plat.

Mon autre conseil En CD du 2.0mm et en Revers 1.8mm...

Bonne continuation

Pingideal

Dimanche 19 Septembre 2010 12:17

merci mais quelle est la différence entre les sensations du mark V et le mark V gps

Dimanche 19 Septembre 2010 17:18

Mark V et Mark V xs
Adios amigos

Vendredi 24 Septembre 2010 08:41

Citation de Pingideal :
Bonjour,

Mark V GPS en CD, plus tendre, donc parfait pour les top spin. Mark V plus sec, plus dur pour taper a plat.

Mon autre conseil En CD du 2.0mm et en Revers 1.8mm...

Bonne continuation

Pingideal

+1

et pour l'adherence je dirais:
CD : markV gps 2.0 mm couleur noire
RV : mark V 1.8 (en rouge du coup!)

Vendredi 15 Avril 2011 22:37

Bonjour à tous,

Je relance le sujet et j'explique ma situation:

Je joue actuellement avec un Mark V 2.0mm en CD et un Mark V GPS 1.8mm en RV.

* L'année dernière, j'avais un Mark V GPS en 1.8mm CD mais je trouvais que ça n'avançais pas assez et j'avais un peu de mal à claquer sur balles hautes donc je suis passé au Mark V (normal) en 2.0mm
En CD mes points forts sont :
_ Le service
_ Le topspin rotation
Je bloque et je contre-top un peu mais ce ne sont pas des "coups forts".
Après un an, le résultat est mitigé: je suis satisfait de la vitesse mais j'ai plus de difficulté à démarrer sur balles très coupées alors qu'avec le Mark V GPS, je démarrais sans problème. Au niveau de la claque sur balles hautes, ça va un peu mieux mais pas tellement.

* En revers, j'ai un peu tout essayé:
a) plaque chinoise (729 FX en 1.8mm)=> difficulté à démarrer, poussettes imprécises, en gros, j'aime pas du tout.
b) JO Waldner en 1.5mm, j'ai bien accroché, j'hésite un peu à le reprendre, mais en quelle épaisseur?
c) picot mi-long en 1.0mm => Ayant un geste naturel de top en revers, ne pas pouvoir frotter la balle m'a manqué, mais c'était néanmoins une bonne expérience.
d) Actuellement, je joue avec un mark V GPS en 1.8mm.
En revers, mes points forts sont:
_ Le service
_ Le bloc sur frappes et tops frappés
J'ai également une assez bonne tenue de balle en poussette.
Mes points faibles en RV sont:
Le bloc sur tops mous et blocs sur tops très rotations, la claque/frappe.

* L'autre jour à l'entraînement, pour rigoler, j'ai inversé mes plaques et j'ai eu comme une révélation. J'ai retrouvé ma facilité de démarrage en CD mais je trouve toujours que ça n'avance pas et en revers, j'ai reussi à claquer quelques balles et j'étais impresionné par la vitesse (quand j'arrive à démarrer en RV, je trouve que c'est quand même très lent...)

Voici donc mes questions:

1) Pour la saison à venir, j'envisage de repasser au Mark V GPS mais en épaisseur MAX pour le coup droit. Pensez-vous que je garderai ma facilité pour démarrer en top rotation et me sera-t-il aussi facile de claquer qu'avec le Mark V?

2) Pour le revers, j'envisage de passer au Mark V mais étant donné que ça reste une de mes faiblesses relatives (je l'utilise pour servir, couper, bloquer et de temps en temps pour faire un top rotation lorsque la balle est longue et coupée et je prend le pivot le plus vite possible), j'hésite à prendre mon Mark V en 2.0 (que j'ai en coup droit), en 1.8 (pour plus de sécurité et moins de vitesse), retenter de prendre le JO Waldner (mais en quelle épaisseur??) voire même un vari spin, mais j'ai peur que sa lenteur m'handicape (je m'entraîne actuellement pour prendre l'initiative du revers plus souvent en frappe, top rotation, top frappé, voire en bloc actif). Qu'en pensez-vous?

Émoticône à ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu'au bout, je compte sur vos conseils!

Vendredi 15 Avril 2011 23:48

Franchement vu le contrôle des Mark V tu peut te permettre de le prendre en max sur ton CD. Moi pour mon revers je n'aime pas avoir trop de mousse, j'aime bien les sensations en 1.8 mm parce qu'il y a une très grande sécurité en remises, blocs et frappes.

Samedi 16 Avril 2011 18:45

Salut Tchôo! Merci pour ta réponse, ça me conforte dans mon choix.

D'autres avis ou conseils?

Dimanche 17 Avril 2011 12:00

Rebonjour,

j'ai eu l'occasion de tester il n'y a pas longtemps le Skyline TG III et j'ai bien aimé. Par contre, il était en 1.8mm et je ne le trouve dispo qu'en 2.0mm. Est-ce que ça ne serait pas trop rapide pour moi?

J'ai lu sur le forum que plus l'épaisseur était faible, plus on avait de facilité dans le petit jeu, étant donné que mon plus grand défaut en RV est la remise de service (notamment les services latéraux et liftés), n'est-ce pas plus souhaitable que je joue avec une épaisseur en 1.5mm?

Dernière question, on m'a également parlé du Vario (normal), pouvez-vous me faire un comparatif avec le Mark V?

Dimanche 17 Avril 2011 13:47

Vario == Mark V

Mercredi 20 Avril 2011 14:33

Merci pour vos réponses.
Pour la saison prochaine, je passerai au Mark V GPS en MAX en CD pour pouvoir démarrer plus facilement conserver la même vitesse.

J'ai remarqué que le JO Waldner n'étais plus en vente Émoticône . La saison prochaine, je vais donc tester le Mark V sur le revers (parce que j'aime les plaques assez dur et que je suis habitué au topsheet des Mark V).

Mon jeu en revers est basé exclusivement sur la poussette, le bloc et les services. Je démarre de temps en temps en top rotation lorsque je suis bien installé en poussette ou lorsque que le service est long coupé.
Je pense que la meilleure plaque pour moi serais donc Mark V (classique) en 1.5 sur le revers. Qu'en pensez-vous?

Mercredi 20 Avril 2011 15:28

Taulier je ne vois pas ton classement, à partir de ce que tu dis, je te vois mal utiliser un mark V moins épais que 1.8mm (enfin je veux dire que mark v 1.5 c'est trop fin pour topper) ceci en tenant compte du fait que la mousse du mark V n'est pas molle et par consequent elle apporte un contrôle très sécurisant je trouve.

En ce moment j'essaie pour la nieme fois les mark v gps 1.8mm, cette fois sur bois epox off (j'utilisais mark v classique 1.8 des 2 cotés sur le même bois).
A priori j'ai plus de facilités a demarrer avec mark v GPS, mais la remise de service, le bloc, la frappe sont moins precis qu'avec mark v, sauf si le coup est tres appuyé. Je tente le GPS car avec mark v classique j'ai des difficultés à demarrer en top revers quand j'ai plus les jambes. Par contre mark V est irreprochable si on joue plutot pres de la table, surtout avec un bois rigide comme epox off(un regal!)

Petite digression : helas je rencontre un gros probleme avec la plaque mark V gps de couleur ROUGE dont la qualité du topsheet n'a rien a voir avec celui de mark v. D'ailleurs l'aspect lisse du GPS est a l'image du comportement : peu d'adherence. Est-ce une mauvaise série? En effet le mark v gps NOIR adhere autant que le mark v classique (en rouge comme en noir). J'ai acheté chez decat qui me dit que vu la renommée c'est pas possible qu'il y ait un defaut.

Mercredi 20 Avril 2011 15:43

Citation de Taulier :
Merci pour vos réponses.
Pour la saison prochaine, je passerai au Mark V GPS en MAX en CD pour pouvoir démarrer plus facilement conserver la même vitesse.

J'ai remarqué que le JO Waldner n'étais plus en vente Émoticône . La saison prochaine, je vais donc tester le Mark V sur le revers (parce que j'aime les plaques assez dur et que je suis habitué au topsheet des Mark V).

Mon jeu en revers est basé exclusivement sur la poussette, le bloc et les services. Je démarre de temps en temps en top rotation lorsque je suis bien installé en poussette ou lorsque que le service est long coupé.
Je pense que la meilleure plaque pour moi serais donc Mark V (classique) en 1.5 sur le revers. Qu'en pensez-vous?

Tu peux tenter un Mark V GPS en Max sur le CD pour avoir du punch tout en gardant cette facilité au démarrage. En revers, si tu recherches de la sécurité sans trop de tendreté, le Mark V en 1,5mm pourrait-être une solution.

Si jamais, tu peux essayer le LKT Pro XP qui a une dureté intermédiaire entre le Mark V et le Mark GPS Clin d'oeil

Citation de gillesclermont :
Taulier je ne vois pas ton classement, à partir de ce que tu dis, je te vois mal utiliser un mark V moins épais que 1.8mm (enfin je veux dire que mark v 1.5 c'est trop fin pour topper) ceci en tenant compte du fait que la mousse du mark V n'est pas molle et par consequent elle apporte un contrôle très sécurisant je trouve.

En ce moment j'essaie pour la nieme fois les mark v gps 1.8mm, cette fois sur bois epox off (j'utilisais mark v classique 1.8 des 2 cotés sur le même bois).
A priori j'ai plus de facilités a demarrer avec mark v GPS, mais la remise de service, le bloc, la frappe sont moins precis qu'avec mark v, sauf si le coup est tres appuyé. Je tente le GPS car avec mark v classique j'ai des difficultés à demarrer en top revers quand j'ai plus les jambes. Par contre mark V est irreprochable si on joue plutot pres de la table, surtout avec un bois rigide comme epox off(un regal!)

Petite digression : helas je rencontre un gros probleme avec la plaque mark V gps de couleur ROUGE dont la qualité du topsheet n'a rien a voir avec celui de mark v. D'ailleurs l'aspect lisse du GPS est a l'image du comportement : peu d'adherence. Est-ce une mauvaise série? En effet le mark v gps NOIR adhere autant que le mark v classique (en rouge comme en noir). J'ai acheté chez decat qui me dit que vu la renommée c'est pas possible qu'il y ait un defaut.

Les revêtements venant de chez Décathlon ont souvent des problèmes de stockage...

Mercredi 20 Avril 2011 20:52

Le Mark V en 1,5mm n'est pas terrible selon plusieurs sources, prend le en 1,8mm. Pour pousser, bloquer et quelques démarrages tu verras c'est très bien, c'est ce que j'ai perso.

Mercredi 20 Avril 2011 21:49

Et au fait petit hs Gillesclermont, comment se comporte l'epox Off avec les Mark V ? Y a t il des vibrations, poids vers l'avant ?

Jeudi 21 Avril 2011 14:53

Merci pour vos réponses.

Citation de starconsole :
Le Mark V en 1,5mm n'est pas terrible selon plusieurs sources, prend le en 1,8mm. Pour pousser, bloquer et quelques démarrages tu verras c'est très bien, c'est ce que j'ai perso.

Citation de gillesclermont :

Pourquoi me déconseillez-vous le Mark V en 1.5? Mon jeu en revers est très passif et près de la table. Bien que je démarrage très peu, j'arrive quand même à faire des topspin rotations assez facilement en revers sur balles longues (j'utilise énormément mon épaule avec un geste ample). J'aime la sensation de plaques dures sur mon revers et ai l'habitudes des plaques peu épaisses (autrefois JO Waldner en 1.5).

Citation de CeTh :
Citation de Taulier :
Merci pour vos réponses.

Tu peux tenter un Mark V GPS en Max sur le CD pour avoir du punch tout en gardant cette facilité au démarrage. En revers, si tu recherches de la sécurité sans trop de tendreté, le Mark V en 1,5mm pourrait-être une solution.

Si jamais, tu peux essayer le LKT Pro XP qui a une dureté intermédiaire entre le Mark V et le Mark GPS Clin d'oeil

Merci pour ton conseil CeTH. En revers, je recherche effectivement un maximum de sécurité et un plaque pas trop tendre (je trouve le mark v gps trop tendre mais le 729 FX trop dur). Je pense donc que le Mark V est le compromis idéal.
En coup droit en revanche, j'aime les plaques plutôt mi-dure (j'ai essayer l'energy x-tra mais je n'ai pas aimé, beaucoup trop tendre, quant au mark V, c'était peut-être un peu trop dur) donc je pense que le bon compromis sera un Mark V GPS mais en MAX pour garder du punch.

Lundi 25 Avril 2011 18:18

Citation de Tchôo! :
Et au fait petit hs Gillesclermont, comment se comporte l'epox Off avec les Mark V ? Y a t il des vibrations, poids vers l'avant ?

Pour moi l'epox off ne vibre pratiquement pas avec mark V 1.8, contrairement au K5 que j'utilisais précédemment. C'est un bois plutot rigide et "inerte" je dirais.

Comme les aretes sont bien arrondies à la fabrication, on peut confortablement saisir l'epox bien haut, du coup le centre de gravité se rapproche et on ressent moins le poids de la raquette, lequel est lié au poids des mark V (pour moi l'epox off n'est ni léger ni lourd, juste dans la moyenne pour un off). Remonter la prise m'est très utile en top (pour claquer je relache et j'éloigne). Je précise que j'utilise un manche droit, donc je peux adapter la hauteur de prise.

Franchement pour moi le mark V sur l'epox OFF est le meilleur compromis pour mon jeu "allround-offensif" et sans jambes ! (...et je me remets d'une tendinite au tendon d'achille, c'est long). Près de la table, cette combinaison permet de remettre les services de façon agressive (hélas je ne sais pas faire le flip efficacement), de contrer avec précision et nuances (blocs amortis, coupés, et même actifs). De près j'arrive à plutot bien toper frotté du CD, mais moins du RV, (je sais que je ne fléchis pas assez mes jambes, sans parler du bassin, bloqué, et des appuis, pas vraiment sur les pointes de pieds...). Ce que je réussis très bien de près avec cette raquette c'est la claque qu'un simple coup de poignet (balle un peu haute prise au sommet), revers et coup droit. La frappe (à plat sur balle basse) est pas mal aussi, c'est un coup impressionnant que j'ai découvert avec cette raquette justement.
A mi distance, le dynamisme du mark V est boosté par l'epox et la combinaison est formidable : d'abord les coups sont précis, et en plus on n'a pas besoin de forcer, donc on se concentre sur le placement. On peut aussi reprendre l'initiative avec efficacité et réserve d'énergie. D'ailleurs j'en profite pour dire que j'ai définitivement enlevé le mark V GPS de mon coup droit parce qu'aux dernières compets je me suis explosé l'épaule pour faire des tops mi-distance trop minables de vitesse (j'y arrive définitivement pas avec les plaques trop tendres, je ne sais pas comment il faut déclencher). Autre détail : cette raquette - epox off et mark V - permet aussi la défense mi-distance avec une précision diabolique! Probablement la rigidité plaque + bois. Elle est parfaite je crois !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Avril 2011 18:25 par gillesclermont

Lundi 25 Avril 2011 20:51

Je l'ai acheté et testé quelques minutes dans mon garage avec mon père. Et déjà la prise en main est génial et on ressent très bien la balle, pas de poids vers l'avant.
Après il faut que je le teste vraiment à l'entraînement pendant un certain temps pour pouvoir affirmer quelque chose.

Mardi 26 Avril 2011 12:21

salut tout le monde
je desire remplace mes 2 revetements cd et rv qui sont GENIUS OPTIMUM 2 mm par quelque chose aussi rapide mais avec encore plus d adherence merci de vos consseille

Mardi 26 Avril 2011 15:03

Citation de Taulier :
Merci pour vos réponses.

Pourquoi me déconseillez-vous le Mark V en 1.5? Mon jeu en revers est très passif et près de la table. Bien que je démarrage très peu, j'arrive quand même à faire des topspin rotations assez facilement en revers sur balles longues (j'utilise énormément mon épaule avec un geste ample). J'aime la sensation de plaques dures sur mon revers et ai l'habitudes des plaques peu épaisses (autrefois JO Waldner en 1.5).

Merci pour ton conseil CeTH. En revers, je recherche effectivement un maximum de sécurité et un plaque pas trop tendre (je trouve le mark v gps trop tendre mais le 729 FX trop dur). Je pense donc que le Mark V est le compromis idéal.
En coup droit en revanche, j'aime les plaques plutôt mi-dure (j'ai essayer l'energy x-tra mais je n'ai pas aimé, beaucoup trop tendre, quant au mark V, c'était peut-être un peu trop dur) donc je pense que le bon compromis sera un Mark V GPS mais en MAX pour garder du punch.

Justement mark V 1.8 mm sera plus souple que mark V 1.5 mm, et le demarrage en sera facilité. Si en plus tu préfères les plaques mi-dures, je te déconseille le mark V GPS, je l'ai utilisé en 1.8 et après rodage la plaque rame et est trop molle en jeu passif, je suis parvenu a etre précis seulement sur les coups tres appuyés (peut etre parce que la balle touche le bois?). J'ai aussi utilisé le GPS en 2.0 mm : il est comme 1.8 mais en plus rapide et plus souple pour toper, et les inconvenients de la plaque tendre s'accentuent en jeu passif je trouve.
2
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements