Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Votre bois idéal...

Lundi 27 Septembre 2010 23:29

J'ouvre ce sujet pour connaitre la composition du bois de vos rêves.
Si vous aviez la chance de pouvoir vous commander un bois "special made" chez un fabriquant, que choisiriez vous?
Vous pouvez rentrer dans les détails: nombre de plis, vitesse (classification), composition, manche, dimensions de palette, poids (et centre de gravité), épaisseur, et même épaisseur des plis si vous le souhaitez!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Septembre 2010 08:03 par julot

Lundi 27 Septembre 2010 23:34

Je commence:


- Bois 5 plis
- All +
- limba/carbon/ayous/carbon/limba
- 15.5 (H) x 15 (L)
- manche anatomique
- épaisseur totale comprise entre 5 et 6 mm
- 80g avec centre de gravité sur le manche
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 28 Septembre 2010 08:05 par julot

Mardi 28 Septembre 2010 00:07

Pour moi un stiga all classic hans alser (concave) comme dans les année 85-90 même look avec un revers comme le tony hold de joola !

Le bois de mes rêves !

Mardi 28 Septembre 2010 07:27

Barricade Déf de Neubauer avec la conduite de balle d'un Matsushita Power Défence de Butterfly.

Mardi 28 Septembre 2010 07:58

Si j'étais méga riche je demanderais une commande spéciale à un fabriquanrt pour l'avoir!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Septembre 2010 08:01 par julot

Mardi 28 Septembre 2010 10:36

Citation de didier38 :
Pour moi un stiga all classic hans alser (concave) comme dans les année 85-90 même look avec un revers comme le tony hold de joola !

Le bois de mes rêves !

Tu peux en trouver régulièrement sur Ebay, certains à des prix abordables (pour un bois Stiga de collection s'entend Clin d'oeil ).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 28 Septembre 2010 10:44

Pour moi, le bois idéal existe déjà et je joue avec : c'est un Butterfly Kenny Style, l'un des meilleurs bois pour les bloqueurs, malheureusement plus fabriqué. C'est un bois 5 plis entièrement en tilleul (basswood) de 6 mm d'épaisseur. Il en existe de 2 types : le plus ancien avec 5 plis d'égale épaisseur, le plus récent avec un pli central épais et 2 plis plus fins de chaque côté. Le voici :

http://static.blog4ever.com/2006/03/130313/photo_130313_7319590_201004141158439.jpg
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 28 Septembre 2010 10:45

Citation de Francis :
Citation de didier38 :
Pour moi un stiga all classic hans alser (concave) comme dans les année 85-90 même look avec un revers comme le tony hold de joola !

Le bois de mes rêves !

Tu peux en trouver régulièrement sur Ebay, certains à des prix abordables (pour un bois Stiga de collection s'entend Clin d'oeil ).



Par contre avec le revers du Toni Hold ça va être difficile!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Septembre 2010 10:45 par julot

Mardi 28 Septembre 2010 11:46

Pour moi le bois idéal seait celui avec lequel je remets tout sur la table.

Non plus sérieusement celui que j'ai actuellement me convient assez bien.

Pour moi le problème ce situe toujours au niveau des manches trop petit,le seul bois pour l'instant qui avait un manche qui me convienne c'était le dotec.
Malgré que j'ai pris mon WSC en anatomique j'ai du finalement rajouter du grip.

Mardi 28 Septembre 2010 11:58

Pour moi le bois idéal ce serait le WSC avec un manche long (genre chila off)
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mardi 28 Septembre 2010 12:30

Le revers du Matsushita pro Spécial et un coup droit genre Grbba carbon, là ce serait l'idéal !

Sinon j'en fabrique un en ce moment, j'attends les plis centraux en tilleul croisé car c'est un bois de faible densité à ce qu'on m'a expliqué qui devrait me permettre de pouvoir bloquer court avec mon GDT OX, ensuite une couche de fibre et un placage extérieur que je n'ai pas encore défini mais plutôt sec, si vous avez des idées je suis preneur, et enfin un manche concave ! Le résultat sera peut-être une catastrophe ou une merveille ..... résultat d'ici 2 bon mois je pense car je n'ai pas encore toute la matière première !

Mardi 28 Septembre 2010 12:38

En placage extérieur sec tu peux choisir l'hinoki, par contre pour en avoir ça doit pas être évident!Rire
Sinon si tu aimes le toucher Grubba carbon alors l'anegre (ou aningre) rouge pourra te convenir

Enfin en pli extérieur assez sec je trouve tu as aussi le koto.

Par contre, pour trouver tout ça, ça doit pas être évident.


Sinon plus facile à trouver, le noyer. C'est utilisé pour les Killer's blade en pli extérieur et c'est plutôt sec.

Mardi 28 Septembre 2010 13:02

Oui, le noyer j'y ai pensé, et l'idée d'un placage plus tendre en coup droit vu que je joue beaucoup en top avec mon coup droit.

Mardi 28 Septembre 2010 15:05

Le Primorac OFF- est parfait à tous les niveaux pour moi... Content
Je suis conscient de la chance que j'ai de jouer avec le bois parfait! (s'il est parfait pour moi il ne l'est pas forcément pour les autres..)

Mardi 28 Septembre 2010 15:19

bonjour a tous,

depuis que je joue au tennis de table, j'utilise un H39, donc pour ma part le choix est vite fait
un bois 3 plis en Hinoki, bien rigide et bien rapide, malgré tout le controle est satisfaisant..

Mardi 28 Septembre 2010 15:51

Pour moi ce serait un toucher à mi-chemin entre le Grubba carbon et le Nittaku shake def.

une dimension de palette d' env. 15,5cm (H) x 16cm (L)
le poids maxi 70gr
le manche concave du Butterfly Gergely recouvert de liège façon Barricade
le centre de gravité vers le manche

Rien que ça...LOL

Mardi 28 Septembre 2010 16:23

En effet ça pourrait être pas mal ça...

Mardi 28 Septembre 2010 16:34

Les manches en liège j'aime pas du tout ... :/

Mardi 28 Septembre 2010 20:29

tout simplement un waldner senso carbon, poids maxi 80g, et anatomique et sans tranche!

Mercredi 29 Septembre 2010 09:09

Pour moi ce serait un compromis entre le:

-HINOTEC OFF+
-primorac OFF-
1
0
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois