Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 115

Jeudi 09 Septembre 2010 14:46

Dans ton sujet pour changer tes revêtements, j'ai compris pourquoi tu veux changer Clin d'oeil

En bois allround, c'est difficile de trouver plus rapide que le Grubba Carbon. Tu vas donc devoir t'orienter vers des bois offensifs, surtout pour compenser l'absence de la gomme.

Mon cousin a toujours joué avec le Grubba Carbon et voulait passer à la vitesse supérieure sans pour autant avoir un lance-missile entre les mains. Je lui ai conseillé d'essayer le bois Artengo 951 S Carbon dont j'ai lu beaucoup de bien. Surtout pour le prix, il ne risquait pas grand chose. Il l'a donc acheté (chez Décathlon) et a trouvé exactement ce qu'il cherchait Clin d'oeil

Jeudi 09 Septembre 2010 14:37

Pourquoi vouloir changer ton Grubba Carbon ? C'est un excellent bois allround qui permet de bonnes accélérations grâce à carbone Clin d'oeil

Jeudi 09 Septembre 2010 03:41

Citation de nick-nack :
Citation de Francis :
Citation de nick-nack :
pour commencer vaux mieux des plaques européennes...

Tu peux argumenter ?
ben apres ce n'est que mon avis mais entre les plaques européennes et chinoises il y a une différence entre les deux. la plaque chinoise est plus collante et donc je trouve que c'est plus difficile de commencer avec ce type de plaques...

Sans point de comparaison, il ne verra pas la différence entre un revêtement chinois, européen ou même ouzbek Clin d'oeil

Ce qui est difficile, c'est le passage d'un revêtement adhérent à un revêtement collant. De manière générale, les premiers sont européens voire japonais tandis que les seconds sont chinois.

Maintenant, il existe quand même un paquet de revêtements chinois qui ne sont pas collants ou dont l'effet collant s'estompe après quelques heures.

Pour en revenir à la question initiale, il n'est en aucun cas plus difficile de débuter avec des revêtements chinois. D'ailleurs, je trouve même que c'est un avantage sur plusieurs points :

o Sensibilité à l'effet accrue qui développe un meilleur toucher de balle.
o Prix des revêtements, pas besoin de se ruiner d'entée et évolution moins coûteuse.
o Excellente solidité, notamment importante pour les jeunes qui négligent un peu leur raquette.

Mais aussi plusieurs inconvénients qu'il est important de signaler :

o Poids élevé des revêtements, risque de tendinite accru.
o Nombreuses contrefaçons (notamment Dawei).
o Matériel souvent méconnu, difficile de trouver des informations.
o Délais de livraisons souvent plus longs et parfois frais de douanes, bien que cela se réduise grâce à quelques revendeurs européens (Misterping, Japsko,...).

Enfin, jmh58, si je devais te conseiller une raquette, ce serait un bois allround comme le Tibhar IVL associé à deux Tibhar Varispin en 1,5mm. Dans le même genre mais en chinois, on pourrait avoir un bois LKT Instinct associé à deux Friendship 729 FX SuperSoft en 1,5mm. Mais bien d'autres combinaisons sont possibles, chaque fabricant possède au moins un bois allround de qualité (plus de détails sur ce lien). De même qu'il existe une multitude de revêtements polyvalents Clin d'oeil

Tant que j'y suis, si tu vas faire un tour chez Décatlon, voici quelques éléments qui te conviendraient :

o Le bois Tibhar IVL ou la version Light.
o Le bois Artengo 901 C (catégorisé comme bois défensif mais plutôt allround je trouve).
o Le revêtement Tibhar Varispin.
o Le revêtement Friendship 729 FX.

Mercredi 08 Septembre 2010 23:35

J'aimerais bien redimensionner quelques de mes bois histoire d'avoir que des petites palettes afin d'interchanger facilement mes revêtements. Mais j'ai trop peur de me lancer, il faudrait que je (re)mette la main sur un vieux bois histoire de faire mes gammes Content

Question en passant, quelle est la dimension du Toccata ? Quelqu'un l'a-t-il redimensionné ?

PS : Clack, on se voit à ACSA dans 10 jours ? Clin d'oeil

Mercredi 08 Septembre 2010 23:07

Petit essai du Pogo face à un gros topeur. Les blocs sont vraiment aisés, qu'ils soient passifs ou actifs. De même que les attaques, le geste est proche du backside. Pour ma part, c'est le même geste qu'en Hardbat avec mon Dr. Evil. Les remises de service sont très contrôlables, je place facilement la balle juste derrière le filet. Par contre, grosse galère pour remettre les services bombe.

Collé à la table, le Pogo s'avère un excellent PL polyvalent et contrôlable, surtout en bloc. Globalement, l'effet de gêne est important. L'inversion semble être suffisante dès le premier bloc. De plus, la balle à tendance à ne pas rebondir énormément, ce qui pousse l'attaquant à la faute.

Le gros problème, c'est qu'une fois décollé de la table, il est totalement injouable. Le chop est difficilement réalisable et vraiment pas gênant. C'est vraiment handicapant car j'ai tendance à reculer pour placer mes tops coup-droit. Si l'adversaire bloque dans mon revers, je n'ai pas le temps de me positionner correctement pour remiser avec le Pogo. Et, à mi-distance, je n'arrive pas à remettre une balle correctement sans être puni derrière.

Je re-testerai encore pour voir si j'arrive à en tirer quelque chose sans pour autant rester collé à la table. En effet, faute de mieux, je l'ai collé sur mon vieux Donic Defplay Senso que je trouve trop tendre. Vivement la réception du TSP Toccata Carbo Def pour un autre test Content

Mercredi 08 Septembre 2010 22:51

Je viens de voir que le premier match d'Amonines se jouera en déplacement contre ACSA C. A mon avis, Clack sera dans les parages Content

Mercredi 08 Septembre 2010 18:41

Dans le brutal non-Tensor, il y a le Juic Varites (pas testé) et le Dawei Saviga Clin d'oeil

Mercredi 08 Septembre 2010 18:34

Tous les ans grand maximum. J'ai bien joué trois ans avec le même 729 FX dans le revers Content

Mardi 07 Septembre 2010 10:25

Pareil pour moi avec mes Friendships, cinq fois moins chers que les Tenergy donc cinq fois moins bons !

Mardi 07 Septembre 2010 02:54

Petite trouvaille sur un site américain, http://www.megaspin.net , les Tenergy sont à 51,24€ dans la boutique ! Les frais de port sont sans doute élevés... 20€ pour un revêtement mais ce prix n'augmente pas avec le nombre. De plus, outre les Tenergy, je trouve qu'il y a pas mal de matériel indisponible en Europe et , de manière générale, les prix sont relativement bas.

Ce serait donc intéressant de procéder à des commandes groupées pour les intéressés Clin d'oeil

Ce post n'est qu'à titre informatif Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Septembre 2010 01:39 par Francis

Lundi 06 Septembre 2010 18:48

C'est comme les produits de lessive, il n'y a pas des dizaines d'usines au monde Clin d'oeil

Lundi 06 Septembre 2010 18:06

Alors, je viens de monter une raquette pour ma mère, attention les yeux :

Bois : Thibar CO-S 3
CD : Friendship Dr. Evil Ox
RV : Friendship 804 Anti-Spin 1,5mm

Il faut savoir qu'elle joue 99% des balles du revers avec un prise atypique (et le jeu qui va avec). Son ancien bois était le Donic Defplay Senso mais il était un peu trop rapide et la palette un peu large pour un jeu à table. Elle trouvait son anti un peu trop rapide sur ce bois. Et, vu qu'elle se débrouillait très bien avec ma rauquette de Hardbat, je lui ai mis un Dr. Evil en coup droit pour frapper à plat sans devoir trop se soucier de l'effet dans la balle. De plus, elle pourra éventuellement tourner sa raquette si son adversaire s'habitue trop à son anti Content

J'en profiterai pour vous donner mes impressions sur cette raquette Clin d'oeil

Lundi 06 Septembre 2010 14:14

Site sympathique et sobre, parfait. Juste un petit détail embêtant, les pages Startseite et Katalog sont trop larges à cause du cadre central Clin d'oeil

Pour ce qui est de la traduction, il est clair que c'est un travail fastidieux mais cela pourrait ouvrir le site à un public francophone.

Au niveau du choix, mis à part les bois de collection, c'est la gamme normale avec des prix normaux mais avec le désavantage d'une livraison internationale.

Je regrette l'absence de revêtements chinois.

Bonne continuation Clin d'oeil

Lundi 06 Septembre 2010 01:57

Citation de great_ptitho :
Citation de CeTh :
Cette méthode a été appliquée par la FRBTT Luxembourg la saison passée Clin d'oeil

Avec quel(s) résultat(s) ? Ca a donné quoi ?

Ayant mis mon club de Royale de côté, je n'ai pas vraiment participé à cette réforme. Cependant, j'ai eu quelques échos mitigés.

A court terme, le nombre de descendants (au nombre de six dans certaines divisions) a détruit la saison de nombreux joueurs. Beaucoup ont eu du mal à accepter de jouer pour du beurre et de bientôt devoir évoluer dans une division inférieure, même si le niveau a augmenté. "Ca fait 20 ans que je joue en P4, je ne jouerai pas en P5".

A moyen terme, le niveau s'est bien renforcé et les champions de P1 ont maintenant toutes leurs chances de se maintenir en Régionale. Il y a eu aussi moins d'écart entre les leaders et les petits Poucets.

A long terme, il faudra voir si cette réforme ne va pas, encore une fois, avantager les gros clubs. En effet, ces temps-ci, ils attirent de plus en plus de joueurs. Le fait qu'il y ait moins de séries favorise les chances de voir plusieurs équipes du même club se rencontrer. Et ce genre de situation est assez malsain pour la compétition.

Dimanche 05 Septembre 2010 23:52

Citation de sugs :
Citation de CeTh :
A vous lire, bois intéressant mais hors de prix pour moi... Je me contenterai du Toccata Content

Effectivement, ce bois est cher et nous le disons depuis le début.C'est pourquoi cet inverstissement a été mûremrnt réfléchi pour ma part.
Par contre les bois Killer's blade, par exemple, sont à 100€ mais personne ne parle du prix Émoticône

Je crois que les Killer's Blades ont fait coulé beaucoup d'encre (électronique) Clin d'oeil Leur prix est largement au-dessus de mes moyens.

Citation de Gilles71 :
C'est le seuil psychologique: tant que ça reste dans les 2 chiffres (jusqu'à 99€), c'est pas cher, au-delà c'est hors de prix ...
Objectivement, je dirais que c'est beaucoup trop cher si le bois ne convient pas. S'il convient, sur 3, 4 ou 5 ans d'utilisation, ça devient presque négligeable par rapport au prix des revêtements qu'il faut changer 1, 2 ou 3 fois par an.

Personnellement, j'ai du mal à mettre plus de 50€ pour un bois et plus de... 15€ pour un revêtement. Il faut dire que j'ai la "chance" de ne pas savoir jouer avec des "Tensors" et que les revêtements chinois sont adaptés à mon jeu.

Dimanche 05 Septembre 2010 21:17

A vous lire, bois intéressant mais hors de prix pour moi... Je me contenterai du Toccata Content

Samedi 04 Septembre 2010 23:10

Citation de great_ptitho :
Dites, je voudrais savoir quels sont les sortes d'entrainement(s) plus spécifique(s) que je pourrais faire avec l'anti en revers afin de m'améliorer avec?... Pcq je me rends compte que je fais encore des erreurs (logique vu que je ne m'y suis mis que depuis mai et que j'ai du m'arreter pdt 3 semaines...) et que, a mon niveau ou plus bas ca ne devrait pas poser de soucis mais a plus haut niveau, ca pourrait m'etre plus "problématique"...

Et aussi, quel(s) sont les avantages - inconvénients d'un anti a mousse "tendre" (comme celui que j'ai) par rapport a un anti a mousse "dure" ?

Enfin, est ce que vous jugez que ma combinaison est "bonne" (quoi que pour ce point, tt dépend des sensations vous allez me dire...) ?

Merci d'avance (si je vois peu de réponses, je posterai ds la partie "revetements" ou posterai un nouveau sujet dans cette partie) ^^

Le premier exercice que tu pourrais faire c'est simplement de la régularité revers sur revers en contre-attaque. Ensuite tu pourrais enchaîner avec le bloc (court si possible) en demandant à ton partenaire de toper. Et inversement en demandant à ton partenaire de tailler pour travailler tes démarrages. Tu pourrais aussi mettre en place des schémas de jeu genre service adverse (lui), remise courte (toi), flip (lui), contre-attaque anti (toi), remise milieu de table (lui) et enfin pivot terminal en coup droit (toi). Idéalement, il faudrait changer de partenaire afin que tu puisses t'adapter à tous types de balles.

De manière générale, je dirais que les mousses tendres ont plus de contrôle et sont plus faciles en démarrages sur balles coupées. Les mousses dures sont souvent plus rapides et idéales pour placer des petites claques. Mais cela dépend aussi d'autres facteurs, dont le topsheet, le bois,... Personnellement, je préfère une mousse dure avec un topsheet légèrement adhérent sur un bois carbone. Le RITC 804 est parfait dans toutes les caractéristiques précitées.

C'est pourquoi il est difficile de dire si ta combinaison est bonne. Il faut d'abord l'avoir essayée... Et puis jouer suffisamment longtemps avec. Pour, au final, n'en revenir qu'à une question de sensations personnelles Clin d'oeil Mais, en tout cas, tu pars sur une bonne base avec un bois ALL très contrôlable et suffisamment dynamique grâce au carbone. De même que l'Anti Power est une valeur sûre en terme de contrôle. Maintenant, il faut savoir rester actif et très attentif au placement Clin d'oeil

Samedi 04 Septembre 2010 22:27

Citation de Curlspezial :
Citation de CeTh :
Le CTT National Pogo est monstrueux. Je viens de le recevoir ce matin et, pour l'avoir encore testé une bonne heure, je le trouve extrêmement complet et facile d'utilisation Content Il y a juste en bloc où j'ai plus de mal mais, même avec mes backsides, c'est mon point faible.

A contrario de l'Akkadi L1 avec lequel je n'ai pas remis une seule balle sur la table en une demi-heure de jeu.

Par contre, je n'ai jamais eu la chance d'essayr le GDT Pleurer

Etonnant que tu aies du mal en bloc, c'est le point fort de ce picot. Pour l'avoir essayer, il est effectivement très complet et facile d'utilisation. Par contre, il ne gêne quasiment pas comparé au L1 ou le GDT. C'est le revers de la médaille.

Le problème ne vient pas du revêtement mais de son utilisateur qui est une bouse en bloc Émoticône

Par contre, offensivement, j'envoie des mines comme avec mon Dr. Evil Content

Vendredi 03 Septembre 2010 18:34

Je le sentais à plein nez ce topic Émoticône

Vendredi 03 Septembre 2010 18:31

Citation de sergio67 :
Citation de CeTh :
Bon ben j'ai craqué, j'ai acheté le Toccata (merci Fluffy) Content

La comparaison de Julot avec le Grubba Carbon me conforte dans ce choix. J'ai trouvé ce dernier un poil trop rapide pour défense et je n'aime pas du tout le toucher des bois Butterfly.

N'aimant pas non plus les bois en carton, je pense que le Toccata devrait me convenir parfaitement. Pas trop rapide comme les bois de défense moderne (Joo Se Hyuk, Chen Weixing,...) mais suffisamment dynamique en coup droit grâce au carbone.

Bref, je vous ferai un petit CR dès que j'aurais pu le tester Clin d'oeil

d'un bois carbon off+ tu vas passer au toccata ,a mon avis ça va te faire bizarre

C'est pour ma deuxième raquette Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu