Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changer mon Grubba Carbon ancienne génération

Jeudi 09 Septembre 2010 13:56

Après 3 ans d’arrêt, je me remets au ping… .
J’ai un niveau bas à moyen (j’étais classé D2 en Belgique), je vais reprendre D6 je penses. J’ai un jeux proche du tennis (j’avais un meilleur niveau au tennis -15).
Mais suite à une blessure au genou, je ne pouvais plus pratiquer aucun des 2 sports.

Je suis un type attaquant (all round). Mon jeux est très simple, démarrer le plus vite possible avec des attaques tendues sans trop d’effets pour ne pas être gêné moi-même par après en cas de retour de l’attaque.

Je sers toujours avec mon revers très court et au milieu (avec ou sans effet) pour me donner le temps de couvrir tout le terrain avec mon CD pour essayer de partir en attaque tendue en long de ligne ou courte croisée voir décroisée (mais plus dure à réaliser pour moi). Si pas possible des le retour je pousse une ou 2 fois grand max avec mon RV. Ou j’essaie de partir en RV si je dois pousser plus de 2 fois car je n’arrive pas à me décaler en CD. Je me sers du revers pour pousser (je sens mieux que en coup droit) et aussi pour frapper (mi top p-e) pour démarrer sur les services long dans mon revers.

J’ai fait un sujet sur les mousses et ici je lance un petit sujet pour changer mon bois (grubba Carbon de 1998)


Je seai bien tenté par les Andro soit le Temper Tech Off- (mais le vendeur me dit qu’il est très rapide pour un OFF-), le Kinetic Supreme Off- (mais chère et lourd), Andro Super Core Carbon Off (mais peut être trop rapide et besoin de beaucoup de qualités techniques) ou Le super Core Cell Off- (mais il est médium en dureté). Où alors pourquoi pas un Maze passion ou Schlager Précision…

Quels sont vos avis?

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce post et à ceux qui vont y répondre.

Jeudi 09 Septembre 2010 14:37

Pourquoi vouloir changer ton Grubba Carbon ? C'est un excellent bois allround qui permet de bonnes accélérations grâce à carbone Clin d'oeil

Jeudi 09 Septembre 2010 14:37

pq vouloir changer ton bois au fait? Est-il cassé? Sinon, rien ne t'empeche de le garder... Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 09 Septembre 2010 14:38

Citation de CeTh :
Pourquoi vouloir changer ton Grubba Carbon ? C'est un excellent bois allround qui permet de bonnes accélérations grâce à carbone Clin d'oeil


Qques secondes d'écart et la même idée MDR
TTC Manage - H177

Jeudi 09 Septembre 2010 14:46

Dans ton sujet pour changer tes revêtements, j'ai compris pourquoi tu veux changer Clin d'oeil

En bois allround, c'est difficile de trouver plus rapide que le Grubba Carbon. Tu vas donc devoir t'orienter vers des bois offensifs, surtout pour compenser l'absence de la gomme.

Mon cousin a toujours joué avec le Grubba Carbon et voulait passer à la vitesse supérieure sans pour autant avoir un lance-missile entre les mains. Je lui ai conseillé d'essayer le bois Artengo 951 S Carbon dont j'ai lu beaucoup de bien. Surtout pour le prix, il ne risquait pas grand chose. Il l'a donc acheté (chez Décathlon) et a trouvé exactement ce qu'il cherchait Clin d'oeil

Jeudi 09 Septembre 2010 15:00

En effet, j'ai envie de changer car j'aime bien essayer de nouvelles choses. Mais aussi le bois devient un peu vieux et après pas mal de coin de tables pendant sa vie, il commence de plus en plus à se dégrader et à tomber en ruine. Il est un peu fendu d'un coté. Mais il est toujours bien pour le moment, je ne vais peut être pas le changer mais je voulais avoir une idée. Peut être qu'il y a mieux et aussi vu que je recommence, c'est le moment de m'habituer à un nouveau bois avant que le Grubba soit vraiment cassé. Mais bon si je ne trouve pas, je le garderai, je suis aussi sur Ebay pour essayer d'acheter le même en occas... .

Jeudi 09 Septembre 2010 19:39

Si tu souhaites changer de bois pour augmenter légèrement la vitesse de ce dernier et garder un contrôle de niveau allround, je penses en effet que tu vas devoir t'orienter vers un bois de type off-.

Si tu souhaites garder la sensation "assez dure" du carbon, je te conseille le Donic WALDNER Senso Carbon V1.

Lundi 18 Octobre 2010 18:48

bonjour,

as-tu trouvé ton bonheur, avec quel bois ?

et te sépares-tu du grubba carbon ? je serai intéressé Content

Lundi 18 Octobre 2010 19:51

Citation de arno l :
Si tu souhaites changer de bois pour augmenter légèrement la vitesse de ce dernier et garder un contrôle de niveau allround, je penses en effet que tu vas devoir t'orienter vers un bois de type off-.

Si tu souhaites garder la sensation "assez dure" du carbon, je te conseille le Donic WALDNER Senso Carbon V1.




Émoticône

Mardi 19 Octobre 2010 12:13

Je n'ai pas encore changer de bois, je ne trouve pas mon bohneur... .
Souvent trop souple, et trop mou.
Mon ancien Grubba est vernis, je me demande si le straitement ne l'aurai pas rendu plus rapide et plus sec... , mon autre est vernis également mais bon..., je ne sais pas. Ce qui est sur c'est que le placage extérieure n'est pas le même. Plus blanc sur le grubba 2ème génération.

Mardi 19 Octobre 2010 12:33

Normalement le placage extérieur est en anegre rouge. Il est donc assez foncé, et pas blanc en tout cas. Mon Grubba Carbon n'est donc pas blanc.

Mercredi 20 Octobre 2010 11:10

Car sur les photos on voit que la 2ème version était assez claire contrairement à la 1ère et la 3ème. Même s'il me semble que la 1ère version est la plus foncé, donc plus dur et plus rapide??? A voir suivant la réponse de ton questionnement.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois