Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

"Change ta raquette, elle est nulle"

Mardi 07 Septembre 2010 09:34

Voila ce que j'entends parfois dans mon club.
Je joue avec du Cornilleau (après plusieurs essais et comparaisons) depuis 3 mois.

"Cornilleau est un fabricant de tables, pas de bois ou de plaques, à part les raquettes loisir".

M'étant inscrit en club en mars dernier, et ayant pas mal progressé (je vais être capitaine de R3, avec mes quelques 630 points gagnés dans 4 tournois de fin de saison), j'avoue être un peu surpris.

Que l'on me dise : "ta plaque est est nulle, je l'ai essayée, elle est fragile etc", d'accord, mais simplement établir un diagnostic sur une apparence, une image de marque (à laquelle je ne suis pas sensible), cela me fait doucement rigoler.
J'imagine une réaction identique si je jouais avec des plaques adidas...
Heureusement, quelques personnes ont un jugement ou un avis plus éclairé : elles connaissent le matériel, étudient les caractéristiques, etc. afin d'éclairer un candide comme moi.

Et pour finir l'histoire : j'ai été le premier à jouer avec un pilot power dans le club (150 licenciés environ). Le jour ou un numéroté de chez nous en un collé un sur son revers, beaucoup de joueurs ont commencé à s'intéresser à cette plaque... et à la trouver moins nulle... comme par enchantement.

Comme quoi, même dans ce sport relativement confidentiel et peu médiatique qu'est le ping, l'apparence, et la frime comptent pour beaucoup pour certains... je me dis pourtant que c'est à la table que l'on voit vraiment qui peut frimer.

Bonne rentrée sportive !

Mardi 07 Septembre 2010 09:49

Demande a Gauzy,Lorentz et Le Breton Clin d'oeil
XuXin

Mardi 07 Septembre 2010 10:03

Surement qu'ils sont contents de leur matériel. Comme moi ;-)

Mardi 07 Septembre 2010 10:25

Pareil pour moi avec mes Friendships, cinq fois moins chers que les Tenergy donc cinq fois moins bons !

Mardi 07 Septembre 2010 10:52

ou à l'inverse Ceth en parlant des T64 , "tu joues avec des plaques à 100 euro "

Mardi 07 Septembre 2010 11:19

Pour Moi, c'est pas le matériel qui fait le joueur (exception pour les Combi)
Il y a plein de gamins en Chine qui nous mettent fessée avec une raquette composée de plaques a 10€
XuXin

Mardi 07 Septembre 2010 11:36

Citation de EtAlors :
Pour Moi, c'est pas le matériel qui fait le joueur (exception pour les Combi)
Il y a plein de gamins en Chine qui nous mettent fessée avec une raquette composée de plaques a 10€


Rha les combi et le mythe de prendre 3 classements uniquement grâce à un picot...

Je pense qu'un gars peut en effet passer de 6 à 8 ou 9 uniquement grâce à un picot mais après il est bloqué dans son évolution s'il ne maitrise pas sa plaque.

Personnellement, je suis un joueur avec deux backsides mais on me met une raquette combi dans les mains, je ne penses pas que mon niveau soit différent. J'ai toujours eu envie d'en essayer un vu que je fais que du coup droit et que ma confiance en revers est tellement basse qu'en match 1 revers = 1 point pour l'adversaire.
Mais il faudrait que j'apprenne tous les coups et ça me décourage un peu. Car il faut quand même pas mal de technique pour effectuer toutes les possibilités d'un picot^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 07 Septembre 2010 11:54

j'ai eu un picot en phase 1 de l'année dernière et je me suis remis une plaque backside et je progresse plus avec le backside. Donc je pense que le picot si on sait pas s'en servir on progresse pas ! J pense qu'il faut pas écouter les conseils de certaines personnes mais que celui des personnes qui s'y connaisse donc laisse tomber les avis ta raquette est pourri si toi tu aime bien beh tu garde .
table tennis , <3

Mardi 07 Septembre 2010 12:13

Quand je dit Combi je ne parle pas forcement de PL ou de soft!
Je ne pense pas pour ma part qu'un joueur prend plus de classement avec des Combi...
Je ne suis en aucun cas rétissant a ce matériel.
Si il fait parti de la liste ittf tout le monde a le droit de jouer avec les moyens techniques et physiques dans ce sport!
XuXin

Mardi 07 Septembre 2010 12:23

Complètement débile les réactions de tes collègues...
Ça me rappelle ma propre histoire quand je suis arrivé au club, j'étais NC, personne chez les adultes classés ne voulait jouer avec moi.
Il a fallu attendre 3-4 mois que je batte quelques 65 pour que les autres se décident à jouer avec moi, pitoyable.

Mardi 07 Septembre 2010 14:55

Citation de EtAlors :
Demande a Gauzy,Lorentz et Le Breton Clin d'oeil

Ils sont payés pour utiliser ça Clin d'oeil

Mardi 07 Septembre 2010 14:56

Ça me rappelle ma toute première année de ping dans mon ancien club. Dès le deuxième année je suis passé au tout chinois. Quelques interrogations et plaisanteries de mes compagnons de jeu mais rien de bien méchant.
Lors d'un entrainement de services avec panier de balles, l'entraineur s'arrête à ma table, prend ma raquette pour corriger mon geste.
Il essaie 3 fois de suite de me faire une démo du service : 3 fois ratés.
Échaudé il regarde mes revêtements : "ta raquette c'est de la m.." et se barre.
LKT Ayous hinoki monté d'un taiphoon gold et d'un tropy à l'époque.
Lorsque mes partenaires se sont rendus compte que mes "chinoiseries" frappaient fort à leur dépens, les plaisanteries se sont faites plus rares. Émoticône

Mardi 07 Septembre 2010 16:15

bizarre comme réflexion
d'habitude c'est plutôt "change de raquette, T'ES trop nul"...

Mardi 07 Septembre 2010 17:13

Citation de nonclasséman :
Complètement débile les réactions de tes collègues...
Ça me rappelle ma propre histoire quand je suis arrivé au club, j'étais NC, personne chez les adultes classés ne voulait jouer avec moi.
Il a fallu attendre 3-4 mois que je batte quelques 65 pour que les autres se décident à jouer avec moi, pitoyable.

Exactement pareil ! Content Enfin pas des 65 mais mais 9-10.

Mardi 07 Septembre 2010 17:28

Citation de Benjamin89 :
Citation de nonclasséman :
Complètement débile les réactions de tes collègues...
Ça me rappelle ma propre histoire quand je suis arrivé au club, j'étais NC, personne chez les adultes classés ne voulait jouer avec moi.
Il a fallu attendre 3-4 mois que je batte quelques 65 pour que les autres se décident à jouer avec moi, pitoyable.

Exactement pareil ! Content Enfin pas des 65 mais mais 9-10.


65 = 10 hein Content
J'ai dit 65 parce que quand j'ai commencé le ping (2006) c'était encore les anciens classements Clin d'oeil

Mardi 07 Septembre 2010 17:32

Citation de nonclasséman :
Citation de Benjamin89 :
Citation de nonclasséman :
Complètement débile les réactions de tes collègues...
Ça me rappelle ma propre histoire quand je suis arrivé au club, j'étais NC, personne chez les adultes classés ne voulait jouer avec moi.
Il a fallu attendre 3-4 mois que je batte quelques 65 pour que les autres se décident à jouer avec moi, pitoyable.

Exactement pareil ! Content Enfin pas des 65 mais mais 9-10.


65 = 10 hein Content
J'ai dit 65 parce que quand j'ai commencé le ping (2006) c'était encore les anciens classements Clin d'oeil

Ahh ok ^^ Content

Mercredi 08 Septembre 2010 16:29

Citation de elmarit :
Et pour finir l'histoire : j'ai été le premier à jouer avec un pilot power dans le club (150 licenciés environ). Le jour ou un numéroté de chez nous en un collé un sur son revers, beaucoup de joueurs ont commencé à s'intéresser à cette plaque... et à la trouver moins nulle... comme par enchantement.


Et c'est parce que ca fonctionne très bien que c'est une technique commercial largement utiliser. Nike, Adiddas, Rebook, Puma et j'en passe ont fait toute leur fortune sur ce simple system ! ! ! Offrir des vêtements a de grands sportif pour augmenté les ventes simplement car il y a 3 catégories de gens dans ce domaine :

* Ceux qui n'accroche pas du tout la promo (et ils sont peut nombreux)
* Ceux qui accroche de suite (si la star l'a elle veut l'avoir car elle pense dans la plupart des cas que c est grâce a ce matériel qu'ils vont progresser. D'où le fait qu'en tennis de table ont vois des 70 jouer avec les plaques de samsonov en épaisseur max ou 2.0 alors qu'ils savent même pas faire un top propre ou tenir la balle)
* Ceux qui accroche de suite (mais eux n'en ont aucune utilité, juste l'effet de mode. Se faire valoir (certain disent "se la péter"Clin d'oeil.

Enfin bref du coup ce que tu vois dans ton club c'est comme ca partout, aujourd'hui je suis prêt a parier que plus de 50% des joueurs qui sont classer en dessous de 50 joue avec des plaque OFF+ entre 2.1 et MAX et que ses même joueurs ne savent pas tenir généralement plus de 10 échange a la table !!!


PS : c'est vraiment con, j'étais tomber sur une études (allemande il me semble) qui expliquais très bien tout cela et critiquais certaines méthodes d'entrainement avec de très bon argument. Ont pouvais donc y constater que d'orienté les joueurs vers l'attaque en permanence n'étais pas forcément le mieux a faire (selon le joueur bien sur), et que la majorité des joueurs joue avec des raquettes qu'il ne contrôle pas (et c est pas parce qu'on est 50 et qu'on bat un 40 qu'on sait contrôler sa raquette !!!).
Si quelqu'un a ce document d'ailleurs cela m'intéresse !!!

Mercredi 08 Septembre 2010 16:34

Citation de CeTh :
Pareil pour moi avec mes Friendships, cinq fois moins chers que les Tenergy donc cinq fois moins bons !


La friendship fait partie des plaques de "légende" ont pourrait dire, au même titre que la tibhar vari spin, la mark V et j'en passe !!!

Ses plaques ont largement fait leur peuvent (elle en ont formé du champion) comparé a des Tenergy qui sont toutes récentes ! ! !

Mercredi 08 Septembre 2010 16:36

Citation de EtAlors :
Pour Moi, c'est pas le matériel qui fait le joueur (exception pour les Combi)
Il y a plein de gamins en Chine qui nous mettent fessée avec une raquette composée de plaques a 10€



Tu a la sagesse avec toi petit scarabée d'eau douce !!!! Écoutons ses bonnes paroles !


PS : J'ai pas oser l'affirmé vue que je n'est vue que des vidéos que m'ont ramené des collègue des centres d'entrainements de chines (les usines).

Mercredi 08 Septembre 2010 16:55

Citation de wongtao :
Citation de elmarit :
Et pour finir l'histoire : j'ai été le premier à jouer avec un pilot power dans le club (150 licenciés environ). Le jour ou un numéroté de chez nous en un collé un sur son revers, beaucoup de joueurs ont commencé à s'intéresser à cette plaque... et à la trouver moins nulle... comme par enchantement.


Et c'est parce que ca fonctionne très bien que c'est une technique commercial largement utiliser. Nike, Adiddas, Rebook, Puma et j'en passe ont fait toute leur fortune sur ce simple system ! ! ! Offrir des vêtements a de grands sportif pour augmenté les ventes simplement car il y a 3 catégories de gens dans ce domaine :

* Ceux qui n'accroche pas du tout la promo (et ils sont peut nombreux)
* Ceux qui accroche de suite (si la star l'a elle veut l'avoir car elle pense dans la plupart des cas que c est grâce a ce matériel qu'ils vont progresser. D'où le fait qu'en tennis de table ont vois des 70 jouer avec les plaques de samsonov en épaisseur max ou 2.0 alors qu'ils savent même pas faire un top propre ou tenir la balle)
* Ceux qui accroche de suite (mais eux n'en ont aucune utilité, juste l'effet de mode. Se faire valoir (certain disent "se la péter"Clin d'oeil.

Enfin bref du coup ce que tu vois dans ton club c'est comme ca partout, aujourd'hui je suis prêt a parier que plus de 50% des joueurs qui sont classer en dessous de 50 joue avec des plaque OFF+ entre 2.1 et MAX et que ses même joueurs ne savent pas tenir généralement plus de 10 échange a la table !!!


PS : c'est vraiment con, j'étais tomber sur une études (allemande il me semble) qui expliquais très bien tout cela et critiquais certaines méthodes d'entrainement avec de très bon argument. Ont pouvais donc y constater que d'orienté les joueurs vers l'attaque en permanence n'étais pas forcément le mieux a faire (selon le joueur bien sur), et que la majorité des joueurs joue avec des raquettes qu'il ne contrôle pas (et c est pas parce qu'on est 50 et qu'on bat un 40 qu'on sait contrôler sa raquette !!!).
Si quelqu'un a ce document d'ailleurs cela m'intéresse !!!


Tout à fait d'accord.
MAIS:

J'ai joué avec les Tenergy avant même de savoir que des pros jouaient avec, un collègue me l'a preté, je ne connaissais pas et j'ai adoré.

Ce n'est en aucun cas une attitude 'moutoniste'.

Et généralement le matériel qu'utilisent les pros est le plus pointu ou le plus haut de gamme. Par exemple je vois mal Ma Long accepter un contrat qui l'obligerait à jouer avec une raquette Decathlon à 5€ même si celui ci lui rapportait 500.000€ par an...
Il y a beaucoup de moutons mais les produits proposés sont souvent les meilleurs.
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général