Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 114

Mardi 28 Septembre 2010 17:52

Citation de Pingideal :

Si vous recherchez des sensations, du toucher de balles, il vous faut déjà des revêtements à stockage d'énergie...

Hum...

Lundi 27 Septembre 2010 17:39

Citation de veryspecialguest :
J'ai vu quelques videos de Hardbat.Il ya des joueurs qui arrivent à faire des topspin.Je me demande quel revetement ils utilisent?
Surement pas avec dr evil

J'y arrive aussi avec le Dr. Evil. Lorsqu'on n'avance pas dans la balle, le Dr. Evil semble réagir comme un lisse. Par contre, dès qu'on rentre dedans, on lui trouve une légère adhérence qui permet de toper. En réalité, ce sont plutôt des tops-frappés mais ça reste assez efficace car il y a tout de même une légère rotation qui implique un écrasement de la balle. Ce n'est pas facile à bloquer Content

Lundi 27 Septembre 2010 17:35

Citation de CeTh :
Toccata redimensionné, revêtements collés : 729 FX (Orange Sponge) 1,0mm en coup droit et Joola Octopus Ox en revers. Essai incessamment sous peu Content

Premier essai avec le Toccata redimensionné à la taille de mon Donic Carbo System OFF+, une très petite palette donc. C'est quand même nettement plus maniable ainsi Content

Lors des premières balles, j'ai tout de suite la disparition quasi totale des vibrations. Le poids est aussi nettement inférieur, plus orienté vers le manche. Paradoxalement, je trouve l'ensemble plus rapide et plus gênant. Par contre, j'ai l'impression de tailler un peu moins fort en chop mais ça reste tout de même nettement supérieur à la moyenne. Offensivement, la gestuelle est facilitée grâce à la réduction de la palette, il en résulte une meilleure régularité malgré la vitesse légèrement augmentée. En coup droit, ça part quand même fort pour un bois de défense, on sent bien l'accélération donnée par le carbone.

Je dois encore faire quelques réglages, notamment en poussettes où la balle a tendance à monter. Par contre, je me suis surpris en bloc, notamment lorsque j'étais dépassé. Mon partenaire joue essentiellement en tops-frappés et j'ai pu en remettre quelques-uns sur la table, je ne sais pas trop comment en bloc réflexe Content La balle a directement fusé de l'autre côté MDR

Enfin, dans un souci de confort, j'ai poncé un maximum les arrêtes du manche histoire d'avoir plus de longueur. Ca rend l'ensemble encore plus maniable.

Dimanche 26 Septembre 2010 20:33

Toccata redimensionné, revêtements collés : 729 FX (Orange Sponge) 1,0mm en coup droit et Joola Octopus Ox en revers. Essai incessamment sous peu Content

Samedi 25 Septembre 2010 01:53

Citation de spécu :
Est ce que le docteur Evil peut être plus gênant qu'un anti style toni hold de joola??

Difficile à dire, la gêne procurée n'est pas ma même. Tout dépend aussi de ta gestuelle et de ton tempérament Clin d'oeil

Samedi 25 Septembre 2010 01:34

Deuxième journée de Prov. II B en fédération Ouvrière, Amonines A recevait Xhoris A qui pouvait potentiellement aligner deux B4 (Royale). Il n'en fut rien, ils sont arrivés déforcés à trois : E1 - E4 - E4. De notre côté, la grosse artillerie était de sortie car, pour une fois, tout le monde était disponible. Cela a donc donné : B6 (C0 Royale) - C2 (C0 Royale) - C5 (C4 Royale) - D6 (C6 Royale).

D'entrée, le jeune E4 adverse atomise notre B6 (je n'ose même calculer le nombre de classements entre les deux joueurs). En passant, ce E4 joue facilement C4 (Royale) tandis que notre B6 est C0 dans l'autre fédération. Par la suite, il s'inclinera trois fois en belle à deux points près en ayant chaque fois des balles de matches ! Même notre D6 qui adore ce genre de jeu a eu toutes les peines du monde pour s'imposer.

Au final, Amonines A s'impose 13 - 3, les adversaires prennent chacun un match tandis que notre D6 ne fait que deux et notre B6 trois. Notre C5 et moi-même faisons quatre mais dans la douleur face à cet excellent E4.

De mon côté, j'ai bien souffert contre ce E4 qui joue en demi-volées de façon très très régulière. C'est le premier joueur qui démarre aussi fort sur mes services...

Dimanche 19 Septembre 2010 12:17

Première sortie en P2 Ouvrière, ACSA C Vs Amonines A.

Les visités alignaient D1, D3, D5, D6 et nous alignions E6, E3, D6 et moi-même dont le classement est inconnu (C4 sur la liste des forces internet, C2 sur la liste des forces reçue par le club et C1 sur ma carte MDR )

Le score final est de 8-8. E6 = 0, E3 = 1 mais perd deux belles (13-11 et 12-10) en ayant des balles de matches, D6 = 3 et moi-même = 4 assez facilement en prenant un maximum du plaisir à jouer Content

Un bon résultat pour une équipe qui ne devrait pas se trouver dans cette division et qui compte beaucoup d'absents le samedi soir à cause de la Royale. Dommage que notre E3 n'pas su conclure une de ses belles...

Mercredi 15 Septembre 2010 20:22

Bois reçu mardi matin. A première vue, palette très grande (même dimensions que mon Donic Defplay Senso), manche droit assez petit et arrêtes manche-palette très allongées et coupantes. Je crois que j'ai hérité d'un poids lourd, il ne doit pas être loin des cent grammes.

Entrainement le soir-même, monté avec un Friendship 729 FX (Orange Sponge) 1,0mm en coup droit et un Joola Octopus Ox en revers. Ce dernier est découpé trop petit pour la palette. Malgré les faibles épaisseurs, la raquette est lourde, le poids largement orienté vers l'avant. La taille de la palette le rend peu maîtrisable à table.

Premières balles, c'est sec et ça avance pas mal. Rien à voir avec le Donic Defplay Senso et le Tibhar CO-S 3. On sent la rigidité du carbone et son impact sur l'uniformité du rebond de la palette. Le son est vraiment sympa, les vibrations moins. Mais j'ai la même sensation avec le Donic Defplay Senso, sans doute à cause de la palette oversize.

En coup droit, énorme contrôle, j'ai la sensation de jouer avec un bois carbone bridé mais sans perdre l'explosivité du carbone. Ca part fort dès qu'on rentre dedans. En revers, avec l'Octopus (que je n'avais jamais essayé), c'est le bonheur. C'est exactement ce que je cherchais. Dynamique mais contrôlable, polyvalent et, surtout, extrêmement gênant. Les remises de service sont parfois un peu délicates. Le bloc est performant mais moins facile qu'avec le CTT National Pogo. Offensivement, on sent bien le carbone qui donne de la pêche dans la balle qui s'écrase de l'autre côté. L'énorme point fort de cette combinaison est le chop à mi-distance. Une facilité déconcertante, un placement de balle d'une précision extrême, des trajectoires tendues au possible et, surtout, une inversion monstrueuse.

J'ai joué contre un C0 (17 français ?) et un B4 (petit numéroté français ?). Le premier est gaucher et ne sait que toper (mais quel top!) du coup droit. Il venait de m'exploser avec ma raquette normale. J'essaie donc ma nouvelle combinaison, avec succès. Un bon 3-0 bien sec, il n'a pas su toper deux fois d'affilée tant l'inversion en chop est énorme. Même scénario contre le B4, qui top moins en effet mais plus en puissance. Il n'a pas passé deux tops durant le premier set que je remporte. Il a ensuite changé sa stratégie pour finalement gagner 3-1.

Avec un peu d'entraînement, je pense pouvoir avoir le même niveau en combi qu'en backsides. De plus, il faudrait que j'apporte quelques améliorations au bois. Poncer les arrêtes et, sans doute, le découper à taille normale.

Au final, entièrement satisfait de cette deuxième raquette de défense. Je ne sais pas si c'est le Toccata ou l'Octopus qui cause cette inversion. Mais, en tout cas, leur combinaison est terrible.

Lundi 13 Septembre 2010 10:14

Citation de Titre :
Revêtement rapide adhérent avec beaucoup de controle

Je cherche la même chose, mais qui fait des tops de numéroté tout seul MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Septembre 2010 10:15 par CeTh

Vendredi 10 Septembre 2010 19:01

As-tu déjà essayé le Dawei Inspirit Quattro ?

Sinon, rendez-vous samedi prochain Clin d'oeil

Vendredi 10 Septembre 2010 18:05

Citation de ping61 :

Tu joues avec ou sans mousse?
J'ai essayé brièvement un octopus sans mousse et les sensations sont quand même assez différentes sur certains coups, notamment le bloc que je pratique peu.

Je joue systématiquement en Ox ou, au pire, avec une faible épaisseur (~0,6mm). De même que toi, je ne pratique que très peu le bloc. Je joue de façon active à table, faux-tops, claques et poussettes agressives. Ou en chop à mi-distance en alternant avec mon top coup droit Clin d'oeil

J'ai hâte de le recevoir car, dans toutes les descriptions que j'ai pu lire, c'est celui qui semble répondre le mieux à mes attentes Content

Vendredi 10 Septembre 2010 17:54

Tu ne restes pas avec l'Impuls Speed ?

Vendredi 10 Septembre 2010 17:38

" target="_blank">http://ecx.images-amazon.com/images/I/51PoDPCeL0L._SL500_AA300_.jpg

Ou la réussite de Butterfly Clin d'oeil Bonne lecture !

Vendredi 10 Septembre 2010 17:32

Citation de ping61 :
En ce qui me concerne, je n'ai jamais joué avec un picot chinois, donc je ne pourrais t'aider.
J'ai la même sensation que toi Ceth, a savoir que le FLII est le meilleur dans le petit jeu près du filet.
Le FLII est le plus complet car on peut tout faire avec, la coupe bien sur ou il est très bon, la poussette ou il faut faire attention de bien appuyer la balle sinon c'est filet, l'attaque relativement facile et le bloc qui est aisé mais c'est vrai que la balle ne flotte pas, cela ne veut pas dire non plus qu'elle est facile à prendre. Le picot étant assez lent, en bloc, il est facile de placer la balle pour gêner l'adversaire. Malgré tout ce n'est pas son domaine.
Tu verras que l'octopus est très bon aussi, il est un peu meilleur que le P1R dans le petit jeu. Par contre, il est plus rapide donc attention, balles plus longues.....
Je rappelle que je joue en 1.00 de mousse.

C'est que j'attends de l'Octopus, un FLII plus rapide Content

Vendredi 10 Septembre 2010 13:40

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? MDR

Vendredi 10 Septembre 2010 01:13

Et pourquoi pas le buzz du moment, le TSP Toccata Carbo Def ? Content

Vendredi 10 Septembre 2010 01:10

Citation de jurassic :
Petite erreur d'information : c'est le Friendship 804 qui est un antitop légèrement adhérent. Le 802 est un soft traditionnel.

Mon clavier a fourché, pourtant le lien était bon Content

Citation de lapoisse45 :
Quel niveau d'effet on peut mettre avec l'antitop friendship 804. Met t il autant d'effet qu'un soft chinois genre 119 ?

et a quelle plaque on peut le comparer au niveau de la vitesse si on le prend en épaisseur max (2mm je pense)

Question difficile... Je dirais que le niveau d'effet se rapproche de celui d'un soft "normal", donc moins adhérent que le 802-40 mais plus adhérent que le Dr. Evil. Au niveau de la vitesse, j'ai pu le jouer en 1,5mm sur un Donic Defplay Senso et sur un Tibhar CO-S 3. Malgré que ce soient des bois de défense, cela était tout de même rapide pour un AS. Je le classerais aux alentours d'un Tackiness D.

Vendredi 10 Septembre 2010 01:02

J'ai pu tester le P1R et le FLII (et accessoirement le FLIII). L'Octopus devrait me parvenir d'ici peu. Tous étaient en Ox ou 0,5-0,6mm.

Malgré que le P1R inverse mieux, je préfère le FLII pour plusieurs raisons. La première est que le FLII est moins aléatoire dans son contrôle et donc plus régulier. La deuxième est que le FLII est, je trouve, plus complet. Mis à part le bloc que je ne pratique pas, je suis plus à l'aise avec le FLII dans le petit jeu, en remise de service et offensivement. La troisième est que je n'ai pas trop apprécié le toucher du P1R.

J'attends donc l'Octopus pour le comparer Clin d'oeil J'espère qu'il répondra à mes attentes Content

En passant, connaissez-vous un PL chinois dans le style des trois précités ?

Jeudi 09 Septembre 2010 23:51

Citation de veryspecialguest :
J'ai commande 2 729 fx 1.0 mm chez japsko.Le noir et le rouge tous les deux avec mousse orange.
Mais je n'ai pas aimé le noir avec la mousse orange.Il a un rejet de balle très haut par rapport la mousse bleu.
est-ce que ça n'existe plus 1.0 mm avec la mousse bleu?

Si si, il est disponible chez Japsko Clin d'oeil

Jeudi 09 Septembre 2010 19:52

Il existe quelques antis légèrement adhérents. Comme le Friendship 804 par exemple Clin d'oeil Ma mère l'utilise et je joue régulièrement avec sa raquette. Les remises de service et le contrôle des effets est d'une simplicité enfantine. Grâce à sa légère adhérence, il permet d'imprégner de légers effets. Cela permet de déstabiliser l'adversaire qui ne sait plus vraiment s'il joue contre un BS ou un AS Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Septembre 2010 01:03 par CeTh
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu