Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 116

Vendredi 03 Septembre 2010 15:34

En passant, j'ai trouvé le Carbon Optimal sur le site de TSP. Il pourrait être un concurrent au Grubba Carbon Content

Vendredi 03 Septembre 2010 15:12

Citation de nonclasséman :
Ca y est, un nouveau revendeur pointe le bout de son nez et tout le monde lui crache dessus.
Vous vous attendiez à quoi, des Tenergy et autres nouveautés à 15€ ?

Déjà qu'on n'a pas énormément de choix de revendeurs en France, si en plus on démonte les nouveaux arrivants on est pas prêts de voir le changement...

Ce n'est pas le revendeur qui dérange mais, encore une fois, c'est la manière (promotion abusive).

Vendredi 03 Septembre 2010 15:10

Bon ben j'ai craqué, j'ai acheté le Toccata (merci Fluffy) Content

La comparaison de Julot avec le Grubba Carbon me conforte dans ce choix. J'ai trouvé ce dernier un poil trop rapide pour défense et je n'aime pas du tout le toucher des bois Butterfly.

N'aimant pas non plus les bois en carton, je pense que le Toccata devrait me convenir parfaitement. Pas trop rapide comme les bois de défense moderne (Joo Se Hyuk, Chen Weixing,...) mais suffisamment dynamique en coup droit grâce au carbone.

Bref, je vous ferai un petit CR dès que j'aurais pu le tester Clin d'oeil

Jeudi 02 Septembre 2010 10:07

Clairement, je me le suis procuré. Néanmoins, occasionnel ne signifie pas que je maîtrise pas les PL Clin d'oeil Je possède le FL II, le Curl P1R, le Dawei 388D, un vieux Piranja, le Pogo évidemment et bientôt le Joola Octopus Content

On verra, après tous mes tests, lequel aura sa place sur ma raquette de défense Content Le Pogo étant déjà en bonne position !

Mercredi 01 Septembre 2010 02:49

Citation de TP-LINK :
C'est ce topic qui t'a inspiré MDR

J'avoue, j'y ai pensé Émoticône

Mercredi 01 Septembre 2010 00:53

Cette méthode a été appliquée par la FRBTT Luxembourg la saison passée Clin d'oeil

Mercredi 01 Septembre 2010 00:43

Je reviens du premier entrainement de la saison et on a terminé par des matches. J'affronte un joueur de mon niveau, C0 (soit ~16), et je gagne 11-0, 11-0, 11-8 Émoticône Je crois que j'ai jamais mis 11-0 avant d'avoir joué ce match ^^

Mardi 31 Août 2010 16:39

Quelle est la forme du manche ?

Mardi 31 Août 2010 15:57

Citation de leptiboeuf94 :
Citation de CeTh :
Le CTT National Pogo est monstrueux. Je viens de le recevoir ce matin et, pour l'avoir encore testé une bonne heure, je le trouve extrêmement complet et facile d'utilisation Content Il y a juste en bloc où j'ai plus de mal mais, même avec mes backsides, c'est mon point faible.

A contrario de l'Akkadi L1 avec lequel je n'ai pas remis une seule balle sur la table en une demi-heure de jeu.

Par contre, je n'ai jamais eu la chance d'essayr le GDT Pleurer

Saisis ta chance avant qu'elle ne te passe sous le nez.
Émoticône

Je ne suis qu'un picoteur occasionnel Clin d'oeil A vous lire, le GDT semble être difficilement contrôlable. Je recherche des PL polyvalents pour m'amuser et entrainer les jeunes face à d'autres types de jeux.

Mardi 31 Août 2010 01:54

Citation de Hercule :
Citation de CeTh :
La faible épaisseur confère une plus grande importance au bois. Le toucher est un peu particulier mais je peux te dire que ça part fort.

Ton expérience est géniale. Mais qu'entends tu par le toucher est un peu particulier ?
Particulier par rapport à la colle ou par rapport à des revetements épais non collé ? Est ce que c'est plus sec qu'avec des revetements 2mm ? L'angle de rejet est plus bas ? Les trajectoires sont plus tendues ?

Sinon tu dis que tu as testé le R1 de joola. Est ce qu'avec ce type de bois épais sans carbone et des revetements 1mm, on retrouve du dynamisme en top ? Quelqu'un a t il essayé avec un bois hinoki ou du style A3 reactor ?
Dommage que j'ai déjà repris ma raquette pour cette année, ca donne envie d'essayer tout ca.

C'est difficile à décrire. Je vais dire que c'est particulier car :

o le temps de contact avec assez court.
o on sent particulièrement bien la balle.
o le carbone catapulte vraiment bien la balle, avec un petit son agréable en bonus.

J'ai essayé ma combinaison avec un Joola MC1, ce qui semble fort proche du Joola R*1. Le dynamisme est présent, le toucher est plus doux et le son n'est pas de la partie.

Lundi 30 Août 2010 18:44

J'achète, MP envoyé Clin d'oeil

Lundi 30 Août 2010 14:49

Citation de Joël :
Citation de CeTh :
Intéressant Content

Puis-je m'inscrire en tant qu'affilié à la Fédération Ouvrière ?

Malheureusement, non : le tournoi est ouvert aux joueurs affiliés à la FRBTT (ailes francophone et flamande), ainsi qu'à ceux qui sont affiliés à une Fédération membre de l'ITTF (FFTT, par exemple...).

C'est bizarre, le secrétaire fédéral m'a confirmé que le FROTTBF était reconnue par l'ITTF Clin d'oeil

Lundi 30 Août 2010 14:45

Citation de TP-LINK :
Qui te parle de faire des services trop complexe ?

Si mon jeu est basé sur les services, un service que tu appelles 'complexe' est normal pour moi Clin d'oeil

Lundi 30 Août 2010 14:40

Citation de TP-LINK :
Même quand on gagne 11-0 un set on peut toujours perdre le match apres. Au ping on ne sait jamais et un set de 11 point ca va vite. Je suis passé par là MDR

Le fait de vouloir être gentil avec l'adversaire c'est bien mais est-ce que ca va l'aider à progresser (dans le cas d'un débutant).

En tant que bon serveur et bon topeur, un adversaire débutant risque de ne toucher la balle que lorsqu'il servira et que lorsqu'il remettra mon service sous la table ou deux mètres à côté. Est-ce l'aider ? Il progressera sans doute dans le ramassage de balle. Prendra-t-il plaisir ?

Il y a moyen d'être gentil sans pour autant jouer en cloches. Ne pas utiliser systématiquement ses meilleurs services et remettre les services adverses en poussette, ça ne mange pas de pain Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Août 2010 14:41 par CeTh

Lundi 30 Août 2010 14:30

Le CTT National Pogo est monstrueux. Je viens de le recevoir ce matin et, pour l'avoir encore testé une bonne heure, je le trouve extrêmement complet et facile d'utilisation Content Il y a juste en bloc où j'ai plus de mal mais, même avec mes backsides, c'est mon point faible.

A contrario de l'Akkadi L1 avec lequel je n'ai pas remis une seule balle sur la table en une demi-heure de jeu.

Par contre, je n'ai jamais eu la chance d'essayr le GDT Pleurer

Lundi 30 Août 2010 14:26

Citation de Derf59 :
Il y a aussi une grande difference entre un jeu a plat et un jeu en rotation Clin d'oeil
On peut tres bien envoyer des scuds avec un Dr Evil en Ox (cf. video sur youtube de Martin Reisman)

Maintenant obtenir de la vitesse et rotation avec peu de mousse me parait difficile.

Pourtant, je ne joue qu'en top-spin coup droit et taille revers. Mon jeu n'a jamais été aussi performant depuis l'arrêt de la colle rapide Clin d'oeil

Lundi 30 Août 2010 14:23

Ca dépend de la situation. Contre un joueur de mon niveau, je n'hésiterais pas à le faire.

Par contre, face à un joueur débutant, je baisserais niveau de jeu (surtout au service) et/ou je jouerais dans son point fort afin de disputer un maximum d'échanges et donc avoir un maximum de plaisir. Dans cette configuration, il n'est pas rare que l'adversaire empoche quelques points.

Lundi 30 Août 2010 01:09

Citation de gillesclermont :
Citation de CeTh :
Citation de Fengarr :
Je pense que l'on peut encore nuancer ! C'est qu'une hypothèse, mais la dureté de la mousse a sans doute aussi un rôle, parce que par exemple la mousse du 729 FX doit quand même beaucoup absorber à mon avis, vu qu'elle est assez peu réactive, alors que lorsque la mousse est tendre, la balle s'enfonce davantage dans la plaque et donc pourrait être davantage influencée par le bois. Il faudrait tester avec des plaques plus tendres !

Clairement mais je ne dispose pas d'assez de revêtements pour poursuivre les tests. Néanmoins, cette première démonstration a tout de même le mérite de chambouler l'idée selon laquelle la rapidité croît avec l'épaisseur de la mousse.

CeTh bravo et merci pour tes tests qui permettent d'avancer contre certaines idées reçues (du catalogue de W..k ?). J'ai fait des expériences similaires (d'ailleurs avec un bois déf lent et très élastique j'ai monté des plaques plutot dures et je me suis retrouvé avec un ensemble plutot très tonique, étonnant non?). Hélas je n'ai rien de concret pour me l'expliquer.

Le modele physique du contact balle/raquette m'apparait super complexe. En hyper simplifiant, par ex choc elastique parfait (sans rotation, dans le vide, pas de viscosité ni plasticité des plaques, etc.) on pourrait peut etre imaginer un petit modèle méca du genre : masse1 (balle) + ressort pur 1 (plaque elastique) + ressort pur 2 (bois) + liaison encastrement avec le référentiel. Qu'est ce que ça donnerait si on étudiait la résonnance du système, comme pour un système masse/ressort vu a l'école (=> analogies avec système electrique, type admittance ou impédance)? Que se passe t il si raideur 1 >> raideur 2 ? Et si c'est l'inverse ? Pour moi la physique c'est trop loin donc pas capable de résoudre l'énigme comme ça. Sniff!

Qui donc aurait un avis précis sur la question ? En fait je serais tres curieux de savoir comment on peut modéliser.

Sur ce point, je suis incapable de te répondre, je ne touche absolument rien en physique Émoticône

Par contre, j'ai encore fait quelques tests assez intéressants. Le premier étant la comparaison entre ma raquette et celle de mon cousin.

Ma raquette :
o Bois : Donic Carbo System OFF+
o Coup droit : Friendship 729 FX SuperSoft 1,0mm
o Revers : Friendship 729 FX Blue Sponge 1,0mm

Raquette de mon cousin :
o Bois : Butterfly Grubba Carbon ALL+
o Coup droit : Dawei Saviga 2,6mm
o Revers : Friendship 729 FX Blue Sponge 2,0mm

Le premier test consiste à comparer la vitesse entre les deux raquettes. En revers d'abord, ma raquette est nettement plus rapide. En coup droit, le résultat est plus discutable. Lorsque les deux raquettes sont fixées dans l'étau et que je lâche la balle depuis la même hauteur, le rebond est similaire. Par contre, dans le jeu, mon cousin et moi-même ressentons une plus forte accélération avec mon coup droit, comme si le carbone donnait une impulsion supérieure par rapport à la différence de 1,6mm de mousse. Surtout que le Dawei Saviga est censé être plus rapide que le Friendship 729 FX SuperSoft.

Le deuxième test, quant à lui, vise à comparer la vitesse d'un même revêtement d'épaisseur différente sur le même bois. Ce test étant déjà réalisé sur les trois bois précités (voir post précédent), il a donc été réalisé sur le utterfly Grubba Carbon ALL+. Toujours ce même procédé avec un lâché de balle sur la raquette coincée dans l'étau. Le Dawei Saviga étant remplacé par le Friendship 729 FX Blue Sponge 1,0mm. Bizarrement, le rebond est sensiblement identique, avec un très léger avantage pour la version 2,0mm. Par contre, dans le jeu, l'accélération est largement en faveur du 1,0mm, sans doute grâce au carbone. Mon cousin affirme avoir un meilleur contrôle avec cette même version.

Bref, certains affirment sur ce forum que le bois est prépondérant pour le contrôle et que les revêtement doivent être choisis en fonction de la vitesse désirée. Je ne vais pas à l'encontre de cette affirmation mais, étant économiste de formation, je pense qu'il est plus judicieux d'opter pour un bois rapide avec des revêtements plus lents. Pour prendre un exemple, un Thibar CO-S 3 avec deux Tenergy 64 en max pourrait être équivalente à ma raquette au niveau de la vitesse, du contrôle, de l'effet mais peut-être pas au niveau des sensations (paramètre très subjectif). Cependant, je vous laisse deviner quelle combinaison reviendra moins cher pour un résultat comparable.
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu