Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Toccata carbo def. de TSP

Jeudi 09 Avril 2009 23:26

bonjour à tous


est ce que quelqu'un connais ce bois?

Dimanche 03 Janvier 2010 14:40

Up
Quel sport à la con !!!

Dimanche 03 Janvier 2010 22:06

Oui je vais le vendre (tester 2h) je fais un CR le week end prochain si tu veux
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Janvier 2010 22:07 par lariri77

Lundi 04 Janvier 2010 09:03

Ce serait bien sympa, merci
Quel sport à la con !!!

Jeudi 18 Février 2010 19:30

Bon excusé mon grand retard, le forum avait fermé et puis je suis pas toujours dispo donc voilou....
Curl P1r + Barracuda.
Ce bois a première vu est incroyablement bien fini tiens bien en main un petit chanfrein sur le manche (du jamais vu) et congé sur les coté. Enfin bref du beau.
Dans le jeu il faut aimer les bois extrèmement rigide ce que je n'ai pas apprécié avec le picot mais ça doit dépendre des goût. En coups droit par contre c'est très sympa mais un peu sec. Le ratio vitesse/touché et vitesse/controle est très bon par rapport à ce que j'ai essayé. Mais bon je le quitte le touché est trop sec pour moi donc je vais le vendre. Si vous avez d'autre questions.
A+

Vendredi 19 Février 2010 11:26

Sa doit étre un bon bois pour les amateurs de Grass Dtecs a ce que j'en ai lu Clin d'oeil

Mercredi 12 Mai 2010 21:46

Citation de lariri77 :
Bon excusé mon grand retard, le forum avait fermé et puis je suis pas toujours dispo donc voilou....
Curl P1r + Barracuda.
Ce bois a première vu est incroyablement bien fini tiens bien en main un petit chanfrein sur le manche (du jamais vu) et congé sur les coté. Enfin bref du beau.
Dans le jeu il faut aimer les bois extrèmement rigide ce que je n'ai pas apprécié avec le picot mais ça doit dépendre des goût. En coups droit par contre c'est très sympa mais un peu sec. Le ratio vitesse/touché et vitesse/controle est très bon par rapport à ce que j'ai essayé. Mais bon je le quitte le touché est trop sec pour moi donc je vais le vendre. Si vous avez d'autre questions.
A+

Est-ce qu'il vraiment typé "bois de défense", c'est à dire qu'on peut bien tailler la balle du coup droit à mi-distance en chop, bien ressentir la balle, et surtout bien la contrôler sur les tops adverses?

Jeudi 24 Juin 2010 02:47

Je devrais en essayer un prochainement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Juin 2010 09:51

Test intéressant je pense, on attend tes impressions!

Jeudi 24 Juin 2010 11:45

Oui, je suis en plein dans les achats compulsifs (!) et je viens d'en commander un chez Wack.
On le trouve partout et il n'est pas trop cher pour un bois carbone, ce qui me l'a fait préférer au Nittaku Shake; je devrai pouvoir le tester mardi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Juin 2010 15:11

Le NSD je l'ai eu à 64€ chez Errateam, le pblm c'était les 12€ de frais de port! Cela dit il y avait une option avec des frais de 5.50€ mais il faut être patient (environ 15 jours de délai de livraison), ce qui n'est pas la 1ére de mes qualités!

Pour moi c'était également un achat compulsif!

Sinon tu connais les dimensions de palette du Toccata? Tu les redécoupes comment au fait Gilles? Ponçage c'est bien ça?

Jeudi 24 Juin 2010 15:28

Toccata, selon Spinfactory: largeur 15,8 - hauteur: 16,2. De la découpe sérieuse à prévoir... Émoticône

Je passais par un menuisier, mais pas facile de le motiver pour ce genre de job... autrement selon megatop, le cutter ça suffit...
Je fais la fintion sur un tourret-meule électrique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juin 2010 15:30 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Juin 2010 15:29

Tu découpes à la ponceuse après avoir tracé un gabarit c'est bien ça?

Jeudi 24 Juin 2010 15:31

J'ai édité pour te répondre, et ça s'est croisé... Oui, je trace avec un gabarit.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Juin 2010 15:42

OK merci car je suis toujours tenté par un Joo Se Hyuk redécoupé.

Jeudi 24 Juin 2010 16:13

Je fais de même, je dégrosi à la scie sauteuse avec lame fine si il y a beaucoup à enlever (en gardant une marge de sécurité de 2mm) puis je fini avec un disque à poncer, le résultat est nickel, d'ailleur j'ai zappé, j'ai osé la découpe sur Mon MPS, Gabarit CBC 3 + 3mm en hauteur pour y aller molo ne sachant ce que ca donnerai, et bien pas de changement niveau réaction de la palette par contre un peu plus légère du coup !

Jeudi 24 Juin 2010 16:59

scie a ruban puis ponçage a la main du papier a poncé fin et ses nickel.

Jeudi 24 Juin 2010 18:46

Si je trouve un bon artisan je lui confierai peut être un de mes Joo Se Hyuk.

Jeudi 24 Juin 2010 19:58

Citation de julot :
Si je trouve un bon artisan je lui confierai peut être un de mes Joo Se Hyuk.


tu en as combien?? Émoticône

Jeudi 24 Juin 2010 23:19

J'en ai eu 3 mais là plus que 2 maitenant, un droit et un concave.
5
6
1095 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois