Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Messages de picot75 - Page 16

Mercredi 05 Octobre 2005 11:49

Le bloc à la table est le plus efficace avec un picot lisse. Dans ton cas tu utilse le feint long 2, je pense que le plus efficace est de defendre, il faut reculé, et coupé fort. Il n'y aucun interet à utilisé le BS.

Mardi 04 Octobre 2005 15:45

Un très long echauffement pour evacuer le stress, et bien transpirer.

Vendredi 23 Septembre 2005 15:58

Comme s'est un picot lisse, c'est un peu plus dur qu'avec un c8 ou un curl p1. Les attaques possibles sont sur balle coupé, ou avec un leger effet coupé.
- Un petit geste de bas en haut, avec la raquette parallele au filet voir legerement ouverte.
- Poussette active, raquette ouverte en fonction de la quantité d'effet, et geste très sec.

Mardi 20 Septembre 2005 16:07

Verneuil 3 pour la descente.

Mardi 20 Septembre 2005 09:58

A faire de gout, personnellement je suis venu du grass devil au superblock, ce dernier permet de rester à la table en bloquant meme sur des tops frappées la balle reste sur la table. Avec le SB tu rentres plus dans la balle du fait de la lenteur du revetement, cela permet aussi d'avoir un jeu plus "agrassif". Loin de la table il faut appuyer ton geste d'avantage.

Mercredi 14 Septembre 2005 15:36

avec quel bois joues tu grotop ? As tu essayé de reduire la vitesse coté revers ?

Vendredi 09 Septembre 2005 14:49

oui, c'est tout à fait cela sur balle rapide sans effet, par contre tu prends moins l'effet avec un picot fortement traité type super special ou superblock, qu'avec un grassdevil qui de plus est assez rapide.
On ne prend pas moins l'effet en prenant la balle tôt.

Lundi 05 Septembre 2005 14:31

oui, j'ai vu le comparatif Dauphin, et bien les notes sont fantaisites. Ayant tester le 802, j'ai ensuite monté sur un 802 une mousse de mak v pour essayer de retrouver la vitesse de l'impact energy, mais le revetement banco est tjr plus rapide. Tiens moi au courant de ton test.

Lundi 05 Septembre 2005 11:28

En principe les deux soft les plus adherant sont le 802 et tornado ultra (je ne l'ai pas testé). Le 799 serait moins adherant que le 802 (revendeur de friendship), mais je n'ai pas tester le 799. En tout cas il y a une forte difference de vitesse entre le banco impact energie (en 1.5) et le 802 (1.5), il va te falloir un temps d'adaptation car le 802 va te paraitre lent.

Lundi 05 Septembre 2005 10:03

Sur balle coupé 2 possibilités :
1) Poussette très agressif (geste sec), prise au rebond, pour mettre la pression, plein revers generalement, et preparer le pivot derriere
2) Attaque avec le picot long, mais cela est plus risqué.

Lundi 05 Septembre 2005 09:53

oui tu mettras plus d'effet au service qu'avec l'impact Energie, car il accroche d'avantage. Le 802 est plus sec et moins rapide que l'impact Energie. Donc tes sensations seront differentes.

Vendredi 02 Septembre 2005 15:57

J'ai jouer une saison et demi avec le grass devil (en fait je joue depuis deux ans au tennis de table), c'est un excelent picot, surtout en defense loin de la table. A la table il gene aussi, mais c'est un picot rapide, j'ai tjrs eu du mal à bloquer au rebond, donc je reculais legerement pour "tailler avec". Avec le sb (j'ai fais la deuxieme phase avec), le picot est beaucoup plus lent. Cela permet de bloquer facilemet sur les tops sans sortir la balle, de plus sa lenteur te permet de "tailler" à la table au rebond avec un maximun de spin en retours. Personellement je le joue avec un bois Hallmark Combination qui est un bois lent all-.
Si tu recherches un autre picot plus genant que le grass devil, mais du meme type tu vas avoir du mal à trouver, essaye plutot le Boomerang car le picot est souple et se rapproche plus du grass que le sb. Le piranja se rapproche du grass, mais il n'y pas bcp de difference au niveau inversion d'effet, je dirais meme que le grass est superieur.

Vendredi 26 Août 2005 15:34

L'inversion d'effet est moindre en bloc, par contre je trouve que le controle est superieur, notament pour les poussettes actives et les frappes.

Vendredi 26 Août 2005 15:27

Le Boomerang a des picots plus souple que l'original. Au niveau vitesse cela est assez proche. L'inversion d'effet en bloc à la table est superieur avec l'original, par contre l'attaque est plus aisé avec le boomerang. Personellement au niveau sensation j'ai preféré le Boomerang.

Vendredi 26 Août 2005 15:22

J'ai utilsé le superblock une demi saison, et je n'ai cassé aucun picot. Par contre le traitement s'use (comme tout les picots traités) et le picot s'assoupli.

Jeudi 25 Août 2005 09:37

Le COS-3 a un excelent controle, leger, et tendre. Je l'ai essayé avec un Mark V max sur le coup droit et j'ai trouvé la vitesse largement suffisante. Pour moi il est adapté au jeu combi. Si la vitesse te semble sur le coup droit insuffisante, utilise un Mark V 30° collé. Pour le revers pas de probleme avec un super special.

Vendredi 19 Août 2005 09:26

Le grass devil est toilé donc le collage est très simple sans mousse.
- Si tu veux coller ton grass devil (à condition qu'il y a une mousse), tu vas augmenter sa vitesse, mais vu le bois que tu utilises je ne crois pas que se soit judicieux.
- Si tu rajoutes plus de mousse, tu va augmenter aussi sa vitesse, mais le controle sera moins bon.
Quel type de jeu joues tu? (Defenseur loin de la table..)

Jeudi 18 Août 2005 11:39

Steve Hall joue avec un super special et un bois Hallmark strategy un bryce max. Comme quoi le super special est un bon picot.
La publicité de la marque Hallmark est moins agressive que Neubauer. Le super special et le superblock sont fabriqués dans la meme usine, et se ressemble fort. Perso j'ai une preference pour le superblock car un peu plus lent. Par contre au niveau bois, je trouve que les bois Neubauer sont vraiment spéciaux, et je prefere les bois plus classique de chez Hallmark, qui sont vraiment très bien fabriqué.

Jeudi 18 Août 2005 09:38

Je suis pas tout à fait d'accord, je ne connais pas les dreamfire, par contre le Diva BRS (banco) et identique Rapid soft (Tibhar), sont fabriqué dans la meme usine, et se sont les memes mousses, sauf que le Banco est un peu plus economique. Donc je veux bien croire que les Dreamfire sont equivalent au torpedo.

Mercredi 17 Août 2005 10:00

La sensation depend peut etre du picot utilisé, je l'ai fait sur un super block, il est livré avec une feuille autocollante, j'ai acheté un superblock avec une mousse puis démousé et recollé sans feuille auto-collante, et les sensations sont differentes, le picot démousé est plus lent.
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Résolu